[Actu] Fallout 4 ou les enjeux d'un portage en réalité virtuelle

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 février 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2549/5/106165-240.jpg
Bethesda entend adapter Fallout 4 en réalité virtuelle. L'interface et le gameplay du jeu s'y prêtent particulièrement bien, mais le studio se heurte à un problème de taille : les déplacements du personnage dans un univers vaste.

On l'évoquait en juin dernier, Bethesda entend adapter quelques-unes de ses licences fortes en réalité virtuelle, à commencer par DOOM et Fallout 4, en vue de les distribuer sur HTC Vive. Si le studio tient ses délais, Fallout 4 VR devrait être lancé cette année...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Effectivement, la conséquence physiologique de la VR n est pas encore au point, limitant donc le gameplay.

ps : donc merci de laisser fallout tranquille et que le 5 sorte sans VR.

Dernière modification par char ; 21/02/2017 à 18h20.
Il faudra bien faire un pont entre les jeux actuels et la vr balbutiante, mais ça ne remplacera jamais un jeu totalement dédié à la vr. Surement bien pour se faire la main, mais pas en argument de vente je pense.
Je trouve que la VR serait bien pour des jeux narratif, des jeux genre Portal ou des simulateurs de marche, il y a trop de jeux de tirs, on dirait des Ninja fruit de la VR je trouve c'est dommage.
Citation :
Publié par PipBoy3000
Quelqu'un a une idée de l'histoire du prochain Fallout ? On va devoir sauvai qui? Le grand-père maternel? Le chien du cousin ? Ou juste la Belle-mère ?
Enfin à ce niveau on peut critiquer le scénario de tous les jeux et surtout de the witcher 3 :

Bonjour je cherche Ciri, je l'ai vu mais avant aide moi à retrouver ma femme
C'est bon je l'ai trouvée. Ok alors Ciri est dans le village d'à côté.
Village d'à côté :
Bonjour je cherche Ciri, je l'ai vu mais avant aide moi à retrouver mon frère.
C'est bon je l'ai trouvé. Ok alors Ciri est dans le village d'à côté ...
Ainsi de suite ...
Une fois qu'ils ont épuisé tous les membres de'la famille y a même fallu aider quelqu'un qui a perdu sa voix.
C'est nanardisant au possible.

Bref sinon la VR c'est de la crotte. Ça marche pas et ça n'a pas l'effet escompté' sur le public.
C'est comme la 3D ils pensent pouvoir nous l'imposer ?!?
C'est ta démonstration pour dire que Fallout 4 a un bon scénario ?
Non parce que j'ai beau aimer le jeu, son mode survie entre autre mais on ne peut clairement pas dire que le scénario est très travaillé. Qui n'a pas deviné qui était le chef de l'institut ? Perso je l'ai vu arriver à 100km.
En plus de ça, le scénar n'est pas assez neutre et te colle d'entrée dans la peau du gentil parent et ça entraine une succession de dialogues tout le long du jeu qui t'oblige à jouer un gentil et rien d'autre.

Non clairement, s'il y a un truc de foiré sur Fallout 4 c'est son scénar et c'est bien dommage. Ils se rattraperont au prochain.
Citation :
Publié par NeilZ
C'est ta démonstration pour dire que Fallout 4 a un bon scénario ?
Non parce que j'ai beau aimer le jeu, son mode survie entre autre mais on ne peut clairement pas dire que le scénario est très travaillé. Qui n'a pas deviné qui était le chef de l'institut ? Perso je l'ai vu arriver à 100km.
En plus de ça, le scénar n'est pas assez neutre et te colle d'entrée dans la peau du gentil parent et ça entraine une succession de dialogues tout le long du jeu qui t'oblige à jouer un gentil et rien d'autre.

Non clairement, s'il y a un truc de foiré sur Fallout 4 c'est son scénar et c'est bien dommage. Ils se rattraperont au prochain.
Non mais cest mon truc pour dire quil faut juger tous les jeux de la même manière.
Et pour souligner que ca fait bien longtemps qu'on n'a plus de bons scénarios dans les jeux vidéos !!
The witcher 3 on a tous pris une claque graphique mais scenaristiquement il vaut pas mieux que fallout 4. (Tout est téléphoné)

À la limite et c'est valable pour les deux jeux. Les quêtes annexes sont bien meilleures que la trame principale ...
Citation :
Publié par NeilZ
Non clairement, s'il y a un truc de foiré sur Fallout 4 c'est son scénar et c'est bien dommage. Ils se rattraperont au prochain.
C'était aussi un des gros problèmes du 3, du coup on peut légitimement se demander si Bethesda en a quelque chose à foutre
Cest un problème depuis le passage à la 3D ou fallout à complètement perdu son âme de véritable Jeu de rôle (RPG)

Ce Jeu était formidable car on pouvait faire tout le scénario de la manière qu'on le souhaitait.
On pouvait tout faire en esquivant les combats grâce au charisme, en mode furtif ou en mode Bourin. Bref comme dans un vrai Jeu de rôle papier.
Les combats avaient une dimension équipe.

Désormais on s'oriente davantage vers un Jeu action à connotation rpg un peu comme The witcher et compagnie ...

Et j'ai peur que la VR détruise encore + le style rpg

En oubliant d'éventuelles contraintes financières ou d'espace. Est ce que c'est vraiment concevable de se faire des sessions de 2/3 h comme ça?

Et comme dit plus haut, toute façon l'immersion dans un fallout 4, quand tu vois le scénar et les personnages développés, c'est pas un casque VR qui va arranger le coup.
Citation :
Publié par Arrok
Et j'ai peur que la VR détruise encore + le style rpg
Je te rejoins complètement. Enfin, c'est surtout vrai pour ces licences récupérées/créées par des boîtes peu scrupuleuses. Heureusement qu'il existe toujours des vieux cons qui accordent plus de soins au fond qu'à la forme. Il faut se faire une raison et passer à autre chose
Citation :
Publié par Cycah²
Est ce que c'est vraiment concevable de se faire des sessions de 2/3 h comme ça?
*Insère le discours sur les joueurs qui ont vieilli et qui ne peuvent plus jouer autant*
Dire qu'il y a un mois, sur le fil dit du "t'as pas tes lunettes VR, t'es un frustré", un comique m'expliquais, pauvre béotien ignorant et frustré, donc, que je suis, qu'un des trucs les plus compliqués c'était de gérer les réactions des PNJ quand on croisait leur regard.

Mince, là, on en est à même pas savoir comment se déplacer avec des lunettes.
Je me roule par terre.

VR = simu + p0rn, stou.
(un pote addict aux simu de F1 est comme un dingue avec ses lunettes, ça a l'air bien kiffant)

Dernière modification par Oopsrongchan ; 23/02/2017 à 08h46.
"On le sait, les casques 3D octroient des yeux et maintenant des mains à l'utilisateur dans un univers virtuel, mais le doter de jambes efficaces est encore compliqué."

Oh ça , ça me gonflerait sévère .... je suis pas marathon man , je suis un geek Na-Mé-Ho ! ^^

La VR je suis pour mais je reste mon cul vissé sur le siège à roulette pour regarder à 360° avec clavier/souris/manette dans les mains
Jadis les stats servaient surtout à simuler des actions, sauter un précipice, se dissimuler derrière un objet, formules réminiscentes du JDR papier qui participaient à l'immersion.

Aujourd'hui la technologie nous permet de vivre ces actions, le RPG n'est plus en 3D iso, on est passé au ARPG. Alors je trouve que le portage d'un RPG Bethesda vers la techno VR est une évolution normale puisque le genre RPG a toujours recherché l'immersion.
Il reste un solution pour du pur-réalisme, allez dans un pays du tiers-monde ou il a la guerre.Ressource limitée,alliés de confiances encore moins nombreux et surtout, mode hardcore: une seule vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés