[Actu] Un blocage d'IP sur les serveurs officiels de Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RubbeN
Les russes on un niveau d'anglais bien plus catastrophique que les français ...
J'allais le dire, et puis quand bien même le niveau serait meilleur, se priver de localisation francophone c'est tout sauf une bonne idée. On est plus en 1995, de nos jours le marché du jeu vidéo est immense et plus seulement réservé à une niche...
Citation :
Publié par Babelwoued
C'est juste qu'on aime notre langue, et puis ne pas parler anglais, c'est un acte militant !
Ok je sort...

Sinon, c'est pas pour une histoire de ping tout simplement ?
Je crois que tu as effectivement tapé dans le mille...
Citation :
Publié par Kenaryn
Que tu sois neutre, ennemi ou allié avec les autres peuples, tu joues "avec" eux, que le veuilles ou non, vous cohabitez sur le serveur.
Chaque ethnè (peuple en grec) tolère l'existence d'autres ethnè sur le serveur de jeu, peu importe qu'ils s'affrontent, s'entraident ou s'ignorent.

Personne n'a abandonné Eve Online pour des questions ethnologiques, à part les racistes.
J'en viens finalement à me demander si ça n'est pas le coeur de l'article : le racisme parmi les clients de Funcom.
Je pense plutôt qu'à l'heure où Monsieur Trump fait tout et n'importe quoi et veut se débarrasser des autres peuples (je rappel qu'il a qu'il allait rayer la France de la carte), il faut pas toucher la sensibilité de ce monsieur, donc Funcom se couche devant lui en interdisant en europe et aux US, les joueurs non européens ou US de jouer.

Bientôt, pour des raisons tout aussi bidons, ils vont autoriser sur serveur US que les US et serveur Europe que les européens.
Citation :
Publié par Spartan
j'ai bien rit merci l'ami !
A t'entendre la France est un pays de merde et le reste du monde est anglophone, et dire que ces cons de développeurs continuent de traduire leurs jeux en bien des langues au lieu d'arrêter de se faire chier & dépenser de l'argent pour la localisation au lieu de laisser ça en anglais....
La France fait partis des rare pays où l'apprentissage de langues étrangères est le moins bon. Dans les autres pays, la LV1 c'est l'anglais et la plupart parlent couramment cette langue, en France déjà nous avons deux LV1 : l'anglais, qui était historiquement la première langue apprise à l'école (moi j'ai commencé j'étais en CE1), puis certaines écoles on mises l'allemand à la place.

Quand à la LV2, la plupart de ceux qui ont fait allemand en LV1, partes sur l'espagnol ou l'italien en LV2, très peut prennent l'anglais en LV2. C'est la réalité de la France actuellement.

Je signale que les Roumains (que bcp critiquent et à tord), apprennent en plus de leur langue, l'anglais, le français et une langue de leur choix, le tout à l'école. Quand ils sortent de l'école, ils savent donc parler (en langues étrangères) au moins deux langues : le français et l'anglais, sans compter la LV3 qu'ils choisissent.
Tout comme en histoire, ils apprennent pas que l'histoire de leur pays mais l'histoire française ; nous en France les profs ne bouclent même pas l'histoire française, comment peut-on en apprendre plus sur d'autres pays ?

Certains ne réalisent donc pas que la France c'est du n'importe quoi sur l'éducation et ce depuis très très longtemps.
Citation :
Publié par christophedlr
Je pense plutôt qu'à l'heure où Monsieur Trump fait tout et n'importe quoi et veut se débarrasser des autres peuples (je rappel qu'il a qu'il allait rayer la France de la carte), il faut pas toucher la sensibilité de ce monsieur, donc Funcom se couche devant lui en interdisant en europe et aux US, les joueurs non européens ou US de jouer.

Bientôt, pour des raisons tout aussi bidons, ils vont autoriser sur serveur US que les US et serveur Europe que les européens.
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle...tu te rend compte de ce que tu viens d'écrire ?
Citation :
Publié par christophedlr
Oui la réalité des choses, désolé de bousculer ton petit cerveau servile.
On te connait tous depuis le temps, niveau servilité t'es un véritable Prince (à moins que tu n'en sois devenu le Roi depuis le temps !)

On continue de se délecter de tes messages pompeux sur fond de propagande politique, après le "c'est la faute des juifs", toi tu t'accroches à un nouveau leitmotiv : c'est la faute de Trump !
Citation :
Publié par Elfégore
T'en qu'ils ne bloquent pas pour moi l'accès aux serveurs européens pour que je puisse jouer avec mes amis Français ( Je suis québecois ) ca serait vraiment dommage .
Ouais bah j'aurai bien voulu !

Marre de se faire piquer la relique quand je dort ! ( Daoc )
Citation :
Publié par Spartan
On te connait tous depuis le temps, niveau servilité t'es un véritable Prince (à moins que tu n'en sois devenu le Roi depuis le temps !)
On continue de se délecter de tes messages pompeux sur fond de propagande politique, après le "c'est la faute des juifs", toi tu t'accroches à un nouveau leitmotiv : c'est la faute de Trump !
N'importe quoi, heureusement que j'ai jamais proféré de propos antisémite lol. Faudra que tu la retrouves celle-là qu'on rigole en voyant que ce n'est moi qui profère de tels propos.

Quand à Trump, ses intentions sont clair et il l'a dit haut et fort, ce sont ses revendications rien de plus. Je fais pas de propagande politique, toi oui par contre.

Le servile ici c'est bel et bien toi pas moi.
Citation :
Publié par christophedlr
N'importe quoi, heureusement que j'ai jamais proféré de propos antisémite lol. Faudra que tu la retrouves celle-là qu'on rigole en voyant que ce n'est moi qui profère de tels propos.

Quand à Trump, ses intentions sont clair et il l'a dit haut et fort, ce sont ses revendications rien de plus. Je fais pas de propagande politique, toi oui par contre.

Le servile ici c'est bel et bien toi pas moi.
Je ne dis pas que t'as déjà eu des propos antisémites, c'est pour opposer à l'exemple, ceux qui sont là en train de dire c'est les juifs qui sont responsables de X ou Y, toi tu oses prendre le même mode opératoire en disant de Trump qu'il est la source de ce qui arrive. Je ne suis pas un fana' de Trump loin de là, mais là tu abuses clairement
Heureusement qu'il n'y a aucun topic jol pour parler des tensions politiques avec les US sinon vous seriez tous hors sujet



https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1234736
Citation :
Publié par Gaffeur
Heureusement qu'il n'y a aucun topic jol pour parler des tensions politiques avec les US sinon vous seriez tous hors sujet



https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1234736
Pas tant hors sujet selon certains, l'autre ourdi un complot Trumpesque pour justifier son pamphlet, je ne fais que démonter ça.
Comme souligné plus haut, c'est probablement à cause du Ping, et puis c'est pas comme si Funcom était sur le fil rouge financièrement, ils vont vouloir gratter où ils le peuvent pour rester en vie.

D'ailleurs j'ai une question, à peine HS : pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Conan, ce n'est pas du suicide de se lancer maintenant dans un tel jeu ?
Citation :
Publié par Spartan
Pas tant hors sujet selon certains, l'autre ourdi un complot Trumpesque pour justifier son pamphlet, je ne fais que démonter ça.
Comme souligné plus haut, c'est probablement à cause du Ping, et puis c'est pas comme si Funcom était sur le fil rouge financièrement, ils vont vouloir gratter où ils le peuvent pour rester en vie.

D'ailleurs j'ai une question, à peine HS : pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Conan, ce n'est pas du suicide de se lancer maintenant dans un tel jeu ?
Tu n'as rien démontrer, surtout si tu fais l'effort de lire la fin de l'article où Funcom précise que seuls les asiatiques sont touchés et pas les russes. Cela tombe bien vu que Trump est pro-Russe, on tombe bien dans ce que je crains. Je n'ourdi pas de complot Trumpesque pour reprendre tes mots (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs, ourdir un complot c'est préparer un complot, hors si c'est moi qui ourdit le complot tu peux pas dire que c'est Trump ; on est plus à une phrase incohérente de ta part cela dit), je montre la possibilité que se soit pour plaire à ce dernier que Funcom fait ça.

D'ailleurs raisons de ping ? Pourquoi ne pas bloquer aussi les russes alors ? Tu verras ce que je te dis, bientôt c'est nous les européens qui n'auront pas le droit de joindre les serveurs US et les américains qui n'auront pas le droit d'aller sur serveur Europe.
Citation :
Publié par Spartan

D'ailleurs j'ai une question, à peine HS : pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Conan, ce n'est pas du suicide de se lancer maintenant dans un tel jeu ?
Absolument pas. C'est d'ailleurs sur ce point qu'on va voir si Funcom aura su faire le taff : si un néophyte du monde de Conan, une fois le jeu terminé, n'est pas complètement largué.
J'ai pas vu les films, j'ai pas lu les livres / recueils mais pour l'instant, j'ai pas l'impression d'être à la ramasse. Le soucis, c'est juste que pour l'instant c'est pas complètement implémenté, du coup ya pas grand chose à biter : moi voir, moi taper. On réfléchira plus tard.

[EDIT] Haha j'ai pas osé relever que Funcom est une boite Norvégienne.
C'est encore un coup des reptiliens ça ! Salauuuuuds de (pauvres) reptiliens !

Dernière modification par G.rey ; 21/02/2017 à 16h00.
Citation :
Publié par Spartan
D'ailleurs j'ai une question, à peine HS : pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Conan, ce n'est pas du suicide de se lancer maintenant dans un tel jeu ?
Tu parles de Age Of Conan ? J aimerai repondre à ta question mais je ne suis pas certains de la comprendre.
Citation :
Publié par Eodass
Tu parles de Age Of Conan ? J aimerai repondre à ta question mais je ne suis pas certains de la comprendre.
Oui je parle du jeu en son entier ^^
Citation :
Publié par christophedlr
Tu n'as rien démontrer, surtout si tu fais l'effort de lire la fin de l'article où Funcom précise que seuls les asiatiques sont touchés et pas les russes. Cela tombe bien vu que Trump est pro-Russe, on tombe bien dans ce que je crains.
Funcom est Norvégien Christophe...
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Funcom est Norvégien Christophe...
Il est paranoïaque, laisse le...il est comme ça sur tous les sujets. Il prend une ânerie, et il s'y accroche comme si c'était une bouée de sauvetage.
Faut vraiment aller très très très très loin pour imaginer que Trump a quelque chose à avoir dans la décision de Funcom de toute manière, quand bien même se serait un studio américain.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Funcom est Norvégien Christophe...
Et le gros de la communauté de Funcom est Américaine et pas Norvégienne, ne l'oublis pas. Et il est toujours important pour ces entreprises de plaire aux pouvoirs en place, en l'occurrence Trump qui a du exigé que les asiatiques n'aient pas accès aux serveurs US.
Citation :
Publié par Spartan
Oui je parle du jeu en son entier ^^
Alors non je ne pense pas...
AOC est vraiment tres proche des livres mais les films sont juste une insulte à l'oeuvre d'Howard.
Maintenant celui qui ne connait pas l'univers et se lance sur CoE je n' y voit aucun problème car le jeu est tres peu scrypté et laisse justement la part belle à vivre ta propre histoire.
Cela dépendra donc de ton envie de t'investir dans l'univers de Conan et donc du serveur que tu choisiras.
Personnellement il m'est impossible de ne pas rejoindre un serveur RP...
Citation :
Publié par christophedlr
Et le gros de la communauté de Funcom est Américaine et pas Norvégienne, ne l'oublis pas. Et il est toujours important pour ces entreprises de plaire aux pouvoirs en place, en l'occurrence Trump qui a du exigé que les asiatiques n'aient pas accès aux serveurs US.
...
Ah ouais ok. Tout s'explique maintenant...
Citation :
Publié par christophedlr
Et le gros de la communauté de Funcom est Américaine et pas Norvégienne, ne l'oublis pas. Et il est toujours important pour ces entreprises de plaire aux pouvoirs en place, en l'occurrence Trump qui a du exigé que les asiatiques n'aient pas accès aux serveurs US.
Je suis très conscient du pouvoir de nuisance de ce président par accident mais ce que tu dis relève du fantasme je t'assure.
Bon tant qu'a faire Christophexptdr donnes nous tes convictions politiques clairement histoire que le debat soit plus animé, non parceque la a part enfoncer des portes ouvertes "QQ TRUMP C UN OUF" et nous sortir des conneries du type "QQ TRUMP VE KC LA FRANCE ARRGGH".

Apres desolé mais GTFO de vouloir politiser cette décision va clairement milité ailleurs clairement le debat politique ou ethique que l'autre sociologue de bistrot niveau cp à commencer, en partant en sucette sur le racisme bla bla, osef, vous etes totalement matrixés les gens.

Dernière modification par L3ihjir ; 22/02/2017 à 13h16.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je suis très conscient du pouvoir de nuisance de ce président par accident mais ce que tu dis relève du fantasme je t'assure.
Perso', j'aurai utilisé un autre terme que fantasme, qui collerait bien mieux, mais je présume que c'est plus politiquement correct d'utiliser ce terme

En tout cas, faut vraiment le vouloir pour y voir la main de Trump derrière tout ça, on est d'accord.
Holala, passer de la première page du sujet à la dernière, ça fait bizarre... Merci les mecs pour ce moment ! ;-)

Mais pour revenir au sujet, je suis quand même contre, car les asiatiques avec un ping dégueulasse, ça fait quand même du free kill. Bon par contre ça fait aussi des golds seller... :-)
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés