[Actu] Un blocage d'IP sur les serveurs officiels de Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 février 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/8/121508-240.jpg
Que ce soit du fait de la barrière de la langue, des différences de styles de jeu ou de fuseaux horaires, Funcom applique dorénavant un blocage d'IP sur les serveurs officiels de Conan Exiles, séparant les communautés occidentales et orientales.

Fin janvier dernier, Funcom lançait l'accès anticipé de Conan Exiles et le jeu suscitait suffisamment de curiosité pour attirer bon nombre de joueurs, des quatre coins du globe. Certains d'entre eux (jouant depuis l'Asie, la Russie...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En Russie, on verra des serveurs sans aucun bâtiment, en chine, on ne verra plus aucune ressource et en Europe on verra des mégalopoles !
Les gardes PNG ne sont ils pas supposés défendre ces bâtiments hors connexion !
La supposée barrière de la langue est une farce, toutes les communautés du monde à part la France, parlent anglais. Eve Online est là pour le prouver depuis 13 ans.
Et empêcher une multitude de cultures et de mentalités d'évoluer sur un même serveur de jeu détruit la diversité des expériences vécues. Les russes vont en avoir ras le bol de taper du russe en boucle et le constat est sûrement le même avec tous les autres peuples.
Citation :
Publié par Cräxiüm
S'ils pouvaient faire ça sur DOTA2...
Ouai enfin Dota 2 c'est même pas 10% de joueur occidentaux tu risque d'attendre pour lancer une partie ^^
Citation :
Publié par Kenaryn
La supposée barrière de la langue est une farce, toutes les communautés du monde à part la France, parlent anglais. Eve Online est là pour le prouver depuis 13 ans.
Et empêcher une multitude de cultures et de mentalités d'évoluer sur un même serveur de jeu détruit la diversité des expériences vécues. Les russes vont en avoir ras le bol de taper du russe en boucle et le constat est sûrement le même avec tous les autres peuples.
On a donc pas jouer avec les mêmes russes / polonais.
Que tu sois neutre, ennemi ou allié avec les autres peuples, tu joues "avec" eux, que le veuilles ou non, vous cohabitez sur le serveur.

Chaque ethnè (peuple en grec) tolère l'existence d'autres ethnè sur le serveur de jeu, peu importe qu'ils s'affrontent, s'entraident ou s'ignorent.

Personne n'a abandonné Eve Online pour des questions ethnologiques, à part les racistes.
J'en viens finalement à me demander si ça n'est pas le coeur de l'article : le racisme parmi les clients de Funcom.
T'es sérieux quand tu parles de diversité des expériences vécues sur un jeu de survie avec des serveurs de max 40+ joueurs ? non vraiment ? ou t'as juste voulu placer "ethnè (peuple en grec)" ?
Ca changera rien tout ça... les chomeurs raideront quand même à 6h du mat... oui j'en connais qui aime le raid off... et yen a beaucoup sur ces jeux là...
Citation :
Publié par Kenaryn
La supposée barrière de la langue est une farce, toutes les communautés du monde à part la France, parlent anglais. Eve Online est là pour le prouver depuis 13 ans.
Et empêcher une multitude de cultures et de mentalités d'évoluer sur un même serveur de jeu détruit la diversité des expériences vécues. Les russes vont en avoir ras le bol de taper du russe en boucle et le constat est sûrement le même avec tous les autres peuples.
j'ai bien rit merci l'ami !
A t'entendre la France est un pays de merde et le reste du monde est anglophone, et dire que ces cons de développeurs continuent de traduire leurs jeux en bien des langues au lieu d'arrêter de se faire chier & dépenser de l'argent pour la localisation au lieu de laisser ça en anglais....
Leurs raisons n'ont aucun sens non?

S'ils IP ban l'amérique du sud pour cause de barriere de la langue, du coup ca veut dire qu'ils vont bloquer le jeu aux espagnols et portugais aussi?
De meme que s'ils font ca à cause des fuseaux horaires, alors pourquoi ne pas l'appliquer à l'amérique du nord?

L'argument du style de jeu, je ne vois pas comment le prendre en compte tellement ca veut tout et rien dire.
Citation :
Publié par Spartan
j'ai bien rit merci l'ami !
A t'entendre la France est un pays de merde et le reste du monde est anglophone, et dire que ces cons de développeurs continuent de traduire leurs jeux en bien des langues au lieu d'arrêter de se faire chier & dépenser de l'argent pour la localisation au lieu de laisser ça en anglais....
Je pense que ce qu il veut dire c est que la France est bien moins anglophone que la plupart des pays...
Etant expatrié je peu le confirmer, ceux qui galèrent le plus à parler anglais sont le pkus souvent français.
C est juste un constat hein...
Donc dans un jeu video ceci explique cela sans doute.
Citation :
Publié par Kenaryn
La supposée barrière de la langue est une farce, toutes les communautés du monde à part la France, parlent anglais. Eve Online est là pour le prouver depuis 13 ans.
Et empêcher une multitude de cultures et de mentalités d'évoluer sur un même serveur de jeu détruit la diversité des expériences vécues. Les russes vont en avoir ras le bol de taper du russe en boucle et le constat est sûrement le même avec tous les autres peuples.
Les russes on un niveau d'anglais bien plus catastrophique que les français ...
T'en qu'ils ne bloquent pas pour moi l'accès aux serveurs européens pour que je puisse jouer avec mes amis Français ( Je suis québecois ) ca serait vraiment dommage .
Citation :
Publié par RubbeN
Les russes on un niveau d'anglais bien plus catastrophique que les français ...
Et tous les latins d'une manière générale.
Les espagnols anglophones

On est clairement pas bons, mais on est pas les seuls.

Dernière modification par Tzioup ; 22/02/2017 à 01h44.
Mouais on est pas là pour débattre de si les pays francophones (oubliez pas ma Belgique wallone, la Suisse et le Luxembourg...) parle anglais ou pas à l'étranger, on en a cure.

Mais au niveau de nos amis canadiens par contre ça va faire quelques cassures en effet.

Maintenant faudra juste contourner son IP et prendre un VPN non?
Citation :
Publié par Mathusaleme
Maintenant faudra juste contourner son IP et prendre un VPN non?
Les serveurs privés ne seront pas touchés par ce problème.
Citation :
Publié par Eodass
Je pense que ce qu il veut dire c est que la France est bien moins anglophone que la plupart des pays...
Etant expatrié je peu le confirmer, ceux qui galèrent le plus à parler anglais sont le pkus souvent français.
C est juste un constat hein...
Donc dans un jeu video ceci explique cela sans doute.
C'est juste qu'on aime notre langue, et puis ne pas parler anglais, c'est un acte militant !
Ok je sort...

Sinon, c'est pas pour une histoire de ping tout simplement ?
Faut arrêter de trash talk les Russes. OK, très souvent, ils ne jouent pas dans la finesse mais les français sont quand même pas mal aussi : free flame, grammaire/orthographe complètement à la ramasse, comportement toxique, mentalité merdique et j'en passe.
On est passé sur un serveur anglais avec un pote, après un passage sur un serveur FR : aucun regret, c'était juste n'importe quoi.
Alors, c'était peut être une exception, mais ça n'empêche qu'un gros pourcentage de la communauté FR (quelque soit le jeu multi joueurs) est bien gratinée.
J'ai joué avec des russes dernièrement sur un privé WoW : très sympas, par contre le niveau d'anglais était déplorable, pire que le français moyen, on a eu un mal infini à se comprendre.
De là à en tirer des généralités...
Non mais ne cherchez pas, vous êtes des vilains racistes... Purée l'argumentaire de fou que j'ai pu lire... Autant les problème sur l'apprentissage des langues, ok, mais bon pas forcément pire que dans certains autres pays développés. Enfin pas de quoi encore sortir la sainte auto-flagellation...
Les russes posent problèmes, pas tous les russes, mais force est de constater que lorsque tu te trouve face a cette communauté, les chances de voir ton expérience de jeu gâchée augmente. Meta gaming etc... J'ai vu EvE Online, cité ci et là, on ne peut pas dire que les russes y soient connus et reconnus pour leur fair play... loin de là... quant à parler de racisme, pitié... lol
Citation :
Publié par ShinjiFR
Ca changera rien tout ça... les chômeurs raideront quand même à 6h du mat... oui j'en connais qui aime le raid off... et yen a beaucoup sur ces jeux là...
Heu... Il n'y a pas que des chômeurs qui jouent à 6 heurs du mat, il y a des gens qui travail en horaire décalé aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés