[Actu] Davantage de chances d'obtenir des objets légendaires dans Legion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Du coup en écrivant ça je me dis que votre problème est juste un souci de code couleur et d'appellation.
C'est surtout que certains kiff romantiser certaines choses du passé, tout à l'heure j'ai pu lire comme quoi les legendaires de BC sont les derniers vrais légendaires à avoir pop sur le jeu et intérieurement j'ai rigolé comme pas possible.

Si on prend l'exemple des glaives une fois illidan down (y comprit après ses nerfs et le patch pré wotlk) suffisait simplement de le tuer chaque semaine et de prier pour que ça tombe, ça demandait 0 efforts et dans ma guilde on avait quelque chose comme 3 ou 4 paires et d'ailleurs on a même eu une news sur JH pour ça.
Je préfère largement la façon de drop des légendaires de légion malgré les imperfections flagrantes que celui d'il y a 12 ans où l'essentiel du taff pour l'obtention du leg c'était de tourner en rond comme un con à Un'Goro pour choper des cristaux ou encore de trouver des tricks pour bash les trash de BWL.

Même la partie pseudo difficile du truc c'était du random total, fallait tuer geddon/garr chaque semaine en espérant loot les liens et pour la masse c'était guère plus difficile, les légendaires de l'époque sont rares uniquement parce que peu de gens allaient/voulaient raid + la méconnaissance des gens du fait de la nouveauté du jeu.

Les premiers vrais légendaires intéressants à farm niveau gameplay et choses à faire ont pop à Ulduar et ICC.

Dernière modification par Soya02 ; 21/02/2017 à 17h25.
Les meilleurs legendaires de wow en termes de methodologie d obtention etaient probablement ceux de cata et de mop. Là pour le coup c etait franchement pas mal.

Pas forcement parce qu ils etaient forcement durs à avoir mais surtout pour l histoire derriere. Par exemple la questline de tarecgosa rest etait super, avec scenarios solo et boss de raid bonus.
Citation :
Publié par Irvy
Les meilleurs legendaires de wow en termes de methodologie d obtention etaient probablement ceux de cata et de mop. Là pour le coup c etait franchement pas mal.
Si on enlève le cap lié au reset, que c'était particulièrement casse couille à faire sur les alts et que sans cet item t'étais direct au fond wai celui de MoP c'était pas mal par contre WoD là non, l'anneau de merde lié à tout le monde non merci et en plus fallait utiliser ce fief tout pourri pour le farm.

Non vraiment la masse d'ulduar ou la hache d'ICC étaient vraiment cool à faire et ma pire expérience restera ma TF, encore aujourd'hui Un'Goro est une zone interdite pour ma santé mentale.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Dis-moi que tu trolles
Oublions la forme, le fond et même tout le reste.

Est-ce que le terme "loot" a encore un sens?
J'ai "loot" trois légendaires (dont deux vraiment bons) sur trois persos dans des pauvres caches d'expédition, sachant que je dois avoir pop 110 sur mon premier perso il y a... trois semaines.

J'ai une chance de cocu. C'est bien, on est content.

D'autres, qui s'investissent à fond dans le PvE VHL depuis la sortie de Légion, n'ont jamais eu ces items.
Et ces items, qu'on les appelle "légendaires" ou comme vous voulez, bah ces mecs là en ont besoin. C'est pas du bonus!
C'est même logique. Quand on est une guilde VHL et qu'on vise les exploits, on prend les mecs qui ont tout ce que le jeu propose en terme d'équipement.

Donc, oui, le système me parait bancal.

Dans wow vanilla que vous vénérez tant, les légendaires s'obtenait grâce à un loot initial certes, mais surtout après s'être investit dans une suite de quête qui demandaient du temps et des efforts, voir de réunir une communauté autour de soit (items de craft).

Notez enfin que ces items c'était du bonus, du bon gros bonus bien cool dont on pouvait -certainement- être fier.
Mais absolument rien ne vous obligez à les avoir pour être efficace.
Citation :
C'est même logique. Quand on est une guilde VHL et qu'on vise les exploits, on prend les mecs qui ont tout ce que le jeu propose en terme d'équipement.

Donc, oui, le système me parait bancal.
Bha pour Légion au niveau VhL il n'y a pas 300 alternatives on a up 3-4 fois la même classe et si tout les perso loot de la merde bha soit tu try hard encore soit tu perds ton slot pour le progress.
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Ok, merci pour ton éclairage Soya02.

C'est quand même pas terrible, de mon point de vu. Et pas du tout gratifiant.
En effet surtout en prenant en compte l'ap à farm aussi, s'pas pour rien que 3 des plus grosses guildes du jeu ont stop le VhL, actuellement la course au progress demande bien trop d'efforts pour peu de récompenses. Farm n'a jamais été un soucis mais là c'est too much.
Citation :
Publié par Arrok
Tu n'es pas en train de jouer à RIFT toi ?

Toi qui crie partout que WoW est un Jeu Facebook avec un skill tree pour debiles.

Je te cite :


Tu perds toute crédibilité d'un coup ...
Mon dieu, niveau débilité tu te poses là toi... j'ai dit que le fief de Draenor était digne d'une appli fessebouc tellement c'était naze comparé à du vrai housing pas que wow dans son ensemble était un jeu Facebook, tu saisis la nuance ? Et je ne vois pas ce que ça vient faire ici et encore moins pourquoi je devrais jouer à Rift (ils faisaient partie de la liste des nombreux jeux me servant de référence pour du bon housing).

Tu as un gros souci de cerveau mon pauvre... Je ne sais même pas si ça vaut la peine de continuer de te répondre vu que tu n'es même pas capable de comprendre ce que tu lis et vu la teneur de toutes tes interventions sur ce fil... je commence à cerner le personnage.

Citation :
Publié par Jeska
A ce rythme, ils vont encore devoir refaire un stat squish comme à la veille de WoD quand on voit les dps à 8 chiffres qui sortent des fois.

Mais je vais plutôt écouter les bons conseils de l'élite soucieuse de l'évolution de l'espèce humaine et qui nous veulent du bien et lâcher WoW pour revenir sur le meilleur MMO élitiste hardcore du moment : League of Angels 2.
Je me faisais la même réflexion, sur le stat squish pas sur league of angels
Je me demande ce qu'il leur passe par la tête avec cette course au stats de plus en plus ahurissante, ils vont finir par devoir faire une normalisation des stats à chaque extension ou trouver un nouveau système à ce rythme.

Citation :
Publié par Epidemie
Surtout que le jeu possède d'énormes continents et qu'il y a une infinité de possibilités à mettre en place pour farm l'ap et on se retrouve à bash non stop et de façon intense les mêmes donjons, Azeroth c'est devenu une salle d'attente d'un dungeon crawler.
En effet, c'est regrettable, lors de la présentation du système d'expédition je pensais que grâce au nouveau système d'ajustement de niveau automatique des rencontres outdoor par rapport aux participants, on verrait des expéditions aussi bien dans le vieux monde que dans toutes les autres extensions et pas seulement dans les îles brisées, c'est vraiment dommage, car il y a beaucoup de zones magnifiques et avec des thèmes intéressants à exploiter.
Mais personnellement je trouve que les expéditions sont déjà un bon premier pas dans la revalorisation des activités outdoor et j'espère encore que le système s'étendra à toutes les zones du jeu.
Citation :
Publié par Rahg
Mon dieu, niveau débilité tu te poses là toi... j'ai dit que le fief de Draenor était digne d'une appli fessebouc tellement c'était naze comparé à du vrai housing pas que wow dans son ensemble était un jeu Facebook, tu saisis la nuance ? Et je ne vois pas ce que ça vient faire ici et encore moins pourquoi je devrais jouer à Rift (ils faisaient partie de la liste des nombreux jeux me servant de référence pour du bon housing).

rattrape toi comme tu peux ... Tes propos sont assez clair

Tu chouines sur wow alors que tu play comme un HCG ... le plaisir de dire de la merde juste pour taunt te décrédibilise !

suivez le lien ==>> https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29726931
Et après, le monsieur te dit d'arrêter avec le ton condescendant. C'est l'hôpital qui se moque de la charité. De toute manière, ça sert à rien d'essayer d'avoir une discussion avec lui, il n'avance aucun argument et se contente de moqueries enfantines qui font tout sauf lui donner raison. Son but n'est visiblement pas de prouver quelque chose mais juste de faire chier le monde.

Sinon pour en revenir aux problèmes actuels, suis-je le seul à trouver qu'il y a également un problème au niveau de l'écart de stats entre les différents ilvls ? Quand on voit la différence entre quelqu'un à 880 et un autre à 900, je me dis que ce n'est pas seulement les légendaires le souci, même si elles ont un impact certain vu leur ilvl. Bien sûr, ça a toujours été plus ou moins le cas mais pas dans de telles proportions. Je n'avais jamais ressenti cela autant qu'à Legion et je trouve que ça, ajouté au fait que les bons légendaires soient nécessaires, renforce encore plus le sentiment d'inégalité.
C'est un peu le but d'un MMO normalement, l’inégalité en toute légalité (donc pas de CS).
Je ne vois pas pourquoi un casu' devrait pouvoir atteindre ce qu'un autre joueur bien plus gamer se casse le cul à avoir, pas sans devoir attendre bien plus longtemps en tout cas.
Bien que Wow tende toujours plus à restreindre cette frontière, histoire de ne pas frustrer les gens, tout du moins le plus petit nombre.
Le problème, c'est que dans le cas de Legion, la RNG sur les loots fait que cet écart de ilvl n'est pas du tout représentatif du skill cap. Entre le joueur qui a deux légendaires BiS et qui a eu titan forged sur tous ses loots et le mec qui fait exactement le même contenu mais qui n'a rien de tout ça, il y a un écart d'ilvl / stats très important qui rend l'un des joueurs bien moins compétitifs que l'autre.

Après, qu'il y ait un écart, c'est tout à fait normal et essentiel dans les MMO. Mon propos n'était pas du tout de dire qu'il ne devrait pas y en avoir, mais juste de souligner à quel point l'écart se creuse toujours de plus en plus entre les ilvl, de façon disproportionnée, et le tout dans une extension où la chance est un facteur trop important dans l'obtention de l'équipement.

Dernière modification par Amrath ; 22/02/2017 à 00h54.
J'en ai croisé des joueurs stuff comme des rois et pourtant moyen dans leur tâche, ils étaient mauvais cela va sans dire. Ils ont lissé ça par le bas en tuant les template ceci dit, tout le monde a la même chose ou presque...
Mais le hasard fait partie du genre, déjà que Wow a tué pas mal de chose de l'aspect de la nature même du MMO, faut-il qu'il donne vraiment tout ?
Je comprend la frustration mais elle devrait être une motivation et non un frein. Il m'arrivait quand je jouais à ce jeu, de n'avoir qu'un très gros item en un mois de farm down en guilde, fallait aussi apprendre à partager avec ses compagnons de jeu, et on était compétitif malgré tout, bien qu'à l'époque la personnalisation de Template couplé à un bon niveau de skill permettait de garder la tête hors de l'eau. Et le stuff ne faisait pas tout, on voyait ceux qui savaient gérer et ceux qui ont eu du bol au loot et qui ne méritait pas spécialement le stuff qu'ils avaient...

De toute manière ne ne doute pas qu'ils vont finir par céder et distribuer du légendaire comme les chocolats à Pâques !
De toute façon le template d'avant revenait au meme car on avait tous les mêmes en fonction des classes.
Bien souvent y avait un template opti par spé avec une ou deux variantes pas +.
C'est toujours le cas sur quelques classes (1 ou 2 spells vont changer)

Pour les légendaires au final cest qu'une couleur. Tant qu'ils favorisent toujours ceux qui s'investissent + en leur donnant de meilleurs légendaires je ne vois pas où est le problème.

Sur diablo par exemple tout le monde a des légendaires. Mais ceux qui farm + ont de meilleurs légendaires que les autres.
Les changements récents qu'ils ont mit en place pour les légendaires sont très bien, les légendaires de Légion n'ont pas vocation à être rares, Blizzard aurait du mettre un autre code couleur par contre ça aurait évité tout les whines à base de "ils ont de leg que le nom ^^^^".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés