[Actu] Un MMORPG, un monde où s'installer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par astamarr
Qui représente 99% de l'intérêt de EvE...
Dans ce cas est ce réellement un sandbox ? ou un open world pvp ?
l'absence de level ne justifie pas à elle seule le terme sandbox.

Meme pour le pvp des gens préfèrent multi compte ... pour dire là aussi ô combien la dimension sociale du jeu peut etre absente ...
Citation :
Publié par Arrok
WoW a tenté le housing lors de la précédente extension avec le système de fief dans lequel tu peux placer des statues en fonction de tes hauts fait, dans lequel tu peux craft, pêcher, récolter des compo ...

Résultat : capitales devenues vides.
On ne croisait plus personne in game car tout le monde était isolé dans son fief.
Y avait plusieurs millions de joueurs connectés en même temps mais on avait l'impression que les serveurs étaient vides ...

Du coup l'idée a été annulé pour légion et c'est tant mieux !!
À la place ils ont mis des domaines de classe. C'est pas mieux mais cest moins pire (si je puis me permettre) que du housing.

Perso le housing n'apporte rien à un mmorpg. Ca isole les joueurs dans une instance individuelle. Ca les coupe des autres joueurs.
À la limite pour faire bien faudrait que chacun ait une chambre dans une auberge accessible par tout le monde et non instanciée mais c'est impossible à gérer côté serveur.
Donc je préfère qu'on soit tous en capitales. Ca permet de croiser des joueurs, d'avoir l'impression d'un monde vivant. D'inspecter les autres, de voir leur skins, leurs montures ... etc
C'est vraiment triste de lire autant de bêtises au sujet du housing...
D'une le fief de WOD n'en était pas... il faut ne jamais avoir touché à un vrai système de housing pour dire une telle ânerie. Après pour ce qui est de la récolte, je suis d'accord, c'était stupide.

Si tu veux trouver les maux à l'origine de l'isolement des joueurs, penche toi plus sur toutes les features "casu friendly" qui sont là pour leur faire gagner du temps, car le sociale pas que ça à foutre namého "need jouay". Quand tu vois que 90% du jeu minimum est faisable solo ou "à côté des autres" (lfr, donjons) sans vraiment jouer avec eux ni même leur adresser la parole...
Ah et aussi une feature sur laquelle, vous les défenseur de ce fameux "social", n'avez même pas crié, c'est le phasing des capitales et zones de jeu, séparant encore plus la population du jeu

Et ce hall de classe où tu es sensé "retrouver le social" avec les gens de ta classe MOUAHAHAHAHAHA !!! C'est la même chose que le fief en pire, au moins dans le fief les PNJ te disaient bonjour, c'est comme en "capitale", juste des fantômes inutiles qui peuvent même nuire à l'immersion sur un serveur RP avec des fringues dégueulasses et des pseudos donnant envie de mettre des claques.

La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec toi c'était les ressources de la mine et du jardin de wod qui tuaient les métiers de récolte. C'était d'une stupidité sans nom, mais bon déjà qu'on est sur un themepark où l'artisanat est un gadget et si en plus les concepteurs du craft n'aiment pas le craft (c'est l'impression qu'ils donnent quand on voit l'importance de la feature et comment ils la plombent de plus en plus à chaque extension)...

Bref, le housing c'est fantastique quand c'est bien fait, sur DAOC, EQ2, LOTRO, Rift, ça n'a JAMAIS tué le "social", au contraire, ça faisait des lieux supplémentaires d'échanges (avec les vendeurs perso de DAOC et EQ2) et de rencontre avec des visiteurs qui s'inspiraient des tes créations, réunion de guilde, évènements en tout genre, sur Rift il y avait même des jumping puzzle de folie avec des concours organisés par son créateur, il y avait même des concerts sur Lotro qui avait un système de musique, donc la prochaine fois que tu dis des bêtises aussi grosse merci de te taire.

Que tu n'aimes pas le housing ou que tu n'en ai rien à carrer, je peux le comprendre, mais venir dire des conneries sans fondement basées sur une vague expérience d'une feature digne d'un jeu fessebouc qui n'était pas du housing sur un jeu massivement solo... non

Et si pour toi le "social" c'est juste se pavaner sur une monture avec une armure que quasi tout le monde a en espérant que quelques clodos auront l'amabilité de cliquer sur vous pour vous donner l'impression d'exister... alors c'est bien triste comme définition et c'est encore plus triste de lutter contre une feature si riche pour tenter de préserver quelque chose d'aussi pathétique qui sera toujours là même si le housing était présent.

Dernière modification par Rahg ; 20/02/2017 à 16h30.
Citation :
Publié par Rahg
C'est vraiment triste de lire autant de bêtises au sujet du housing...
D'une le fief de WOD n'en était pas... il faut ne jamais avoir touché à un vrai système de housing pour dire une telle ânerie. Après pour ce qui est de la récolte, je suis d'accord, c'était stupide.

Si tu veux trouver les maux à l'origine de l'isolement des joueurs, penche toi plus sur toutes les features "casu friendly" qui sont là pour leur faire gagner du temps, car le sociale pas que ça à foutre namého "need jouay". Quand tu vois que 90% du jeu minimum est faisable solo ou "à côté des autres" (lfr, donjons) sans vraiment jouer avec eux ni même leur adresser la parole...
Ah et aussi une feature sur laquelle, vous les défenseur de ce fameux "social", n'avez même pas crié, c'est le phasing des capitales et zones de jeu, séparant encore plus la population du jeu

Et ce hall de classe où tu es sensé "retrouver le social" avec les gens de ta classe MOUAHAHAHAHAHA !!! C'est la même chose que le fief en pire, au moins dans le fief les PNJ te disaient bonjour, c'est comme en "capitale", juste des fantômes inutiles qui peuvent même nuire à l'immersion sur un serveur RP avec des fringues dégueulasses et des pseudos donnant envie de mettre des claques.

La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec toi c'était les ressources de la mine et du jardin de wod qui tuaient les métiers de récolte. C'était d'une stupidité sans nom, mais bon déjà qu'on est sur un themepark où l'artisanat est un gadget et si en plus les concepteurs du craft n'aiment pas le craft (c'est l'impression qu'ils donnent quand on voit l'importance de la feature et comment ils la plombent de plus en plus à chaque extension)...

Bref, le housing c'est fantastique quand c'est bien fait, sur DAOC, EQ2, LOTRO, Rift, ça n'a JAMAIS tué le "social", au contraire, ça faisait des lieux supplémentaires d'échanges (avec les vendeurs perso de DAOC et EQ2) et de rencontre avec des visiteurs qui s'inspiraient des tes créations, réunion de guilde, évènements en tout genre, sur Rift il y avait même des jumping puzzle de folie avec des concours organisés par son créateur, il y avait même des concerts sur Lotro qui avait un système de musique, donc la prochaine fois que tu dis des bêtises aussi grosse merci de te taire.

Que tu n'aimes pas le housing ou que tu n'en ai rien à carrer, je peux le comprendre, mais venir dire des conneries sans fondement basées sur une vague expérience d'une feature digne d'un jeu fessebouc qui n'était pas du housing sur un jeu massivement solo... non

Arrete un peu avec ce ton condescendant.
C'est toi l'ane ici

Le fief a été annoncé et présenté comme du housing. Sinon comment t'appelle ca monsieur je suis plus malin que tout le monde ?
C'est pas parce qu'il correspond pas a TA définition que ca n'en est pas un !

Cite moi un seul jeu MMORPG ou tu peux pas faire 80% du contenu solo ?
RIFT LOTRO ? et tu oses parler d'une dimension sociale sur ces jeux qui n'ont jamais dépassé 2M de joueurs ?
La sensation de vide est omniprésente puisque ces jeux ont été déserté !

Vu ce que tu écris sur les capitales et les autres je pense que tu supportes pas la société, et que t'es pas fait pour jouer a un MMO ... mais plutot du coop avec tes copains qui viennent visiter ta maison. Tu as essayé les sims ?
Citation :
Publié par Arrok
Dans ce cas est ce réellement un sandbox ? ou un open world pvp ?
l'absence de level ne justifie pas à elle seule le terme sandbox.

Meme pour le pvp des gens préfèrent multi compte ... pour dire là aussi ô combien la dimension sociale du jeu peut etre absente ...
Le multi-Compte (pas le multi perso) est pour moi (en terme de jeu pur) une aberration, et le fait de l'utiliser n'est pas une preuve du manque de dimension sociale mais plutôt une volonté du joueur de progresser plus vite que tout le monde par lui même sans vouloir aider ou être aider par les autres , ce qui nous amène a ta phrase suivante :
Citation :
bah j'ai jamais miné en groupe, les missions pve pas de groupes non plus ... hormis pour le pvp tout le reste c'est du contenu solo ... Alors oui tu peux le faire en groupe mais aucun intéret voire pire ca te ralenti dans ta progression.
J'ai fait du minage en solo et en groupe, idem pour du PVE, et pour moi y a pas de comparaison c'est plus efficace et plus plaisant en groupe.
Présenté ou pas comme du housing, le Fief de "Warlord of Draenor" en était absolument pas. Il n'y avait quasi aucune possibilité de personnaliser son coin, ce qui est un comble pour du housing, ils étaient tous pareils, à deux trois bâtiments prêts. Aucun aspect créatif.

Dans le cas de Wow, ce n'est pas le fait d'avoir un coin "à soit", instancié ou non, dans lequel on s'isole pour bricoler son coin, pour le fun, qui posait problème. C'est qu'il offrait au contraire quelques avantages, et pas seulement pour les casus. Aucun joueur un peu sérieux n'aurait fait l'impasse sur la récolte des ressources qu'il procurait, sur l'or qu'offraient les missions, sur les quêtes indispensables à l'histoire, et c'était 15/20 minutes minimum de gestion/farm dans un endroit isolé quasi obligatoire à faire, à chaque session de jeu. Ca plus le manque global de contenu faisait que se connecter sur le jeu n'était pas très palpitant.
Je suis bien plus en accord avec ce que dis Rahg que Arrok ...

Osef du nombre de joueurs , c'est justement un élément à éliminer d'office ... Trop de monde et ça devient forcément quelques chose sans saveur ( pas envie d'entrer dans les détails , tout as déjà été écrit ).

Si Bli² te dit "C'est du housing" tu les croit sans vraiment savoir ce que c'est ?
Citation :
Publié par Talin
Le multi-Compte (pas le multi perso) est pour moi (en terme de jeu pur) une aberration, et le fait de l'utiliser n'est pas une preuve du manque de dimension sociale mais plutôt une volonté du joueur de progresser plus vite que tout le monde par lui même sans vouloir aider ou être aider par les autres , ce qui nous amène a ta phrase suivante :
J'ai fait du minage en solo et en groupe, idem pour du PVE, et pour moi y a pas de comparaison c'est plus efficace et plus plaisant en groupe.
Je suis d'accord mais a partir du moment ou on laisse l'opportunité de le faire solo voire pire en multi compte, on casse la dimension sociale du jeu.
Il faudrait davantage de dépendance entre les joueurs ...
Citation :
Dans ce cas est ce réellement un sandbox ? ou un open world pvp ?
Le PvP ça consiste pas uniquement à se taper dessus. C'est, de manière générale, tout ce qui te mets en compétition face a d'autres joueurs dans un secteur donné : commerce, géopolitique, industrie...

Le jeu se veut Sandbox car rien ne t'empèche de te trouver une niche pas prévue par les designers du jeu et de l'exploiter. Les exemples sont très nombreux, et ils passent quasi systématiquement par l'étude des autres joueurs.

Je dis pas que EvE est le Sandbox ultime, mais ça reste un très bon élève en la matière. Après voila, pour bien saisir toutes les nuances du jeu il faut être dans un état d'esprit particulier, et sans aucune désobligeance l’expérience personnelle que tu me décris me laisse penser que tu n'as pas cette démarche, et que tu cherches seulement à toucher aux briques fournies par CCP, qui sont effectivement peu intéressantes. Si tu ne te fixes pas d'objectifs personnels, alors tu continueras à miner ad vitam sans aucun objectif réel.

Mais de manière générale, si tu ne cherches pas à avoir une démarche sociale et à monter des projets avec d'autres joueurs, EvE n'est pas un jeu intéressant. Et pour moi, c'est toute sa force et sa complexité.

Concernant le multi compte en baston, ça se fait extrêmement peu, car ça impose directement un énorme désavantage sur les opposants.

Et le multi compte sur EvE, c'est bien plus complexe qu'un simple raccourci. Déja parce que les personnages sont une ressource, mais aussi parce que le gameplay du jeu prends en compte cet élément. Le multi compte ne remplacera jamais un allié joueur dans la grande majorité des cas.
Citation :
Publié par S2K
Je suis bien plus en accord avec ce que dis Rahg que Arrok ...

Osef du nombre de joueurs , c'est justement un élément à éliminer d'office ... Trop de monde et ça devient forcément quelques chose sans saveur ( pas envie d'entrer dans les détails , tout as déjà été écrit ).

Si Bli² te dit "C'est du housing" tu les croit sans vraiment savoir ce que c'est ?
oui c'était du housing, c'est pas parce que tu n'as pas le choix de la table des chaises et de la couleur des murs que ca n'en est pas.

Tu pouvais choisir quel batiment tu voulais et exposer tes faits d'armes.
A partir de la c'est du housing. Pas comme vous le connaissez sur d'autres jeux pas aussi poussé mais ca en est quand meme
juste un truc , pourquoi ecrire "cétait" ? Ca n'existe plus ?

Gros point négatif de wow encore une fois , une nouvelle extension et hop plus personne dans le reste du monde ^^
Citation :
Publié par astamarr
Le PvP ça consiste pas uniquement à se taper dessus. C'est, de manière générale, tout ce qui te mets en compétition face a d'autres joueurs dans un secteur donné : commerce, géopolitique, industrie...

Le jeu se veut Sandbox car rien ne t'empèche de te trouver une niche pas prévue par les designers du jeu et de l'exploiter. Les exemples sont très nombreux, et ils passent quasi systématiquement par l'étude des autres joueurs.

Je dis pas que EvE est le Sandbox ultime, mais ça reste un très bon élève en la matière. Après voila, pour bien saisir toutes les nuances du jeu il faut être dans un état d'esprit particulier, et sans aucune désobligeance l’expérience personnelle que tu me décris me laisse penser que tu n'as pas cette démarche, et que tu cherches seulement à toucher aux briques fournies par CCP, qui sont effectivement peu intéressantes. Si tu ne te fixes pas d'objectifs personnels, alors tu continueras à miner ad vitam sans aucun objectif réel.

Mais de manière générale, si tu ne cherches pas à avoir une démarche sociale et à monter des projets avec d'autres joueurs, EvE n'est pas un jeu intéressant. Et pour moi, c'est toute sa force et sa complexité.

Concernant le multi compte en baston, ça se fait extrêmement peu, car ça impose directement un énorme désavantage sur les opposants.
Mais non mais c'est un peu exagéré je pointe volontairement ces aspects pour faire réagir.
C'est pour montrer que la finalité du jeu est la meme pour tout le monde : avoir le vaisseau le plus fit pour pouvoir PvP.
Donc finalement oui on est libre de miner de commercer...etc mais comme tu dis en quoi est ce valorisant ? On tourne vite en rond.
Et quand la finalité est orienté dans une direction, peut on encore parler de sandbox ?

Pour le multi compte c'est bien plus nombreux que tu ne le penses et pour les gank, scout ... c'est pas du tout un désavantage.
Sans parler de la progression qui va 2 fois plus vite ...
Citation :
Publié par astamarr
Le jeu se veut Sandbox car rien ne t'empèche de te trouver une niche pas prévue par les designers du jeu et de l'exploiter. Les exemples sont très nombreux,
Tu peux en citer stp ? (dans EvE)
Citation :
Publié par S2K
juste un truc , pourquoi ecrire "cétait" ? Ca n'existe plus ?

Gros point négatif de wow encore une fois , une nouvelle extension et hop plus personne dans le reste du monde ^^
Wow est un peu le champion en terme de labo a feature ^^
Citation :
Gros point négatif de wow encore une fois , une nouvelle extension et hop plus personne dans le reste du monde ^^
C'est nottament pour cela que beaucoup considèrent la première version de WoW comme nettement supérieure aux autres. Quoi qu'on en dise, elle reste d'ailleurs pour beaucoup de pros une référence absolue en matière de game design et d'ergonomie, jamais égalée dans un jeu en ligne "Theme Park".
Citation :
Publié par S2K
juste un truc , pourquoi ecrire "cétait" ? Ca n'existe plus ?

Gros point négatif de wow encore une fois , une nouvelle extension et hop plus personne dans le reste du monde ^^
non ca n'existe plus.
Je comprends pas en quoi c'est un point négatif. Chaque extensions renouvelle la manière de jouer. Ils n'ont pas la volonté d'installer des features de manière perenne sinon tu n'en finis plus et tu n'as pas assez de 24h/jour pour jouer ...

Citation :
Publié par Rahg
Que tu n'aimes pas le housing ou que tu n'en ai rien à carrer, je peux le comprendre, mais venir dire des conneries sans fondement basées sur une vague expérience d'une feature digne d'un jeu fessebouc (il parle de wow et du fief) qui n'était pas du housing sur un jeu massivement solo... non

Bref, le housing c'est fantastique quand c'est bien fait, sur DAOC, EQ2, LOTRO, Rift, ça n'a JAMAIS tué le "social", [...]sur Rift il y avait même des jumping puzzle de folie avec des concours organisés par son créateur, il y avait même des concerts sur Lotro qui avait un système de musique, donc la prochaine fois que tu dis des bêtises aussi grosse merci de te taire.


Mais sinon quand je vois l'autre gus qui parle de wow comme un jeu facebook alors qu'il me cite Rift ... c'est l'hopital qui se moque de la charité
J'ai quitté wow pour Rift quand il est sorti et y ai passé autant d'années sur l'un comme sur l'autre ...

Rift as encore ces arbres de talents "personnalisable" tellement plus intéressant à mes yeux que de choisir entre 3 techniques tous les X levels et devenir donc un clone des autres joueurs de la même classe ( enfin , 3 choix possibles au max ... c'est quasi un jeu facebook pour le coup ).
Citation :
Tu peux en citer stp ? (dans EvE)
- Les joueurs qui montent des corpos de banque d'investissement et d'assurances ( ça devient rare, parce que les arnaques se sont multipliées et que les joueurs sont devenus très méfiants)

- Des joueurs qui ont monté des réseaux de Recyclage d'épaves gigantesques. Ces joueurs en question sont maintenant parmi les plus riches qui soit, alors qu'ils n'avaient que quelques semaines de jeu lorsqu'ils ont mis cela en place.

- Un réseau de transport de marchandises "international" ( le Fedex de Eve) , qui utilise beaucoup de diplomatie pour s'assurer de pouvoir passer partout et proposent des contrats au public pour transporter du matériel jusqu'au confins de la Galaxie.

- Des joueurs qui explorent des systèmes solaires "cachés" ( les wormholes) et en revendent les coordonnées pour les colons qui cherchent une nouvelle maison ( c'était une de mes niches, je suis devenu riche grâce à cela)

- Des joueurs qui manipulent le marché : un exemple (parmi des centaines) : ils placent des espions dans les grandes alliances, et lorsqu'une doctrine de guerre est annoncée, ils achètent les vaisseaux de cette doctrine pour les revendre plus cher ou même pour les retirer du marché et déstabiliser l'alliance en question.

- Des cartels qui manipulent l'économie des boosters (drogues ), et qui s'organisent en réseau de distribution parallèle aux marchés publics à l'échelle de la galaxie afin de s'approvisionner en matières premières et de revendre le produit tout en maintenant un énorme monopole.

- Les usuels mercenaires et chasseurs de prime, organisés sans aucun outil en jeu mais très très sérieux, qui vivent grâce a leur réputation.

Bref, il y a énormément d'exemples, qui ne sont pas prévus par les développeurs mais qui deviennent possible grâce a la dimension sandbox du jeu.

Certains n'ont pas survécu au temps, d'autres sont encore très bien dissimulés. je pourrais honnêtement passer plusieurs heures à te citer tout ceux que je connais. C'est vraiment la tout l'intéret de EvE : trouver une idée et des amis avec lesquels la réaliser. C'est pas scripté, c'est pas sur que ça fonctionne, mais ça parait bien plus réel que n'importe quelle quête ou donjon.

Bref, EvE est un jeu qui fonctionne à l'ambition, pas au contenu. Et c'est pour ça que si peu de gens accrochent au jeu, il faut un état d'esprit bien particulier et un réel désir de s'émanciper des contenus scriptés proposés ( ce qui n'est pas facile quand on bouffe du script depuis 30 ans).

Dernière modification par astamarr ; 20/02/2017 à 17h00.
Citation :
Publié par S2K
J'ai quitté wow pour Rift quand il est sorti et y ai passé autant d'années sur l'un comme sur l'autre ...

Rift as encore ces arbres de talents "personnalisable" tellement plus intéressant à mes yeux que de choisir entre 3 techniques tous les X levels et devenir donc un clone des autres joueurs de la même classe ( enfin , 3 choix possibles au max ... c'est quasi un jeu facebook pour le coup ).
Rift est une pale copie de 20% de WoW.

Me parler des arbres de talents pour m'expliquer qu'un jeu est plus complet.
Ces fameux arbres de talents où tout le monde jouent le même en fonction du patch du moment en les copiant à partir d'un site web ??
Moi aussi j'ai tenté l'expérience Rift je jouais mage : release = pyro c'etait OP puis nerf ensuite Nécro c'était OP puis nerf ensuite Tempete ... etc et chaque classe faisait ca pour avoir le max dps pour raid ...

Donc au final les arbres de talents tu sais ...
Citation :
Publié par Rahg
Si tu veux trouver les maux à l'origine de l'isolement des joueurs, penche toi plus sur toutes les features "casu friendly" qui sont là pour leur faire gagner du temps, car le sociale pas que ça à foutre namého "need jouay". Quand tu vois que 90% du jeu minimum est faisable solo ou "à côté des autres" (lfr, donjons) sans vraiment jouer avec eux ni même leur adresser la parole...
[...]
Et ce hall de classe où tu es sensé "retrouver le social" avec les gens de ta classe MOUAHAHAHAHAHA !!! C'est la même chose que le fief en pire, au moins dans le fief les PNJ te disaient bonjour, c'est comme en "capitale", juste des fantômes inutiles qui peuvent même nuire à l'immersion sur un serveur RP avec des fringues dégueulasses et des pseudos donnant envie de mettre des claques.
[...]
Et si pour toi le "social" c'est juste se pavaner sur une monture avec une armure que quasi tout le monde a en espérant que quelques clodos auront l'amabilité de cliquer sur vous pour vous donner l'impression d'exister... alors c'est bien triste comme définition et c'est encore plus triste de lutter contre une feature si riche pour tenter de préserver quelque chose d'aussi pathétique qui sera toujours là même si le housing était présent.
Il n'y a que moi qui voit un paradoxe dans ces paragraphes ?

C'est bien beau de vouloir rechercher à tout prix le social, mais si tu le boycottes soi disant parce qu'il nuit à l'immersion, qu'ils se pavanent sur des montures kikoo ou des pseudos à coucher dehors... S'il faut en plus que les autres soient dignes de faire du social avec toi...

Sauf que de toute évidence, la plupart des joueurs ne viennent plus sur un MMO pour socialiser et faire de nouvelles connaissances, et qu'ils se contentent de celles qu'ils ont déjà. En conséquence de quoi ils se dirigent vers des titres où ils peuvent jouer immédiatement sans passer des heures à ne pas faire autre chose que flood un canal de recherche de groupe.

Enfin notons que pour le cas particulier de WoW, la dimension sociale existe toujours dans les guildes HL avec les mêmes contraintes d'organisation (si ce n'est pire) qu'il y a 10 ans. Même si ça concerne 10% du contenu selon tes estimations, ça a le mérite d'exister, tandis que dans d'autres titres type SWTOR ça n'existe même pas.
Citation :
Publié par Jeska
Il n'y a que moi qui voit un paradoxe dans ces paragraphes ?

C'est bien beau de vouloir rechercher à tout prix le social, mais si tu le boycottes soi disant parce qu'il nuit à l'immersion, qu'ils se pavanent sur des montures kikoo ou des pseudos à coucher dehors... S'il faut en plus que les autres soient dignes de faire du social avec toi...

Sauf que de toute évidence, la plupart des joueurs ne viennent plus sur un MMO pour socialiser et faire de nouvelles connaissances, et qu'ils se contentent de celles qu'ils ont déjà. En conséquence de quoi ils se dirigent vers des titres où ils peuvent jouer immédiatement sans passer des heures à ne pas faire autre chose que flood un canal de recherche de groupe.

Enfin notons que pour le cas particulier de WoW, la dimension sociale existe toujours dans les guildes HL avec les mêmes contraintes d'organisation (si ce n'est pire) qu'il y a 10 ans. Même si ça concerne 10% du contenu selon tes estimations, ça a le mérite d'exister, tandis que dans d'autres titres type SWTOR ça n'existe même pas.
non je lui avais répondu sur son paradoxe où il parle de l'absence du social sur wow tout en méprisant les autres joueurs qui se promènent sur leurs montures dans les capitales... Paradoxe quand tu nous tiens

Il préfère surement les pnj scriptés mais stylés présent en housing.
Bref, un comportement de joueur solitaire en somme ...

Je pense que beaucoup se trompe de jeu en voulant a tout prix mettre les pieds sur un MMORPG
Au vu du discours de certains je pense et qu'ils se plairaient davantage sur un RPG online, ou un jeu coop. En gros un skyrim en ligne avec un coté "sims" pour le housing, et avec la possibilité quand bon leur semble de faire du contenu de groupe avec des gens de leur FL.

Sinon pour wow je te rejoins : la dimension sociale existe toujours a travers les guildes. Y a qu'a voir les soirées de raid. Y a qu'a regarder les streams raid sur twitch TV.
Je parle meme pas du pick up qui a toute sa place, des boost key ..etc
De même, ils parlent de craft, mais ils oublient que l'alchimie, la joallerie et l'enchantement font partie du craft...Et que ces 3 métiers ont toujours été indispensable a wow !! Sans parler des montures ingénieries ... etc

Bref allez expliquer aux 7 millions de joueurs de wow qu'ils se sont trompés et qu'ils ont laissé passer la perle rare vidéoludique qu'était RIFT ...
Citation :
Publié par astamarr
(...)Bref, EvE est un jeu qui fonctionne à l'ambition, pas au contenu. (...)
Surement la meilleure argumentation pour Eve depuis longtemps <3 (sur jol j'entends hein). Viendez-y les gens si vous avez les c...
Citation :
Publié par heliand
Surement la meilleure argumentation pour Eve depuis longtemps <3 (sur jol j'entends hein). Viendez-y les gens si vous avez les c...
J'avais l'ambition d'être un gouverneur corrompu de secteur, qui touche une taxe sur toutes les transactions commerciales. Et qui tolere une économie underground sur le commerce d'esclaves.
Malheureusement je suis limité par les features.

Du coup je vais attendre 15 jours en lançant mes skills, Farmer du minerai et des missions pve pour m'acheter d'abord un petit vaisseau, puis un plus gros, puis un encore plus gros ... un peu comme tout le monde ...
Le problème c'est que tous le monde veut un sandbox mais on ne sait pas vraiment pour quoi faire.

Il faudrait un WoW Minecraft FF XIV Everquest DAOC pour faire plaisir aux gens. Sauf que comme aucun jeu ne peut présenter autant de feature à sa sortie, et que nous ne sommes pas une génération patiente, nous tuons le jeu dans l'oeuf en le quittant au bout de 2 mois.

Quand je vois Life is Feudal je n'imagine pas la réaction des gens devant le grind immonde qui va composer la majeure partie du jeu. A la place de taper des mobs tu vas taper des pierres.

Personnellement le seul conseil que j'aurais à tous ceux qui veulent trouver un MMO c'est de ne plus lire les commentaires et les critiques et d'y aller à l'instinct.

Les jeux où je suis rester le plus longtemps sont des merdes de MMo dégeulasse en terme d'équilibrage et de P2W, et pourtant je m'y suis éclaté. Et il y aura toujours quelqu'un pour t'expliquer par A+B que tel MMo est nul.
Citation :
Publié par Vagrant6
Le problème c'est que tous le monde veut un sandbox mais on ne sait pas vraiment pour quoi faire.

Il faudrait un WoW Minecraft FF XIV Everquest DAOC pour faire plaisir aux gens. Sauf que comme aucun jeu ne peut présenter autant de feature à sa sortie, et que nous ne sommes pas une génération patiente, nous tuons le jeu dans l'oeuf en le quittant au bout de 2 mois.
Faut arrêter de dire cela.
Ce n'est pas parce qu'une poignée de casuals ne sont pas patients que personne ne l'est.

As tu idée de combien de joueurs sont sur légion depuis sa sortie en train de Farmer les raids au miniumum 2 à 3 fois par semaine ?

Pour moi c'est une minorité qui n'est pas patiente. Celle qui passe de rift a swotor en passant par wildstar puis teso. Mais quand on regarde les chiffres c'est quoi 1 M de joueurs qui voguent sans jamais se poser ... peut être que ces gens là ne sont pas fait pour les MMO rpg mais y vont pour suivre la mode.
Les autres, les vrais joueurs se sont posés sur leur MMO rpg de prédilection et n'en change pas tous les deux mois.
A vagrant6 :
Tu t'y es éclaté parce justement c'était déséquilibré.
Les jeux à l'égalité parfaite où chaque classe peut affronter et vaincre chaque classe sont terriblement ennuyeux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés