[Actu] EVE Online affine son introduction

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 17 février 2017 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/9/121249-240.png

Depuis l'extension Ascension, le MMORPG EVE Online dispose d'une introduction scénarisée afin de permettre aux débutants d'appréhender les mécaniques tout en sauvant l'univers. Le studio CCP peaufine son ouvrage en procédant à des ajustements.


Nommée Inception, l'expérience pour les nouveaux joueurs d'EVE Online est la dernière tentative en date du studio CCP pour soigner l'arrivée des débutants dans son MMORPG. Cette introduction scénarisée place le joueur en sauveur de sa faction...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est tout de même au joueur de prendre une décision une fois le tutorial achevé. Qu'elle soit bonne ou que le joueur change de carrière plus tard, il y a forcément un fossé à un moment donné où la zone de confort doit être abandonnée pour tester une voie d'apprentissage.

C'est risqué à mon sens de guider à outrance au début pour laisser les pilotes se débrouiller brutalement une fois l'initiation terminée.
Peut-être le taux de rétention des nouveaux joueurs est-il désormais supérieur aux exercices fiscaux précédents grâce à ce genre d'ajout (i.d. le tutoriel), auquel cas il s'agit d'un progrès.
De ce que j'ai test récemment, la mission ou on t'offre un vaisseau et ou a la fin tu meurs dans une belle mort, bha si tu prend ton autres vaisseau et que tu meurs avec tu garde le beau vaisseaux, bon ça prend plus de temps et le temps c'est de l'argent par rapport a ce que l'on peut ce faire (ouais faut prendre le temps de regen un peu et tués tous les enemis, mais en vrai ça passe crême.
@Kenaryn Le premier tuto est très largement insuffisant par rapport à la richesse du jeu.
Je ne sais pas si cela a été ajouté à cette nouvelle mouture mais il manque principalement une redirection vers les vidéos de l'aide F12 qui focus sur des détails du gameplay.

Quand aux agents de carrière (que beaucoup considèrent comme une suite au tuto de base), même s'il sont facultatifs, ils n'apprennent finalement pas grand chose (surtout pour un pilote qui voudrait s'orienter vers le PVP très tôt). Et après cela, l'arc SoE (souvent considéré comme une suite de la suite), n'apporte presque rien si ce n'est quelques lumières sur le background.
Pour recouper avec le paragraphe précédent, l’agent de carrière exploration ne renvoi même pas vers les vidéos sur l'utilisation de sondes alors qu'il est demandé aux jeunes pilotes d'utiliser ces mécaniques sans même les expliquer.

Bref, de mon point de vu, non, le(s) tuto(s) d'Eve Online sont très loin de guider à outrance les débutants.
Bien au contraire.
Et de toute façon, quand bien même on expliquerait toutes les mécaniques de base du jeu, il resterait encore tellement à apprendre sur l'interaction entre les joueurs qu'un joueur débutant serait encore très loin d'être "assisté". (Ce n'est pas pour rien que presque tous les vétérans conseillent aux débutants de vite se trouver une corporation. Apprendre ce jeu en solo, c'est un peu comme vouloir escalader la face nord du K2 sans équipement et sans oxygène).
L'apprentissage des mécaniques du jeu n'est qu'une petite partie de ce que le jeu peut offrir par rapport à ce que la partie sandbox représente.
Citation :
""l’agent de carrière exploration ne renvoi même pas vers les vidéos sur l'utilisation de sondes alors qu'il est demandé aux jeunes pilotes d'utiliser ces mécaniques sans même les expliquer. ""
Je pluevoie, j'ai tellement galérer a comprendre que c'étais l'uns des ronds vert que l'on voyer au loin, le truc c'est qu'il fallait le voir, parmi tous les autres ce qui n'est pas vraiment évidant

Ce qui m'as déstabilisé le plus, ce sont les missions qui te donne le trajet automatique, tu n'as pas chercher sur une carte et mettre l'emplacement ça ce fessait tous seul, certes c'est pratique mais pour autant j'ai toujours l'impression de ne pas vraiment savoir utilisé la cartes et quand je vois le stream MakerDragon et toutes ça liste recouper différentes, je me dit qu'il y as beaucoup de choses que les tutoriels ne t'expliqueront jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés