[Actu] Elder Scrolls Online dépasse les 8.5 millions de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyojo
Stop d'utilisé le steamcharts alors que la majorité des gens utilise Teso juste avec le launcher.

Bref pour moi le problème c'est l'utilisation du Hero engine. Comme pour Swtor, ça gâche tout ! Même modifier il reste une belle purge visuellement.
Sauf que si tu suivais un minimum l'actualité,tu saurais que le Hero engine n'a été utilisé qu'au tout début du développement de TESO,mais que Zenimax l'a totalement remplacé par leur moteur maison rapidement.
Comme dis plus haut c'est 8.5 millions de boites vendues.

Des boites vendues à des gens qui jouent plus depuis des mois y en a des tonnes.

Et ce qui fait vivre un mmo comme teso, c'est pas que les boites mais surtout les microtransactions, un bon paquet de gens sur ce forum vont dépenser plus en armoires, maison, costume, cheval, chat mignon ou autre truc que das la boite elle même.

stop les titres de fanboy.
Sympathique mais c'est en gros à combien se vend chaque extension de WoW depuis 6 extensions ^^.
Et plus de 100 millions de joueurs.

Ca remet en perspective.
Citation :
Publié par Yopuka
Sympathique mais c'est en gros à combien se vend chaque extension de WoW depuis 6 extensions ^^.
Et plus de 100 millions de joueurs.

Ca remet en perspective.
WoW n'est pas en B2P. Je ne dis pas qu'il y a 8.5 millions de joueurs, mais que la proportion vente/actif est certainement plus importante pour ESO que pour WoW.
Citation :
Wow n'est pas un B2P
.. hum et https://eu.battle.net/shop/fr/product/world-of-warcraft c'est quoi ?

Citation :
la proportion vente/actif est certainement plus importante pour ESO que pour WoW.
Madame Irma ?

WoW et TESO ont une clientèle cible qui se ressemble comme tous les MMO Theme Park : le contenu saisonnier.
Ils sortent une extension, les joueurs reviennent en masse, les gens font leur trucs qu'on a mit dans le DLC et ils repartent ailleurs.

La différence est que WoW vise le PVE HL et le BG small scale alors que ESO vise le Casu RPG Friendly.
Citation :
Publié par Ayantir
Faut lire jusqu'au bout aussi, je sais c'est vraiment dur à faire...
Citation :
Spécifications pour ce produit

Abonnement requis
• 1 mois de jeu gratuit inclus
• Jouez du niveau 1 à 100
• Connexion Internet, inscription sur Battle.net® et application Battle.net requises pour jouer.
•TVA applicable incluse
Mouais, dans ce sens, je suis d'accord ..
c'est un jeu à boite + abo obligatoire quand eso est un jeu à boite + abo facultatif ..

après, ça n'enlève pas que 8.5 millions de boites vendues (depuis la release!) c'est carrément pas pareil que 8.5 millions de joueurs..

Le peon lambda il voit ça il se dis WTF 8.5 millions de joueurs actifs sur TESO Oo et c'est clairement ce que le titre laisse supposer.

Alors qu'en fait c'est 8.5 millions de boites vendues en 2 ans et demi.

Citation :
Firor says that Elder Scrolls Online currently counts 8.5 million players across all platforms. This number reflects unique players, not concurrent subscribers (the game is buy-to-play with an optional sub). It does not count beta players or free weekend players, just people who've purchased the game outright, so it might more properly be termed "boxes sold."
Il reste les comptes créés, les comptes actifs dans l'année, et les comptes actifs ces 3 derniers mois.

Quand aux gens qui trouvent que le monde est vivant, tant mieux pour vous mais n'oubliez pas que la population a été multipliée par 3 du fait de One Tamriel.

Quand au phasing, oui il existe depuis la release, on le rencontrait encore quelquefois après les sorties de DLC dans les starter zones, mais maintenant, est ce que le jeu croule sous les phasings dans toutes ses zones pve ?..
il suffit de prendre 2 persos, d'aller au même endroit et de faire les stats combien de fois ils ne se voient pas.. je ne pense pas que cette situation se produise si souvent.

Il suffit de regarder les campagnes cyro perma mortes (on a encore perdu une campagne récemment)
Ou de regarder le temps de pop d'un donjon en tant que dps ..
Citation :
Publié par Ayantir
n'oubliez pas que la population a été multipliée par 3 du fait de One Tamriel.
Pourquoi ? Je veux dire, ça change quoi en jeu, qu'on oublie ça ou qu'on s'en souvienne ?

Citation :
Publié par Ayantir
Il suffit de regarder les campagnes cyro perma mortes (on a encore perdu une campagne récemment)
Il faut vous mettre dans la tête une bonne fois pour toutes que les joueurs PvP sont très minoritaires dans un jeu qui offre du PvE comme le fait ESO. Et encore plus minoritaires dans un jeu portant le nom "The Elder Scrolls". La population de Cyrodil n'est en aucun cas un indicateur de la santé du jeu. Les campagnes peuvent être complètement vides et le reste du jeu rempli à bloc.
Donc ils ne comptent pas ceux qui ont pu DL le jeu lors des périodes de gratuité pour l'essayer ? J'ai de gros doutes...quoi que, on trouve le jeu pour trois rien depuis plus d'un an maintenant sur PC.
Un pote l'a pris un WE lorsque c'était gratos et il est retourné sur GW2 en courant, il n'avait pas vu tant de monde que ça non plus d'ailleurs...enfin bref, vu la débâcle qu'a subit ce jeu à ses débuts, si il arrive à stabiliser la population à un niveau correct, tant mieux pour eux.

Pour ma part c'est un bel échec, j'attends surtout un Elder Scroll 5 ! Mais faut pas leur poser la question, la dernière fois le bonhomme s'est énervé Huhuhu
Et c'était clairement le contraire à la release le nombre de joueurs pvp vs pve, mais ca s'explique par leur retournement de veste (on commence à avoir l'habitude avec eux: 3 pas dans une direction, 5 dans l'autre, pour revenir à 4 en arrière...)

Aucune visibilité pour le joueur.

Encore une fois ils avancent les chiffres qui ne dérangent pas car ils ne parlent pas du nombre d'ESO+ ni des joueurs actifs sur leur 8.5 millions de boites vendues en + de 3 ans et non 2.5
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et c'était clairement le contraire à la release le nombre de joueurs pvp vs pve, mais ca s'explique par leur retournement de veste (on commence à avoir l'habitude avec eux: 3 pas dans une direction, 5 dans l'autre, pour revenir à 4 en arrière...)

Aucune visibilité pour le joueur.

Encore une fois ils avancent les chiffres qui ne dérangent pas car ils ne parlent pas du nombre d'ESO+ ni des joueurs actifs sur leur 8.5 millions de boites vendues en + de 3 ans et non 2.5
A part Actizzard qui le fait...pardon, qui le faisait quand ils pouvaient s'en vanter à mort, personne ne donnait ce genre de chiffre hélas.
C'est tout de suite plus clinquant d'annoncer d'autres chiffres, c'est un peu comme un tour de magie : faut distraire l'attention de la populace pour qu'elle ne voit pas ce qui se passe réellement. Mais dans l'absolu, même si ce n'est qu'un MMO moyen, c'est loin d'être le pire. En tout cas je plains ceux qui y jouent sans l'abonnement
Citation :
Publié par Spartan
A part Actizzard qui le fait...pardon, qui le faisait quand ils pouvaient s'en vanter à mort, personne ne donnait ce genre de chiffre hélas.
C'est tout de suite plus clinquant d'annoncer d'autres chiffres, c'est un peu comme un tour de magie : faut distraire l'attention de la populace pour qu'elle ne voit pas ce qui se passe réellement. Mais dans l'absolu, même si ce n'est qu'un MMO moyen, c'est loin d'être le pire. En tout cas je plains ceux qui y jouent sans l'abonnement
Et pourquoi tu devrais me plaindre ??
Citation :
Publié par Spartan
A part Actizzard qui le fait...pardon, qui le faisait quand ils pouvaient s'en vanter à mort, personne ne donnait ce genre de chiffre hélas.
C'est tout de suite plus clinquant d'annoncer d'autres chiffres, c'est un peu comme un tour de magie : faut distraire l'attention de la populace pour qu'elle ne voit pas ce qui se passe réellement. Mais dans l'absolu, même si ce n'est qu'un MMO moyen, c'est loin d'être le pire. En tout cas je plains ceux qui y jouent sans l'abonnement
AION en Corée était très transparent là dessus (faut dire n°1 pendant très longtemps on communique).
Perso depuis que le jeu est passé en buy to play je n'ai pas foutu un centime sur leur site.
Ils ont voulu mener une politique de non fidélisation des anciens, ne recherchant que de nouveaux pigeons à plumer en leur vendant des accessoires, animaux de compagnie etc...: la preuve leur système de CP freiné à mort, rvr non touché depuis des lustres (tiens dans sa com le matt firor ne parle pas de la suppression de 2 campagnes ), absence de contenu pendant 10 mois entre la 1.5 et CI, rebelote depuis hist (désolé mais one tamriel n'est pas du contenu et le housing non plus à mon sens surtout quand on voit ce qu'ils ont implanté, se sont pas fait chié), etc...

Leur planning d'ailleurs ne vend pas du reve car à part une histoire annuelle et l'ajout de 2 donjons, on a pas des masses d'infos et ca sonne creux à mon sens.
Citation :
Publié par ToshirroBRV
Et pourquoi tu devrais me plaindre ??
Tu as quelques avantages non négligeable, si je ne m'abuse il y a aussi l'accès aux DLC avec ESO+
Entre l'or, le gain d'xp (bon sur ce point c'est négligeable tellement ça va vite même sans le boost)...etc


Citation :
Publié par Alysion Brangwin
AION en Corée était très transparent là dessus (faut dire n°1 pendant très longtemps on communique).
Perso depuis que le jeu est passé en buy to play je n'ai pas foutu un centime sur leur site.
Ils ont voulu mener une politique de non fidélisation des anciens, ne recherchant que de nouveaux pigeons à plumer en leur vendant des accessoires, animaux de compagnie etc...: la preuve leur système de CP freiné à mort, rvr non touché depuis des lustres (tiens dans sa com le matt firor ne parle pas de la suppression de 2 campagnes ), absence de contenu pendant 10 mois entre la 1.5 et CI, rebelote depuis hist (désolé mais one tamriel n'est pas du contenu et le housing non plus à mon sens surtout quand on voit ce qu'ils ont implanté, se sont pas fait chié), etc...

Leur planning d'ailleurs ne vend pas du reve car à part une histoire annuelle et l'ajout de 2 donjons, on a pas des masses d'infos et ca sonne creux à mon sens.
De bons souvenirs de Aion, je l'avais préco' et y étais en accès anticipé (je me souviens encore des files d'attente de ouf). Retombé comme un soufflé au fromage ce jeu, dommage. Mais oui quand tu donnes les chiffres exact du nombre de joueurs (grosso modo), c'est que en général tu peux t'en vanter, quand tu ne le fais pas c'est pour éviter de t'en prendre plein la gueule.
dites les râleurs, ça vous fait cher à ce point qu'il y ai des joueurs qui aiment TESO. foutez leurs la paix.
pour ma part, je me fous du nombre de joueurs actifs ou non, je m’éclate et je trouve très bien le jeux comme ça.
en plus MORROWIND arrive et ça c'est top
pour finir, je souhaite à tous les râleurs autant de plaisir à jouer que celui que j'ai sur TESO
Citation :
Publié par cemdarius
dites les râleurs, ça vous fait cher à ce point qu'il y ai des joueurs qui aiment TESO. foutez leurs la paix.
pour ma part, je me fous du nombre de joueurs actifs ou non, je m’éclate et je trouve très bien le jeux comme ça.
en plus MORROWIND arrive et ça c'est top
pour finir, je souhaite à tous les râleurs autant de plaisir à jouer que celui que j'ai sur TESO
Ne me dis rien, je vais résumer ta pensée :

"ceux qui aiment le jeu peuvent venir le sucer sur les forums, les autres vous si vous n'aimez pas, évitez de le dire et barrez-vous !"


8.5M de comptes sur 3 supports.

Jolie chiffre, maintenant celui ci ne nous permet pas de connaitre le nombre de joueur actif, le nombre de joueurs en ESO+ etc ....

Mis a part dire "cool pour eux", je vois pas trop de quoi on peu concrètement parler avec ce chiffre comme support.
Les Google Trend sont généralement de bons indicateurs lorsqu'on a aucun chiffre officiels et sérieux de la part des dévs. Alors oui, je coupe tout de suite court aux remarques, ce sont des données basées sur les recherches google, mais je crois pas avoir besoin de pondre un théorème math sup pour dire que les recherches google suivent globalement le nombre de joueurs.

Par exemple : un google trend de 5 gros MMO sur les 90 derniers jours.

Vous pouvez vous amuser à modifier la période de temps (en "2004 à ce jour" vous observerez le lent et indéniable déclin de WoW) et aussi observer la répartition des recherches par pays (par exemple ESO est une star en Espagne ^^)

Bon sinon, grosso modo ça montre quoi ? Ca montre qu'ESO est dans le top 3 avec FF14 et un WoW loin devant, mais plus si loin que ça.

Bref, oui le titre de cet article est inadéquat, mais il est inutile pour autant de poursuivre éternellement dans ce discours alarmiste sur la mort graduelle d'ESO et son état catastrophique... C'est clairement inadéquat aussi.
Au contraire c'est intéressant de voir cela.

Après Wow cela fait 12 ans qu'il est sorti, donc un peu logique qu'il décline.

TESO a le seul avantage actuellement c'est qu'aucune concurrence sérieuse à ce jour, hormis les MMORPG sortis avant lui, ne peuvent lui faire de l'ombre.
Je serai curieux de voir dans 2 ans quand on aura à nouveau sur le marché du MMORPG (2017 semble bien mort niveau release et au mieux ca sort en 2018 et encore) des titres qui sortiront ce que cela pourra donner.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
TESO a le seul avantage actuellement c'est qu'aucune concurrence sérieuse à ce jour
Il peut aussi -éventuellement, si le petit Alysion très mécontent du jeu qui est en toi accepte de l'envisager- plaire aux gens ?... Non ?... Je sais pas... Moi c'est mon cas par exemple...
Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir quel jeux as le plus de monde ou pas , ou quel jeu fait le plus de fric ...

Tous ceux qui y jouent actuellement confirme qu'on croise des joueurs dans toutes les zones sur TESO , ça groupe , ça commerce , il y as des guildes FR .... c'est le principal .

Osef du Kikimeter de celui qui as le plus gros compte en banque !
Citation :
Publié par Ralen
Il peut aussi -éventuellement, si le petit Alysion très mécontent du jeu qui est en toi accepte de l'envisager- plaire aux gens ?... Non ?... Je sais pas... Moi c'est mon cas par exemple...
ah mais je l'admets qu'il convient parfaitement à pas mal de monde, pas la peine de mettre la pique en police plus petite tu sais, je dis juste qu'une partie de sa population (notamment celle pvp, alors oui elle est tellement infime mais quand même) se continuerait pas TESO si un autre titre sortait prochainement.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
ah mais je l'admets qu'il convient parfaitement à pas mal de monde, pas la peine de mettre la pique en police plus petite tu sais, je dis juste qu'une partie de sa population (notamment celle pvp, alors oui elle est tellement infime mais quand même) se continuerait pas TESO si un autre titre sortait prochainement.
Laplissade spotted
Cet argument est valable pour tous les jeux,
TESO ne serait peut être pas la 1ère victime pour le pvp, il y a bien pire ailleurs notamment des vieux bousins avec plus de population
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés