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15/02/2017, 01h36 |
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[Actu] Elder Scrolls Online dépasse les 8.5 millions de joueurs
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Comme dis plus haut c'est 8.5 millions de boites vendues.
Des boites vendues à des gens qui jouent plus depuis des mois y en a des tonnes. Et ce qui fait vivre un mmo comme teso, c'est pas que les boites mais surtout les microtransactions, un bon paquet de gens sur ce forum vont dépenser plus en armoires, maison, costume, cheval, chat mignon ou autre truc que das la boite elle même. stop les titres de fanboy. |
15/02/2017, 01h41 |
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Sympathique mais c'est en gros à combien se vend chaque extension de WoW depuis 6 extensions ^^.
Et plus de 100 millions de joueurs. Ca remet en perspective. |
15/02/2017, 02h02 |
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WoW n'est pas en B2P. Je ne dis pas qu'il y a 8.5 millions de joueurs, mais que la proportion vente/actif est certainement plus importante pour ESO que pour WoW.
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15/02/2017, 06h27 |
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WoW et TESO ont une clientèle cible qui se ressemble comme tous les MMO Theme Park : le contenu saisonnier. Ils sortent une extension, les joueurs reviennent en masse, les gens font leur trucs qu'on a mit dans le DLC et ils repartent ailleurs. La différence est que WoW vise le PVE HL et le BG small scale alors que ESO vise le Casu RPG Friendly. |
15/02/2017, 07h26 |
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15/02/2017, 07h30 |
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15/02/2017, 07h36 |
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Mouais, dans ce sens, je suis d'accord ..
c'est un jeu à boite + abo obligatoire quand eso est un jeu à boite + abo facultatif .. après, ça n'enlève pas que 8.5 millions de boites vendues (depuis la release!) c'est carrément pas pareil que 8.5 millions de joueurs.. Le peon lambda il voit ça il se dis WTF 8.5 millions de joueurs actifs sur TESO Oo et c'est clairement ce que le titre laisse supposer. Alors qu'en fait c'est 8.5 millions de boites vendues en 2 ans et demi. Citation :
Quand aux gens qui trouvent que le monde est vivant, tant mieux pour vous mais n'oubliez pas que la population a été multipliée par 3 du fait de One Tamriel. Quand au phasing, oui il existe depuis la release, on le rencontrait encore quelquefois après les sorties de DLC dans les starter zones, mais maintenant, est ce que le jeu croule sous les phasings dans toutes ses zones pve ?.. il suffit de prendre 2 persos, d'aller au même endroit et de faire les stats combien de fois ils ne se voient pas.. je ne pense pas que cette situation se produise si souvent. Il suffit de regarder les campagnes cyro perma mortes (on a encore perdu une campagne récemment) Ou de regarder le temps de pop d'un donjon en tant que dps .. |
15/02/2017, 07h44 |
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Pour les joueurs actifs sur le jeux on aura une estimation réaliste lorsqu'il publieront les ventes de Morrowind.
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15/02/2017, 07h46 |
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15/02/2017, 09h05 |
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Et c'était clairement le contraire à la release le nombre de joueurs pvp vs pve, mais ca s'explique par leur retournement de veste (on commence à avoir l'habitude avec eux: 3 pas dans une direction, 5 dans l'autre, pour revenir à 4 en arrière...)
Aucune visibilité pour le joueur. Encore une fois ils avancent les chiffres qui ne dérangent pas car ils ne parlent pas du nombre d'ESO+ ni des joueurs actifs sur leur 8.5 millions de boites vendues en + de 3 ans et non 2.5 |
15/02/2017, 09h45 |
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Alysion Brangwin |
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C'est tout de suite plus clinquant d'annoncer d'autres chiffres, c'est un peu comme un tour de magie : faut distraire l'attention de la populace pour qu'elle ne voit pas ce qui se passe réellement. Mais dans l'absolu, même si ce n'est qu'un MMO moyen, c'est loin d'être le pire. En tout cas je plains ceux qui y jouent sans l'abonnement |
15/02/2017, 09h53 |
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15/02/2017, 10h01 |
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Perso depuis que le jeu est passé en buy to play je n'ai pas foutu un centime sur leur site. Ils ont voulu mener une politique de non fidélisation des anciens, ne recherchant que de nouveaux pigeons à plumer en leur vendant des accessoires, animaux de compagnie etc...: la preuve leur système de CP freiné à mort, rvr non touché depuis des lustres (tiens dans sa com le matt firor ne parle pas de la suppression de 2 campagnes ), absence de contenu pendant 10 mois entre la 1.5 et CI, rebelote depuis hist (désolé mais one tamriel n'est pas du contenu et le housing non plus à mon sens surtout quand on voit ce qu'ils ont implanté, se sont pas fait chié), etc... Leur planning d'ailleurs ne vend pas du reve car à part une histoire annuelle et l'ajout de 2 donjons, on a pas des masses d'infos et ca sonne creux à mon sens. |
15/02/2017, 10h02 |
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Alysion Brangwin |
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Tu as quelques avantages non négligeable, si je ne m'abuse il y a aussi l'accès aux DLC avec ESO+
Entre l'or, le gain d'xp (bon sur ce point c'est négligeable tellement ça va vite même sans le boost)...etc Citation :
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15/02/2017, 10h04 |
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Grand duc / Grande duchesse
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dites les râleurs, ça vous fait cher à ce point qu'il y ai des joueurs qui aiment TESO. foutez leurs la paix.
pour ma part, je me fous du nombre de joueurs actifs ou non, je m’éclate et je trouve très bien le jeux comme ça. en plus MORROWIND arrive et ça c'est top pour finir, je souhaite à tous les râleurs autant de plaisir à jouer que celui que j'ai sur TESO |
15/02/2017, 10h08 |
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"ceux qui aiment le jeu peuvent venir le sucer sur les forums, les autres vous si vous n'aimez pas, évitez de le dire et barrez-vous !" |
15/02/2017, 10h10 |
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#43138 |
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Les Google Trend sont généralement de bons indicateurs lorsqu'on a aucun chiffre officiels et sérieux de la part des dévs. Alors oui, je coupe tout de suite court aux remarques, ce sont des données basées sur les recherches google, mais je crois pas avoir besoin de pondre un théorème math sup pour dire que les recherches google suivent globalement le nombre de joueurs.
Par exemple : un google trend de 5 gros MMO sur les 90 derniers jours. Vous pouvez vous amuser à modifier la période de temps (en "2004 à ce jour" vous observerez le lent et indéniable déclin de WoW) et aussi observer la répartition des recherches par pays (par exemple ESO est une star en Espagne ^^) Bon sinon, grosso modo ça montre quoi ? Ca montre qu'ESO est dans le top 3 avec FF14 et un WoW loin devant, mais plus si loin que ça. Bref, oui le titre de cet article est inadéquat, mais il est inutile pour autant de poursuivre éternellement dans ce discours alarmiste sur la mort graduelle d'ESO et son état catastrophique... C'est clairement inadéquat aussi. |
15/02/2017, 10h27 |
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Au contraire c'est intéressant de voir cela.
Après Wow cela fait 12 ans qu'il est sorti, donc un peu logique qu'il décline. TESO a le seul avantage actuellement c'est qu'aucune concurrence sérieuse à ce jour, hormis les MMORPG sortis avant lui, ne peuvent lui faire de l'ombre. Je serai curieux de voir dans 2 ans quand on aura à nouveau sur le marché du MMORPG (2017 semble bien mort niveau release et au mieux ca sort en 2018 et encore) des titres qui sortiront ce que cela pourra donner. |
15/02/2017, 10h40 |
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Alysion Brangwin |
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15/02/2017, 10h44 |
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Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir quel jeux as le plus de monde ou pas , ou quel jeu fait le plus de fric ...
Tous ceux qui y jouent actuellement confirme qu'on croise des joueurs dans toutes les zones sur TESO , ça groupe , ça commerce , il y as des guildes FR .... c'est le principal . Osef du Kikimeter de celui qui as le plus gros compte en banque ! |
15/02/2017, 11h04 |
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15/02/2017, 11h11 |
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Alysion Brangwin |
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Cet argument est valable pour tous les jeux, TESO ne serait peut être pas la 1ère victime pour le pvp, il y a bien pire ailleurs notamment des vieux bousins avec plus de population |
15/02/2017, 11h22 |
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