[Actu] Lutte contre la triche : les conditions d'utilisation d'Overwatch évoluent en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathos
Rien ne t'empêche de créer un sujet dédié sinon ^^
Comme dirait le copain de Maurice, ça serait pousser le bouchon un peu trop loin
Citation :
Publié par Droogs
Comme dirait le copain de Maurice, ça serait pousser le bouchon un peu trop loin
Cela dépend. On peut débattre du sujet tout en restant courtois et ouvert.
Ceci dit, en jeu tu ne peux pas changer le comportement d'une personne. Si le mec ne veut pas changer de pick, il ne le fera pas. Faut - malheureusement - faire avec.

Autant en QM tout le monde s'en fiche, autant en ranked cela est vite problématique. Surtout en SoloQ.
Arrok à aucun moment on te reproche ta vision de jeu c'est ça que tu captes pas.

Le ton agressif que tu emplois, le fait que tu te victimise à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, à croire que tout JOL te persécutes et un petit coté condescendant parfois.

Mais je savais pas, tu es dans le Twitch Business du coup t'as le droit.

Edit : Ce qui est assez drôle, c'est que tu prends exactement les mêmes remarques sur le forum HOTS et que tu rentres dans le même cas de figure. Un mec ouvre un débat, argumentant qu'il n'est pas forcément d'accord avec toi. Et voilà que tu passes directement en mode "Non mais pff tss toute façon dés que tu critiques le jeu de ses messieurs tu te fais agresser pfffffff trop relou les mecs".
Je veux bien que certains posteurs sur JOL soient pas des anges, voir pire, mais quand tu as la majorité des posteurs de deux sections différentes qui te dises la même chose Aka "Tu prends les choses trop à cœur et tu t'emportes au moindre argument non conforme à ton idée" faut peut-être repenser ta manière de poster.

Dernière modification par Bourbon kid* ; 16/02/2017 à 16h42.
Citation :
Publié par Nathos
Autant en QM tout le monde s'en fiche, autant en ranked cela est vite problématique. Surtout en SoloQ.
Ah ben là je t'arrête, halte malheureux ! Nan on est pas tous à s'en fiche en QP, et là ya un gros malaise à mon goût sur overwatch. La meta 3 tank sur cette saison, plus les mecs qui jouent pas du tout teamplay, font que, moi comme beaucoup d'autres j'en suis certains ont leave le mode ranked, car c'était vraiment pas bon pour nos coeurs.

Du coup ya le QP. He ben je trouve que beaucoup pourrissent le QP sans vraiment sans soucier, au seul prétexte que si on veut tryhard, ben ya le ranked. Ben non, yen a qui aime tryhard, (entendez, jouer sérieusement avec des compo équilibrées, et en team) même en QP, sans la pression, et donc inévitablement la toxicité qui va avec, du ranked.

J'ai jamais eu une seule compo équilibrée en QP quand même (et par équilibrer j'entend juste 1tank/1heal) j'ai toujours widow+hanzo (serieux les gens ont quoi avec ce style de perso?) et le bon Junkrat des familles useless qui est dans toutes les games
Le soucis, et c'était le même sur LOL quand j'y jouait, c'est que pour la grande majorité des joueurs c'est :
Ranked = Try-hard
QM = Fun et/ou Test = Osef de la compo je fais se que je veux.

Sur LOL ils avaient pallié ça avec le mode Aram, et j'avais ressentis un léger mieux en Normal Game, même si ça restait de la Normal. Sur OW ils ont tenté la même chose avec le mode Arcade, mais ça fonctionne pas tellement... Moi même je dois avouer que j'ai du mal à prendre sérieusement une QM, au sens que si j'y vais pour train Genji, je vais jouer Genji et osef totalement de la compo.
Mais je comprend totalement le fait que certains jouent en QM comme en Ranked, la dernière fois je suis tombé avec des types qui utilisait le Vocal comme en ranked, annonçant les ult, les positions ect. Au final on c'est éclaté. Malheureusement à moins d'être en 6 stacks ça va être très très rare de tomber sur des mecs comme ça.

Je me souviens plus sur LOL si le Leave en Normal game était sanctionné, mais ça changerait déjà pas mal de chose de le faire sur Ow, ça rendrait la chose plus "sérieuse".
Ben, le fait est qu'en général, je coupe la poire en deux en Qm, je pick mon perso que je veux train, mais si la compo est vraiment trop juste pour le mach, je switch.

En revanche, quand dans une début de game je vois que tout le monde instalock des sniper+dps en défense et qu'on se fout de ma gueule quand je parle de la compo, je quitte et je relance. c'est pas fun de se faire rouler dessus et d'essayer de contester pendant 6 minutes à coup de switch mei à 10 cm de l'arrivé.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
Je me souviens plus sur LOL si le Leave en Normal game était sanctionné, mais ça changerait déjà pas mal de chose de le faire sur Ow, ça rendrait la chose plus "sérieuse".
Sur Overwatch tu te prends un mini-ban si tu leaves trop en QM. J'ai déjà eu un avertissement (le petit message en rouge dans le chat) parce que j'avais leave trois quickgames de suite (contraint et forcé).
Citation :
Publié par Droogs
Ah ben là je t'arrête, halte malheureux ! Nan on est pas tous à s'en fiche en QP.
Pas tous évidemment, mais disons qu'en QM il y a quand même bien plus de tolérance vis-à-vis des picks.

Après moi ce que je fais en QM c'est que je pick le personnage que je veux train - en ce moment Sombra - mais je fais attention à la compo de l'équipe et aussi à la map/mode en cours. Donc c'est un peu mi-figue/mi-raisin mais au moins je tente de m'adapter.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
Arrok à aucun moment on te reproche ta vision de jeu c'est ça que tu captes pas.

Le ton agressif que tu emplois, le fait que tu te victimise à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, à croire que tout JOL te persécutes et un petit coté condescendant parfois.

Mais je savais pas, tu es dans le Twitch Business du coup t'as le droit.

Edit : Ce qui est assez drôle, c'est que tu prends exactement les mêmes remarques sur le forum HOTS et que tu rentres dans le même cas de figure. Un mec ouvre un débat, argumentant qu'il n'est pas forcément d'accord avec toi. Et voilà que tu passes directement en mode "Non mais pff tss toute façon dés que tu critiques le jeu de ses messieurs tu te fais agresser pfffffff trop relou les mecs".
Je veux bien que certains posteurs sur JOL soient pas des anges, voir pire, mais quand tu as la majorité des posteurs de deux sections différentes qui te dises la même chose Aka "Tu prends les choses trop à cœur et tu t'emportes au moindre argument non conforme à ton idée" faut peut-être repenser ta manière de poster.
C'est pas moi qui me sent agressé. Encore une fois regarde qui se sent agressé dès que j'ose dire que mes games sont composé a 30% de trolls
Et que les cheaters sont de plus en plus présents.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | Ce n'est pas nécessaire. | MP

Dernière modification par Nathos ; 16/02/2017 à 18h16.
Citation :
Publié par Draker
C'est vrai tu as raison. La section JOL Overwatch s'excuse platement. On est désolé.
Parle en ton nom, te cache pas derrière les autres.

Avant d'avoir la prétention de vouloir éduquer les autres tu devrais te regarder car tu es plein de lacunes.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | nop | MP

Dernière modification par Nathos ; 16/02/2017 à 18h17.
Citation :
Publié par Nathos
Pas tous évidemment, mais disons qu'en QM il y a quand même bien plus de tolérance vis-à-vis des picks.
Après moi ce que je fais en QM c'est que je pick le personnage que je veux train - en ce moment Sombra - mais je fais attention à la compo de l'équipe et aussi à la map/mode en cours. Donc c'est un peu mi-figue/mi-raisin mais au moins je tente de m'adapter.
Je fais pareil, suivant la composition et si j'en ai la possibilité perso de jouer les persos que je gères le mieux, maintenant suivant la composition il m'arrive de prendre des persos que je maitrise pas.

Par exemple l'autre jour, je me souviens avoir fait une partie avec deux bons Youtuber (Fouflet et Diarkos), avec mon Soldat 76 je me faisais poutrer pas mal, j'ai changé pour D.Va (seconde fois seulement que je la jouais), et là l'équipe à commencer à s'en sortir mieux, simplement parce qu'avec D.Va j'ai réussi des kills intéressants (dont certains je sais pas comment j'ai fais lol) et surtout j'ai pu tank assez pour permettre à Diarkos de faire un max de deg derrière (Fouflet était en heal si je me souviens bien).
Oui, quand je dis tryhard, bien évidemment, que ça ne me dérange pas en QP qu'un mec joue un perso qu'il ne maitrise pas. Le plus gênant, c'est pas tant la maitrise (ou l'absence de maitrise), mais surtout l'absence d'équilibre d'une compo et plus que tout l'absence totale de teamplay (qui est le coeur de ce FPS).

Le jeu est tellement plus fun quand les 6 mecs jouent ensemble, que je ne comprends même pas le plaisir qu'ont les mecs à aller mourir chacun dans leur coin et perdre systématiquement leur partie.
Encore une fois, je crois qu'il n'y a pas d'alternative au QP quand tu veux train un nouveau héros. J'en sais quelque chose. Je ne joue quasiment QUE Reinhardt, Zenyatta ou Lucio en Ranked, parce qu'il manque souvent au moins un tank ou un healer, voire les deux, donc là pas le choix, d'autant que je me débrouille bien avec, et que j'aime bien (encore que jouer Reinhardt a tendance à me saouler ces derniers temps).

Je vais donc en QP pour train mes DpS. Et là, bien davantage encore qu'en ranked, l'équilibre de l'équipe voudrait que je repasse sur les mêmes héros que je joue en competitif. Bin non, désolé, faut pas abuser quand même, j'ai aussi le droit de temps en temps d'essayer autre chose.
Message supprimé par son auteur.
QP pour moi c'est la détente sans se prendre la tête et Arcade juste pour les lootbox comme quoi chacun a un avis différent. Et de ce que je vois en QP personne en a ràf c'est absolument pas un mode d'entraînement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés