[Actu] SmileGate en quête de testeurs pour Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
@Associal : je n'ai jamais rien dit dans le sens où Marvel heroes aurait à rougir de quoique ce soit, juste que le terme MMO est employé à tord et à travers, pour le monster hunter je pensais à la version console portable qui utilisait ce terme pour le marketing pas au MMO chinois.

Et dix joueurs ça reste un jeu multijoueurs, pour le reste tu n'as pas bien compris (l'histoire du hub + tchat, etc... qui sont vaguement peuplé mais où il n'y a aucune feature en extérieur vraiment MASSIVEMENT multijoueurs), un jeu multi n'a pas à rougir de ne pas avoir le tag MMO pour être intéressant, (ici je ne vise pas MH en particulier) mais bon ça fait "tendance" d'avoir cette étiquette on dirait... mais bon c'est un débat stérile. C'est comme les papys qui appellent toutes les consoles des gameboy (je ne te vise pas, c'est juste en lien avec le fait de voir le terme utiliser pour tout et n'importe quoi).
Non mais c'est meme pas la question que MH ait a rougir ou pas. Et que les gens l'apprécient ou ne l'apprécient pas, ne me concerne pas non plus. Chacun ses gouts.
Et oui je suis d'accord que le terme mmo est utilisé pour n'importe quoi. Et c'est d'ailleurs une connerie de l'avoir utilisé pour MH puisque justement nombre de joueurs de HNS ne doivent même pas l'essayer en se disant "beurk encore un mmo de merde, j'aime pas les mmos". Même si il y a des features de mmos dedans, ca a toujours été pour moi une erreur de la part de Gazillion de lui donner ce tag.

Le truc qui me faisait reagir c'est que tu insinuais qu'a part un tchat ou des hubs a la gw1 ou les joueurs se croisaient, le reste ce n'était que des zones instanciées à tres peu de joueurs. Ce que tu recommences a dire d'ailleurs.
Je te disais juste que tout comme la plupart des mmos themes parks actuels, il y a sur MH du contenu specifique pour des groupes de 5 et des raids de 10 joueurs que l'on trouve sur tout MMO (en plus du contenu solo qui se scale comme sur les autres hack n slashs classiques comme D3 lorsque l'on est plusieurs). Ainsi que des zones ouvertes allant jusqu'à 20 joueurs. Ce qui est ma foi identique a la plupart des derniers "vrais" mmos sortis.

Mais je ne parle pas de MH en particulier, on peut parler mmos dans leur ensemble.
Sur de vrais mmos actuels et non des hybriides hack'n slashs, il n'y a plus non plus de features MASSIVEMENT multijoueurs en zones ouvertes non instanciées. Les mmos themeparks de ces dernieres années (ils s'appellent bien mmo aussi pourtant) n'ont rien de plus que des instances limitées a 5 ou des raids 10 pour la plupart.
Les zones ouvertes entre le phasing, le découpage par chargement et autres, ne sont pas plus peuplées non plus.
Et pourtant on les appelle MMO, pas jeux multijoueurs. Teso, Swtor, aion, Tera, Wildstar, je crois qu'ils ont tous été appellés MMOrpgs et non jeux multijoueurs.
Je sais, on va revenir sur ce bon vieux debat: "un mmo c'est un jeu ou on peut etre a 500 en meme temps sur un ecran sinon c'est pas massif. Mais non un mmo ca veut dire que c'est un univers persistant ou des millers de joueurs peuvent etre en jeu mais pas en meme temps, meme si il n'y a que 10 joueurs a l'ecran mais qu'il y a 200k joueurs sur le serveur c'est un mmo". J'ai compris que tu faisais partie de la 1ere catégorie.

Alors oui il faut s'y faire, les mmos a la daoc ou tu regardes tes pompes pour ne pas etre en mode diapos parcequ'il y a 300 personnes dans les 20 m2 autour, c'est fini depuis longtemps. Et depuis les mmos récents ont beaucoup moins de joueurs simultanément. Même si c'est "tendance" aussi de dire que les mmos d'aujourd'hui n'en sont plus parcequ'avant on faisait des mmos a 300 personnes avec des graphiques 3d non texturés ou à peine et qui étaient techniquement bien merdiques, meme si nos souvenirs paraissent bons parcequ'on découvrait un genre. Il n'y a qu'a voir ce qu'a donné warhammer online dernièrement quand ca ramait comme un goret avec 3 ou 4 warbands et l'avenir radieux qu'il a eu. (Bonne chance pour CU au passage).

En plus, en partant de ce point de vue là, vous ne pouvez qu'être déçus. Parceque vous croyez vraiment que Lost ARK va vous donner des zones gigantesques avec une cinquantaine de joueurs qui se foutent sur la tronche, et tout ca avec de jolis décors bien soignés?
Franchement, vous y croyez encore? J'ai l'impression que ca va bien chouiner encore quand ce jeu va sortir. Soit vous allez le lapider parcequ'il y aura 10 joueurs max comme les autres, soit parcequ'il y aura du monde mais que vous allez lagguer à mort et dire que le jeu sera "mal optimisé" parceque vous arrivez à faire tourner Crysis ou skyrim en solo sur votre bécane...

Et je ne me sens pas visé par l'appellation Papy, même si plus de 1ere jeunesse. Pas de soucis. De même que sachant ma facon d'ecrire assez directe et etant parfois mal interpretée, sache que je ne t'agresse pas non plus

Dernière modification par Associal ; 15/02/2017 à 00h08.
Citation :
Publié par Arrok
J'en vois pas en quoi GW2 est P2W

Il me semble qu'il n'y ait pas d'équipements dans le cash shop ni potions ou autre avantage pvp ou PVE
Tu lis les gens que tu quote avant de leur répondre ?
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Ils ont eu une stratégie marketing sur le court terme, c'est comme ça que je l'ai perçu. Ils ont vendu leur boiboite et ont perdu toute crédibilité. Je passe sur l'hv et le lancement, ça déjà été suffisamment abordé. J’espère qu'ils mettront des gens qui ont un peu de respect pour la licence Diablo si suite il y a. .
Petit soucis de perception à mon humble avis.

Déjà parce que à ma connaissance et à l'exception de FFXIV 2.0, j'ai pas souvenir d'un jeu qui ait évolué de façon aussi drastique que D3 au fil des années. Alors certes, en partant d'une bouse complète pour n'arriver qu'a un jeu très moyen, mais en étant à l'écoute de la communauté et en faisant autant évoluer le jeu, je crois que respect de la licence il y a eu. Ou en tout cas, cela a été rétabli...

Quant à ces histoires de "stratégie à court terme", c'est la encore je pense très mal jugé. J'en veux pour preuve les efforts consentis sur D3 au fil des années. Ou encore la très très belle évolution de Heroes of the Storm alors qu'il avait été release si ce n'est fondamentalement "mauvais", réellement incomplet.

Enfin et pour finir, c'est bien simple, absolument toutes les franchises de Blizzard sont soutenues solidement au fil des années. Si y a une chose dont on peu pas accuser Blizzard, c'est bien de viser à court terme, ou de pas soutenir (et donc respecter) ses licences.

M'enfin...
@Kami80 tu perd ton temp le D3 bashing arrive à chaque fois qu'on a un news sur un HnS, en bon jolien tu doit détester D3 et encensé PoE, l'extension c'est plus vendu que D3 et y en a encore pour nous sortir err 37 ou l'hv
J'attends lost ark parce que après D3 je me suis bien amusé sur MH, mais aucun autre HnS ne m'a accroché, PoE j'ai tenu 10 minute avant de le supprimer, LA est le seul qui me plait mais franchement je préfère être réaliste, MMO coréen ont sait très bien comment ça marche, et eux ont bien compris qu'on était de bon mouton donc je préfère rester vigilant
De toute façon, il n'y a et aura certainement aucune entreprise en Europe capable financièrement de prendre le risque de se payer les droits et l'énorme architecture qu'il va falloir déployer.

Il n'y a franchement que quelques candidats possibles si on dégage tous les autres qui se sont occupés que des reliquats coréens jusque-là.

Le plus probable est Tencent comme ils ont déjà les droits en Chine, puis Amazon aussi, mais ils travaillent déjà sur un MMO alors...

Dernière modification par Yssuka ; 15/02/2017 à 01h41.
Citation :
Publié par Kyojo
Le jeu à quand même plus de gueule que D3.. Même W40k Martyr fait pal figure à coté...



Puis après je regarde ça.. https://youtu.be/ZnYZGJwM-c4?t=15m40s

Lost Ark n'a juste aucun réel concurrent ...
Première seconde de la video, je vois un cowboy et un hoplite / gladiateur .... Ah ouais, je m'en n'étais pas vraiment rendu compte avec les trailers, mais la direction artistique n'a ni queue ni tête en fait ...
Citation :
Publié par Kyojo
Le jeu à quand même plus de gueule que D3.. Même W40k Martyr fait pal figure à coté...
Puis après je regarde ça.. https://youtu.be/ZnYZGJwM-c4?t=15m40s

Lost Ark n'a juste aucun réel concurrent ...
Attendons qu'il soit sortie avant de juger, qui dit HnS dit beaucoup de mobs à gérer sur une map qui dit de MMO dit plusieurs joueurs à gérer sur une map et plus de que le traditionnelle 4 joueurs et il devront faire des concessions sur les détails graphique sinon le jeu va avoir beaucoup de lags
Un trailer c'est toujours beau c'est fait pour créer la hype
Citation :
Publié par Arrok
J'en vois pas en quoi GW2 est P2W

Il me semble qu'il n'y ait pas d'équipements dans le cash shop ni potions ou autre avantage pvp ou PVE



Quand au style hack & slash et MMO je crois qu'on va'vite tourner en rond. Spam 5 sorts ça devient vite chiant. On l.a vu sur GW2, diablo etc
Et les quêtes sur les hack n slash sont vites limitées par le game play.
Diablo 3 avait des quêtes mais ca n'ajoute rien au jeu.
Si tu pouvais lire le commentaire au lieu de sauter un mot sur deux tu verrais que c'est justement ce que je dis, GW2 n'est pas un P2W, tu achètes le jeu et tu es logé à la même enseigne que les autres sans devoir sortir la CB...

Pour D3, je me suis relativement amusé dessus aussi...au début, une fois le jeu terminé, avec son extension, tu ne fais que parcourir des couloirs seul ou en équipe. Quand l'équipe ne résumait pas à tomber sur un War stuff comme un Dieu qui va à peine s'arrêter pour torcher les hordes de mob pendant que toi tu essayes de le suivre pour ramasser aussi vite que possible ce qui t'intéresse comme matos.
Désolé pour les fana' de ce jeu, mais D3 n'arrive pas à la cheville de Diablo 2 !

On a TOUT perdu. Le switch de stuff n'était pas de mise, avec comme excuse "on complexifie le gameplay", oui Seigneur que c'est difficile d'appuyer sur une touche pour changer de stuff !
Les graphismes sont corrects mais on a perdu l'ambiance Diablo, c'est coloré à souhait, on a plus le glauque d'antan...le PVP est à chier...etc.

Pas pour rien qu'il n'y a plus grand monde en ligne depuis très très longtemps, ni le fait qu'on ne voit pas d'extension arriver. Ils savent qu'à moins de tout changer, ça ne se vendra pas aussi bien, loin de là. C'est pour cette raison que je crois dur comme fer qu'ils planchent sur Diablo 4. Pour enfin rendre ses lettres de noblesse à la licence, même si j'ai des doutes quand je vois ce que fait Actizzard depuis longtemps.

Pour en revenir à LA, ce jeu est infiniment plus prometteur que D3 ne l'était à l'époque, visuellement c'est bien au dessus (techniquement), sur ce point encore heureux c'est UE4. Mais les animations des personnages sont déjà pas mal du tout, du décors destructibles, une certaine dépendance en terme de compo' pour éviter du full war & Co. De l'exploration ! Bon sang avoir de la liberté, découvrir, prendre des risques ! C'est aussi ça le coté MMO, sans parler de tout l'artisanat qui fera difficilement plus nul que celui de D3.
Et encore bien d'autres raisons de croire que, à défaut d'être si énorme, ce jeu sera bien mieux que ne l'a jamais été D3.
Mais le temps nous le dira, je pense qu'ils attendent l'E3 pour le montrer, voir le TGS au pire.
Citation :
Publié par Spartan
Si tu pouvais lire le commentaire au lieu de sauter un mot sur deux tu verrais que c'est justement ce que je dis, GW2 n'est pas un P2W, tu achètes le jeu et tu es logé à la même enseigne que les autres sans devoir sortir la CB...

Pour D3, je me suis relativement amusé dessus aussi...au début, une fois le jeu terminé, avec son extension, tu ne fais que parcourir des couloirs seul ou en équipe. Quand l'équipe ne résumait pas à tomber sur un War stuff comme un Dieu qui va à peine s'arrêter pour torcher les hordes de mob pendant que toi tu essayes de le suivre pour ramasser aussi vite que possible ce qui t'intéresse comme matos.
Désolé pour les fana' de ce jeu, mais D3 n'arrive pas à la cheville de Diablo 2 !

On a TOUT perdu. Le switch de stuff n'était pas de mise, avec comme excuse "on complexifie le gameplay", oui Seigneur que c'est difficile d'appuyer sur une touche pour changer de stuff !
Les graphismes sont corrects mais on a perdu l'ambiance Diablo, c'est coloré à souhait, on a plus le glauque d'antan...le PVP est à chier...etc.

Pas pour rien qu'il n'y a plus grand monde en ligne depuis très très longtemps, ni le fait qu'on ne voit pas d'extension arriver. Ils savent qu'à moins de tout changer, ça ne se vendra pas aussi bien, loin de là. C'est pour cette raison que je crois dur comme fer qu'ils planchent sur Diablo 4. Pour enfin rendre ses lettres de noblesse à la licence, même si j'ai des doutes quand je vois ce que fait Actizzard depuis longtemps.

Pour en revenir à LA, ce jeu est infiniment plus prometteur que D3 ne l'était à l'époque, visuellement c'est bien au dessus (techniquement), sur ce point encore heureux c'est UE4. Mais les animations des personnages sont déjà pas mal du tout, du décors destructibles, une certaine dépendance en terme de compo' pour éviter du full war & Co. De l'exploration ! Bon sang avoir de la liberté, découvrir, prendre des risques ! C'est aussi ça le coté MMO, sans parler de tout l'artisanat qui fera difficilement plus nul que celui de D3.
Et encore bien d'autres raisons de croire que, à défaut d'être si énorme, ce jeu sera bien mieux que ne l'a jamais été D3.
Mais le temps nous le dira, je pense qu'ils attendent l'E3 pour le montrer, voir le TGS au pire.
Ca ca jai lu un peu trop vite, je t'ai pas trash talk. Juste un peu surpris mais en effet tu dis bien PAS de Pay 2 win

Concernant D3 y a jamais eu de pvp. Je vois pas pourquoi tu dis quil est à chier ... y en a pas. Tu as testé le Jeu ?

Le war je vois pas en quoi il est plus fumé qu'une autre classe ? Tout dépend du patch d'équilibrage, du build, et du level que tu mets ... tout le monde le sait la difficulté d'un hack'n slash ne s'est jamais résumé au gameplay mais au build et theorycrafting.
Le hic c'est qu'on est en 2017 ou internet est omniprésent. Et ou l'on trouve tous les build et rotation en deux clic.

Donc la ou on se creusait la tête et on avait un plaisir de Jeu. Y a plus rien ... le plaisir et la difficulté ont été deja abattu par un autre.
On copié colle et on clic no brain désormais. Mais c'est pas spécifique a diablo 3 mais à tous les hack'n slash voire pire à tous les MMO 5 touches.

Je vois pas en quoi Lost Ark sera mieux.
Spam 5 touches va être vite répétitif
Les quêtes ne seront pas inovantes car limitées par le gameplay.
Le pve sera aussi limité par le côté hack'n slash. À part éviter des aoe au sol et se cacher derrière un poteau ... ca va être difficile d'inventer un nouveau style de Jeu.

Bref plus je joue à ce type de Jeu et plus je me rends compte que cest le concept quil faut revoir de fond en comble
Et l'arène c'est quoi ? Le PNJ pugiliste...

Pour le reste c'est ton avis, juste de ce qu'on a pu voir de LA, il est mieux que D3 clairement.

+ de liberté dans les builds
+ de liberté dans l'exploration, monde ouvert
+ de qualité sur l'artisanat, ciblé sur la communauté de joueurs
+ beau mais à la décharge de D3, UE4 oblige
+ de contenu, dimension MMO ce faisant bien entendu, répétitif ? Oui, dans tous les jeux il y a une certaine répétitivité, parce que irl on change tous les jours peut être ?
+ d'activité en groupe, se sera autre chose que les couloirs de D3


Il est déjà mieux avant même sa sortie, c'est un fait. D3 est médiocre, une fois passé la découverte de la nouveauté ça retombe vite...LA sera-t-il un très bon jeu pour autant ? On ne sait pas encore, va falloir attendre pour ça.
Mais de meilleurs H&S que D3 on en a déjà ! Si tu ôtes la licence Diablo à ce cher D3 tu lui coupes les petits litchis qui lui servent de bonbons et les ventes n'auraient pas décollée comme ça. C'est le poids de la licence qui l'a porté c'est tout. Et ça n'a pas suffit pour garder le jeu vivant en ligne.
Le camouflet du farm & revente via leur Ebay maison c'était une belle saloperie !

Alors tu as le droit de croire que D3 est un bon jeu, ce n'est pas forcément la réalité pour autant. Actizzard a surtout fait ce qu'ils font depuis plus de 8 ans maintenant, rendre le jeu tellement accessible qu'ils cassent ce qu'était la licence à l'origine. Les gros niveaux de difficulté se cantonnent juste à faire des monstres des sac à PV avec + de dégâts, pour te faire farm en boucle et upgrade un peu ton matos, couloir après couloir....
Lost Ark se veut un vrai MMO avec des métiers, il y a aura même la pêche. Il y aura de l'exploration. D3 est juste un HnS ou tu pops une instance et tu bash des mobs dedans rien de plus. Les deux jeux n'ont rien avoir, MMO vs HnS.
Sans compter qu'à côté on a une licence qui a tout a prouver et de l'autre l'énorme Blizzard qui peut sortir n'importe quoi, ça vaudra toujours de l'or car Blibli.
Citation :
Publié par Vikaz
Lost Ark se veut un vrai MMO avec des métiers, il y a aura même la pêche. Il y aura de l'exploration. D3 est juste un HnS ou tu pops une instance et tu bash des mobs dedans rien de plus. Les deux jeux n'ont rien avoir, MMO vs HnS.
Sans compter qu'à côté on a une licence qui a tout a prouver et de l'autre l'énorme Blizzard qui peut sortir n'importe quoi, ça vaudra toujours de l'or car Blibli.
Au contraire se sont des H&S tous les deux.Actizzard voulait donner cette dimension à D3, ils espéraient vraiment du monde en ligne, pas pour rien qu'ils donnaient leur HV à la con.
Maintenant oui LA est fait initialement pour entrer dans une dimension MMO, c'est autre chose que de bricoler ça, chose faite sur D3.

Pour le reste je ne crois pas non...Actizzard ne peut pas se contenter de sortir un jeu sous une licence connue en étant sûr que ça se vendra à gogo.
Diablo 3 était attendu depuis 10 ans ! Si demain ils sortent un Warcraft 3 se sera la même chose, même si le jeu est médiocre il se vendra parce que ça fait encore plus longtemps qu'on l'attend, mais c'est tout.
Je peux te dire que les ventes d'un Diablo 4 sont tout sauf assurée ! Les gens feront plus attention à l'avenir.

Et ils sont nombreux à avoir fait l'erreur, dans une mesure plus ou moins différente, comme ce pauvre Sim City qui s'est bien vendu mais très vite déserté, ils ont voulu surfer sur le retour de la licence mais n'ont pas réussi à en vendre assez et encore moins remonter la pente de cette immonde bouse avant de voir EA fermer le studio
Regardez le film Warcraft, ils n'ont pas gagné d'argent avec. Il a fait un carton en Chine, un succès mitigé en Europe mais ça reste correct, et un échec cuisant aux USA. La licence ne fait pas tout !
Ça ne casse pas trois pattes à un canard, je ne vois que pour le moment un un level design copier/coller rien de bien folichon ,

Ça sent le paragon par la suite a monter , je ne me vois pas encore farmer un style de paragon

Surement intéressent pour les Asiates
J'aurais du précisé un peu plus loin. Lost Ark est un MMOHnS là ou D3 est une HnS tout court. Diablo 3 n'a jamais eu une vision MMO (monde persistant) avec 4 joueurs par instance maximum. Dans Lost Ark on rencontrera d'autre joueurs n'importe quand une fois l'intro finie. Pour l'AH je persiste a dire que si elle a été fermé sur D3 c'est du a une histoire de légalisation, le fait que les gens dupliquaient les objets et les vendaient en vraie monnaies, ça ne sentait pas bon sur le long terme.

Blizzard peut sortir D4 il s'en vendra aussi bien que le 3 (qui a été un énorme carton). Overwatch est sortie et il a pété les records, alors qu'on a quand même eu un des FPS les plus pauvre qui soit à sa sortie. Blizzard peut même sortir un jeu de brique tout basique où l'on empile les têtes d'ogres, il détrônera Candy Crush. Les Sims ne sont pas Blibli. Bref
Citation :
Ça ne casse pas trois pattes à un canard, je ne vois que pour le moment un un level design copier/coller rien de bien folichon ,
Un copier/coller de quel titre ?
Citation :
Publié par Spartan
Et l'arène c'est quoi ? Le PNJ pugiliste...

Pour le reste c'est ton avis, juste de ce qu'on a pu voir de LA, il est mieux que D3 clairement.

+ de liberté dans les builds
+ de liberté dans l'exploration, monde ouvert
+ de qualité sur l'artisanat, ciblé sur la communauté de joueurs
+ beau mais à la décharge de D3, UE4 oblige
+ de contenu, dimension MMO ce faisant bien entendu, répétitif ? Oui, dans tous les jeux il y a une certaine répétitivité, parce que irl on change tous les jours peut être ?
+ d'activité en groupe, se sera autre chose que les couloirs de D3


Il est déjà mieux avant même sa sortie, c'est un fait. D3 est médiocre, une fois passé la découverte de la nouveauté ça retombe vite...LA sera-t-il un très bon jeu pour autant ? On ne sait pas encore, va falloir attendre pour ça.
Mais de meilleurs H&S que D3 on en a déjà ! Si tu ôtes la licence Diablo à ce cher D3 tu lui coupes les petits litchis qui lui servent de bonbons et les ventes n'auraient pas décollée comme ça. C'est le poids de la licence qui l'a porté c'est tout. Et ça n'a pas suffit pour garder le jeu vivant en ligne.
Le camouflet du farm & revente via leur Ebay maison c'était une belle saloperie !

Alors tu as le droit de croire que D3 est un bon jeu, ce n'est pas forcément la réalité pour autant. Actizzard a surtout fait ce qu'ils font depuis plus de 8 ans maintenant, rendre le jeu tellement accessible qu'ils cassent ce qu'était la licence à l'origine. Les gros niveaux de difficulté se cantonnent juste à faire des monstres des sac à PV avec + de dégâts, pour te faire farm en boucle et upgrade un peu ton matos, couloir après couloir....
Oui biensur cest mon avis et j'espère me tromper. Je souhaite pas la mort d'un Jeu à sa sortie. Mais je vois mal comment il peut innover.
Tout ce que tu cites on la deja sur les MMO 3D et avec beaucoup de variétés. Donc concrètement quest ce qu'il va apporter de + ??

Je me le demande encore.

Concernant les builds je serai prudent à ta place car meme si on a de la liberté on sait qu'au final y aura un ou deux builds opti. Et on fera tous des copier coller à partir d'Internet (exemple : Path of Exile)

Pour D3 je pense pas qu'il était bon mais pas pire qu'un autre. Je suis passé sur PoE et ca m'a saoulé tout autant car on retrouve le meme spam 5 sorts avec peu de synergie. Peu de strat et peu Jeu Coop


Et pour finir oui l'HV avec argent réel était une belle connerie mais je l'ai crie bien avant la release. Cetait un cash shop Pay 2 win déguisé
J'ai pas mal joué à D3 également, car je suis fan de la licence et j'ai attendu 10 ans pour voir apparaître cette suite. Je trouve ça dommage qu'ils en aient fait un jeu aussi faible. On a perdu tout le côté social des runs, troc et échanges, groupe de 8, alias un joyeux bordel qui fait ramer. Je trouve ça triste qu'on puisse jouer aussi peu de build en fonction d'une méta par set. On a perdu tout le côté theorycraft et mécanique de cube/mots runiques.

Je trouve qu'ils ont étiolé l'âme du jeu pour des raisons mercantiles. Et quand je dis sur le court terme, c'est qu'à mon sens, il aurait mieux valu réviser la copie avant de vendre ce jeu avec autant de défauts et de lacunes. Certes, ils ont rendu le jeu plus fun et un peu plus intéressant mais on est loin d'un hns qui retentira durant des décennies.


On parle de blibli et de Diablo quand même, de 10 ans d'attente. Je m'attendais à plus de qualité sur cette licence et franchement ils nous ont habitué à mieux, faut être honnête. C'est un peu comme si tu sortais Baldur's Gate 3 avec une ambiance à la naheulbeuk et des points de carac distribués automatiquement, il y aurait un peu de déception.

Maintenant pour l'avenir de LA, on connait la politique Coréenne sur le CS. J’espère qu'il ne va pas être trop intrusif sur le stuff en tant que tel mais plutôt accès sur le confort de jeu. Je sais pas peut être que je me fais des illusions un peu comme Blade and Soul, que j'ai vomis après 2 mois. Néanmoins, le gameplay est là, un jeu nerveu, avec du contenu et peut être enfin, un pvp digne de ce nom.

Sur ce, bon débat : )

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 15/02/2017 à 12h15.
@Spartan a tout tes post ont voit ta haine pour blizzard utilisé le "je" au lieu de faire des généralités a 2 cents, D3 est un vrai succès RoS c'est vendu comme des petits pains et même très longtemps après sa sortie puisqu'il a fait un carton en Chine
C'est manie de croire que tout le monde fait des GR90 avec le même build, seul les hardcore gamers sont comme ça chose que tu retrouve dans tout les jeux, a très haut niveau tout le monde utilise les même compétence, même meta etc...
Alors oui blizzard contrairement au autre major a 5 licences à gérer qui rapporte tous un max de tunes donc ils ont mit de côté celle qui rapporte le moins
Et on a bien compris que tu adore LA mais de là à le voir comme le Messie des HnS ont en est très loin vu que pour l'instant on a aucune réel info
Déjà UE4 veut dire MMO instancie avec phase de 100 joueur max, quel va être leur capacité à gérer le nombre de joueur et de mob, HnS veut dire les prendre par paquets de 10 mini, en groupe de 5 ça fait du 30 à 60 mobs, plus les interactions avec les décors etc.. cela fait déjà beaucoup de paramètres à prendre compte
Ils vont pousser le moteur graphique ou faire un max de concession pour leur facilité le travail ?
Ils veulent faire du MMO le netcode sera primordial, si c'est juste avoir de belle anim et de beau décors cela ne suffira pas
Après si on retrouve dans un autre mmo ou on sera limité aux nombres de mobs du au moteur le jeu perdra son caractère HnS et ne sera plus aussi interessant
Citation :
Publié par Lartima
@Spartan a tout tes post ont voit ta haine pour blizzard utilisé le "je" au lieu de faire des généralités a 2 cents, D3 est un vrai succès RoS c'est vendu comme des petits pains et même très longtemps après sa sortie puisqu'il a fait un carton en Chine
C'est manie de croire que tout le monde fait des GR90 avec le même build, seul les hardcore gamers sont comme ça chose que tu retrouve dans tout les jeux, a très haut niveau tout le monde utilise les même compétence, même meta etc...
Alors oui blizzard contrairement au autre major a 5 licences à gérer qui rapporte tous un max de tunes donc ils ont mit de côté celle qui rapporte le moins
Et on a bien compris que tu adore LA mais de là à le voir comme le Messie des HnS ont en est très loin vu que pour l'instant on a aucune réel info
Déjà UE4 veut dire MMO instancie avec phase de 100 joueur max, quel va être leur capacité à gérer le nombre de joueur et de mob, HnS veut dire les prendre par paquets de 10 mini, en groupe de 5 ça fait du 30 à 60 mobs, plus les interactions avec les décors etc.. cela fait déjà beaucoup de paramètres à prendre compte
Ils vont pousser le moteur graphique ou faire un max de concession pour leur facilité le travail ?
Ils veulent faire du MMO le netcode sera primordial, si c'est juste avoir de belle anim et de beau décors cela ne suffira pas
Après si on retrouve dans un autre mmo ou on sera limité aux nombres de mobs du au moteur le jeu perdra son caractère HnS et ne sera plus aussi interessant
Je me fiche que aimes ou non les critiques je j'émets au sujet de Blizzard, je ne suis pas là pour faire plaisir aux fana'. C'est ton droit de pomper leurs jeux, c'est encore le mien de ne pas le faire.

C'est un fait que Blizzard n'est plus ce qu'il était, tout est question de pognon, et sur ce point mieux vaut viser la masse qui est, n'ayons pas peur de le dire, à la rue en terme d'exigence, que de ceux qui justement attendent que le boulot soit fait. Comme la majorité des gros poissons, si ils peuvent se faire du fric en foutant rien, ils le feront !
Au delà de ça, c'est en total hypocrisie de ta part d'affirmer que le moteur UE4 ne peut supporter plus de 100 joueurs et encore en phasing, c'est quoi ta source à part un délire ? Tu ne sais même pas ce qu'est ce moteur de jeu, si EA a réussi à afficher plus de 100 joueurs sur ce moteur de merde qu'ils utilisent pour SWtor, c'est pas UE4 qui va les gêner...

Alors crois ce que tu veux, t'es un peu comme un individu qui viendrait qualifié le McDo d'expérience culinaire de qualité alors que c'est juste un bon fast food mais rien de plus !
Tu ne peux pas comprendre, ou tu ne le veux pas plutôt. Quand on a fait Diablo 1 & 2, pour devoir attendre 10 ans pour avoir une médiocrité au niveau du 3, ça la fout mal. Pour certains l'évolution c'est de tout massacrer, Diablo 3 n'est en rien plus riche que le second opus, bien au contraire.
De toute manière pour justifier ça, rien de tel que de citer la Chine pour soutenir Actizzard sur ce point, sans ce pays ils seraient dans la panade, WOW peut en témoigner.

Diablo 3 est une imposture, ton mensonge éhonté autour du moteur UE4 est une gageure.
Là-dessus je rejoins ce qu'évoquent @Rahg, @Associal et @Lartima.

Oui, Lost Ark est vendu comme un MMO HnS, mais non, ne croyez pas qu'il va proposer énormément plus de fonctionnalité qu'un MH par exemple, si ce n'est des à côté secondaires (genre la pêche)
Déjà parce qu'il ne sera en réalité pas beaucoup plus massif je pense.
Et oui je suis d'accord avec vous, le terme MMO est galvaudé. Et d'ailleurs ça me fait me dire qu'on en arrive aujourd'hui à la question de la crise existentielle que traverse le genre depuis quelques temps, sa crise de la quarantaine après une adolescence pleine de fougue : du massif ok, mais du massif pour quoi au juste, surtout si l'expérience de jeu est déjà très pensée en amont ? Vraiment. J'ai l'impression ces dernières années que malgré tout, pas mal de gamedesigners en reviennent.
Si c'est pour faire des instances de 10 (PvE ou PvP d'ailleurs, comme dans tous les themepark), ça ne sert à rien, la volonté même de faire du MMO n'a pas de fondement, le postulat du massif est vain, il n'a pas de substance car pas de vocation profonde. Et de ce point de vue là des MMO y'en a pas eu beaucoup en vérité ces dernières années.

Mais pour en revenir au MMO / HnS : vous avez déjà fait des raids sur MH ? Parce que je peux vous assurer que techniquement, je vois pas comment tu fais une partie, un système et un design lisibles et qui tiennent la route avec plus de 10 joueurs si tu as une vraie jouabilité HnS ultra nerveuse, avec es effets de partout (même si désactivables pour les alliés), des persos qui sautent dans tous les sens et un sol couvert de loot.
Le gameplay même du genre HnS limite la massivité. Ou alors il faudra le ralentir et le poser pour que ce soit plus gérable à beaucoup de joueurs (ce dont je doute). Sinon ce serait un peu comme vouloir un King of Fighters mais avec les 6 persos en même temps sur l'aire de combat. Un bordel sans nom.
C'est pour cela que je disais que fondamentalement, je doute qu'il soit plus bien massif que MH.
Des petites choses à côté comme on en voit dans tous les themeparks il en aura, du craft ce genre de chose (MH l'a aussi d'ailleurs), mais en ce qui concerne la partie lambda, bah ce seront essentiellement des groupes de 5 je pense, 10 pour certains trucs, la norme quoi, comme les autres themepark.
Citation :
Publié par Vikaz
J'aurais du précisé un peu plus loin. Lost Ark est un MMOHnS là ou D3 est une HnS tout court. Diablo 3 n'a jamais eu une vision MMO (monde persistant) avec 4 joueurs par instance maximum. Dans Lost Ark on rencontrera d'autre joueurs n'importe quand une fois l'intro finie. Pour l'AH je persiste a dire que si elle a été fermé sur D3 c'est du a une histoire de légalisation, le fait que les gens dupliquaient les objets et les vendaient en vraie monnaies, ça ne sentait pas bon sur le long terme.

Blizzard peut sortir D4 il s'en vendra aussi bien que le 3 (qui a été un énorme carton). Overwatch est sortie et il a pété les records, alors qu'on a quand même eu un des FPS les plus pauvre qui soit à sa sortie. Blizzard peut même sortir un jeu de brique tout basique où l'on empile les têtes d'ogres, il détrônera Candy Crush. Les Sims ne sont pas Blibli. Bref

Un copier/coller de quel titre ?

Baldur’s Gate: Dark Alliance
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Là-dessus je rejoins ce qu'évoquent @Rahg, @Associal et @Lartima.

Oui, Lost Ark est vendu comme un MMO HnS, mais non, ne croyez pas qu'il va proposer énormément plus de fonctionnalité qu'un MH par exemple, si ce n'est des à côté secondaires (genre la pêche)
Déjà parce qu'il ne sera en réalité pas beaucoup plus massif je pense.
Et oui je suis d'accord avec vous, le terme MMO est galvaudé. Et d'ailleurs ça me fait me dire qu'on en arrive aujourd'hui à la question de la crise existentielle que traverse le genre depuis quelques temps, sa crise de la quarantaine après une adolescence pleine de fougue : du massif ok, mais du massif pour quoi au juste, surtout si l'expérience de jeu est déjà très pensée en amont ? Vraiment. J'ai l'impression ces dernières années que malgré tout, pas mal de gamedesigners en reviennent.
Si c'est pour faire des instances de 10 (PvE ou PvP d'ailleurs, comme dans tous les themepark), ça ne sert à rien, la volonté même de faire du MMO n'a pas de fondement, le postulat du massif est vain, il n'a pas de substance car pas de vocation profonde. Et de ce point de vue là des MMO y'en a pas eu beaucoup en vérité ces dernières années.

Mais pour en revenir au MMO / HnS : vous avez déjà fait des raids sur MH ? Parce que je peux vous assurer que techniquement, je vois pas comment tu fais une partie, un système et un design lisibles et qui tiennent la route avec plus de 10 joueurs si tu as une vraie jouabilité HnS ultra nerveuse, avec es effets de partout (même si désactivables pour les alliés) et des persos qui sautent dans tous les sens.
Le gameplay même du genre HnS limite la massivité. Ou alors il faudra le ralentir pour que ce soit plus gérable à beaucoup de joueurs (ce dont je doute). Ce serait un peu comme vouloir un King of Fighters mais avec les 6 persos en même temps sur l'aire de combat.
C'est pour cela que je disais que fondamentalement, je doute qu'il soit plus bien massif que MH.
Des petites choses à côté comme on en voit dans tous les themeparks il en aura, du craft ce genre de chose (MH l'a aussi d'ailleurs), mais en ce qui concerne la partie lambda, bah ce seront essentiellement des groupes de 5 je pense, 10 pour certains trucs, la norme quoi, comme les autres themepark..
Faut voir comment est géré la collision déjà. Ensuite on attend pas forcément une bataille épique de 600 joueurs à l'écran. Je ne sais pas comment ils pensent leur jeu, on peut imaginer un paquet de chose sur ce point, à eux de voir ensuite.

Mais ils peuvent largement faire quelque chose de bien avec leur approche. Ca restera un H&S, lui donner une dimension MMO n'en fera pas un mmoRPG bien entendu. Mais ça devrait être autre chose qu'une simple fonctionnalité en ligne comme celui de D3. Sinon en effet, se serait de la merde...sur ce point en tout cas ^^
Tous les jeux coréens vendus comme des MMOHnS jusqu'à présent donnent plus un sentiment de MMO que de HnS.
A voir si LA parvient à changer la donne.


Pour l'anecdote, le vrai D3 devait avoir une dimension MMO mais Blizzard a refusé car ils ne voulaient avoir qu'un MMO : WoW. Ce désaccord entre les développeurs (et créateurs) de Diablo et Blizzard a marqué la fin de D3. Blizzard a ensuite récupéré la licence pour la passer à des équipes internes et développer un nouveau jeu à partir de zéro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés