[Actu] Préparons l'arrivée du prochain Zelda avec la JOL-TV

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 11 février 2017 cette actualité sur le site JOL TV :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3009/6/122326-240.png
L'équipe de la JOL-TV vous invite à vous rafraîchir la mémoire avant l'arrivée du nouvel opus de Zelda, Breath of the Wild sur Switch, en revisitant le dernier opus de la série, Skyward sword, en direct sur leurx chaînes.

La Nintendo Switch sort le 3 mars prochain et l'un des titres disponibles à la sortie de la nouvelle console du développeur et éditeur kyotoïte sera un tout nouveau Zelda, baptisé Breath of the Wild, et caractérisé par un monde ouvert à nul autre pareil dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A priori, certains éléments notés dans des vidéos de gameplay laisseraient plus penser à une suite connectée à The Wind Waker.

Je ne suis aucunement un expert et j'ai découvert il y a quelques jours seulement, grâce à @Peredur, la complexité des timelines de Zelda, mais les arguments qu'il a avancé pour la théorie de la ligne Wind Waker me semblent assez convaincant.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je ne suis aucunement un expert et j'ai découvert il y a quelques jours seulement, grâce à @Peredur, la complexité des timelines de Zelda, mais les arguments qu'il a avancé pour la théorie de la ligne Wind Waker me semblent assez convaincant.
On voit les Korogus dans BotW. Or les Korogus sont la forme dans laquelle ont évolué les Kokiris afin de d'adapter au nouvel environnement suite à la grande inondation (WW).
Donc on est quelque part après WW, soit sur le nouveau continent (ST) soit sur l'ancien si l'eau s'est un jour retirée.

J'ai vu passer une théorie d'unification des timelines mais sans voir d'argument pour appuyer celle ci. Donc je reste par défaut sur celle de la timeline de WW.


EDIT : En cherchant des arguments sur la théorie de l'unification (sans succès, tout ce que j'ai vu tient de la fanfic imaginant ce que pourrait être l'histoire de BotW), j'ai trouvé qu'on pouvait récupérer à travers Hyrule des pierres de sel, provenant d'une ancienne mer, indiquant qu'on serait bien à Hyrule longtemps après le retrait du Grand Océan et non sur le nouveau continent.

Dernière modification par Peredur ; 13/02/2017 à 09h56.
OoT est dans toutes les timelines.

EDIT : J'ai compris juste après que tu parlais d'exclure le nouveau continent. Mais en fait on ne peut pas dire si c'est le temple de OoT. Ca peut être un temple dans le même style architectural.
Ou sinon on accepte la version selon laquelle il n'y a pas de timeline, et qu'elle n'a été créée que pour donner un os à ronger à ceux qui gavaient avec ça.
En vrai, des fois ça se suit, des fois c'est une autre histoire qui reprend la même légende mais sans rapport avec un autre opus.

C'est pour ça que ça a l'air si compliqué, qu'il faut 3 timeline pour expliquer le truc, etc... Parce que comme il n'a jamais été prévu de timeline, arriver à faire coller le tout ensemble relève du bricolage.

Miyamoto avait exprimé son exaspération face à ces questions, et a sorti la timeline officielle pour qu'on lui fiche la paix.
Bah, l'un dans l'autre, je trouve qu'on ne peut pas en vouloir aux gens de chercher un petit peu de cohérence entre les différents opus.

Après, c'est peut-être quelque chose d'extrêmement occidental, mais on a vraiment l'habitude ici des longues histoires sur plusieurs tomes avec des bibles colossales qui font que tout marche plus ou moins de manière cohérente.

Je pense que personne ne mourrait si Miyamoto disait un jour "Nan mais vos gueules, c'est magique", mais ce serait dommage quand même, surtout s'il y a au final un moyen de faire tenir ensemble les différentes histoires.
Miyamoto s'en fou complétement de la timeline de Zelda, après Miyamoto fait pas Zelda tout seul donc wallah


Par contre ce qui est hillarant, c'est de regarder la vidéo d'AVGN sur la timeline de Zelda avant la sortie de Skyward Sword et d'Hyrule Historia.

The prequel of the prequel of the prequel of a NES game, wtf ?
Y'a une théorie intéressante, qui le situe juste avant A link to the past.

Car l'autre sage la au nom imprononçable, nous parle de guerriers ayants fait enfermés la terre d'or.

Et on jouerais avec Link et ces guerriers la .

Pleins d’éléments appuis la théorie de la timeline du déclin. Y'a qu'à voir la gueule d'Hyrule .

Cependant on vois que Hyrule s'est reconstruit. Y'a des villages, des traces de civilisations etc.

Et un Ganon avec une forme bien vénère, le grand arbre cheaté aussi .

C'est vrai qu'il peut aussi rassembler les trois timeline principales.

Mais les concepts arts comparatifs entre Botw et Zelda 1 n'ont pas étaient postés par hasard.

A vrai dire, le seul élément qui pourrait le relier à The Wind Waker, c'est la présence d'un guerrier du peuple Piaf.

Le fait qu'il y'ai aussi l'arbre Mojo dans le trailer . Ben ça peut le placé avant A Link to the past et Wind Waker.

Ouais en gros c'est le daoua .
Citation :
Publié par Corvanders
A vrai dire, le seul élément qui pourrait le relier à The Wind Waker, c'est la présence d'un guerrier du peuple Piaf.
Ca a pourtant été dit plus haut : il y a des Korogus dans BotW. :/


Pour la comparaison entre les lieux de Zelda 1 et BotW, qu'on soit ou non dans la même timeline, on reste à Hyrule.
Bon, pas pu finir le troisième donjon à cause notamment d'un gros bug de mon cerveau sur un puzzle et de choix malheureux dans les chemins à suivre. Les joies des playthroughs à l'aveugle.

JE mets un gros point d'interrogation sur le stream de demain soir : je dois préparer mon appart' et mes valises avant mon départ en vacances et je ne suis absolument pas sûr de pouvoir le maintenir.

Si je dois reporter, je mettrais à jour le planning avec un nouveau rendez-vous sans doute le dernier dimanche de février.
Bon, devant un nettoyage de salle de bains et de salon de fond en comble, je suis au regret de devoir décaler le stream de ce soir.

Les horaires des prochains streams sont donc :

dimanche 26/02/2017 de 13h à 19h,
mardi 28/02/2017 de 20h à minuit,
mercredi 01/03/2017 de 20h à minuit,
jeudi 02/03/2017 de 20h à minuit.

Désolé de la décision à l'arrache, je pense que vous comprendrez. Entre la reprise du boulot et les démarches que cela entraîne, j'ai peu de temps À moi pour prendre en charge tout ca...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés