[Actu] Black Desert Online en développement pour PS4 et Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 10 février 2017 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/9/114209-240.jpg
Pearl Abyss confirme qu'une version console de son MMORPG Black Desert est en cours de développement.

C'est lors du Taipei International Game Show que les dirigeants du développeur coréen Pearl Abyss ont confirmé qu'une version de Black Desert Online était en cours de développement pour consoles de salon Playstation 4 et Xbox One. Cette version a été décrite comme étant identique à la version PC, et les développeurs n'ont toujours pas arrêté de décision au sujet de la possibilité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mode powerpoint intégré, distance d'affichage réduit à 5 mètres (faut limiter le clipping).
Plus sérieusement ça expliquerait le partenariat avec le studio Silicon, je pense qu'il va s'agir d'une prouesse si le jeu est porté correctement.
Vu le clipping, la distance d'affichage et la demande en matière de config sur PC, ils ont intérêt à faire des miracles d'optimisation sur PS4/One pour que ça donne un truc sympa.

Mais c'est plutôt une bonne nouvelle.
*mode trololol song*

epik fail prévu , un jeu comme BDO porté sur console ......qu'ils règlent déjà les problèmes de fuites mémoire sinon certains vont avoir des surprises avec leur consoles je sens x')
Je ne dis pas non pour qu'il intégre la manette sur PC. Cela serait beaucoup plus agréable si il ne fallait pas sans cesse se référer au touche clavier pour comprendre ses combos à la manette.
Si il le sorte sur console, ils vont peut être y penser ?
niveau distance de vue des perso ca n'a rien à voir avec le lancement par contre où le mec disparaissait à 150 m Là tu peux t'éloigner jusqu'à ce qu'il ne fasse que quelques pixels de haut
Ben, déjà, si ils arrivent à profiter au max. des Performances de la PS4 Pro et de la Future Xbox Scorpio qui promet une Puissance Supérieur à la PS4 Pro et qu'ils en tirent bien partie, ils peuvent peut-être y arrivée. Je parle de ses deux consoles et non pas de la PS4 et de la Xbox One S parce qu'un Portage comme celui là va mettre beaucoup de temps, TESO en été le Meilleur exemple vu qu'il a été repoussé plus de 3 fois. C'est sûr que ce sera toujours meilleur sur PC vu qu'avec un PC, on peut changer tout les composants que l'on souhaites, mais je pense qu'on devrais les laisser essayer et ne pas crier au Mauvais Portage. Certains Portages de MMORPG sont plutôt bien réussis sur PS4 et Xbox One. TESO, DC Universe Online et Neverwinter en particulier. Ensuite, pour ce qui est de faire jouer les Joueurs PC, PS4 et Xbox One sur le même serveur, ça serait bien dans un sens, car je fais l'exemple d'un MMORPG Japonais sortie sur PS4 et pas encore en Europe/USA, Onigiri. On peut faire les jouer les Joueurs PC et PS4 dans le même serveur et ça a plutôt bien marché, mais dans un autre sens, c'est beaucoup plus complexe. On a Sony d'un Côté et Microsoft, de l'Autre, il faut se dire les deux sociétés sont des concurrents depuis des années. On a Deux Solutions: La Première et la plus simple, que Pearl Abyss, Sony et Microsoft fassent tout trois un Commun Accord pour que leurs Joueurs puissent jouer sur un Même Serveur ou Deuxième Solution et la plus évidante en cas d'Urgence: Il faut qu'ils créé des Serveurs différents selon les Consoles: Un Cross-Serveur PS4-PC, un Cross-Serveur One-Scorpio/PC, un Serveur PS4 Unique, un Serveur One-Scorpio Unique et bien sûr, le Serveur PC que tout le monde utilisent actuellement.
Citation :
Publié par angex91
Je ne dis pas non pour qu'il intégre la manette sur PC. Cela serait beaucoup plus agréable si il ne fallait pas sans cesse se référer au touche clavier pour comprendre ses combos à la manette.
Si il le sorte sur console, ils vont peut être y penser ?
Lol ca va être drôle en pvp entre la réactivité d'action du clavier sourie et des pauvre stick manette xd rien que pour la camera ^^

Dernière modification par auldur ; 11/02/2017 à 07h00.
Mon amie jouait au clavier/souris comme moi, le grind lui provoquait des migraines terribles et de la fatigue, elle est passé à la manette et ça a été beaucoup mieux après. Je suis resté avec le combo clavier souris car j'apprécie sa précision, j'ai tendance à désactiver l'aide à la visée pour pouvoir mieux exploiter mes AOE ou être sur de tirer sur le bon ennemi.

Je dirais donc que le confort prime sur la réactivité, surtout dans un jeu avec des combats aussi frénétiques pour des heures de farms. Ça ne l'empêche pas d'être efficace en combat, c'est une question de pratique.

J'espère de ce fait que le portage aura les serveurs partagés, j'ai été très déçue de voir que The Elder Scroll Online et Star Trek Online avaient divisé les communautés en deux (d'un côté les consoleux et de l'autre les PCistes).
Je veux pouvoir jouer avec tous le monde. Surtout pour des jeux qui ne sont pas comme des FPS, par exemple la précision est nettement moins importante que sur des FPS comme Overwatch.
Par exemple, je cherchais des gens pour RP sur The Elder Scroll Online. Super ! Je trouve quelqu'un je lui demande sur quel support il joue. "Console"
C'est vrai que tu as raison, moi aussi si BDO sort sur PS4 Pro et Xbox Scorpio, j'aimerais bien pouvoir jouer en Cross-Serveur avec des Joueurs PC si je joue sur ma PS4 Pro ou ma Scorpio ou jouer sur mon Future PC Gamer (que je compte me faire faire parce qu'actuellement, je ne peux pas jouer à BDO parce qu'il me faut un PC qui envoie du Pâté et actuellement, je ne l'ai pas mais j'adorais jouer avec au même titre qu'ArcheAge, Blade & Soul, TSW etc... Des Jeux que je ne peux pas jouer car les Performences de mon PC sont merdiques) avec des Joueurs PS4 Pro et Xbox Scorpio. J'imagine déjà le Résultat si cela se fait. D'ailleurs, tout les Développeurs devraient faire de même: Créer des Cross-Serveurs entre Console et PC. Comme ça, on se fait plus chier à savoir de quel Support on fait partie. En tout cas, je n'ai jamais jouer à BDO mais il a l'air d'être Franchement géniale, n'est-ce pas ?

Dernière modification par dor2bcorse ; 14/02/2017 à 12h54.
Ca va etre compliquer cette histoire, le gros du probleme c'est que serveur only console ca marchera pas (et ca serait débile) donc il faudra faire venir les joueurs console sur les serveurs actuel et la c'est sûrement Microsoft qui va poser probleme suffit de voir comment ca c'est passé pour FF14 ca va bien faire 2 ans que Square chercher a sortir ff14 sur Xbox one mais les derniers infos qu'on avait eu sur ca c'était en été 2016 et les deux problemes était que Square voulait que les joueurs puissent jouer sans le Xbox live et Microsoft voulait des serveur only Xbox one...

Donc quand je vois qu'une boite comme Square arrive pas a ce mettre d'accord avec Microsoft avec l'une de leur plus grosse licence je vois pas comment PA pourrait le faire.
Dans un contexte où le nombre de jeux de qualité est assez limité, même les jeux moyens peuvent se targuer de sortir la tête de l'eau.

Son principal défaut est un farm/grind incroyable qui rendrait jaloux votre patron tant vous devez vous y investir, pour une récompense minime. Mais nous sommes habitués de voir ce type de contraintes limitatives, venant marché MMO asiatique.
Après tous y a t'il beaucoup d'alternatives viables, pour ralentir la course au niveau et aux objets (Argent IRL, temps passé, pistons des GM ou amis)?

Ses principales qualités sont son gameplay très proche des jeux de combats,
ses mécanismes hybrides sandbox qui le rend original, dans un contexte themepark. Mais sa principale qualité est que l'exploration est mise en avant, nous avons une sensation de liberté vertigineuse, par rapport à d'autre MMO couloirisés avec une suite de quête Fedex.

Maintenant vaut-il le coup d'y jouer et s'y investir? Le mieux est d'essayer, pour en être sur. Il est en vente pour 10€ et il y a les invitations ami 7 jours, si tu veux essayer gratuitement.

Citation :
Publié par Foboz
...
PS: Je suis d'accord avec toi, le problème bien souvent vient du constructeur/gestionnaire des consoles qui désire conserver une forme d'exclusivité et un contrôle sur le marché qui utilise leur support.

Dernière modification par Hyperion1 ; 13/02/2017 à 17h55.
Citation :
Publié par auldur
Lol ca va être drôle en pvp entre la réactivité d'action du clavier sourie et des pauvre stick manette xd rien que pour la camera ^^
Je peux te garantir que quand t'es un joueur qui aime PvP et que tu utilises une manette, t'es loin d'être ridicule. En réalité t'éclates les 4/5 des joueurs sans forcer. Quand tu as en face un lambda qui passe son temps à fuir et fait n'imp quand il se bat, c'est pas le clavier qui le sauvera.

Dernière modification par L'Hermione ; 18/02/2017 à 05h48.
Citation :
Publié par L'Hermione
...et que tu utilises une manette, t'es loin d'être ridicule. En réalité t'éclates les 4/5 des joueurs sans forcer.
Ce qui te fait éclater 4/5 des joueurs sans forcer c'est le stuff combiné au niveau - la manette n'y est pour rien.
Sinon c'est vrai la manette est asser adaptée au jeu en Pvp - ça reste insuffisant en l'état pour jouer tout court.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Ce qui te fait éclater 4/5 des joueurs sans forcer c'est le stuff combiné au niveau.
Tu te trompes. GW2 qui est un jeu où l'équilibre PvP est recherché en est la preuve.
Citation :
Publié par L'Hermione
Tu te trompes. GW2 qui est un jeu où l'équilibre PvP est recherché en est la preuve.
Je parle de BdO - et non je ne me trompe pas.
Jouer a la manette ne te donne pas miraculeusement la victoire sur 4/5 des joueurs en face de toi, loin de là.
Le stuff oui, si la différence est notable.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Jouer a la manette ne te donne pas miraculeusement la victoire sur 4/5 des joueurs en face de toi, loin de là.
En même temps ce n'est pas ce que j'affirme. Moi ce que j'affirme c'est que la famille Dupont qui est munie d'un clavier, à stuff égal, elle perd face à un joueur PvP munie d'une manette. Il est même possible de farmer un joueur PvP munie d'un clavier avec une manette. Il suffit de dire.
Je n'ai jamais affirmé que ce que tu affirmes que j'affirme dans ton CQFD était faux. Ça n'a rien à voir avec mon post précédent où j'affirme que tu te trompes quand tu dis que j'affirme que j'affirme que "jouer a la manette ne te donne pas miraculeusement la victoire sur 4/5 des joueurs en face de toi" alors que je n'ai jamais affirmé ça.
Citation :
Publié par L'Hermione
En même temps ce n'est pas ce que j'affirme. Moi ce que j'affirme c'est que la famille Dupont qui est munie d'un clavier, à stuff égal, elle perd face à un joueur PvP munie d'une manette. Il est même possible de farmer un joueur PvP munie d'un clavier avec une manette. Il suffit de dire.
Non. Pour avoir test la manette, tu ne peux pas correctement pvp avec. Soit tu tourne trop lentement, soit trop vite, et tu perds en précision. Et surtout ça t'oblige a avoir une position chelou de la main droite pour utiliser a la fois le stick droit (pour la camera) et les boutons ABXY (pour les attaques).
Donc non, a stuff égal, Clavier+souris > manette.
Non. En théorie, à stuff égal :

Skilled+Manette > Unskilled+Clavier+Souris (90% des cas)
Skilled+Manette < Unskilled+Clavier+Souris (10% des cas)

Unskilled+Manette > Skilled+Clavier+Souris (10% des cas)
Unskilled+Manette < Skilled+Clavier+Souris (90% des cas)

Unskilled+Manette > Unskilled+Clavier+Souris (40% des cas)
Unskilled+Manette < Unskilled+Clavier+Souris (60% des cas)

Skilled+Manette > Skilled+Clavier+Souris (40% des cas)
Skilled+Manette < Skilled+Clavier+Souris (60% des cas)

Je te laisse te situer dans quelle(s) catégorie(s) tu te trouves.
GRAND PRIX TROLLOLOLL FEVRIER 2017
nan mais sérieux, tu fumes quoi ?

Citation :
Publié par L'Hermione
Non. En théorie, à stuff égal :

Skilled+Manette > Unskilled+Clavier+Souris (90% des cas)
Skilled+Manette < Unskilled+Clavier+Souris (10% des cas)

Unskilled+Manette > Skilled+Clavier+Souris (10% des cas)
Unskilled+Manette < Skilled+Clavier+Souris (90% des cas)

Unskilled+Manette > Unskilled+Clavier+Souris (40% des cas)
Unskilled+Manette < Unskilled+Clavier+Souris (60% des cas)

Skilled+Manette > Skilled+Clavier+Souris (40% des cas)
Skilled+Manette < Skilled+Clavier+Souris (60% des cas)

Je te laisse te situer dans quelle(s) catégorie(s) tu te trouves.
Cette semaine dans "Les stats c'est facile" avec le docteur Jinventléchiffres

Citation :
Publié par L'Hermione
Non. En théorie, à stuff égal :

Skilled+Manette > Unskilled+Clavier+Souris (90% des cas)
Skilled+Manette < Unskilled+Clavier+Souris (10% des cas)

Unskilled+Manette > Skilled+Clavier+Souris (10% des cas)
Unskilled+Manette < Skilled+Clavier+Souris (90% des cas)

Unskilled+Manette > Unskilled+Clavier+Souris (40% des cas)
Unskilled+Manette < Unskilled+Clavier+Souris (60% des cas)

Skilled+Manette > Skilled+Clavier+Souris (40% des cas)
Skilled+Manette < Skilled+Clavier+Souris (60% des cas)

Je te laisse te situer dans quelle(s) catégorie(s) tu te trouves.
902.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés