[Actu] Record historique d'audience et financier pour Blizzard en 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
HOTS n'a été créer que dans le but de faire sa place dans les MOBA et récupérer une part du gâteau.
Le constat est qu'il est actuellement 4ème derrière LoL / Dota / Smite. Et c'est ultra problématique pour Blizzard car j'ai l'impression qu'ils savent pas trop quoi foutre avec ça.

En E-sport, Overwatch a du mal à trouver sa voie.
Le jeu est trop casu pour les amateurs de fast FPS, la scène de TF² n'a jamais été très importante, les joueurs de fps en général préfèrent rester sur un monstre comme CSGO.
Bref, on sens que Blizzard essaye de monter une scène e-sport avec OW (à travers les différentes leagues, etc.) mais pour l'instant ça prend pas trop.

En fait, faudrait que Bli² se paye un très bon directeur sportif, car à chaque fois on sens le potentiel dans les jeux, mais l'exécution n'est pas là.
SC² à eu du succès en e-sport qu'à travers des structures tiers qui ont vraiment fait la locomotive, j'ai l'impression qu'ils s'en branlent complet de ce pan du gaming. En même temps pourquoi se priver, ils roulent littéralement dans les $$$

Le problème avec Overwatch et l'esport, c'est que ce n'est pas tres fun en tant que spectateur, car le skill personnel fait beaucoup moins la différence comparé à des jeux comme LoL ou CS, sur overwatch tu verras rarement un mec faire du 1v3, et les 1c1 sont uniquement des pierres - feuille - ciseaux (meme un bon genji a peu de chance de gagner face a un mauvais winston). Que ce soit en tournoi ou dans les vidéos "top" de youtube, les bonnes actions sont presque toujours des combo d'ulti basiques (zarya + tracer ou reaper + anna), bref ca devient vite redondant, et c'est rarement des actions "extraordinaire".
Citation :
Publié par derioss
Blizzard nous sort de plus en plus des jeux touriste "friendly" même si la qualité de leur produit est peut égalé ce qui fait qu'ils drainent quand même des joueurs .
Je ne suis pas d'accord, Blizzard sort des jeux qui ne sont pas supérieur aux autres. Leur produit est égalé voir dépassé pour certains. (Diablo III)
Quand je lance un autre titre AAA d'un gros éditeur, je ne me dis pas que Blizzard a fait mieux car ça serait faux.
Par exemple si j'ai refais un peu de saison sur D3 (paradoxalement) c'est car il a le badge Blizzard dessus. Quand je lance le jeu, je vois "Diablo", ça me rappel mes souvenirs gamin avec le premier opus.
D'ailleurs avec leur anniversaire ça sautait encore plus aux yeux, le jeu tout flou mais juste avec la musique du 1, l'ambiance était 20 milles fois plus malsaine et là je me suis dis qu'il y a vraiment un soucis.

Je pense que les haters de Blizzard ont raison sur un point, Blizzard vit sur l'effet de masse avant tout. Cela dit ça n'empêche pas de passer un bon moment sur leur jeu.
Citation :
Publié par Hark²
HOTS n'a été créer que dans le but de faire sa place dans les MOBA et récupérer une part du gâteau.
Le constat est qu'il est actuellement 4ème derrière LoL / Dota / Smite. Et c'est ultra problématique pour Blizzard car j'ai l'impression qu'ils savent pas trop quoi foutre avec ça.

En E-sport, Overwatch a du mal à trouver sa voie.
Le jeu est trop casu pour les amateurs de fast FPS, la scène de TF² n'a jamais été très importante, les joueurs de fps en général préfèrent rester sur un monstre comme CSGO.
Bref, on sens que Blizzard essaye de monter une scène e-sport avec OW (à travers les différentes leagues, etc.) mais pour l'instant ça prend pas trop.

En fait, faudrait que Bli² se paye un très bon directeur sportif, car à chaque fois on sens le potentiel dans les jeux, mais l'exécution n'est pas là.
SC² à eu du succès en e-sport qu'à travers des structures tiers qui ont vraiment fait la locomotive, j'ai l'impression qu'ils s'en branlent complet de ce pan du gaming. En même temps pourquoi se priver, ils roulent littéralement dans les $$$
l'esport n'est qu'un moyen de communication et de pub pour le jeu sinon c'est qlques centaines de joueurs monde qui remplisse une salle merdique par an, c'est pas l'esport qui fait vivre Lol mais les dizaines de millions de joueurs qui mettent 5€ par mois.

L'esport n'est pas détonateur d'un bon jeu, c'est comme une bonne pub, rien de plus, mais bli² en a pas forcément besoin de pub sur ses jeux au contraire de Riot à ses début.
C'est certes non seulement marketing, mais ça permet aussi de justifier le fait de passer 3 plombes sur un jeu répétitif pour une grosse tranche de joueurs qui sont très sensibles à ce marketing et qui s'imaginent du coup accomplir de grandes choses en jouant.
Citation :
Publié par chewa
Le problème avec Overwatch et l'esport, c'est que ce n'est pas tres fun en tant que spectateur, car le skill personnel fait beaucoup moins la différence comparé à des jeux comme LoL
Je veux pas être définitif dans mon jugement parce que j'ai pas d'expérience directe de LoL ou de OW, mais j'ai quand même une certaine expérience des FPS et des MOBAs et j'ai du mal à imaginer que le skill personnel fasse moins la différence sur X FPS que sur Y MOBA.

Peut-être parce que j'ai été "élevé" sur du moteur Q2/Q3 (et en parallèle de CS) et que les standards ont changé, mais quand même.
SI les gens aiment jouer à tel ou tel jeu je serais bien con de leur reprocher cela, ils y trouvent leur compte et moi le mien quand je joue par exemple à WoW, Grim Dawn ou SWTOR par exemple, je ne dirais jamais que untel veux se sentir important parce que tel jeux est mis en avant dans l'e-sport désolé.
Dude, je reproche pas, je constate. Arretez 5mn de tout prendre comme une attaque personnelle bordel, on peut pas chercher a débattre sur ce forum sans que tout le monde se braque pour rien.

Personnellement j'adore farmer pendant des mois pour sentir un effet d'acomplissement, alors que c'est clairement une mécanique dégeulasse étudiée par des ergonomes et psychologues pour rendre le jeu addictif ( d'ailleurs j'étudie moi même ces éléments auprès de pros du milieu de l'ergonomie, et ça m'empeche pas d'apprécier quand même)

Ben l'esport c'est pareil, c'est un concept abusif ultra marketing étudié par des psychologues pour rendre un jeu plus intéréssant qu'il n'est vraiment et déclzncher un sentiment d'accomplissement et de justification chez le joueur. C'est écrit noir sur blanc dans tout les recueils de théorie du game design.

L'un comme l'autre, ça marche, et tant mieux pour les gens (et moi) qui prennent leur pied grace à cela. ça empèche pas non plus d'être lucide, ça reste des mécanismes réductrices pas folichon sur le plan éthique , qui se basent sur la faiblesse psychologique des consommateurs. Et c'est exactement la même chose sur tous les médias
Joueur du premier jour sur wow comme sur daoc et beaucoup d'autres j ai jamais compris pourquoi vouloir créer plus de quêtes toujours et toujours pour garder les joueurs.

Un très bon mode mass Pvp persistant ou pas à la Rvr et j y passe toute la journée sans rien faire d'autres, après je pense que wow ne peut pas aller plus haut que 40 contre 40 mais à l époque je restait tout le temps sur alterac.
Pas le alterac le 5 minutes mais celui de deux heures avec pop de World boss etc.

Ça serait tellement un plus pour moi :

Un bg persistant genre rvr mais pas comme ashran plus avec des forts etc

Un truc genre dota ou on aide les pnj dans une grande bataille.

Les bgs c est bien mais ça casse l immersion faut mettre une nouvelle zone après ashran et joug d'hiver ou on a envie d y passer la journée et pas avoir à Chain bassin d arathi 20 fois dans la journée
Citation :
Publié par borealis
Joueur du premier jour sur wow comme sur daoc et beaucoup d'autres j ai jamais compris pourquoi vouloir créer plus de quêtes toujours et toujours pour garder les joueurs.
Un très bon mode mass Pvp persistant ou pas à la Rvr et j y passe toute la journée sans rien faire d'autres, après je pense que wow ne peut pas aller plus haut que 40 contre 40 mais à l époque je restait tout le temps sur alterac.
Pas le alterac le 5 minutes mais celui de deux heures avec pop de World boss etc.

Ça serait tellement un plus pour moi :

Un bg persistant genre rvr mais pas comme ashran plus avec des forts etc

Un truc genre dota ou on aide les pnj dans une grande bataille.

Les bgs c est bien mais ça casse l immersion faut mettre une nouvelle zone après ashran et joug d'hiver ou on a envie d y passer la journée et pas avoir à Chain bassin d arathi 20 fois dans la journée
Ben tout simplement parce que toi t'aimes surtout le pvp, et c'est pas le cas de tout le monde du tout =).
C'est bien pour blibli, hélas pour eux je joue a aucun de leurs jeux depuis des mois, pas le temps, faut du temps pour les jeux blibli pour etre bon il est là leur soucis
Citation :
Publié par Omegaton
C'est bien pour blibli, hélas pour eux je joue a aucun de leurs jeux depuis des mois, pas le temps, faut du temps pour les jeux blibli pour etre bon il est là leur soucis
Je suis d'accord pour Hearthstone si on joue en f2p, mais Overwatch, Diablo, WoW, c'est très casual y'a pas besoin d'y passer énormément de temps pour être "bon".
Je passe environ 1h par jours sur WoW en semaine et 2 à 4h le week end, je suis i898 (ce qui est pas mal je crois).
Citation :
Publié par Lycinus
Ben tout simplement parce que toi t'aimes surtout le pvp, et c'est pas le cas de tout le monde du tout =).
Cest surtout que les MMO ne sont pas vraiment fait pour le PvP, la plupart c'est le Stuff avant le skill, la progression verticale nivelant le tout, les joueurs MMO PvP de la 1ère heure sont partie sur des MOBA qui correspond plus, un AAA pur PvP serait un échec financiers, le dernier en date TESO a fini par rajouter plus de contenu PvE que PvP
Pour en revenir à blizzard, ils reprennent un RTS a leur sauce il en fond un carton, un mmo même chose, un TGC, même Magic n'en revient pas que ce type de jeu pouvait avoir un tel succès, un Fps action et rebelote, leur seul canard boiteux est Hots qui est resté derrière les 3 jeux majeurs déjà en place, mais pas un seul des autres qui sont sorti depuis ne l'a dépassé, et j'ai aucun doute que smite peut se faire du mourront quand ils lâcheront de gros cash dot
La question qu'on peut se poser c'est que font les autres
Citation :
Publié par Lartima
Cest surtout que les MMO ne sont pas vraiment fait pour le PvP, la plupart c'est le Stuff avant le skill, la progression verticale nivelant le tout.
Je suis d'accord, si tu consideres que le pvp doit forcement etre equilibre sur un MMORPG. C'est le probleme aujourd'hui des devs de MMORPG, qui veulent faire un truc compatible avec l'esport et qui ne veulent surtout pas frustrer les joueurs. Du coup, vas-y qu'on lisse les classes, vas-y qu'on donne le meme stuff pvp a tout le monde ect... et effectivement cette maniere de faire ne colle pas avec l'esprit du RPG, ou le stuff et le niveau du personnage doivent primer sur le skill du joueur.

Bref, pour moi, le pvp peut tres bien exister sur un mmorpg, il faut seulement que le joueur et les devs acceptent le fait d'avoir un pvp desequilibre (et de ce que j'ai lu, ca a l'air d'etre le cas sur Camelot Unchained).
Citation :
Publié par 123Combo
Je suis d'accord pour Hearthstone si on joue en f2p, mais Overwatch, Diablo, WoW, c'est très casual y'a pas besoin d'y passer énormément de temps pour être "bon".
Je passe environ 1h par jours sur WoW en semaine et 2 à 4h le week end, je suis i898 (ce qui est pas mal je crois).
1H sur Wow t'as juste le tps de faire le tour des journa à peu près ^^
un raid c'est 2/3h (2/3 x/semaine si tu veux avancé en team normal), une heure de journa/farm/métier par jour plus le reste.
le ilvl ne veut rien dire tu peux faire que des donjons 1h ts les jours mais tu n'explores qu'une infime parti du end game.
Citation :
Publié par chewa
Je suis d'accord, si tu consideres que le pvp doit forcement etre equilibre sur un MMORPG. C'est le probleme aujourd'hui des devs de MMORPG, qui veulent faire un truc compatible avec l'esport et qui ne veulent surtout pas frustrer les joueurs. Du coup, vas-y qu'on lisse les classes, vas-y qu'on donne le meme stuff pvp a tout le monde ect... et effectivement cette maniere de faire ne colle pas avec l'esprit du RPG, ou le stuff et le niveau du personnage doivent primer sur le skill du joueur.
Bref, pour moi, le pvp peut tres bien exister sur un mmorpg, il faut seulement que le joueur et les devs acceptent le fait d'avoir un pvp desequilibre (et de ce que j'ai lu, ca a l'air d'etre le cas sur Camelot Unchained).
CU , LiF sont des projets fait pour les joueurs PvP mais ont est dans les jeux de niche, ils ne sont pas en concurrence avec des AAA, s'ils attirent assez de monde pour le pérenniser ils marcheront surtout que ce genre ne dépend pas du contenu mais des outils offert pour le développer
Par contre un AAA pur PvP on n'est pas près d'en voir un.
Les themeparks sont surtout orienté PvE et blizzard l'a bien compris puisque sur WoW le PvP est devenu une occupation annexe et ils ont abandonné depuis des années l'esport sur les arènes par contre ils ont développé d'autre licence pouvant attiré ce type de joueur
Citation :
Publié par Eronir
Je suis obliger de te quote en hors sujet parce que ca fait maintenant plus de 6 mois qu'a chacune de tes interventions tu cite NMS ou Hello games, à mon avis t'es sujet à un traumatisme rectal profond et il faudrait que tu consulte rapidement.


On vas pas parler de tes analyses, faut garder quelques blagues sous le coude
.
Tes un vicieux en faite ? je te rappel que t'as reconnu avoir trompé les gens sur ce jeu alors arrêtes de la ramener

Et personne ici ne t'excuses de faire des attaques personnel en permanence
la prochaine fois on réglera nos problème avec la modération

Dernière modification par egos ; 12/02/2017 à 22h26.
Citation :
Publié par egos
Tes un vicieux en faite ? je te rappel que t'as reconnu avoir trompé les gens sur ce jeu alors arrêtes de la ramener
Reviens au sujet tu divague complet là, des séquelles post traumatique sans doute.


Citation :
Publié par astamarr
Dude, je reproche pas, je constate. Arretez 5mn de tout prendre comme une attaque personnelle bordel, on peut pas chercher a débattre sur ce forum sans que tout le monde se braque pour rien.

Personnellement j'adore farmer pendant des mois pour sentir un effet d'acomplissement, alors que c'est clairement une mécanique dégeulasse étudiée par des ergonomes et psychologues pour rendre le jeu addictif ( d'ailleurs j'étudie moi même ces éléments auprès de pros du milieu de l'ergonomie, et ça m'empeche pas d'apprécier quand même)

Ben l'esport c'est pareil, c'est un concept abusif ultra marketing étudié par des psychologues pour rendre un jeu plus intéréssant qu'il n'est vraiment et déclzncher un sentiment d'accomplissement et de justification chez le joueur. C'est écrit noir sur blanc dans tout les recueils de théorie du game design.

L'un comme l'autre, ça marche, et tant mieux pour les gens (et moi) qui prennent leur pied grace à cela. ça empèche pas non plus d'être lucide, ça reste des mécanismes réductrices pas folichon sur le plan éthique , qui se basent sur la faiblesse psychologique des consommateurs. Et c'est exactement la même chose sur tous les médias
Et? T'as décider de changer le monde? Si les gens s'en foutent au fond, sans être ignorant de la chose et si ils aimaient cela?
Le jeu vidéo est un commerce avant d'être un loisir, c'est pareil pour tout dans ce bas monde ca sert à rien de le rabâcher...sauf si ca te soulage de le dire.
Tant qu'ils se mettent pas aux EA et financement participatif...leur jeux plaisent à leur publique, perso je trouve cela triste mais tant mieux pour eux.
Citation :
Publié par Eronir
Reviens au sujet tu divague complet là, des séquelles post traumatique sans doute.
Non t'as également reconnu que t’étais un gros troll et que t'y connaissais rien en jv
et je te félicite a nouveau pour cette acte de lucidité ...

Continue comme ca un jour tu te fera des amis
Citation :
Publié par chewa
Bref, pour moi, le pvp peut tres bien exister sur un mmorpg, il faut seulement que le joueur et les devs acceptent le fait d'avoir un pvp desequilibre (et de ce que j'ai lu, ca a l'air d'etre le cas sur Camelot Unchained).
Le déséquilibre des classes dans un Mmorpg est nécessaire.
L'équilibre est rétabli par la synergie des classes jouant en groupe, c'est aussi le cas dans un MOBA ou Overwatch.
Le mauvais délire des développeurs a été de succomber aux désirs individuels et individualistes où un tank peu se healer, le mago peut porter du lourd, les soutiens peuvent faire du cac.
Tout le monde veut et peut tout faire et on obtient un grand n'importe quoi informe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Le déséquilibre des classes dans un Mmorpg est nécessaire.
L'équilibre est rétabli par la synergie des classes jouant en groupe, c'est aussi le cas dans un MOBA ou Overwatch.
Le mauvais délire des développeurs a été de succomber aux désirs individuels et individualistes où un tank peu se healer, le mago peut porter du lourd, les soutiens peuvent faire du cac.
Tout le monde veut et peut tout faire et on obtient un grand n'importe quoi informe.
Je parle pas vraiment du desequilibre qui concerne la complementarite des classes, je parle du desequilibre lie a la difference de stuff et a la difference de niveau que les devs veulent a tout prix reduire, alors qu'il fait parti de l'essence meme du RPG.

Par exemple sur GW2 ou sur WoW, en zone pvp, le stuff et le niveau sont automatiquement equilibres pour eviter de frustrer les joueurs, chose que je trouve totalement bidon.

Dans un RPG qui se respecte, l'issu d'un combat devrait etre determine a la fois par le skill, le niveau, le stuff et l'aleatoire.

Aujourd'hui, on a totalement supprimer l'aleatoire. Le niveau, le stuff et les classes sont automatiquement equilibre / lissee pour ne pas frustrer le joueur moyen. Au final il ne reste plus que le skill... et le cote RPG a totalement disparu.
Citation :
Publié par chewa
Par exemple sur GW2 ou sur WoW, en zone pvp, le stuff et le niveau sont automatiquement equilibres pour eviter de frustrer les joueurs, chose que je trouve totalement bidon.

Dans un RPG qui se respecte, l'issu d'un combat devrait etre determine a la fois par le skill, le niveau, le stuff et l'aleatoire.
ah ouai ! je ne connaissais pas cette nouvelle mécanique
Donc tu te pointes lvl1 et unstuff en zone pvp et tu es automatiquement nivelé pour jouer à égalité avec les autres sur ces 2 jeux?

Si c'est bien ce que je comprends c'est complètement bidon effectivement.
Tu fais la même chose en pve le Mmo est mort
tu n'es pas réellement à "égalité" pour GW2 tes stats sont ajustées mais tu ne débloque pas de skills que tu n'as pas déjà par exemple.
de mémoire c'était aussi le cas dans warhammer online, un perso 32 en T4 avait des stats nivelés au level 40
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés