Je te cite T4C car je connais très bien ce MMO et il semble correspondre à ce que tu recherches.
Concernant SWTOR, que cela te plaise ou non c'est un MMORPG ; c'est pas parce que le jeu est très scénarisé que ça ne peut être un MMO. Je suppose donc que GW2 n'est pour toi, pas un MMO mais un simple RPG solo avec des joueurs.
C'est marrant la définition de certains concernant les MMO, je cite ce qu'est un MMORPG : Massively Multiplayer Online RolePlaying Game. Du moment que tu es dans un monde persistant, tu es dans un MMO, c'est le cas de T4C, de SWTOR, de WoW, de GuildWars 2, AION, Dofus, Allods Online et pleins d'autres que je n'ai plus en tête.
Et on définit de RPG du moment que certaines règles sont respectées, l'évolution du personnage est le premier critères et tout ceux que j'ai cités correspondent, du coup ils entrent bien dans la catégorie des MMORPG. SWTOR à la différence des autres, est totalement scénarisé c'est tout, cela veut pas dire que c'est pas un MMORPG.
Faut arreter de tout prendre au pied de la lettre. Etre connecte dans un monde persistant ou il y a des dizaines de joueurs ne suffit pas a qualifier un jeu de massif, il faut au minimum interagir avec eux, sinon ca n'a aucun interet.
Ces interactions passent par toutes les activités qu'on peut trouver dans un mmorpg, le pve, le pvp, l'artisanat, le leveling ou le RP.
Sauf qu'aujourd'hui, l'artisanat est useless dans bon nombre de mmos, les pieces d'équipements sont souvent lootées directement ou echangees contre des tokens a un pnj, le pve et le pvp se font 90% du temps solo ou dans des instances avec des groupes réduits, le leveling est purement solo et personne ne pratique le RP (souvent a cause du manque d'outil, ou parce que le background ne s'y prette pas).
Bref le coté "MMO" des MMORPG est bel et bien mort aujourd'hui. Et pour le coté RPG c'est pas mieux non plus, la notion d'aléatoire n'existe plus aujourd'hui (alors que les lancés de dés c'est quand meme la base) et les devs détruisent le sentiment d'évolution avec des features comme l'équilibrage automatique, ou le contenu accessible a tout le monde (comme le LFR) tout ca pour surfer sur la vague "online competitif" qui ne va pas du tout avec le genre du MMORPG. On pourrait egalement parler des univers qui n'ont aucune originalité, consistance ou cohérence, comme c'est le cas dans la plupart des productions AAA asiats....
WoW reste un excellent jeu de coop, mais faut etre de mauvaise foi pour dire que c'est encore un bon MMORPG.
Dernière modification par chewa ; 16/02/2017 à 15h27.
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