[Actu] Record historique d'audience et financier pour Blizzard en 2016

Répondre
Partager Rechercher
Owi grind une arme & quêtes tellement fun.... Me souviens tellement de mon ragequit quand j'ai débloquer les expéditions .

Un peu la même raison du pourquoi j'ai ragequit FFXIV. ( Etre lvl 60 mais devoir se taper 70 quêtes pour accéder à la nouvelle extension... )

A quand le system de Foundry sur wow ?
Citation :
Publié par christophedlr
Je te cite T4C car je connais très bien ce MMO et il semble correspondre à ce que tu recherches.

Concernant SWTOR, que cela te plaise ou non c'est un MMORPG ; c'est pas parce que le jeu est très scénarisé que ça ne peut être un MMO. Je suppose donc que GW2 n'est pour toi, pas un MMO mais un simple RPG solo avec des joueurs.

C'est marrant la définition de certains concernant les MMO, je cite ce qu'est un MMORPG : Massively Multiplayer Online RolePlaying Game. Du moment que tu es dans un monde persistant, tu es dans un MMO, c'est le cas de T4C, de SWTOR, de WoW, de GuildWars 2, AION, Dofus, Allods Online et pleins d'autres que je n'ai plus en tête.

Et on définit de RPG du moment que certaines règles sont respectées, l'évolution du personnage est le premier critères et tout ceux que j'ai cités correspondent, du coup ils entrent bien dans la catégorie des MMORPG. SWTOR à la différence des autres, est totalement scénarisé c'est tout, cela veut pas dire que c'est pas un MMORPG.

Faut arreter de tout prendre au pied de la lettre. Etre connecte dans un monde persistant ou il y a des dizaines de joueurs ne suffit pas a qualifier un jeu de massif, il faut au minimum interagir avec eux, sinon ca n'a aucun interet.

Ces interactions passent par toutes les activités qu'on peut trouver dans un mmorpg, le pve, le pvp, l'artisanat, le leveling ou le RP.

Sauf qu'aujourd'hui, l'artisanat est useless dans bon nombre de mmos, les pieces d'équipements sont souvent lootées directement ou echangees contre des tokens a un pnj, le pve et le pvp se font 90% du temps solo ou dans des instances avec des groupes réduits, le leveling est purement solo et personne ne pratique le RP (souvent a cause du manque d'outil, ou parce que le background ne s'y prette pas).

Bref le coté "MMO" des MMORPG est bel et bien mort aujourd'hui. Et pour le coté RPG c'est pas mieux non plus, la notion d'aléatoire n'existe plus aujourd'hui (alors que les lancés de dés c'est quand meme la base) et les devs détruisent le sentiment d'évolution avec des features comme l'équilibrage automatique, ou le contenu accessible a tout le monde (comme le LFR) tout ca pour surfer sur la vague "online competitif" qui ne va pas du tout avec le genre du MMORPG. On pourrait egalement parler des univers qui n'ont aucune originalité, consistance ou cohérence, comme c'est le cas dans la plupart des productions AAA asiats....


WoW reste un excellent jeu de coop, mais faut etre de mauvaise foi pour dire que c'est encore un bon MMORPG.

Dernière modification par chewa ; 16/02/2017 à 15h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par chewa
Faut arreter de tout prendre au pied de la lettre. Etre connecte dans un monde persistant ou il y a des dizaines de joueurs ne suffit pas a qualifier un jeu de massif, il faut au minimum interagir avec eux, sinon ca n'a aucun interet.
Ces interactions passent par toutes les activités qu'on peut trouver dans un mmorpg, le pve, le pvp, l'artisanat, le leveling ou le RP.

Sauf qu'aujourd'hui, l'artisanat est useless dans bon nombre de mmos, les pieces d'équipements sont souvent lootées directement ou echangees contre des tokens a un pnj, le pve et le pvp se font 90% du temps solo ou dans des instances avec des groupes réduits, le leveling est purement solo et personne ne pratique le RP (souvent a cause du manque d'outil, ou parce que le background ne s'y prette pas).

Bref le coté "MMO" des MMORPG est bel et bien mort aujourd'hui. Et pour le coté RPG c'est pas mieux non plus, la notion d'aléatoire n'existe plus aujourd'hui (alors que les lancés de dés c'est quand meme la base) et les devs détruisent le sentiment d'évolution avec des features comme l'équilibrage automatique, ou le contenu accessible a tout le monde (comme le LFR) tout ca pour surfer sur la vague "online competitif" qui ne va pas du tout avec le genre du MMORPG. On pourrait egalement parler des univers qui n'ont aucune originalité, consistance ou cohérence, comme c'est le cas dans la plupart des productions AAA asiats....


WoW reste un excellent jeu de coop, mais faut etre de mauvaise foi pour dire que c'est encore un bon MMORPG.
Si tu souhaites pas intéragir avec les autres joueurs grand bien te fasse, cela n'en fait pas un jeu qui n'est pas un MMO. Concernant l'artisanat, personne t'empêche d'en faire et d'avoir des intéractions avec les autres plutôt qu'aller au marché galactique où tu as tout sur place.

Ensuite, concernant les instances, que tu sois avec 5 joueurs ou 50 c'est toujours du multi sur un monde persistant.
Le sentiment d'évolution n'est pas si détruit que tu ne le crois, simplement le but est de permettre à tous de s'amuser, pas à celui qu passe10/24h à play qui doit être obligatoirement le plus fort.

Enfin l'équilibrage auto, je suppose que tu fais référence au fait que sur SWTOR quand tu vas en PvP tu as obligatoirement le lvl des autres, c'est fait pour, c'est pour te permettre quelque soit ton lvl d'aller faire du PvP tout simplement ; cela dit tu y vas avec tes compétences (au lvl certes) et pas avec celles que tu aurais débloquées en obtenant le lvl qu'on te file pendant le PvP.

Bref, aucuns arguments qui montrent que les MMORPG ne sont pas des MMORPG. Que ces derniers ne correspondent plus à ce que tu veux c'est une chose, mais n'exagère pas non plus.
Citation :
Publié par christophedlr
Je te cite T4C car je connais très bien ce MMO et il semble correspondre à ce que tu recherches.

Concernant SWTOR, que cela te plaise ou non c'est un MMORPG ; c'est pas parce que le jeu est très scénarisé que ça ne peut être un MMO. Je suppose donc que GW2 n'est pour toi, pas un MMO mais un simple RPG solo avec des joueurs.

C'est marrant la définition de certains concernant les MMO, je cite ce qu'est un MMORPG : Massively Multiplayer Online RolePlaying Game. Du moment que tu es dans un monde persistant, tu es dans un MMO, c'est le cas de T4C, de SWTOR, de WoW, de GuildWars 2, AION, Dofus, Allods Online et pleins d'autres que je n'ai plus en tête.

Et on définit de RPG du moment que certaines règles sont respectées, l'évolution du personnage est le premier critères et tout ceux que j'ai cités correspondent, du coup ils entrent bien dans la catégorie des MMORPG. SWTOR à la différence des autres, est totalement scénarisé c'est tout, cela veut pas dire que c'est pas un MMORPG.
On peut jouer à la politique de l'autruche et pousser très loin là. Parce qu'à ce tarif, un simple forum roleplay, c'est un mmorpg si on colle comme un neuneu à la définition papier du truc. GW2 n'est d'ailleurs pas plus un mmo que SWTOR à mes yeux. Il tient plus de la plateforme multigaming que d'un MMO tant son contenue est découpé et calibré. Sans déconné, c'est un jeu avec un mode battlefield, un mode donjon-coop, un mode moba, un mode exploration quete. Et SWTOR, c'est tout de même la négation de la spontanéité. Tu remplaces les gens par des bots et ton jeu change pas d'un iota.

Je concède que la notion de mmorpg est flou mais si c'est juste parce qu'il y a un peu plus de 10 pekins et un système de niveau, on fait rentrer tout et n'importe quoi dedans. Ceci dit, même en acceptant que tous ces jeux soit de vrais MMORPG, ça change rien au fait qu'on est un paquet à vouloir autre chose et certainement pas de l'innovant.
Citation :
Publié par derioss
Je comprend ce que tu veux dire, moi aussi je suis décu par le tournant pris par l'évolution du genre.

Tournant souhaiter par la majorité du public rappelons le.

Mais de la a dire que WOW n'est plus un MMORPG, c'est un peu radical.
Majorité du public, certes. Mais est ce que ce public veut vraiment jouer à un mmorpg? Parce que toutes les demandes faites par ce public consistent justement à retrouver un jeu standard (Battlefield like/ CS Like/ Moba Like). Franchement, WoW, tu supprimes l'open world, tu perds pas grand chose.
Citation :
Publié par derioss
Tournant souhaiter par la majorité du public rappelons le.
Cet argument est souvent donné sur ce forum mais il est faux.
Ce n'est pas ce qui est demandé par les joueurs, c'est l'offre la plus consommée actuellement dans la limite du choix donné.

Cela peut sembler pinailler sur les termes mais c'est fondamental.
Une nouvelle offre différente avec un meilleur succès invaliderait ce que tu dis. Comment cela serait possible si cela va à l'encontre de ce qui était majoritairement souhaité juste avant?
Parce que le choix a été fait avec l'arrivée d'une offre alternative, cette offre n'a pas été souhaitée elle a été jugée plus séduisante que celles disponibles jusqu'alors.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 16/02/2017 à 16h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés