[Actu] Test de Diluvion : explorons les profondeurs abyssales de l'océan

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 9 février 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3276/2/122272-240.png
"Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre" - Alexandre-Olivier Exquemelin, flibustier français du XVII/XVIIIe siècle.

Diluvion est un jeu d'aventure qui nous place plusieurs centaines d'années après un énorme cataclysme qui condamna l'humanité à trouver refuge sous l'océan.
La survie de l’humanité dépend de son ingéniosité

Coincée par une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par tetrafred
Ca donne envie s'y essayer.
Dimanche soir, je fais un petit live sur twitch, si ca te dit, je continue une partie
Comme ca tu peux te faire une idée et si t'as des questions me ferait un plaisir d'y répondre

https://www.twitch.tv/mcdarsh
Message supprimé par son auteur.
Bon petit jeu, j'accroche pas mal. Il y a un sacré travail sur l'univers/background même si le contenu, in fine, paraît un peu pauvre (ie. pas de variation dans les personnages, dialogues pauvres et limités). La combinaison 2D / 3D est plutôt bien pensée, les graphismes jolis même si je n'ai pas vu beaucoup de variété pour le moment.

C'est clairement axé sur l'exploration avec la sensation permanente du danger, de la solitude des grands fonds et de la fragilité de la vie. Le fait d'avoir une simple carte sans indicateur de position oblige à bien faire attention à la boussole et à s'accrocher à des points de repères ; c'est assez immersif..

Par contre, le gameplay est un peu rébarbatif (les combats sont assez malaisés - foutues torpilles ) et le système de sauvegarde fait que l'on perd parfois une heure de labeur - de quoi ragequit. Mais globalement, un jeu qui vaut largement son prix...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés