[Actu] Square-Enix annonce des résultats en hausse grâce à ses jeux mobiles et console

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 8 février 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/40/40.240.jpg
L'éditeur japonais a annoncé des résultats en croissance notamment grâce à Final Fantasy XV et Brave Exvius, ainsi que Rise of the Tomb Raider.

Square-Enix a annoncé cette semaine des revenus trimestriels en progression de 24.4% par rapport à l'année dernière, tandis que les profits de la société sont en progression de 26% par rapport à la même période un an avant.
Si les revenus liés aux MMO Final Fantasy XI et Final Fantasy XIV connaissent une baisse attribuée par l'éditeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
FFXV est un très bon jeu, seulement il laisse un goût amer vu le massacrage du scénario suite à son développement chaotique. Dommage pour un FF.

Cette année on risque de voir débarquer FF XIV sur Xbox One, peut être avec la sortie de Stormblood ou de la Scorpio.
Citation :
Publié par heliand
31 mars 2016 ? oups Sinon, bis repetita avec ncsoft, l'avenir est dans le mobile, c'est devenu évident.
L'avenir est dans le mobile, ce serait bien que le miens arrête de ralentir quand j'ai trop d'onglets ouverts avant de vouloir en faire une console de jeux
Citation :
Publié par heliand
31 mars 2016 ? oups Sinon, bis repetita avec ncsoft, l'avenir est dans le mobile, c'est devenu évident.
Ouais tellement évident quand y a un 1 jeu sur 100 qui tourne correctement/est pas farci de pubs/est juste un bon jeu. Le mobile c'est le mal. Des capitaux balancés a la poubelles perdus pour faire de bons jeux sur les "vraies" plateformes faites pour ça. Le fait que ça se vende en plus n'est pas une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Lycinus
Ouais tellement évident quand y a un 1 jeu sur 100 qui tourne correctement/est pas farci de pubs/est juste un bon jeu. Le mobile c'est le mal. Des capitaux balancés a la poubelles perdus pour faire de bons jeux sur les "vraies" plateformes faites pour ça. Le fait que ça se vende en plus n'est pas une bonne nouvelle
Pas une bonne nouvelle pour qui ? Des gogos qui achètent tout ce qui passe à leur portée, ça a toujours existé. Le jeu mobile est très jeune, c'est normal que tout le monde veuille prendre sa part, tout aussi pernicieuse que soit la méthode utilisée.
Quand tu vois que sur steam, 50% du temps de jeu est trusté par 5 titres seulement, tu ne te demandes pas quel est le sens d'une "vraie" plateforme faite pour ça ?
De toute façon mon propos ne se voulait un accessit pour ce type de loisir, que je trouve particulièrement mal adapté, je soulignais juste que cette news reflétait bien l'évolution des moeurs en matière de jeu vidéoludique et que somme toute c'est normal que ça draine autant de fric. Après si tu te sens capable de fédérer des inconnus autour d'un jeu de petits chevaux en attendant ton tour de voir le médecin, fais une chaine youtube, tu aura ton moment de gloire
Le problème c'est que, comme tu dis, ça draine une masse de pognon monstre ,mais sur des plateformes pourraves avec des jeux à la limite de la lobotomisation pour une écrasante majorité (et c'est pas les plus fins qui sont en tête de ventes). C'est pour ça que je dis que c'est pas une bonne nouvelle, si ça continue dans ce sens le jeu mobile va se développer dans ce sens et ça risque juste d'être de pire en pire.

Accessoirement j'ai pas compris ce que tu veux me dire avec ta dernière phrase, doit m'en manquer une.
Citation :
Publié par Lycinus
Le problème c'est que, comme tu dis, ça draine une masse de pognon monstre ,mais sur des plateformes pourraves avec des jeux à la limite de la lobotomisation pour une écrasante majorité (et c'est pas les plus fins qui sont en tête de ventes). C'est pour ça que je dis que c'est pas une bonne nouvelle, si ça continue dans ce sens le jeu mobile va se développer dans ce sens et ça risque juste d'être de pire en pire.
D'accord, je comprends mieux ton idée merci pour la précision. D'un autre coté, on a de moins en moins de moments pour se poser vraiment et comme il est plus facile de trouver des partenaires de jeux via une playlist qu'en ayant ce qu'on a sur place, pour tuer le temps, il ne faut pas s'étonner que ça fonctionne si bien.

Je pense que le filon se tarira inévitablement, peut-être aussi vite qu'il est apparu par contre. Si ncsoft ou square enix engrangent les millions en ce moment, ça n'est pas une garantie pour leur avenir, surtout que les éditeurs resteront tributaires de supports de qualité très variable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés