[Actu] Avec 320 000 copies écoulées, Conan Exiles est d'ores et déjà rentabilisé

Répondre
Partager Rechercher
C'est amusant ce débat sur les EA ... Les EA "payant", le style "kickstarter", je vois ça comme une évolution du mode de financement de ces sociétés qui peut se voir de 2 façons :

- une évolution positive car le financement de ce type de jeu (MMO) effectué par la communauté devrait rendre l'aspect "rentabilité financière" moins importante pour le développeur à partir du moment ou cela le libère de l'emprise d'actionnaires / investisseur financier ... cela est probablement plus vrai pour les petites boites de développement indépendantes.
C'est une démarche du type économie collaborative en fait : la communauté finance elle même la réalisation du produit qu'elle convoite. Après, le "next step" serait que les généreux donateurs et/ou acheteurs de l'EA aient leur mot à dire dans le développement du jeu et quant à l'utilisation qui est faite de leur argent mais là ca commence à devenir utopique !

- une évolution négative car on voit l'avènement d'un nouveau produit : l'EA qui est en fait un sous-produit permettant à une société de rapidement rentrer dans ses frais, souvent au détriment de l'expérience client (qui ne voit au final pas souvent sortir le produit/jeu fini).
C'est une démarche plutôt financière visant à limiter les risques d'investissement sur un jeu en faisant d'une pierre deux coups : sondage sur l'attente que suscite le jeu et financement de son développement par les clients (c'est le génie des financiers qui adaptent le principe du LBO aux MMO xD).
Citation :
Publié par anngelle evenstar
ouais mais les pigeons des villes sont vraiment malades par rapport aux rat des champs... Eu je sais pas si tu m'as compris la , haha
oui ^^
Citation :
Publié par Sarousse
Steamdb (ça ne compte pas la version barbarian, juste la standard).
On peut troll tout ce qu'on veut, ça n'en reste pas moins un succès, n'en déplaise aux joliens et à leur science infuse.
on compte la version 3.0 dedans aussi ?
Je peux comprendre qu'on n'apprécie pas le modèle EA, dans certains cas ça fini en jeu pas fini avec la thune encaissée, d'autres c'est une closed beta déguisée histoire de renflouer les caisses, y a pas mal de cas de figure ...

Pour Funcom, étant donné leur situation on pourrait très bien se dire que sans EA, Conan Exiles n'aurait jamais vu le jour et ça peut être le cas pour d'autres EA (StarCitizen, Camelot Unchained, etc ...).
Pensez-y les EA c'est le mal, mais ça ouvre aussi une porte vers un plus grand catalogue de jeux avec entre autre le retour des jeux de niches dans un marché du jeu vidéo qui ne cherche qu'à faire le maximum de rentabilité
Citation :
Publié par Ask
les rageux partent du principe qu'on paie un EA pour avoir un jeu fini, ce qui est completement con. on paie pour pouvoir s'amuser, et peu importe si le jeu n'est pas fini.
j'ai fais des centaines d'heures et peu etre les meilleurs de ma vie de gamer sur Rust avec le meme skin que tlm et seulement 2 skins de mobs, et alors???
les seuls trucs pete couilles sont les cheaters (que je n'ai pas encore vu) et les problemes de lags (qui vont vite etre fixés je pense) le reste osef et j'allucine que des types aient rien d'autre a foutre que de commenter ce que des inconnus font de leurs tunes
de toute façon les gens se pleins toujours pour un rien a croire qu'ils ont que ça a faire de leur vie, jeu fini ou pas toujours a ce plaindre...

le plus drôle dans tout ça c'est qu'il pleur parce qu'ils ont payer alors qu'on peut très bien avoir des apercus suffisament claire grace a youtube ou twich etc
Citation :
Publié par Khatou
de toute façon les gens se pleins toujours pour un rien a croire qu'ils ont que ça a faire de leur vie, jeu fini ou pas toujours a ce plaindre...
le plus drôle dans tout ça c'est qu'il pleur parce qu'ils ont payer alors qu'on peut très bien avoir des apercus suffisament claire grace a youtube ou twich etc
Pas du tout d'accord!

Rien de mieux, surtout quand on aime un univers, de jouer réellement. Ne pas se faire influencer par l'avis du streamer. Ressentir en live le stress de la survie et/ ou du PVP. L’accomplissement de SES bâtiments, Le plaisir de la progression de SON perso.

Il y a un très bonne épisode de South Park la dessus où le frêre de Kyle passe son temps à mater un Youtuber Suédois célèbre sans jouer
Citation :
Publié par Corvanders
Très bon pour Funcom ca
Citation :
Publié par Khatou
de toute façon les gens se pleins toujours pour un rien a croire qu'ils ont que ça a faire de leur vie, jeu fini ou pas toujours a ce plaindre...
le plus drôle dans tout ça c'est qu'il pleur parce qu'ils ont payer alors qu'on peut très bien avoir des apercus suffisament claire grace a youtube ou twich etc
punaise...envoyez moi vos adresses afin de vous faire parvenir un Bescherelle...
Citation :
Publié par scysterion
moi je le trouve extra ce jeu bien plus prenant que ark meme si il ce ressemble.
Ark à un suivi plus que parfait et je souhaite bien du courage à funcom à pour avoir un suivi d'1 à 2 maj par jours pendant 2 ans.
la hype du jeu de survie on le doit un peu à Ark ^^
Citation :
Publié par Shakurs
Deja 6 pages , il y a pas a dire, il a du succès ce jeux.
ou peut être que cela en agace plus d'un qu'encore un autre jeu inachevé/en alpha se vende aussi bien sur des promesses et donc ne faisant que renforcer une tendance lourde actuelle de ne produire des jeux qu'en EA.
Certes, l EA n est censé qu'être une étape vers un produit plus ou moins fini. Mais cette étape se généralise au fil des nouveaux jeux qui recourent à cette méthode de financement. Laissant craindre à terme, la raréfaction de l'offre non-EA pour ceux qui n'aiment pas payer des promesses.
Citation :
Publié par Aliwan
Minute papillon, attends que le jeu soit fini avant de crier victoire.
Je cris pas victoire, les gens disaient que Funcom allait se planter, que le jeu devienne/soit une merde ou non ne change plus rien.
Le fait est là.. Funcom n'en déplaise à certains ne peux plus se planter vu qu'ils ont déjà rentabilisé.
Citation :
Publié par Aliwan
Minute papillon, attends que le jeu soit fini avant de crier victoire.
ta pas lu l'article? même le texte suffit il est rentabilisé c'est déjà une victoire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés