[Actu] Avec 320 000 copies écoulées, Conan Exiles est d'ores et déjà rentabilisé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fifreluche
C'est vraiment pathétique que les gens encouragent cela. j'ai peur pour l'avenir du jeu vidéo avec ces pratiques tellement vicieuses...
Dépenser 100 voire plus de 1000 euros certains mois dans des F2P est-il moins vicieux?
La valeur des choses et la crétinerie sont à géométrie variable dans le JV
Citation :
Publié par Nata
Des jeux et du pain ! (en Beta sans jamais les finir et sans gluten pour le pain, autant faire des économies !)
Nous les joueurs de jeu videos on s'en tape du pain on veut des jeux c'est tout. Essaie pas de nous refiler ta banette pourrie au blé ogm

Citation :
Je vois partout des "Ouai mais c'est un early acces" mec tu veux la liste des survivals sandbox "early acces" qui existe depuis 5 ans sans avoir bouger et résolu les bugs majeur ?
Pas autant que le nombre de boite qui ont pris un open world magique
Bref c'est comme les chasseurs , il y a les bons et les mauvais

Apres le debat c'est pas regarde le nombre d'echec mais plus l'early acces est elle justifié pour tel ou tel jeux
Citation :
Publié par kilsane
Moi je serai certains je ne traiterais pas les autre de pigeons, car au final le pigeon y'a toujours quelqu'un pour le nourrir et le pigeon fini toujours par chié sur les voitures , alors à choisir c'est pas si mal d'être un pigeon 😉
ouais mais les pigeons des villes sont vraiment malades par rapport aux rat des champs... eu je sais pas si tu m'as compris la , haha
Bon, je le répète, je m'amuse bien dessus quand les serveurs veulent bien de moi. Ok, l'argument EA n'est pas top, mais casser un jeu sans l'avoir essayé et/ ou ne pas être fan de l'univers, je trouve ca plus que moyen...

Sinon, pour les comparaisons, il n'y a pas que ARK : Savage Land est plus proche, très discret en comm et très bon aussi. J'ai les 3 jeux
Autant Funcom est opportuniste dans le sens où ils surfent sur la vague du survival avec une licence qu'ils possèdent autant ils sont tellement dans la panade financière que je les vois mal vouloir entuber leurs joueurs à l'heure actuelle ce qui s'exprime dans la rapidité de réaction/communication et des mises à jour régulières.
J'espère qu'ils vont tenir sur la durée et respecter leurs promesses.
Citation :
Publié par Bibik
Ou FIG avec Pillars of "le 1 s'est bien vendu mais on va reprendre le même univers les mêmes moteurs et vous réclamer 5 Millions" Eternity 2
Et je parle même pas de Psychonauts 2...
Par contre le bon côté de FIG (j'espère ne pas confondre avec autre chose) c'est que tu as deux options, faire un don en mode pigeon pour avoir le jeu et des goodies pourris comme tous les kickstarter à la noix, ou choisir la deuxième option en devenant investisseur et récolter de l'argent sur les bénéfices du titre. Par contre les sommes ne sont pas les même, à 1000 dollars la part mini c'est vrai que c'est un peu cher

C'est un peu dommage qu'on n'est pas encore le juste milieu comme my major compagny où on reçoit le disque + bénéfices sur les revenus à hauteur de la somme investie (si je ne m'abuse, ça date un peu). Le milieu du JV a encore du chemin à faire avant que le client ne soit plus pris pour un pigeon ou que les entreprise ne cesse d'abuser suivant votre vision des choses comme le client agit souvent de manière irresponsable en répondant à ses pulsions.
Citation :
Publié par Rahg
Par contre le bon côté de FIG (j'espère ne pas confondre avec autre chose) c'est que tu as deux options, faire un don en mode pigeon pour avoir le jeu et des goodies pourris comme tous les kickstarter à la noix, ou choisir la deuxième option en devenant investisseur et récolter de l'argent sur les bénéfices du titre. Par contre les sommes ne sont pas les même, à 1000 dollars la part mini c'est vrai que c'est un peu cher

C'est un peu dommage qu'on n'est pas encore le juste milieu comme my major compagny où on reçoit le disque + bénéfices sur les revenus à hauteur de la somme investie (si je ne m'abuse, ça date un peu). Le milieu du JV a encore du chemin à faire avant que le client ne soit plus pris pour un pigeon ou que les entreprise ne cesse d'abuser suivant votre vision des choses comme le client agit souvent de manière irresponsable en répondant à ses pulsions.
Gros +1.

Les EA en tout genre aurait du sens si on recevait un retour sur investissement (à hauteur de l'investissement), c'est la définition même du financement participatif. Car finalement, on paye pour un produit non fini, donc on aide au développement du jeu et non pas à sa rentabilité (qui devrait intervenir une fois le produit fini).

Mais dans le jeu vidéo, non. Ca ressemble plus à la vente d'un jeu pas fini et donc déjà rentabilisé. Et en général les EA coûte plus cher que le jeu en release, si il sort un jour (une enquête steam avait révélé que près de 90% des early acces coutait plus cher que le jeu final).

Mais encore une fois, tant qu'il y'aura des "pigeons" (pas forcément péjoratif hein), alors le système continuera à persister, ca deviendra même une norme (si ce n'est déjà pas le cas), car finalement, c'est tellement rentable pour les boites, vendre plein pot un projet en phase initiale de développement.

Que les joueurs y trouvent leur comptes ou pas, y'a même pas à débattre, chacun fait ce qu'il veut de son argent de toute façon. Mais par contre, il y'a de quoi discuter sur les méthodes de l'industrie pour rentabiliser au maximum leurs produits et ca devient de plus en plus malsain je trouve.
Citation :
Publié par Pi-Wan
Les combats sont complètements brouillons mais ce n'est qu'une alpha.
Tu as une garantie pour le futur ?...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ouais mais les pigeons des villes sont vraiment malades par rapport aux rat des champs... eu je sais pas si tu m'as compris la , haha
Il y en a qui paye les jeux alpha 900€, de quoi participer à 30 Early Access.
Ça donne à réfléchir sur la notion de pigeon.
du tout bon pour Funcom ça, maintenant j'imagine qu'ils ont plus trop le droit à l’erreur s'il veulent continué a remonté la mauvaise passe qu'ils ont eu donc ont a est a peut près certain que ce jeu seras bien pris en charge par c'est dernier à condition de rester sur les bon railles.

En tout cas une chose est sur il a un potentiel énorme, en espérant avoir un petit aspect pour dompté quelques créatures (pas tous) serait intéressant je connais pas trop cette univers mais je pense qu'il y a quelque créature serrait apte a cette option.
Citation :
Publié par Aliwan
Gros +1.
Les EA en tout genre aurait du sens si on recevait un retour sur investissement (à hauteur de l'investissement), c'est la définition même du financement participatif. Car finalement, on paye pour un produit non fini, donc on aide au développement du jeu et non pas à sa rentabilité (qui devrait intervenir une fois le produit fini).

Mais dans le jeu vidéo, non. Ca ressemble plus à la vente d'un jeu pas fini et donc déjà rentabilisé. Et en général les EA coûte plus cher que le jeu en release, si il sort un jour (une enquête steam avait révélé que près de 90% des early acces coutait plus cher que le jeu final).

Mais encore une fois, tant qu'il y'aura des "pigeons" (pas forcément péjoratif hein), alors le système continuera à persister, ca deviendra même une norme (si ce n'est déjà pas le cas), car finalement, c'est tellement rentable pour les boites, vendre plein pot un projet en phase initiale de développement.

Que les joueurs y trouvent leur comptes ou pas, y'a même pas à débattre, chacun fait ce qu'il veut de son argent de toute façon. Mais par contre, il y'a de quoi discuter sur les méthodes de l'industrie pour rentabiliser au maximum leurs produits et ca devient de plus en plus malsain je trouve.
C'est une machination diabolique (une petite perche pour les fans des EA / alpha payante etc), démonstration :
Avec le principe classique, la boite prenait un risque en construisant un projet sur ses propres fond, et elle devait se dermerder pour dégager du bénéf selon le succès du produit. Et évidemment si ça foire, ça fait des pertes..
Maintenant, c'est un principe ou la boite ne peut plus perdre. Elle appelle au don et fait en fonction de ce qu'elle compte dégager comme bénéf avec ce qui lui a été donné. Si ça marche, alors elle attribuera la part des dons qu'elle estime nécessaire au projet pour prolonger au maximum la durée de vie du truc.
Et si les dons sont insuffisant, et bien la boite est tout de même gagnante puisque le projet sera tronqué/abandonné, et les dons enregistrés resteront dans sa poche. La boite de dev ne peut plus perdre avec ce principe.
Par contre selon moi, Funcom reste une des boites les plus sérieuses utilisant ce procédé, on ne peut pas trop les blâmer eux. En fait si on peut, mais il y a bien pire. L'appel au dons a été très court et ils ont quand même sorti quelque chose rapidement. C'est déjà bien, aussi merdique puisse être le jeu.

Dernière modification par Jinxsol ; 08/02/2017 à 14h31.
Message supprimé par son auteur.
Bah sur se type de jeu le cheat est possible (client side important obligé) donc vue qu'il faut du temps pour construire une base, c'est pas comme CS:GO ou un cheater te ruine 20 min de ta vie, la c'est 1 semaine de farm qui peuvent partir en fumer sur un cheater qui wallhack ou te chain kill
on joue en duo sur notre propre serveur pour l'instant, histoire de découvrir peinard le jeu et de lui laisser le temps...

ben on est pas déçu, mon pote et moi, on adore !
et pourtant, lui avait dit "plus jamais de Early Access !!"

on se marre dessus comme des bossus
bas pour un survival , même si il a repris les bonnes choses de ark et rust.
Il est assez innovant sur les possibilité de construction vis a vis du décor, la construction sur les falaises est top .
Et surtout la ou il innove plus que les deux autres en terme de survival et du coup se rapproche plus d'un mmo Sandbox a faible nombre de joueur, c'est le côté vie de la map.
Les camps de npc, les villes de npc qui font tres zone de mmo pour farm et sans parler des donjons qui se rapproche des donjons que l'ont avait dans les premiers vrai MMO comme everquest.

Après les rageux peuvent raler autant qu'ils veulent, il y a 320 000 personnes qui ont acheter le jeu et demandé aucun refund, preuve qu'il est pas aussi dégueulasse que les haters de funcom veulent le faire croire.

J'en suis a plus de 20h de jeu, et c'est pas pres de s'arreter. Donc il est déja rentable quand on vois que j'ai finit FFV en 28 heure ppour 60€ .... et je me suis fait bien plus chier dessus que sur conan ( et je sais que c'est pas le même type de jeu , mais l'amusement sur un jeu ne prend pas en compte son type)
Citation :
Publié par Ask
et j'allucine que des types aient rien d'autre a foutre que de commenter ce que des inconnus font de leurs tunes
Les gens font ce qu'ils veulent de leurs thunes, mais les raleurs râlent parcequ'injecter de l'argent dans ce système des EA encourage le développement de ce système, et in fine ça retombe sur tous les gamers d'avoir des jeux jamais vraiment terminés. Je pense à H1Z1 notamment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés