[Actu] NCsoft revendique une année record, sur PC et mobiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 février 2017 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/2/122232-240.jpg
Ncosft publie ses comptes du quatrième trimestre et de l'exercice annuel 2016 : des résultats records portés par ses MMO historiques (Lineage) et ses premiers jeux mobiles d'envergure.

Ce matin en Corée du Sud, NCsoft présentait ses comptes (tant du quatrième trimestre 2016 et que son exercice annuel 2016), et le groupe coréen revendique des résultats records.
En termes chiffrés, NCsoft annonce un chiffre d'affaires trimestriel de 284,6 milliards de wons (233,1 millions d'euros)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Euh à part le premier Lineage, le reste ce n'est pas folichon...ils gagnent de l'argent, mais c'est pas le Pérou non plus !
Mais pour Lineage c'est exceptionnel, malgré ses 20 ans il continue de faire le boulot !
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Sorti trop vite avec pourtant un réel potentiel. Du coup l'ensemble a un goût de baclé, malgré des donjons terribles, etc... Vraiment dommage pour Wildstar oui.
Il est surtout sorti quand la mode des MMORPG s'essoufflée et comme NCsoft avait déjà des MMORPG AAA qui fonctionnés ils ont misés tous sur Blade & Soul.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Sorti trop vite avec pourtant un réel potentiel. Du coup l'ensemble a un goût de baclé, malgré des donjons terribles, etc... Vraiment dommage pour Wildstar oui.
Je ne suis pas d'accord c'est principalement la difficulté qui a fait fuir la masse, c'est comme pour l'opéra en primetime tout le mon en réclame mais personne veut en voir
Un mmo avec des défauts certes mais pas plus que la concurrence par contre la difficulté était réel aucun boss poteau tous avec une stratégie et une tactique à respecté, bien trop élevé pour le joueur moyen d'un AAA
En même temps combien de mmo "occidentales " ont été exportés en Asie, a par WoW je ne suis pas sûr qu'il y en est beaucoup
Il n'y a plus aucun mmo en AAA, ils ont tous laissé tombé, le seul espoir qu'il reste sont les ind?s et SC ceux qui fait assez maigre.
Et en tant que fan de mmo même s'il y a rien de transcendant faut bien s'occuper et de ce côté l'Asie est le seul "fournisseur "
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Il est surtout sorti quand la mode des MMORPG s'essoufflée et comme NCsoft avait déjà des MMORPG AAA qui fonctionnés ils ont misés tous sur Blade & Soul.
Ne le prend pas mal, mais relis ta phrase...il y a tellement d'erreurs que mon gosse de 10 ans en a fait des bonds en la lisant ! (pas pour te vexer mais là ça pique trop les yeux...)


Sinon je ne suis pas d'accord, ce n'est pas la mode du MMO qui est passée, c'est le fait que ça fait pas loin de 8 ans qu'on a que de la merde, avec deux ou trois MMO moyen entre deux sorties...d'ailleurs on nage dans une telle médiocrité que dès qu'un MMO qu'on aurait qualifié de moyen à l'époque arrive, il passe pour un bon jeu aux yeux de la populace qui n'a pas connue l'âge d'Or de ce qu'est vraiment un MMORPG.
C'est ma conviction bien entendu, basé sur mon expérience, mais j'ai l'impression que faute de voir un seul studio foutu de nous pondre un bon MMORPG dans son essence même, on en vient à accepter de la malbouffe vidéoludique en se disant que c'est pas si mauvais...on perd le goût des choses, c'est une belle analogie avec l'alimentation de nos assiettes tiens !
Clairement Wildstar n'a pas eu le succès qu'il mérite
J'y est refait un tour et le chat était encore bien actif, mais j'ai lu qu'il comptait 300 joueurs actifs en moyenne
Citation :
Publié par Spartan
Ne le prend pas mal, mais relis ta phrase...il y a tellement d'erreurs que mon gosse de 10 ans en a fait des bonds en la lisant ! (pas pour te vexer mais là ça pique trop les yeux...)
c'est un rp de forum ça, *je parle comme un enfant de 5 ans, svp soyez sympa avec moi*


Des mmo non médiocres "récent" (après 2010) il y en a quand même quelques uns, mais on voit bien avec ces chiffres que les joueurs de mmo ont tendance à être nostalgique et rester sur le même jeu très longtemps.
En plus de ça, des joueurs exclusivement mmo y' en a pas des masses et les jeux compétitifs en lignes type moba, fps, str drainent dans le même pull de joueurs online...
Depuis wildstar , NC Soft n'a plus sorti de MMORPG triple A sur PC.
Lineage Eternal c'est un H&S comme Lost ARk ..

Vivement qui présent les premier images du Project A2 (Aion 2 surement)
Citation :
Publié par Gaffeur
c'est un rp de forum ça, *je parle comme un enfant de 5 ans, svp soyez sympa avec moi*


Des mmo non médiocres "récent" (après 2010) il y en a quand même quelques uns, mais on voit bien avec ces chiffres que les joueurs de mmo ont tendance à être nostalgique et rester sur le même jeu très longtemps.
En plus de ça, des joueurs exclusivement mmo y' en a pas des masses et les jeux compétitifs en lignes type moba, fps, str drainent dans le même pull de joueurs online...
Peut être, mais c'est loin d'être sûr, LOL fait ses armes depuis bien longtemps et le MMO vivait très bien.
Les joueurs qui jouent assidument à un MOBA au point de toucher à rien d'autre sont relativement rare, on a tendance à voir la e-compétition comme le but ultime, mais c'est faux. Se serait comme dire que les fans de football pratiquent eux même comme les pro'.

Je pense que depuis que Activision a gobé Blizzard, ils ont instauré le MMO médiocre par excellence, le fast food de chez fast food, il y avait une place à prendre et ils l'ont pris ! Le soucis c'est la concurrence, ils ont tous cru pouvoir eux aussi avoir un gros bout du gâteau mais non c'est mort, plus grave encore...les MMO qui ont suivi n'ont tiré aucune leçon des erreurs des autres et reproduisent sans arrêt les mêmes âneries, la lassitude vient plus de là en fait je pense.
Bonjour !

Pour rebondir sur les propos de Spartan, je dirais que les MMO's ont juste répondus à une demande précise (aucun jugement de valeur hein !).

L'implication que demandait les MMO's d'antan ne correspond juste plus à la demande du marché, et quand je parle d'implication il n'y a pas forcément un rapport avec un critère précis (par exemple le temps de jeu) mais plustôt une implication "globale".

Globalement l'aspect social des MMo's c'est réduit à peau de chagrin, on se retrouve à jouer à des jeux massivement (faut relativiser le massivement) Co-op et le peu de Mmo qui demande une réel interaction sociale pour être apprécier sont devenu maintenant des jeux de niche (enfin des, personnellement j'en vois plus qu'un seul c'est Eve Online) et du coup personne ne veut mettre de billes dans ce type de projet car la rentabilité ne serait pas au rendez-vous.

#JeSuisTristesse #JaiMalaMonMMo

Ps: je souligne l'aspect social du MmoRpg car c'est selon moi cet aspect qui rendait palpitant / intéressant / addictif nos bons vieux jeux, et c'est la disparition totale de cet aspect qui fait que personnellement je n'arrive pas à rester scotcher à ce nouveau format de Mmo-Rpg !
Citation :
Publié par L3ihjir
L'implication que demandait les MMO's d'antan ne correspond juste plus à la demande du marché, et quand je parle d'implication il n'y a pas forcément un rapport avec un critère précis (par exemple le temps de jeu) mais plustôt une implication "globale".
Le chart de l'op prouve justement le contraire.

mais je vois ce que tu veux dire
#MakeMMOGreatAgain
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés