[Actu] Acheter des jeux et produits Blizzard avec son or de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Des gens sachant débattre on en voit régulièrement ici et c'est un plaisir de discuter avec eux mais toi ou d'autres comme page 1(enfin surtout un)vous venez peu importe le topic et le contenu de celui ci uniquement pour casser du sucre sur le dos de Blizzard peu importe si c'est bien ou non pour les joueurs IG.
Mais qui es-tu toi pour déterminer ce qui doit être débattu ou pas et comment cela doit être débattu?
Je sais aussi reconnaître des interlocuteurs avec qui c'est agréable de débattre et tu n'en fais pas partie.
A tord ou a raison
Citation :
Publié par Tojaro-Kun

Je sais aussi reconnaître des interlocuteurs avec qui c'est agréable de débattre et tu n'en fais pas partie.
Mince, je vais pas m'en remettre je crois.
Bref le topic n'a plus d’intérêt, le jeton a pratiquement retrouver son prix habituel et débattre de sa présence ou non sur WoW m’intéresse plus, enjoy pour la suite, biz.

Dernière modification par Epidemie ; 08/02/2017 à 16h15.
Et arrêtez aussi avec vos sous entendu.

Blizzard n'a pas besoin d'attirer le client sur WoW

Le client revient de lui meme à chaque extensions ou nouveau raid.

Cest le mmorpg le plus joue au monde.
Ils n'ont pas besoin de faire l'aumône ;-)
Citation :
Publié par Arrok
Et arrêtez aussi avec vos sous entendu.
Blizzard n'a pas besoin d'attirer le client sur WoW

Le client revient de lui meme à chaque extensions ou nouveau raid.

Cest le mmorpg le plus joue au monde.
Ils n'ont pas besoin de faire l'aumône ;-)
Justement si le jeu attirait tant les joueurs que ça, il n'auraient pas besoin de sortir des extensions (et donc de faire l'aumône). C'est la stratégie de blibli, tu as pas tout comprit toi.
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Justement si le jeu attirait tant les joueurs que ça, il n'auraient pas besoin de sortir des extensions (et donc de faire l'aumône). C'est la stratégie de blibli, tu as pas tout comprit toi.
Non ils sortent des extensions car y'a du monde dessus qui les achètent qui les farm et qui a besoin de renouveau. Cest ce qu'on appelle faire vivre son produit.

Du coup ca fait plaisir aux joueurs et ca fait de l'argent à Blizzard pour en développer d'autres.

T'as déjà vu un MMO rpg sans extension ? Au bout d'un moment le end game tu en fais le tour ... faut savoir se renouveler.

Et si le Jeu était mauvais et/ou avait besoin d'attirer du monde y aurait pas autant de joueurs sur ce jeu de manière constante avec un pic à chaque extensions. Mais on aurait plutôt un Jeu en constante perdition. Or contrairement aux autres mmo rpg ce n'est pas vraiment le cas.

Il reste loin devant les autres en terme de chiffre.
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Justement si le jeu attirait tant les joueurs que ça, il n'auraient pas besoin de sortir des extensions (et donc de faire l'aumône). C'est la stratégie de blibli, tu as pas tout comprit toi.
C'est quand même une réflexion extrêmement stupide...

Par contre pour en revenir aux jetons, l'évolution de son coût n'est vraiment pas "naturelle" surtout avec son augmentation radicale puis sa chute pendant la nuit alors qu'il était en pénurie toute l'après midi, comme la demande était supérieure à l'offre les prix auraient dû flamber non ?
Bizarrement il y a eu le même phénomène chez les US.
Citation :
Publié par Rahg
C'est quand même une réflexion extrêmement stupide...
Par contre pour en revenir aux jetons, l'évolution de son coût n'est vraiment pas "naturelle" surtout avec son augmentation radicale puis sa chute pendant la nuit alors qu'il était en pénurie toute l'après midi, comme la demande était supérieure à l'offre les prix auraient dû flamber non ?
Bizarrement il y a eu le même phénomène chez les US.
C'était évident, blizzard ne pouvait laisser le prix trop élevé puisque il aurait pris le risque de perdre des abo à 20€
Et c'est marrant de voir toujours les mêmes se plaindre de ce système alors que les joueurs en sont très content et le pire c'est les mêmes qui viennent vanter EvE
Depuis les jetons ont est plus emmerder avec les goldseller ce qui montre bien que vous ne jouer plus au jeu, au contraire blizzard a gagné son combat contre les goldseller contrairement aux autre mmo, puisque ces derniers sont rentrés dans l'anonymat
Ton gamin s'il joue à WoW il verra pa une PUb de goldseller, ceux qui achètent ces ceux qui les cherchent et sûrement ce sont les mêmes qui bot
Citation :
Publié par Arrok
T'as déjà vu un MMO rpg sans extension ? Au bout d'un moment le end game tu en fais le tour ... faut savoir se renouveler.
Oui, dans ma quête en recherche d'un mmo de qualité je me suis intéressé à un jeu comme lord of the ring online qui depuis quelques années n'a pas d'extentions et pourtant ce mmo est toujours suivi par énormément de monde.

De toute manière tu peux bien dire ce que tu veux Wow était en perte sec d'abonnés et pour attirer plus de monde blibli a été obligé de sortir des extentions et le nouveau système d'achat de jetons pour les abonnement. C'est pas moi qui l'invente et si tu persistes à me dire non, c'est que tu es d'une mauvaise foi infinie.

Citation :
Publié par Rahg
C'est quand même une réflexion extrêmement stupide...
Voir mon commentaire plus haut, si tu trouves ça toujours stupide il va falloir argumenter.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Une seule réponse: Les règles du jeu ne le permettaient pas
Et elles ne le permettent toujours pas.

Du coup, pourquoi prétends-tu que ton fils de 9 ans, qui accessoirement aurait accès à des moyens de paiement en ligne et joue sur l'Internet sans la surveillance de ses parents, pourrait soudainement croire que les règles du jeu le permettent ?

Je ne m'accroche à aucun dogme, par contre, je te soupçonne de fantasmer plutôt que de raisonner, sur ce point.
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Oui, dans ma quête en recherche d'un mmo de qualité je me suis intéressé à un jeu comme lord of the ring online qui depuis quelques années n'a pas d'extentions et pourtant ce mmo est toujours suivi par énormément de monde.
Lotro a eu un suivi plutôt chaotique quand même. Entre l'ajout de contenu sporadique par manque de moyen financier (d’où le peu d'extension) et la séparation avec Turbine. Mais sinon oui, Lotro est un très bon MMO.

Citation :
Publié par Mi-o.ki
De toute manière tu peux bien dire ce que tu veux Wow était en perte sec d'abonnés et pour attirer plus de monde blibli a été obligé de sortir des extentions et le nouveau système d'achat de jetons pour les abonnement. C'est pas moi qui l'invente et si tu persistes à me dire non, c'est que tu es d'une mauvaise foi infinie.
Je rappelle quand même que WoW a plus de 12 ans d'existence. La perte d'abonnés semble logique non ? Comme pour d'autres MMO du même âge.
Évidemment, Blizzard a réagi et a sorti Légion avec la classe de Chasseur de Démon ainsi que les armes légendaires. Quoi de mieux pour faire revenir une bonne partie des joueur attaché à Illidan et au lore de Warcraft ?! Il faut dire que l'extension Draenor n'a pas été à la hauteur de nos espoirs de joueurs.

Dernière modification par Nathos ; 09/02/2017 à 09h35.
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Oui, dans ma quête en recherche d'un mmo de qualité je me suis intéressé à un jeu comme lord of the ring online qui depuis quelques années n'a pas d'extentions et pourtant ce mmo est toujours suivi par énormément de monde.

De toute manière tu peux bien dire ce que tu veux Wow était en perte sec d'abonnés et pour attirer plus de monde blibli a été obligé de sortir des extentions et le nouveau système d'achat de jetons pour les abonnement. C'est pas moi qui l'invente et si tu persistes à me dire non, c'est que tu es d'une mauvaise foi infinie.



Voir mon commentaire plus haut, si tu trouves ça toujours stupide il va falloir argumenter.
Tu le fais exprès avoue ?

LOTRO pas d'extensions ? Tu t'y connais un minimum quand tu parles d'un Jeu ?

http://store.turbine.com/store/turbi...oryID.58516200

Entre WoW vanilla et BC (1ère extension) on a eu un accroissement de la population sans perte constatée. Ils n'ont pas sorti une extension pour rattraper des joueurs en fuite mais pour faire plaisir à ceux déjà présent sur le Jeu et résultat : ca en a attiré d'autres !

Les extensions n'ont pas pour vocation d'appâter le client mais de renouveler l'expérience de Jeu. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles mettent autant de temps à sortir et quelles sont très souvent d'une grande qualité.
Et pas juste une suite de quêtes pour ne pas citer le Jeu que tu prends en référence ...

Bref renseigne toi un peu + et vise au bon endroit si tu veux faire le hater car la tu passes pour un clown ...
Prendre lotro comme exemple pour démontrer une perte d'abonnés sur WoW est risibible depuis le début lotro est un jeu de niche je ne sais même pas s'il a atteint une fois les 3millions d'abonnés
Tout mmo Pve doit renouveler son contenu s'il ne veut pas voir fondre le nombre de joueurs
Blizzard a toujours annoncé des extensions, il ne pensait sûrement pas en faire autant puisque l'objectif était de nous faire basculer sur titan
Il n'y aucun mmo capable d'atteindre les 10m d'abonnés surtout au bout de 12 ans, tout les concurrents ou eu du mal à atteindre les 3 à 4 millions à la sortie depuis la plupart sont devenu des mmo de niches et passer en F2p
Citation :
Publié par Nathos
Je rappelle quand même que WoW a plus de 12 ans d'existence. La perte d'abonnés semble logique non ? Comme pour d'autres MMO du même âge.
Ce n'est pas le propos, même si je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

Citation :
Publié par Arrok
Tu le fais exprès avoue ?

LOTRO pas d'extensions ? Tu t'y connais un minimum quand tu parles d'un Jeu ?

http://store.turbine.com/store/turbi...oryID.58516200

Entre WoW vanilla et BC (1ère extension) on a eu un accroissement de la population sans perte constatée. Ils n'ont pas sorti une extension pour rattraper des joueurs en fuite mais pour faire plaisir à ceux déjà présent sur le Jeu et résultat : ca en a attiré d'autres !

Les extensions n'ont pas pour vocation d'appâter le client mais de renouveler l'expérience de Jeu. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles mettent autant de temps à sortir et quelles sont très souvent d'une grande qualité.
Et pas juste une suite de quêtes pour ne pas citer le Jeu que tu prends en référence ...

Bref renseigne toi un peu + et vise au bon endroit si tu veux faire le hater car la tu passes pour un clown ...
J'ai seulement dit que lotro pendant une période assez longue n'a pas eu d'extension et que pourtant le jeu était suivi. Je n'ai pas dit que lotro n'avait jamais eu d'extension.

Comme l'a fait remarqué nathos, au bout de tant d'années il est normal que WOW ait perdu des abonnés ( sur lotro aussi je pense), donc les extension sont la pour renouveler le jeu un peu et faire revenir dessus une population de joueurs qui avaient arrêté d'y jouer. C'est le but de tout MMO.

C'est pour ça que sur lotro une extension est prévue cette année. Ca va faire revenir beaucoup de joueurs je pense.

Citation :
Publié par Lartima
Prendre lotro comme exemple pour démontrer une perte d'abonnés sur WoW est risibible depuis le début lotro est un jeu de niche je ne sais même pas s'il a atteint une fois les 3millions d'abonnés
Tout mmo Pve doit renouveler son contenu s'il ne veut pas voir fondre le nombre de joueurs
Blizzard a toujours annoncé des extensions, il ne pensait sûrement pas en faire autant puisque l'objectif était de nous faire basculer sur titan
Il n'y aucun mmo capable d'atteindre les 10m d'abonnés surtout au bout de 12 ans, tout les concurrents ou eu du mal à atteindre les 3 à 4 millions à la sortie depuis la plupart sont devenu des mmo de niches et passer en F2p
Je ne prend pas lotro pour démontrer une perte sur wow, j'explique juste que le but d'une extension c'est aussi de faire revenir d'anciens joueurs quand le jeu connait une grosse perte de fréquentation notamment dû au contenu qui ne se renouvelle pas trop. Le cas de lotro est un cas d'école puisque je suis tombé sur un ancien article expliquant que turbine avait clairement explicité le fait qu'il n'y aurait plus de raid, ni d'extensions et que cela ne serait que des mises à jours. Là ils sont repassé au modèle classique d'une extension tout les X mois/années.

Je rappelle que Wow est descendu sous la barre des 8 millions de joueurs alors que dans sa grande époque il était à plus de 10 millions. Les chiffres sont énorme mais il faut surtout se fier aux pourcentages que ça représente.
Citation :
Publié par Spartan
Toujours la même facilité pour se défausser, les fanatiques de woW pleurent encore en lisant des messages qui n'abondent pas dans leur sens, en les nommant des haters !
On pourrait vous retourner le compliment, mais on est pas en Corée du Nord, je ne vois pas au nom de quoi il ne faudrait accepter que les commentaires élogieux, c'est pas une orgie fanatique de critiques que je sache...

Des années que je vois les Kleenex de sortie, toujours les mêmes arguments
* les haters...blablabla
* ils ne jouent plus à X ou Y ils n'ont pas le droit de...bla bla bla
* si vous n'aimez pas le jeu partez au lieu de dénigrer notre divinité...bla bla



Pour résumer, ceux qui veulent émettre une critique négative la ferment, et ceux qui veulent se dégorger le poireau sur leur jeu fétiche sont cordialement invité à venir le faire ! Après certains se demanderont pourquoi la démocratie part en live


Avoir recours à du GS, c'est de l'anti jeu. C'est casser l'économie, c'est donner l'avantage à ceux qui ont du fric. C'est cautionner l'exploitation à outrance, c'est aussi prendre le risque de se faire niquer son compte. Voilà autant de raisons de ne pas acheter au GS, quand je jouais à WOW les très rares fois où l'on découvrait un tricheur dans notre guilde, il se prenait un gros coup de pied au cul avec dénonciation sur le Chan général.

Accepter d'acheter au GS est purement & simplement égoïste dans un jeu dois-je le rappeler, Massivement Multijoueur. Bien entendu la portée de celui qui dépensera le plus, en terme de nuisance à autrui, n'est pas égal d'un MMO à l'autre, certains se payant le luxe d'être de gros Pay To Win...mais dans l'absolu c'est clairement mal d'y avoir recours, et dans le cas présent il est bien plus facile à Blizzard de proposer un tel système qui va leur rapporter de l'argent à minima, plutôt que de lutter contre cette pratique nauséeuse.
Nous on voit pas au nom de quoi il faudrait toujours écouter vos critiques non constructives, comme traiter Blizzard de Gold Seller ou dire que Blizzard attire les Gold Seller par leur système alors que c'est faux.

Le principe justement est d'une part de permettre à ceux qui ont beaucoup d'or, de le dépenser et d'autre part d'éviter justement le gold selling, puisque là tu as une offre légale pour obtenir de l'or ; certes plus cher, mais parfaitement légale. Et le gars qui n'est pas trop con, il va pas aller chez le GS juste parce qu'il est moins cher, mais allez chez Blizzard juste parce que ce dernier est parfaitement légal.

La légalité à un prix mon bon Monsieur, si vous voulez perdre votre compte battle.net (je rappel que Blizzard bannis plus seulement le compte WoW mais le compte battle.net depuis plusieurs années, donc tu perds TOUTES les licences accumulées sur le compte, c'est une pénalité très lourde mais qui calme), allez voir les GS ; moi perso à choisir je préfère une dépense plus élevée mais rester dans la légalité.
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Ce n'est pas le propos, même si je suis on ne peut plus d'accord avec toi.



J'ai seulement dit que lotro pendant une période assez longue n'a pas eu d'extension et que pourtant le jeu était suivi. Je n'ai pas dit que lotro n'avait jamais eu d'extension.

Comme l'a fait remarqué nathos, au bout de tant d'années il est normal que WOW ait perdu des abonnés ( sur lotro aussi je pense), donc les extension sont la pour renouveler le jeu un peu et faire revenir dessus une population de joueurs qui avaient arrêté d'y jouer. C'est le but de tout MMO.

C'est pour ça que sur lotro une extension est prévue cette année. Ca va faire revenir beaucoup de joueurs je pense.



Je ne prend pas lotro pour démontrer une perte sur wow, j'explique juste que le but d'une extension c'est aussi de faire revenir d'anciens joueurs quand le jeu connait une grosse perte de fréquentation notamment dû au contenu qui ne se renouvelle pas trop. Le cas de lotro est un cas d'école puisque je suis tombé sur un ancien article expliquant que turbine avait clairement explicité le fait qu'il n'y aurait plus de raid, ni d'extensions et que cela ne serait que des mises à jours. Là ils sont repassé au modèle classique d'une extension tout les X mois/années.

Je rappelle que Wow est descendu sous la barre des 8 millions de joueurs alors que dans sa grande époque il était à plus de 10 millions. Les chiffres sont énorme mais il faut surtout se fier aux pourcentages que ça représente.
Ca représente une perte de 20% sur combien d'années ?

LOTRO a perdu + de 50% de sa population en 3 mois ...

Merci d'avoir participé et à bientôt !

PS : LOTRO n'a eu aucun suivi et il s'est laissé mourrir. Maintenant tout le monde espère de nouvelles classes, nouvelles zones, nouveaux raids, refonte graphique ... bref en gros tout le monde espère sur LOTRO ce qui est arrivé sur WoW.
Restons réaliste et comparons ce qui est comparable.
Les extensions redynamisent forcément la population et biensur que ca provoque un flux. Mais de là à dire que c'est ce qui ramène les joueurs je dis non. Il y a aussi tout un tas d'autres choses comme les mises à jour régulières, les nouveaux raids, la nostalgie et surtout la concurrence : en effet on va voir ailleurs et on se rend que malgré 12 ans d'écart les MMO actuels sont plus pourris et plus pauvre en contenu que WoW vanilla à l'époque
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Justement si le jeu attirait tant les joueurs que ça, il n'auraient pas besoin de sortir des extensions (et donc de faire l'aumône). C'est la stratégie de blibli, tu as pas tout comprit toi.
Pour qu'un jeu continue à attirer les joueurs voir à les garder, il faut des extensions que cela te plaise ou non. Sur un MMO, si tu apportes jamais rien alors il va vite tomber en désuétude.

Rappel moi le nombre d'extensions d'Everquest ? Un des plus vieux MMO au monde et qui est toujours très joué.

Blizzard sort encore des extensions car WoW attire les joueurs, et plus Blizzard sort de bonnes extensions plus cela attire et donc incite Blizzard à augmenter encore l'attrait du titre.
Je rappel que le jour de la sortie de Légion, WoW est remonté quasi au niveau maximum atteint (fin WOTLK début Cata d'ailleurs), ce qui n'est pas rien quand on sait la descente aux enfer qu'à eu WoW et le fait qu'il était tombé à 5 millions seulement.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et elles ne le permettent toujours pas.

Du coup, pourquoi prétends-tu que ton fils de 9 ans, qui accessoirement aurait accès à des moyens de paiement en ligne et joue sur l'Internet sans la surveillance de ses parents, pourrait soudainement croire que les règles du jeu le permettent ?

Je ne m'accroche à aucun dogme, par contre, je te soupçonne de fantasmer plutôt que de raisonner, sur ce point.
L'achat de token contre de l'or est une régle du jeu récente.
Initialement présenté comme moyen de troc limité à du temps de jeu gratuit sur wow, il est maintenant un moyen de paiement avec une valeur numéraire définie pour l'ensemble du catalogue B.net
Ce qui à la base était un moyen d'écouler les excédents d'or devient une activité lucrative totalement désintéressée du jeu pour le jeu.

La dimension de l'argent prend une part dans toute activité et c'est évident que cela aura des incidences:
- sur l'évolution du jeu
- sur les comportements des joueurs
- sur les futurs jeux et leur rentabilisation
- le leader d'un marché est un créateur de tendances
- sur les valeurs du Mmo et du jeu amateur tout court

Ca me rappelle l'époque ou je jouais au Hand ball le père de mon pote lui avait instauré un 10 francs par but. Il prenait donc son tir à chaque occasion alors qu'il ne le faisait pas avant.
L'effort pour l'équipe, la victoire, les valeurs du sport, le plaisir ! Tout cela avait basculé au second plan.

Je vais mettre de côté l'argument des enfants car effectivement l'accès au moyen de paiement n'est pas légion, ce n'est d'ailleurs pas le cas chez moi.
Néanmoins la tentation des plus faibles à recourir aux gold sellers était contenue par l'interdit et basiquement moins d'offres disponibles.

La ou j'invoque une position dogmatique c'est que nous avons ici le cas d'école inversé de D3 qui avait été conçu autour de l'HVAR
Déjà à cette époque toi et moi avions longtemps débattu du problème qu'induisait l'argent dans les mécaniques du jeu (drop rate, les items l'HV or 99% useless, etc)
Déjà à cette époque l'HVAR était vendue comme solution contre le trade d'items connu sous D2
Déja à cette époque si tu n'étais pas HVAR tu étais contre Blizzard, le hater, le pas beau, etc.

Personne (ou peu de monde) ne remet en cause aujourd'hui les bienfaits de l'arrêt de l'HVAR.
Ici nous changeons de jeu avec Wow, tu remets les mêmes ingrédients que D3 mais cette fois ci dans une construction inversée plus lente plus pernicieuse où l'HVAR prend de plus en plus le pouvoir.
In fine tu obtiendras toujours le même résultat. L'argent reste chez Blizzard oui c'est vrai mais la motivation reste un pouvoir d'achat gagné.

Dois-je rappeler à tout le monde les multiples tentatives de Blizz pour l'ID réel, 2eme ou 3eme fois retoqué...jusqu'à une nouvelle fois présentée différemment et qui passera peut être.

La position dogmatique consiste à penser que tu ne peux être que contre ou avec Blizzard sans discernement. Ces expériences rejetées hier ne seront pas meilleures aujourd'hui.
Je ne dis pas ça spécialement pour toi Lyn mais c'est le schéma de pensée que je constate

Désolé all pour le pavé j'espère que mon avis est suffisamment étayé pour ne plus subir les quolibets de certains

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 09/02/2017 à 14h01.
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Oui, dans ma quête en recherche d'un mmo de qualité je me suis intéressé à un jeu comme lord of the ring online qui depuis quelques années n'a pas d'extentions et pourtant ce mmo est toujours suivi par énormément de monde.
De toute manière tu peux bien dire ce que tu veux Wow était en perte sec d'abonnés et pour attirer plus de monde blibli a été obligé de sortir des extentions et le nouveau système d'achat de jetons pour les abonnement. C'est pas moi qui l'invente et si tu persistes à me dire non, c'est que tu es d'une mauvaise foi infinie.

Voir mon commentaire plus haut, si tu trouves ça toujours stupide il va falloir argumenter.
Pas d'extensions ? Alors je vais t'en citer quelques unes avec les dates de sorties et dans l'ordre en plus :
- Les Mines de la Moria : 18/11/2008
- Le Siège de la Forêt Noire : 03/12/2009
- L'essort d'Isengard ; 27/09/2011
- Les Cavaliers du Rohan : 15/10/2012
- Le Gouffre de Helm : 18/11/2013

LOTRO a donc actuellement 5 extensions, contre 6 pour WoW : TBC, WOTLK, Cataclysm, MoP, WoD, Legion.
Sachant que Légion est récent, alors que le Gouffre de Helm de LOTO date de 2013, ce qui veut dire que Standing Stone Games en sortira certainement une cette année ou l'année prochaine.

Vu qu'il y a eu une transition avec Turbine qui est passé sur jeux mobile, ça a stagné depuis 2013 avec juste des améliorations et corrections. Maintenant que les équipes ont fondés leur propre studios, ils vont pouvoir nous sortir de nouvelles extensions.

Je rappel aussi que le Gouffre de Helm est dans l'univers du Seigneur des Anneaux, la dernière bataille ; il est donc plutôt difficile de pouvoir sortir de nouvelles extensions, il faut créer une extension à l'univers créer par Tolkien mais qui doit tenir la route et encore faut-il avoir les autorisations des ayants droits. Donc possible aussi qu'il n'y ai plus d'extensions qui sortent sur ce jeu.
Citation :
Publié par christophedlr
Donc possible aussi qu'il n'y ai plus d'extensions qui sortent sur ce jeu.
Il y aura au moins une. L'extension Mordor est en cours de développement et se déroulera après la destruction de l'anneau unique. (Lien JoL) (ITW devs)
Mais bon, retournons à WoW
Citation :
Publié par christophedlr
Nous on voit pas au nom de quoi il faudrait toujours écouter vos critiques non constructives, comme traiter Blizzard de Gold Seller ou dire que Blizzard attire les Gold Seller par leur système alors que c'est faux.

Le principe justement est d'une part de permettre à ceux qui ont beaucoup d'or, de le dépenser et d'autre part d'éviter justement le gold selling, puisque là tu as une offre légale pour obtenir de l'or ; certes plus cher, mais parfaitement légale. Et le gars qui n'est pas trop con, il va pas aller chez le GS juste parce qu'il est moins cher, mais allez chez Blizzard juste parce que ce dernier est parfaitement légal.

La légalité à un prix mon bon Monsieur, si vous voulez perdre votre compte battle.net (je rappel que Blizzard bannis plus seulement le compte WoW mais le compte battle.net depuis plusieurs années, donc tu perds TOUTES les licences accumulées sur le compte, c'est une pénalité très lourde mais qui calme), allez voir les GS ; moi perso à choisir je préfère une dépense plus élevée mais rester dans la légalité.
On ne traite pas Blizzard de Gold Seller, c'est toi qui extrapole comme d'habitude quoi...
Et au nom de quoi on devrait accepter les cireurs de pompes Blizzard sans sourciller ? On expose des arguments, que tu ne les aimes pas ? C'est ton droit, tu peux exposer les tiens et on y répond aussi.

Tu fais partie de ceux qui font une erreur fondamentale : tu parles de Blizzard comme si il était encore en vie !
La réalité c'est que l'entité Blizzard existe toujours, mais l'intérieur c'est Activision/Blizzard. Ce n'est plus la même entité, il suffit de regarder leur façon de faire jusque BC et après le rachat. Blizzard est mort. C'est Activision/Blizzard.
C'est comme si je gardais un corps tout en remplaçant l'âme, ça a la même apparence mais ce n'est plus la même personne.

Et Activision est connue pour avoir une déïté : l'argent à tout prix ! Je ne dis pas qu'il faille qu'une société travaille bénévolement, ils ont raison de vouloir gagner de l'argent. Mais pour beaucoup d'entre eux c'est leur leitmotiv, pas pour rien qu'on est si nombreux à prêter attention aux studios indépendants, on a plus de chance de voir un jeu fait pour les joueurs de ce coté là que de l'autre, qui font des jeux pour les financiers, si demain la technologie leur permettais de virer 80% de leur personnel ils le feront au nom de pseudo coût toujours plus grand et de seuil de rentabilité, la réalité est plus simple : pour qu'une poignée d'individus aux commandes puisse toujours gagner plus d'argent.

Ce n'est que mon avis, mais on ne peut pas nier que dire que l'évolution est toujours une bonne chose, comme de dire que ce qui était avant était mieux aussi...est toujours bon. Mais maintenant, si la masse veut de la merde parce qu'elle trouve que c'est bon, alors on aura de la merde et ils appelleront ça du chocolat
Et quand bien même Blizzard fait du gold selling, cest synonyme que les Po ont une véritable valeur et cest synonyme de succès pour le Jeu. Car y a plein de MMO ou les gold ne valent rien et n'ont aucun intérêt dans le Jeu

Et si ca se vend cest que le jeu marche bien que les joueurs achètent, que l'économie du Jeu tourne à plein régime et c'est tant mieux pour les joueurs, le craft, l'HV ...

Pourquoi Blizzard ne ban pas définitivement les gold sellers ou les acheteurs ?
Cest bien parce que c'est bénéfique pour tous, tant que cest maîtrisé ;-)

Y a rien de pire qu'un MMO ou l'économie est morte
Citation :
Publié par christophedlr
Pas d'extensions ? Alors je vais t'en citer quelques unes avec les dates de sorties et dans l'ordre en plus :
- Les Mines de la Moria : 18/11/2008
- Le Siège de la Forêt Noire : 03/12/2009
- L'essort d'Isengard ; 27/09/2011
- Les Cavaliers du Rohan : 15/10/2012
- Le Gouffre de Helm : 18/11/2013

LOTRO a donc actuellement 5 extensions, contre 6 pour WoW : TBC, WOTLK, Cataclysm, MoP, WoD, Legion.
Sachant que Légion est récent, alors que le Gouffre de Helm de LOTO date de 2013, ce qui veut dire que Standing Stone Games en sortira certainement une cette année ou l'année prochaine.

Vu qu'il y a eu une transition avec Turbine qui est passé sur jeux mobile, ça a stagné depuis 2013 avec juste des améliorations et corrections. Maintenant que les équipes ont fondés leur propre studios, ils vont pouvoir nous sortir de nouvelles extensions.

Je rappel aussi que le Gouffre de Helm est dans l'univers du Seigneur des Anneaux, la dernière bataille ; il est donc plutôt difficile de pouvoir sortir de nouvelles extensions, il faut créer une extension à l'univers créer par Tolkien mais qui doit tenir la route et encore faut-il avoir les autorisations des ayants droits. Donc possible aussi qu'il n'y ai plus d'extensions qui sortent sur ce jeu.
Je n'ai pas dit que le jeu n'avait pas d'extension, je dis juste qu'il n'en a pas depuis quelques années, plus précisément depuis 2013 comme tu le note toi - même. Le reste c'est du blabla qui repose sur une fausse appréciation au départ.

Citation :
Publié par Arrok
Ca représente une perte de 20% sur combien d'années ? LOTRO a perdu + de 50% de sa population en 3 mois ... Merci d'avoir participé et à bientôt !
Mais attends quel est le rapport avec la discussion de départ ? Aucun. Merci d'avoir participé et à bientôt.

Citation :
Publié par christophedlr
Pour qu'un jeu continue à attirer les joueurs voir à les garder, il faut des extensions que cela te plaise ou non.
C'est exactement ce que je dis.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Désolé all pour le pavé j'espère que mon avis est suffisamment étayé pour ne plus subir les quolibets de certains
Ils le liront pas, trop compliqué pour eux de comprendre le message très intéressant et argumenté que tu essayes de faire passer. Bref tu as tout dit en fait et va falloir avoir de sérieux arguments pour te donner tord.
Bon j'ai pu récupérer des sous mais que 13€ le jeton je trouve ca bien dommage comparé aux us où ils ont $20->$15, chez nous c'est 20€->13€ s'en mettent encore plus dans la poche.

Mais bon au moins ça m'a payé la monture du cheval mécanique.
Citation :
Publié par Mi-o.ki


Mais attends quel est le rapport avec la discussion de départ ? Aucun. Merci d'avoir participé et à bientôt.

.
Le rapport ?
C'est que tu dis n'importe quoi et que l'afflux de la population sur les jeux de blizzard n'est pas systematiquement en lien avec l'ajout d'extensions.

Je pense que la qualité des titres de blizzard n'est plus à démontrer. Et que bien d'autres jeux comme starcraft ou diablo sans énormément d'extension ont un écran communauté bien plus importante que d'autres mmo rpg sur le marché.


Enfin bref si ça te plaît de vouloir donner des leçons alors que sur deux posts tu as démontré que tu ne maîtrisais pas du tout ton sujet. Vas y. Je t'en prie. Ridiculise toi !
Citation :
Publié par Arrok
Le rapport ?
C'est que tu dis n'importe quoi et que l'afflux de la population sur les jeux de blizzard n'est pas systematiquement en lien avec l'ajout d'extensions.

Je pense que la qualité des titres de blizzard n'est plus à démontrer. Et que bien d'autres jeux comme starcraft ou diablo sans énormément d'extension ont un écran communauté bien plus importante que d'autres mmo rpg sur le marché.


Enfin bref si ça te plaît de vouloir donner des leçons alors que sur deux posts tu as démontré que tu ne maîtrisais pas du tout ton sujet. Vas y. Je t'en prie. Ridiculise toi !
Prenons donc d'une autre façon, tu soutiens donc que sans aucune extension sur wow, il y aurait eu tout de même une hausse du nombre de joueur, juste en laissant le jeu en mode maintenance ? Et que donc la sortie d'une extension majeure n'a aucun impact sur le retour de joueur ou l'afflux de nouveau joueurs sur un jeu vieux de plus de 10 ans ?

Tu peux me donner un exemple avec un autre mmo ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés