[Actu] Acheter des jeux et produits Blizzard avec son or de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
J'arrive pas à voir en quoi l'arrivée de ce système fait que le jeu va mal? WoW n'a jamais été aussi bien depuis des années, qu'on aime ou pas Légion est un très gros succès et c'est largement visible IG.

bah, c'est un système pour attiré du monde donc pour moi je vois ça comme une perte de membre sur wow.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
tain, là ca devient vraiment pourri. Je regrette de pas avoir acheté hier quand il était encore temps, en meme temps je m'attendais pas a un tel bond en si peu de temps...


certains parlent de 500.000 po le jeton bientôt ce qui ne métonnerait pas, quand je vois comment ca tourne. J'veux bien farmer, mais pas être esclave et encore moins payer un abo pour un si vieux mmorpg.


Qu'ils viennent pas pleurer après, si les gens vont voir ailleurs.
500k je pense pas en Europe, déjà là il a baissé de 50k, ça remontera surement puis rebaissera pour enfin retrouver un prix classique d'ici quelques jours.
Cela n'intéresse pas blizzard que ceux qui paye leur abonnement en po arrête de jouer puisque indirectement vous payez votre abo 20€ au lieu de 12, donc à mon avis si l'inflation est trop forte ils réguleront donc soyez patients
Après je ne comprends pas les réactions seuls les gros joueurs et les traders made in wall street vont pouvoir en profiter, depuis le temps que cette population réclame des avantages en voilà bien un
Le joueur casu lui achète les jetons qui paye vos abo
Très subtil leur campagne là...c'est loin d'être bête ! Inciter un maximum de joueurs à revenir sur WoW pour bénéficier de contenu BattleNet en accumulant de l'Or InGame...bien entendu c'est un peu trop beau pour être totalement vrai, faut farm mais à terme ils visent le retour du plus de joueurs possible qui vont en majorité payer un abonnement mensuel/annuel et pas payer leur temps de jeu en achetant le jeton avec l'Or...

Quand il s'agit de gratter ils bossent dur chez Activision/Blizzard ! Chapeau bas.
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Non ça n'a rien à avoir.
Biensur que si que tu farmes les Pi sur LoL pour t'acheter des champions ou que tu farmes les Po sur WoW pour t'acheter une monture exceptionnelle ou un changement de faction, y a aucune différence.
Tu joues pour te payer un confort de jeu.

Et je prends LoL mais j'aurai pu prendre plein d'autres jeux...
Je pige pas trop les réactions là, il n'y a pas si longtemps le jeton n'existait pas et tous les joueurs payaient leur abonnement. Si le jeton était obligatoire pour ajouter du temps de jeu et que les formules classiques d'abonnement n'étaient plus proposées, passant ainsi le mois d'abo de 12 à 20 euros, ça aurait été abusé mais là, je ne vois pas où est le problème.
Citation :
Publié par Jeska
Je pige pas trop les réactions là, il n'y a pas si longtemps le jeton n'existait pas et tous les joueurs payaient leur abonnement. Si le jeton était obligatoire pour ajouter du temps de jeu et que les formules classiques d'abonnement n'étaient plus proposées, passant ainsi le mois d'abo de 12 à 20 euros, ça aurait été abusé mais là, je ne vois pas où est le problème.
Il n'y a pas de problème. Blizzard propose juste une nouvelle façon de dépenser son or acquis in game avec leur système de jeton. Mais les gens aiment bien râler et créer des problème là ou il n'y en a pas.
Ce qui est assez amusant c'est que pour un token au prix fixe de 20 euros:
Sa valeur d'achat sur B.net est de 15 $ (15 € en UE?)
Sa valeur d'abonnement pour wow est de 12.99 €

Pour le vendeur du token, il perd (ou Blizzard ponctionne) -25% et -35% pour les deux cas dès qu'il clique pour l'acquérir.
Sachant qu'il paie en sus son abonnement du mois 12.99 ou dépense un autre token de 20 euros pour jouer (ce qui est crétin mais qui existe assurément).

Pour l'acheteur de token, moins il y a de vendeurs moins l'investissement en temps et en dépense de Po est intéressant.

En somme Blizzard vend dans tous les cas à son prix le token, seul le joueur vendeur ou acheteur est perdant selon la tendance demande/offre.

Enfin pour Blizzard il suffit de limiter les quantités de tokens ou les durées de vente (hier possible toutes les 60 secondes) pour contrôler et tirer un maximum des transactions. Psychologiquement le calcul des réelles dépenses demande une gymnastique que la majorité ne fera pas.
L'ingéniosité du marketing Blizzard me bluffe, il récuère les gains des gold sellers (et même plus de profit par tête) en gardant les joueurs, malheureusement j'aimerais que cette ingéniosité se retrouve dans leurs jeux maintenant.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 08/02/2017 à 11h01.
Citation :
Publié par Nathos
Il n'y a pas de problème. Blizzard propose juste une nouvelle façon de dépenser son or acquis in game avec leur système de jeton. Mais les gens aiment bien râler et créer des problème là ou il n'y en a pas.
Distinction:
- Echanger son or contre des tokens fournis directement par Blizzard
- Echanger son or contre l'argent d'autres joueurs présenté sous forme d'un token

Le 2eme cas est du gold selling, après tu tires toutes les conclusions que tu veux et je ne fais pas de morale seulement un constat que tu refuses de voir.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce qui est assez amusant c'est que pour un token au prix fixe de 20 euros:
Sa valeur d'achat sur B.net est de 15 $ (15 € en UE?)
Sa valeur d'abonnement pour wow est de 12.99 €

Pour le vendeur du token, il perd (ou Blizzard ponctionne) -25% et -35% pour les deux cas dès qu'il clique pour l'acquérir.
Sachant qu'il paie en sus son abonnement du mois 12.99 ou dépense un autre token de 20 euros pour jouer (ce qui est crétin mais qui existe assurément).

Pour l'acheteur de token, moins il y a de vendeurs moins l'investissement en temps et en dépense de Po est intéressant.

En somme Blizzard vend dans tous les cas à son prix le token, seul le joueur vendeur ou acheteur est perdant selon la tendance demande/offre.

Enfin pour Blizzard il suffit de limiter les quantités de tokens ou les durées de vente (hier possible toutes les 60 secondes) pour contrôler et tirer un maximum des transactions. Psychologiquement le calcul des réelles dépenses demande une gymnastique que la majorité ne fera pas.
L'ingéniosité du marketing Blizzard me bluffe, il récuère les gains des gold sellers (et même plus de profit par tête) en gardant les joueurs, malheureusement j'aimerais que cette ingéniosité se retrouve dans leurs jeux maintenant.
Je te rejoins sur ce point, moi aussi leur ingéniosité pour ça me bluffe, hélas ils sont moins prompt à l'être dans le jeu en lui même
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce qui est assez amusant c'est que pour un token au prix fixe de 20 euros:
Sa valeur d'achat sur B.net est de 15 $ (15 € en UE?)
Sa valeur d'abonnement pour wow est de 12.99 €

Pour le vendeur du token, il perd (ou Blizzard ponctionne) -25% et -35% pour les deux cas dès qu'il clique pour l'acquérir.
Il ne perd rien du tout, puisqu'il n'est en aucune manière possible d'échanger un mois d'abonnement (payé via l'abonnement) contre de l'or.
L'achat en Euros de jetons de temps n'est rien d'autre qu'une forme d'achat d'or, selon un taux de conversation fluctuant au gré de l'offre et de la demande.

Pour qu'un joueur perde des Euros par ce moyen, il faudrait qu'il achète des tokens en Euros pour obtenir de l'or IG et qu'il réinvestisse cet or pour acheter du temps de jeu, ce qui assurément n'est pas un comportement commun.


Le système mis en place par Blizzard est astucieux, parce qu'il leur permet de vendre des mois d'abonnement à 20€, au lieu de 13€.
Et ça s'arrête là.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Le 2eme cas est du gold selling, après tu tires toutes les conclusions que tu veux et je ne fais pas de morale seulement un constat que tu refuses de voir.
Évidemment que c'est du gold selling fait par Blizzard ! Le Token mis en place par Blizzard a toujours été du gold selling.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Le système mis en place par Blizzard est astucieux, parce qu'il leur permet de vendre des mois d'abonnement à 20€, au lieu de 13€.
Et ça s'arrête là.
Voilà tout à fait.

EDIT :x
Citation :
Publié par lyn steinherz
Pour qu'un joueur perde des Euros par ce moyen, il faudrait qu'il achète des tokens en Euros pour obtenir de l'or IG et qu'il réinvestisse cet or pour acheter du temps de jeu, ce qui assurément n'est pas un comportement commun.
Nous sommes donc d'accord sur la valeur résiduelle du token dans la boutique B.net


Citation :
Publié par lyn steinherz
Le système mis en place par Blizzard est astucieux, parce qu'il leur permet de vendre des mois d'abonnement à 20€, au lieu de 13€.
Et ça s'arrête là.
C'est très astucieux effectivement mais si tu raisonnes uniquement en mois d'abonnement tu ne prends pas la question dans son ensemble, de facto tu éludes l'intronisation officielle du gold selling dans wow et les incidences.
Si tu proposes à mon fils de 9 ans d'acheter des golds IG et qu'un gold seller lui offre en privé 2 fois plus il ne fera pas de distinction et n'aura pas conscience de tous les risques, il n'en a pas la capacité. Sa motivation sera d'aller au plus offrant pour 2 offres concurrentes.
Jusqu'à présent l'offre du gold seller il ne l'aurait pas considérée.... enfin voila j'ai donné mon avis
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Nous sommes donc d'accord sur la valeur résiduelle du token dans la boutique B.net




C'est très astucieux effectivement mais si tu raisonnes uniquement en mois d'abonnement tu ne prends pas la question dans son ensemble, de facto tu éludes l'intronisation officielle du gold selling dans wow et les incidences.
Si tu proposes à mon fils de 9 ans d'acheter des golds IG et qu'un gold seller lui offre en privé 2 fois plus il ne fera pas de distinction et n'aura pas conscience de tous les risques, il n'en a pas la capacité. Sa motivation sera d'aller au plus offrant pour 2 offres concurrentes.
Jusqu'à présent l'offre du gold seller il ne l'aurait pas considérée.... enfin voila j'ai donné mon avis
Bah tu penses bien qu'ils y ont songé ! C'est pernicieux en effet...mais leur but est d'accroître les gains, quitte à marcher sur la ligne rouge, en se gardant de la franchir bien entendu.
Citation :
Publié par Jeska
Je pige pas trop les réactions là, il n'y a pas si longtemps le jeton n'existait pas et tous les joueurs payaient leur abonnement. Si le jeton était obligatoire pour ajouter du temps de jeu et que les formules classiques d'abonnement n'étaient plus proposées, passant ainsi le mois d'abo de 12 à 20 euros, ça aurait été abusé mais là, je ne vois pas où est le problème.
Bha au final c'est surtout les 3-4 mêmes haters postant sur chaque topic concernant WoW (alors qu'ils n'y jouent plus pour certains) qui racontent n'imp, comme d'hab quoi c'est pas surprenant. Le système de jetons existe aussi sur EvE mais y'a pas tout ce drama, là c'est juste que le jeu se nomme World of Warcraft et que bash Blizzard est le sport national ici.

En plus malgré les craintes qu'on a pu avoir à son lancement et bien non le jeton n'a pas eu un gros impact sur l'hv, les prix des flask/lqe et j'en passe c'est pratiquement pareil qu'à Wotlk par exemple voir même bien moins cher qu'à l'époque grâce au pnj fournissant des compo, des LQE qu'on drop bien plus qu'avant etc.

Le jeton pour ceux qui en vendent c'est du confort qui n'impacte quasiment pas l'économie IG mais qui permet à énormément de gens de jouer sans débourser 1 euro donc tant mieux si ça reste comme ça surtout que de nos jours IG tu as énormément d'outils qui permettent de zapper complètement l'HV(j'ai rien acheté en compo pratiquement depuis le début de légion).


Citation :
Si tu proposes à mon fils de 9 ans d'acheter des golds IG et qu'un gold seller lui offre en privé 2 fois plus il ne fera pas de distinction et n'aura pas conscience de tous les risques, il n'en a pas la capacité. Sa motivation sera d'aller au plus offrant pour 2 offres concurrentes.
Jusqu'à présent l'offre du gold seller il ne l'aurait pas considérée.... enfin voila j'ai donné mon avis
WoW a un pegi 12 donc de base si ton fils de 9 ans joue à WoW le problème se situe autre part.

Dernière modification par Epidemie ; 08/02/2017 à 15h02.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Si tu proposes à mon fils de 9 ans d'acheter des golds IG et qu'un gold seller lui offre en privé 2 fois plus il ne fera pas de distinction et n'aura pas conscience de tous les risques, il n'en a pas la capacité. Sa motivation sera d'aller au plus offrant pour 2 offres concurrentes.
Jusqu'à présent l'offre du gold seller il ne l'aurait pas considérée.... enfin voila j'ai donné mon avis
Et pourquoi n'aurait-il pas considéré l'offre du GS jusque là ? C'est présenté en jeu, dans les canaux de communication mis à disposition par Blizzard.
Les offres ont l'air sérieuses, on voit des publicités sur des sites qu'il fréquente probablement. Des publicités qu'il voyait bien avant que Blizzard décide de s'approprier ces revenus.
Toujours la même facilité pour se défausser, les fanatiques de woW pleurent encore en lisant des messages qui n'abondent pas dans leur sens, en les nommant des haters !
On pourrait vous retourner le compliment, mais on est pas en Corée du Nord, je ne vois pas au nom de quoi il ne faudrait accepter que les commentaires élogieux, c'est pas une orgie fanatique de critiques que je sache...

Des années que je vois les Kleenex de sortie, toujours les mêmes arguments
* les haters...blablabla
* ils ne jouent plus à X ou Y ils n'ont pas le droit de...bla bla bla
* si vous n'aimez pas le jeu partez au lieu de dénigrer notre divinité...bla bla



Pour résumer, ceux qui veulent émettre une critique négative la ferment, et ceux qui veulent se dégorger le poireau sur leur jeu fétiche sont cordialement invité à venir le faire ! Après certains se demanderont pourquoi la démocratie part en live


Citation :
Publié par lyn steinherz
Et pourquoi n'aurait-il pas considéré l'offre du GS jusque là ? C'est présenté en jeu, dans les canaux de communication mis à disposition par Blizzard.
Les offres ont l'air sérieuses, on voit des publicités sur des sites qu'il fréquente probablement. Des publicités qu'il voyait bien avant que Blizzard décide de s'approprier ces revenus.
Avoir recours à du GS, c'est de l'anti jeu. C'est casser l'économie, c'est donner l'avantage à ceux qui ont du fric. C'est cautionner l'exploitation à outrance, c'est aussi prendre le risque de se faire niquer son compte. Voilà autant de raisons de ne pas acheter au GS, quand je jouais à WOW les très rares fois où l'on découvrait un tricheur dans notre guilde, il se prenait un gros coup de pied au cul avec dénonciation sur le Chan général.

Accepter d'acheter au GS est purement & simplement égoïste dans un jeu dois-je le rappeler, Massivement Multijoueur. Bien entendu la portée de celui qui dépensera le plus, en terme de nuisance à autrui, n'est pas égal d'un MMO à l'autre, certains se payant le luxe d'être de gros Pay To Win...mais dans l'absolu c'est clairement mal d'y avoir recours, et dans le cas présent il est bien plus facile à Blizzard de proposer un tel système qui va leur rapporter de l'argent à minima, plutôt que de lutter contre cette pratique nauséeuse.

Dernière modification par Spartan ; 08/02/2017 à 15h31.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et pourquoi n'aurait-il pas considéré l'offre du GS jusque là ? C'est présenté en jeu, dans les canaux de communication mis à disposition par Blizzard.
Les offres ont l'air sérieuses, on voit des publicités sur des sites qu'il fréquente probablement. Des publicités qu'il voyait bien avant que Blizzard décide de s'approprier ces revenus.
Une seule réponse: Les règles du jeu ne le permettaient pas

Que vous ne partagiez pas mes craintes ne me pose pas de problème, de toute façon c'est fait maintenant.
Mais de grâce gardez vos dogmes pour vous
Citation :
Publié par Spartan
Toujours la même facilité pour se défausser, les fanatiques de woW pleurent encore en lisant des messages qui n'abondent pas dans leur sens, en les nommant des haters !
On pourrait vous retourner le compliment, mais on est pas en Corée du Nord, je ne vois pas au nom de quoi il ne faudrait accepter que les commentaires élogieux, c'est pas une orgie fanatique de critiques que je sache...

Des années que je vois les Kleenex de sortie, toujours les mêmes arguments
* les haters...blablabla
* ils ne jouent plus à X ou Y ils n'ont pas le droit de...bla bla bla
* si vous n'aimez pas le jeu partez au lieu de dénigrer notre divinité...bla bla



Pour résumer, ceux qui veulent émettre une critique négative la ferment, et ceux qui veulent se dégorger le poireau sur leur jeu fétiche sont cordialement invité à venir le faire ! Après certains se demanderont pourquoi la démocratie part en live
Des gens sachant débattre on en voit régulièrement ici et c'est un plaisir de discuter avec eux mais toi ou d'autres comme page 1(enfin surtout un)vous venez peu importe le topic et le contenu de celui ci uniquement pour casser du sucre sur le dos de Blizzard peu importe si c'est bien ou non pour les joueurs IG.

La preuve avec ce topic, vous partez direct dans les délires pseudo complots bhouu Blizzard qui s'enrichit sur le dos des naïfs joueurs oulala alors qu'en vrai vous savez même pas l'impact qu'a le jeton et la vente de celui ci in game puisque vous n'y êtes pas(et j'invente rien, vous le dites vous même).
Vient pas me parler de débattre stp une seule chose t’intéresses c'est de critiquer Blizzard et particulièrement WoW quitte à dire n'imp sur des choses dont tu ne sais rien du tout.

Pour en revenir au jeton wai c'est de la vente legal par Blizzard de golds et ils font du profit là dessus mais l'impact IG est tellement ridicule comparé à tout ce que permet ce système. Il n'y a pratiquement jamais de topics sur les forums officiels contre le jeton, ça whine uniquement quand le jeton atteint une grosse somme comme hier à cause de l'annonce mais le 3/4 du temps y'a que dalle.

Les joueurs jouant au jeu sont majoritairement contents d'avoir les jetons IG et c'est ça la seule chose à retenir et si Blizzard arrive à faire du bénéf avec ça bha tant mieux c'est mérité surtout qu'ils auraient pu balancer le jeton comme ça sans rien gérer derrière comme c'est le cas généralement sur les autres mmorpg mais même pas c'est très clean.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés