[Actu] Pantheon précise ses combinaisons de races et classes de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 février 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2264/5/122225-240.jpg
Panthon proposera nombre de classes et races de personnages jouables. L'équipe de développement détaille les combinaisons possibles entre ces classes et races jouables, expliquées notamment par l'histoire des grands peuples de Terminus.

Lentement mais surement et malgré un équipe réduite, le développement de Pantheon se poursuit -- et les premières versions jouables du jeu (encore en alpha) semblent convaincre les amateurs de MMORPG PvE.
Et aujourd'hui, l'équipe de développement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je garde un oeil lointain mais intéressé sur ce jeu. S'il tient ses promesses en matière de progression horizontale et qu'il arrive à recréer ce feeling "à l'ancienne" que connaissent les joueurs d'EQ (et dans une moindre mesure, de WoW Vanilla), ça peut me plaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aliwan
Y'en a encore qui croient au MMO kickstarter ?
Minute papillon, un mmo ça met 10 ans a développer et 200 millions de dollars minimum (c'est christ robert qui l'a dit). Donc si jamais il ne voit pas le jour, c'est parce qu'il aura eu que 100 millions de dons par exemple, ce qui reste trop peu. Et on ne va tout de même pas leur demander d'emprunter à leur banque parce qu'une banque ça ne s'escroque pas. Donc on ne peut s'en prendre qu'a nous même si ça échoue à chaque fois, tu comprends?
Citation :
Publié par GaO
Cleric Elf ça manque non ?
Ca fait partie des combinaisons qui "restent ouvertes" (rien ne s'y oppose vraiment au regard du lore) et qui pourraient donc être ajoutées s'il y a une demande des joueurs / pas d'opposition communautaire. Il est donc possible que l'option soit ajoutée.
J'aime pas les MMO ou les humains peuvent tout faire et pas les autres...hop,poubelle!
Sur EQ2 ma Ratonga balance des boules de feu et ma Nelfette est Paladin.
Sur TESO j'ai une Nord qui fait de la magie avec une épée à deux mains et elle défonce tout...
Sans compter mes nombreux Alts.

Alors,oui,l'Histoire de Terminus explique le pourquoi du comment...bah,une histoire mal foutue,c'est tout,bye!

Purée,encore un jeu pourri ou on te force à jouer un archétype sans aucun libre arbitre T_T
Décue,je suis...on est en 2017...FREEDOM!!!

Sinon,pour Necro si on suit leur logique un Elfe il vit souvent dans les bois...c'est plein d'arbres et d'animaux morts,un bois.
Niveau coin propice à la nécromancie,c'est pas mal...alors pourquoi pas d'Elfe Necro.
Pareil pour les Nains,c'est plutôt la terre les nains...la terre qui ensevelit et dévore tout ce qui n'est plus...heu..Nain Necro ça le ferait!

Je vais pas écrire pour toutes les classes mais leur excuse pipeau...bof...

Edit:Je reviens du site offi...okay,en fait,y'a pas assez de pognon pour animer toutes les classes pour toutes les races,hein
J'aime cette phrase sur les Elfes "With loyalty that is not easily won or lost, Elves carry an immortal sense of how fleeting life is, born of their own brushes with total extinction.".
Elfe Necro ça irait bien...heu,Cleric aussi du coup...Mort et Resurrection toussa...c'est dans l'esprit...

Dernière modification par Lilimoon ; 06/02/2017 à 14h19.
Citation :
Publié par Lilimoon
...
Totalement d'accord avec toi, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les humains serait systématiquement la race la plus polyvalente ou la seule capable d'utiliser toutes les classes.

En l'occurrence ici, comme c'est dit plus haut, c'est plus un souci d'ordre technique et budgétaire qui limite le nombre d'animations.

Ha oui pardon, vous attendiez un contre exemple au sujet des humains?

Commençons par exagérer leur traits: individualistes, sang chaud, soif de connaissance, infidèles.

Déjà on peut difficilement dire qu'on serait totalement neutre dans tous les domaines et de manière équitable comme le laisse supposer le choix de classe.

L'autre manière d'aborder le problème n'est non pas de supprimer des classes humaines mais de créer des classes qui n'irait pas pour des humains. On retrouve par exemple souvent ce problème dans les Royaumes Oubliés ou les classes ne sont plus profession mais plus des types. Par exemple: animal, vermines, mort-vivant, extérieur etc.

Dans ce cas il faudrait trouver des classes (métiers) qui correspondraient à ces races par exemple:
-Ingénieur (nain), il est capable de créer des créatures mécanique ainsi que des outils utile au combat. On peut par exemple imaginer un archétype avec un bras steampunk.
-Methamorphe, (elfe) certains elfes ont un tel lien avec la nature qu'ils sont capables pas seulement d'imiter mais également de faire qu'un avec elle, afin d'empreinter de sa force.
-Atronach (demi élémentaire, je ne sais pas si une race y ressemble mais peu importe, c'est un exemple). Cet être embrasse sa nature élémentaire pour débloquer des pouvoirs inédits.

Je vais suivre l'évolution de ce jeu mais dé l'entrée on voit qu'il pourrait manquer d'originalité, ce qui laisse un goût amer, devant l'ensemble des sorties prévues.
Citation :
Publié par Phreinric
Je peux comprendre que certains déplore un manque d'originalité, mais ce n'est pas le but de panthéon tout du moins au niveau des classes/races
Si on veut faire original sans limitations,le mieux serait de faire Guerrier/Voleur/Mago/Cleric/n'importe quoi pour tout le monde mais de créer une/des sous-classes accessibles seulement à certaines races.
Comme dans l'exemple de Hyperion1.
Une sous-classe qui montrerait le lien avec l'histoire de la race sans bloquer pour autant la diversité de builds pour tous.
En fait je suis d'accord avec la plupart, j'ai moi aussi apprécié pouvoir faire n'importe quel archétype sur eq2.
Disons que même si je trouve un peu dommage ses restrictions, c'est clairement pas un point qui me rebutera sur le jeu.
ho moi qui voulait faire un ogre barde je suis déçu...
j'avais aussi adoré Vanguard mais... l'échec cuisant de leur kickstarter n'est pas encourageant

Dernière modification par Eko Banovsky ; 06/02/2017 à 19h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés