[Actu] Funcom en quête d'un nouvel hébergeur pour les serveurs officiels de Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 février 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/5/120435-240.jpg
Fort de l'engouement pour Conan Exiles, PingPerfect, l'hébergeur des serveurs officiels du jeu de survie, peine à tenir la charge. En conséquence, Funcom met un terme au partenariat et recherche d'autres partenaires.

Les joueurs de MMO le savent, techniquement, le lancement d'un nouveau jeu en ligne n'est jamais chose aisée : du fait de l'engouement des premiers jours, les serveurs sont pris d'assaut et peinent souvent à tenir la charge, entrainant des difficultés de connexion...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Ca prouve l'impréparation de FUNCON pour le lancement de Conan Exilé !
Ça prouve aussi qu'ils apprennent de leurs erreurs en ayant fait confiance à un fournisseur qui a dû faire des promesses en l'air.
Ils souhaitent corriger le tire, on peut pas leur reprocher.

Citation :
C'est dommage. Ping perfect ca sonnait bien et modeste pourtant : D
Oui mais c'est parce qu'ils ont dû tester en local... Et en local t'as en effet un ping perfect
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Ca prouve l'impréparation de FUNCON pour le lancement de Conan Exilé !
Pas vraiment ping perfect est en gros un sous-traitant pour funcom pour hébergé leur serveur c'est un peu comme dans tout si une société que tu veux employer pour effectuer une certaine tâche dit y a pas de souci on gère la situation en plus il ont pas une mauvaise réputation et si les quelque test fait semblait concluant tu leur fais confiance. Maintenant ping pefect a pas fait sont taf il ont pas hésiter a casser le contrat avec eux pour nous offrir quelque chose de plus performant c'est pas souvent que sa arrive bcp nous aurais laisser galéré quelques mois avent de se dire on ferait bien quelque chose ou voir même ne rien faire.
Ils sont réactif !
Prendre une décision lourde sur un partenaire et surtout sur quelque chose d'aussi important , c'est qu'ils en ont et qu'ils ne veulent pas sombrer
Du coup s'ils ne font plus partenariat avec PingPerfect qu'advient-il des serveur privé ouvert sur PingPerfect et le 25% réduction lifetime? Toujours d'actualité ou faut que les admin des serveurs privés changent? Et du coup la promo 25% réduction lifetime sera-t-elle portative sur le nouveau hébergeur de serveur?
Surtout que là PingPerfect gros foutage de gueule : bon qu'ils soient en "rupture de stock" pour les emplacement que je le conçois... mais ils viennent de rajouter des serveurs... et on ne peut avoir que grand max 50 slots pour le serveur et non 70..... 32€70 les 50 slots alors qu'il me semble que 70 slots étaient au même prix au lancement, non?
Citation :
Publié par Gamix
tout ca pour jeter la faute sur le pauvre hébergeur qui a accepté leurs deal.

Il ne se dédouaneront pas de cette echec comme ca
"Pauvre hébergeur" ?

Ils n'arrivent pas à suivre la cadence, le jeu n'était même pas lancé en EA que c'était déjà la peignurie des serveurs.

Un moment donné tu ne peux pas travailler avec les sociétés qui n'assurent pas.

Bon point pour Funcom d'être aussi réactif.
Sans juger de quoi que se soit, ça sent en effet les promesses faites par PingPerfect qui a sous évalué la demande. Ça arrive tous les jours ce genre de choses dans le milieu professionnel.
Parfois ça passe et ça fait juste des délais et compensations. Parfois ça passe pas, comme ici et c'est rupture du contrat. On ne peut que saluer la rapidité de réaction de Funcom et leur souhaiter de trouver rapidement un partenaire qui tienne la route, afin d'héberger leurs serveurs.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
"Pauvre hébergeur" ?
Ils n'arrivent pas à suivre la cadence, le jeu n'était même pas lancé en EA que c'était déjà la peignurie des serveurs.

Un moment donné tu ne peux pas travailler avec les sociétés qui n'assurent pas.

Bon point pour Funcom d'être aussi réactif.
Ou pas. Il y avait plein de serveurs officiels vides et d'autres à 60-70 joueurs.
Si ils étaient débordés il y aurait que des serveurs vides, et bizarrement les autres hébergeurs des serveurs privés laggaient aussi au-dessus de 30-40 joueurs et comme de par hasard les serveurs officiels sont ensuite passés à 40 joueurs max.
Ca fait beaucoup de coincidences pour rejeter la faute uniquement sur l'hébergeur.
ouaip enfin ils changent que de serveur ... stop de leur passer de la pommade , c'est pas les premiers ni les derniers a faire ca ...

Et c'est pas les premiers ni les derniers a avoir des thunes mais demander 30 balles pour un early access ... alors qu'a coté de petit jeux on plus de mal genre gloria victis qui avait sont jeu en alpha au départ pour 7 €... CQFD
je pense effectivement que y a pas que l’hébergeur qui est responsable il doit y avoir très clairement un souci d'optimisation de leur jeux qui est trop gourmand pour les serv que les hébergeur propose ici depuis 3 jour on joue sur un server privé le gars a prevu un gros truc du coup on a pas de lag pas de rolback rien ojd on est 43 de co toujours pas de lag.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Ca prouve l'impréparation de FUNCON pour le lancement de Conan Exilé !
Ca tombe bien cetait pas le lancement mais le pre lancement.
Cest aussi ca l'intérêt d'un early access.
Cest pas une release officielle

Meme si ca ne change rien au fait que je ne serai jamais défenseur de ce genre de développement. Et que je trouve le jeu moyen et sans réel potentiel.
C'est toujours comme ça en + quand un nouveau Jeu pop ca crée une hype de fou et ca redescend aussi vite donc changer d'hébergeur aussi vite... j'espère que ça ne leur coûtera pas plus cher car ca va se ressentir sur le développement pour une boite qui peine financièrement à faire des jeux finis
Je ne sais pas ou vous avez vue que Funcom rejette toute les responsabilité sur PingPerfect, il est juste note que PingPerfect peine à répondre a la demande et que je site la news ( le studio annonce aussi mettre un terme « d'un commun accord » à son partenariat avec PingPerfect ) en gros PingPerfect et Funcom sont en accord et la je voie personne rejeter la faute sur l'autre
Citation :
Publié par kilsane
Je ne sais pas ou vous avez vue que Funcom rejette toute les responsabilité sur PingPerfect, il est juste note que PingPerfect peine à répondre a la demande et que je site la news ( le studio annonce aussi mettre un terme « d'un commun accord » à son partenariat avec PingPerfect ) en gros PingPerfect et Funcom sont en accord et la je voie personne rejeter la faute sur l'autre
Effectivement, la news parle bien d'une rupture de contrat d'un commun accord, donc a priori sans recherche de culpabilité et de pénalités.
Il y a probablement des soucis des deux cotés. Pingperfect n'a pas la puissance server/connectivité suffisante et probablement que le jeu est gourmand car pas encore correctement optimisé.
Si ca se trouve, dans 6 mois, ils se "remettront ensemble" quand le jeu aura atteint sa vitresse de croisière et que FC aura fait son boulot coté optimisation

Par contre, pour ceux qui avaient pris la version avec une réduction, c'est pas de bol... Pas certain du tout qu'ils arriveront à négocier des tarifs assez attractifs avec le prochain hébergeur...
Le problème c'est les perf pas la connectivité.

Les specs sont dans le manuel et un 60 c'est 6700 12 gb pour un serveur.
Et on voit des serveur ping perfect privée marché mieux que les serveurs officiel du même hébergeur c'est bizarre.
Je pense que ça suivait pas et que ping perfect rogné.

Dernière modification par Shaggath ; 05/02/2017 à 19h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés