[Vidéo] Bande-annonce de précommande de Mass Effect Andromeda

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Les dernières nouvelles licences publiées par EA datent de 2016 avec Fe et Unravel.
C'est pas exactement des licences EA. Ils sont surtout éditeurs.
Fe est issu du programme de promotion pour studios indépendants, Unravel était l'essai qui a incité à lancer le programme.
Je ne connais pas la nature de leur contrat mais je ne pense pas que EA détienne les droits de ces licences. (Et je sais toujours pas si Fe est sorti )

Après ils font ce qu'ils veulent: nouvelles licences, originalité... C'est très surfait, en réalité.
Du nouveau pour le principe de faire du nouveau, ça rend souvent pas bien et ça vaut rarement un classique bien maîtrisé.
Qui sait, Andromeda sera peut être l'épisode de la maturité !
Citation :
Publié par Falith
Qui sait, Andromeda sera peut être l'épisode de la maturité !
Je le pense , il suffit de voir l'aboutissement de " dragon Age inquisition "par rapport aux deux premiers volets, perso je le préfère a ses prédécesseurs, le niveau de liberté peut être....

Avec D.A.I Je pense qu'ils ont réussis a trouver un juste milieu pour le plaisir du joueur, et je pense qu'ils vont prendre la même recette pour Andromeda.
Je me suis dis que je ne precommanderai pas et bah raté je l'ai preco.

Pour allez un peu a contre courant de certain ici , je n'aime pas particulièrement ME1 par contre j'ai adoré le 2. Le 3 est bien mais pas le jour de sa sortie et la fin me laisse toujours un mauvaise arrière goût.

Pour Dragon Age , j'ai adoré le 1 et plutot bien aimé le 2 (moddé comme un goret) , j'ai pas du tout réussi a rentrer dans lnquisition , j'ai tenu 3H et je l'ai toujours pas relancé (Je pense retenter quand j'aurai fini ME-A).

Dernière modification par Kizen ; 06/02/2017 à 10h59.
C'est difficile de parler de Dragon Age, les trois jeux sont tellement différents qu'il est difficile de les mettre dans le même sac. Le premier parlait bien aux fans hardcore de ADD, le second était un ratage pour quasi tout le monde, le troisième allait chercher du coté Witcher tout en restant, pour moi, un jeu honnête sur lequel j'ai passé de bons moments, probablement parce que le tool de design du perso permettait de faire plein de trucs alors que j'ai jamais réussi à faire quelque chose de potable avec celui des ME. Le principal ratage de DAI, c'est qu'aujourd'hui je me souviens plus que très vaguement de l'histoire alors que je connais celle de DAO par coeur: ca ne m'a donc pas fondamentalement marqué.

Après, ME, honnêtement tant que c'est bien écrit le reste je m'en moque un peu, je suis pas un super fan des jeux d'action, de base, et je n'ai que les 5 dernières minutes de ME3 à leur reprocher.

Le coup de pas le vendre sur Steam par contre ca me gave un peu, c'est un coup à ce que je l'achète chez un vendeur de clés. Je me sers de Origin que pour DA et ME....

Dernière modification par Zygomatique ; 06/02/2017 à 10h38.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Je le pense , il suffit de voir l'aboutissement de " dragon Age inquisition "par rapport aux deux premiers volets, perso je le préfère a ses prédécesseurs, le niveau de liberté peut être....

Avec D.A.I Je pense qu'ils ont réussis a trouver un juste milieu pour le plaisir du joueur, et je pense qu'ils vont prendre la même recette pour Andromeda.
Les trois jeux de la licence ayant une orientation totalement différente, Inquisition n'est en rien l'aboutissement des deux premiers, surtout lorsqu'on se souvient du second. Je trouve que si on tient à vraiment faire un lot, il n'arrive pas à la cheville du premier et je ne comprends pas par quel miracle il a pu recevoir des critiques aussi élogieuses. Ou plutôt si, les joueurs et journalistes ont totalement oubliés Origins et se sont servis du second comme point de comparaison. A partir de là, on était forcément en face d'un jeu culte.

Si Inquisition était sorti directement dans la lignée du premier, les critiques auraient été totalement différente. Ce n'est pas un mauvais titre, loin de là, mais il ne mérite clairement pas les éloges qu'on a pu lire ici et là. Mais comme la médiocrité du second opus a opéré un lavage de cerveaux de masse...
DA2 n'est pas une merde, il est juste sorti a moitié fini.

Le gameplay est bon (si on oublie les vagues de ninjas qui tombent du ciel), les graphismes et le design sont pas mal, les persos sont sympas (sauf Anders) et l'histoire est vachement intéressante. EA aurait laissé le temps a Bioware de finir le jeu, je pense pas que vous auriez râlé comme ça.

Alors qu'a côté, Origins est un peu trop classique dans son exécution a mon goût. Les graphismes sont plats et marrons (et je le trouvais déjà passablement moche a sa sortie), les combats sont mous, certains passages sont chiants comme la mort et beaucoup trop longs (coucou les deeproads, coucou la tour dans le fade)...

Pour moi, les 3 se valent, chacun à leur manière. Ils ont tous leurs défauts et leurs qualités. Et niveau histoire, pour moi, c'est DA2 qui gagne. Probablement parce que ça commence a me saouler de toujours être le héros destiné a sauver le monde dans tous les rpgs ever. C'est encore un peu le cas dans DA2 mais c'est quand même nettement moins appuyé que dans les 2 autres.
Citation :
Publié par Zygomatique
Non, DA2 je peux pas pardonner le repop des mobs qui empêche toute approche tactique du nettoyage d'une salle.
De mémoire y'a un mod pour corriger ça.

Je sais que DA-O et DA2 je les ai fait moddé a gogo du coup ça corrige bien 90% des choses qu'on peut leur reprocher.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
il suffit de voir l'aboutissement de " dragon Age inquisition "par rapport aux deux premiers volets, perso je le préfère a ses prédécesseurs, le niveau de liberté peut être....
Allez mais va te pendre, toi et tes congénères êtes la raison du déclin du jeux vidéo, VADE RETRO SATANAS


d'accord pour dire que DAI > DA2 par contre
DAI possède pas mal de défauts mais de belles qualité aussi.
Cela dépend aussi de ce que l'on recherche. De grand environnements du genre d'un Elder Scroll cela ne m’intéresse pas et je trouve le genre des DA et apparemment MEA plus sympa. Je préfère avoir des environnement plus petits mais avec pas mal de choses à faire que de grandes étendues juste pour faire genre c'est grand. Au passage rappelons que niveaux construction de l'aventure DAO était très simpliste, oldschool, voir chiant pour quelques passages du jeu.
Au delà de çà le gros plus de DAI c'est l'évolution de son histoire depuis le premier. Il y a beaucoup de choses qui trouvent des suites dans le troisième jeu, de grosses révélations sur certaines parties du bg, et des suites qui semblent très intéressantes.
Il y a pas mal de chose qui étaient évoqué dans les premiers qui sont visibles dans le troisième, comme beaucoup de choses avec les Gardes des Ombres, les Elfes, etc.
Dans un autre des sujets de MEA il était question du gros plus de la saga ME avec les évolutions des personnages du premier, c'est aussi le cas de DAI avec les évolutions de Leliana, Varic rencontré dans le second jeu, même Cassandra pour les joueurs l'ayant vu beaucoup plus jeune dans le film d'animation. On pourrait parler de ce pauvre Cullen aussi qui en a vu des choses depuis le premier jeu. Ou même Morrigan que j'ai trouvé très touchante dans le troisième alors que je ne l'aurai pas pensé comme çà.
Il y a beaucoup de petites choses depuis le premier qui n'ont pas beaucoup d'impact mais qui font plaisir à voir que nos choix ont influencé un peu, comme la naine de DAI qui rejoins l'Inquisition pour faire des runes.
Aussi la table des opérations est quelque chose de génial et j’espère en avoir une version ME dans Andromeda.
Mais oui au niveau du gameplay il est très perfectible, le côté action ça dépend de ce que l'on recherche, disons surtout qu'un peu plus de possibilité de compétences n'aurait pas été superflus.

Pour en revenir un peu plus à ME le premier était très RPG mais beaucoup de choses étaient chiantes voir inutiles, notamment le système de compétences qui demandait d’améliorer des compétences pour un impact faible en dehors des gros paliers, ou l'inventaire. A ce niveau le second jeu était moins inutilement complexe même si trop simplifié. Je trouve que le troisième est l'aboutissement du gameplay avec un coté RPG assez sympa et plusieurs builds possibles par classes, que ce soit les compétences ou les possibilité de customisation des équipements, avec en plus des builds spéciaux en utilisant des armes exotiques.

Je ne commenterai pas plus que çà les histoires de c'était mieux avant parce que les vieux aigris à la mémoire défaillantes c'est lourd ^^;

Dernière modification par Zekkangel ; 06/02/2017 à 19h32.
Citation :
Publié par Zekkangel
Pour en revenir un peu plus à ME le premier était très RPG mais beaucoup de choses étaient chiantes voir inutiles, notamment le système de compétences qui demandait d’améliorer des compétences pour un impact faible en dehors des gros paliers, ou l'inventaire. A ce niveau le second jeu était moins inutilement complexe même si trop simplifié. Je trouve que le troisième est l'aboutissement du gameplay avec un coté RPG assez sympa et plusieurs builds possibles par classes, que ce soit les compétences ou les possibilité de customisation des équipements, avec en plus des builds spéciaux en utilisant des armes exotiques.
D'accord 100%, j'aurais pas dit mieux. Enfin quelqu'un qui n'utilise pas les 5 dernières minutes du 3 comme prétexte pour basher toute la série (sauf le 1 bien sûr parce que: "c'était mieux avant !").

Citation :
Publié par Zekkangel
Au delà de çà le gros plus de DAI c'est l'évolution de son histoire depuis le premier. Il y a beaucoup de choses qui trouvent des suites dans le troisième jeu, de grosses révélations sur certaines parties du bg, et des suites qui semblent très intéressantes.
Il y a pas mal de chose qui étaient évoqué dans les premiers qui sont visibles dans le troisième, comme beaucoup de choses avec les Gardes des Ombres, les Elfes, etc.
Ouais d'accord mais c'était mal fait. Indigne de la qualité d'écriture du 1. Et puis wtf avec Lélianna ?? Où est la douce et gentille rouquine du 1 ? Qu'est ce qu'il sont allés chercher encore à lui inventer un background de super agent secret dans les coulisses du pouvoir façon dark 007 de la Chantrie?... naaaaannnn !! moi j'adorais la Lélianna du 1 qui n'était qu'une "simple" barde avec de lourds secrets certes mais qui ressemblait à quelqu'un de normal... là on est retombés dans les travers américains des super héros qui sauvent le monde j'aime pas.

Par contre le gameplay des combats de DAI, perso j'ai adoré ...
Citation :
Publié par Homeboi
Et puis wtf avec Lélianna ?? Où est la douce et gentille rouquine du 1 ? Qu'est ce qu'il sont allés chercher encore à lui inventer un background de super agent secret dans les coulisses du pouvoir façon dark 007 de la Chantrie?... naaaaannnn !! moi j'adorais la Lélianna du 1 qui n'était qu'une "simple" barde avec de lourds secrets certes mais qui ressemblait à quelqu'un de normal... là on est retombés dans les travers américains des super héros qui sauvent le monde j'aime pas.
Heu... Lelianna dans le 1, elle se tape quand même un bon gros complexe du messie, hein ? La première fois que tu la rencontre, elle te dis cash que "le créateur m'a donnée une vision, je vais t'aider, bisous !" et elle a déjà son background "d'agent secret" vu qu'elle était arrivée dans le village après diverses magouilles qui ont mal tournées.

après oui, DAI considère canon son évolution "endurcie", mais ça colle quand même assez avec le fait qu'elle a été rappelée par la Divine pour lui servir justement d'espionne, pas franchement un poste où tu vas réussir en étant une gentille. Mais t'as aussi moyen à l'encourager à retrouver un peu de sa candeur d'antan.
Citation :
Publié par Chantelune
Heu... Lelianna dans le 1, elle se tape quand même un bon gros complexe du messie, hein ?
ah oui c'est vrai ^^ mais quand même elle est trop dark pour moi... et puis quand est ce qu'elle a été appelée par la Divine ? dans le 1 ?

En fait ça me fait penser à Liara dans les ME... un peu trop retconned dans le 2 (qui passe de douce scientifique nerdy idéaliste à dealeuse de données tombées du camion en affaire avec le milieu Iliumien...)

Citation :
Publié par Sance le Casu
Il est jelly parce qu'on peux pas tringler Lelianna dans DAI lul
putain mais trop
Réponds juste à ça et j'arrête :

Citation :
Publié par Homeboi
ah oui c'est vrai ^^ mais quand même elle est trop dark pour moi... et puis quand est ce qu'elle a été appelée par la Divine ? dans le 1 ?

En fait ça me fait penser à Liara dans les ME... un peu trop retconned dans le 2 (qui passe de douce scientifique nerdy idéaliste à dealeuse de données tombées du camion en affaire avec le milieu Iliumien...)
Elle est appelée à bosser pour la divine entre le 2 et inquisition, elle l'explique dans Inquisition durant certains dialogues quand on l'interroge sur son passé.

Pour Liara, il se passe plusieurs années entre le 1 et le 2 et elle explique qu'après la mort de Shepard, elle a bossé avec Cerberus via le shadow broker pour retrouver le corps de Shepard, mais le shadow broker l'as trahis pour tenter de revendre le corps aux Collectors, du coup après avoir finit le deal avec cerberus et son pote ayant été capturé par le broker, elle s'est lancée dans le deal d'info elle-même pour tenter de le coincer. Là également, son "innocence" en à pris un coup et c'est voulut. La scène où on la retrouve sur Illium en train de menacer un mec s'il tente de la rouler, c'est exactement la réplique que ça mère sortait dans le premier Mass Effect, une manière de montrer que Liara est bien sa fille par bien des aspects.

Y a d'ailleurs un comic qui raconte les efforts de Liara pour retrouver le corps de Shepard.

'fin bref, perso j'attends andromeda avec impatience principalement parce que malgré leurs défaut, j'ai apprécié tous les Mass Effects (le 1 parce que même s'il a vieillit autant graphiquement que niveau gameplay, ça reste l'entrée dans cet univers ; le 2 pour son coté mission suicide qui claque bien quand tu verrouille pas le "no death" ; et le 3 parce que le gameplay propose un équilibre assez sympa entre le 1 et le 2 et que j'ai bien kiffé l'histoire malgré tout).

J'irai pas jusqu'à préco parce que les bonus, en général, je m'en sert jamais, surtout si c'est des armes, mais ça sera certainement day 1 parce que c'est une des rare licences où j'y vais encore les yeux fermés et si y en a que ça décoiffe, tant pis pour eux, faut encore savoir garder son âme d'enfant pour certains trucs, merde.
Citation :
Publié par Chantelune
Elle est appelée à bosser pour la divine entre le 2 et inquisition, elle l'explique dans Inquisition durant certains dialogues quand on l'interroge sur son passé.

Pour Liara, il se passe plusieurs années entre le 1 et le 2 et elle explique qu'après la mort de Shepard, elle a bossé avec Cerberus via le shadow broker pour retrouver le corps de Shepard, mais le shadow broker l'as trahis pour tenter de revendre le corps aux Collectors, du coup après avoir finit le deal avec cerberus et son pote ayant été capturé par le broker, elle s'est lancée dans le deal d'info elle-même pour tenter de le coincer. Là également, son "innocence" en à pris un coup et c'est voulut. La scène où on la retrouve sur Illium en train de menacer un mec s'il tente de la rouler, c'est exactement la réplique que ça mère sortait dans le premier Mass Effect, une manière de montrer que Liara est bien sa fille par bien des aspects.

Y a d'ailleurs un comic qui raconte les efforts de Liara pour retrouver le corps de Shepard.
ah ouais c'est vrai, dans le DLC (excellent au demeurant) elle raconte tout ça ... hum, ça fait trop histoire invraisemblable pour justifier un changement trop radical à mon goût... l'une comme l'autre d'ailleurs.
Citation :
Publié par Chantelune
Elle est appelée à bosser pour la divine entre le 2 et inquisition, elle l'explique dans Inquisition durant certains dialogues quand on l'interroge sur son passé.
SI je me souviens bien c'est entre le 1 et l'extension du 1.
Bon aux dernières infos d'aujourd'hui, les dialogues dans Andromeda ne seront plus comme ont as pus le voir dans les précédents ME.

il n'y auras plus de " pragmatique " et " conciliant "

mais " l'accord " et le " désaccord " , les devs disent que les dialogues passé était propre au personnage de Sheppard et qu'ils n'ont plus lieu d’être .

source : PAR ICI !
Y'a quand même une grosse différence sur le fait que dans la première trilogie, si tu commence a être "pragmatique" et que tu veux pas être bloqué sur certaines situations, tu étais obligé d'être pragmatique tout le temps, pour faire monter la jauge. Même si t'avais pas forcément envie d'être un connard en permanence.

Là tu peux choisir d'être sarcastique, sympa, d'envoyer bouler un mec parce que tu le sens pas, ça n'influence pas les dialogues ni la perception que les gens ont de toi. Beaucoup plus proche de DA:I j'imagine.
Après, ce serait sympa si vraiment tu utilises souvent le même genre de ton, tu ait quand même une sorte de "réputation" (de bon samaritain, de petit rigolo ou d'enfoiré de première), sans que ça te bloque ou t'oblige à prendre certaines directions pré-définies.

J'ai hâte de voir le créateur de persos moi maintenant... même si ils sont pas sûrs de le partager avant la sortie à priori. J'ai préco hier soir avec l'EA access, pré-téléchargement prévu le 17 mars
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés