[Actu] Blizzard prend position contre les mesures anti-immigrations de Donald Trump

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uther
D'abord, je ne vois où il aurait un quelconque jugement de valeur sur la politique de Trump dans le papier (la partie sur Trump rappelle juste les faits de ces derniers jours, et les points de vue des deux parties en présence sont exposées).
Ensuite, le coeur du sujet, c'est la position de l'industrie du jeu américaine vis-à-vis de la politique de Trump (et ce n'est pas un scoop que de dire qu'elle est traditionnellement libérale et progressiste), et plus spécifiquement de Blizzard (longtemps très réservé sur un plan politique mais de plus en plus engagé depuis quelques mois / années - il suffit de voir leur choix quant à la diversité des personnages dans Overwatch par exemple). On peut estimer que ces acteurs n'ont pas à prendre position, mais en l'occurrence, ils ont fait le choix de prendre position. Et partant de là, en plus d'acheter ou non des jeux pour leur plus ou moins grand intérêt ludique, ce n'est sans doute pas inintéressant pour les joueurs de savoir aussi quelles sont les valeurs (notamment politiques) défendues par les sociétés à qui ils donnent leur argent : certains studios financent l'alt-right américaine, d'autres revendiquent des valeurs humanistes et ça peut aussi être un critère (parmi d'autres) pris en compte par des joueurs / consommateurs. Et à ce titre, ces questions ont leur place sur JOL.
Ta réponse aurait été parfaite sans le passage en gras. Qu'est-ce que ça veut dire, que « d'autres revendiquent des valeurs humanistes» ?
Tu positionnes tel politicien comme étant humaniste et un autre comme ne l'étant pas. En réalité, il n'existe rien de tel que des valeurs vraiment humanistes. L'on peut estimer qu'il n'est pas humaniste de ne pas accueillir des personnes qui fuient la guerre qu'on a soit même, indirectement, aggravé. L'on peut aussi estimer qu'il n'est pas humaniste d’accueillir ces mêmes personnes alors que le pays d’accueil en question n'a pas la capacité de nourrir ses propres pauvres (alors qu'il faudrait justement réserver ce budget d'abord aux miséreux du pays avant de nourrir les autres).
En d'autres termes, la polarisation des différentes opinions politiques en « Bien et Mal » est l'erreur principale qui transparait dans l'article, et c'est ce que tu valides par ta réponse à ce sujet.

JoL devrait rester un espace apolitique, donc les réactions de tel ou tel industriel sur les politiques d'un pays peuvent être discutés dans un forum, où la visibilité des propos tenus par les débatteurs est moindre.
Mais cette nouvelle ne devrait en aucun cas faire le sujet d'un article, car il faut pas être crédule, vous savez qu'un tel sujet racoleur va créer beaucoup de tensions sur le forum, attirer des propos xénophobes ou empreint de bêtise gauchiasse (car autant la xénophobie est condamnable en toute circonstance, autant nier certaines réalités objectives est tout aussi nuisible dans un débat sérieux).

En bref, la meilleure idée serait de clôturer le sujet, pendant qu'il en est encore temps, avant que ça ne dérape.
Citation :
Publié par Zenboy

Ce qui ne changera rien à la loi ... au final.
Ca tu n'en sais rien, car plusieurs fois dans le passé le peuple a su montrer qu'il pouvait faire bouger les choses.

Et quand bien meme donner un avis ne changerai pas les lois, ca ne veut pas dire qu'il n'a pas lieu d’être...

le proverbe dit bien : "qui ne dit mot consent"
Citation :
Publié par Uther
On peut estimer que ces acteurs n'ont pas à prendre position, mais en l'occurrence, ils ont fait le choix de prendre position.
bof ... ils vont dans le sens du vent c'est tout. Toute la Silicon Valley prend position contre Trump, personne là bas n'oserait faire l'inverse.

Quant à savoir si Trump a raison c'est un autre débat, mais j'aime me rassurer en pensant que si ça se trouve sa politique nostalgique des années 90 permettrait peut-être de stimuler leur économie. Au prix d'un grand nique ta mère l'environnement et les pays étrangers. Mais bon, à part la Russie, qui poserait vraiment problème s'ils s'embrouillaient vraiment ? Ca tombe bien, ils ont l'air de se kiffer avec Poutine... Les pays musulmans en gros ? Ouais ça ... ça va pas s'arranger... mais enfin c'est déjà pas terrible de toute façon. Je vois pas encore la Chine déclarer la guerre aux USA; un jour viendra certainement, mais pas encore.

Pour nous la plus grand inquiétude vient de l'Est ... si les Ricains se désengagent de la défense des pays de l'Est, Poutine avancera ses pions. Et ça, ça pue la merde, mais genre grave. Ceci dit, si Poutine s'entend bien avec les USA à partir de maintenant, il aura peut-être moins de raisons de se "venger de l'Occident" ... ? va savoir ce qui se trame dans la tête de ce taré...
Personnellement j'en ai rien à cirer de la mentalité d'une boite qui créée les jeux que j'achète.
J'achète un jeu pour ce qu'il est: un jeu. Et de préférence bon.
J'achèterai un jeu EA si il est avéré qu'il est bon, mais j'achèterai pas une merde chez Blizzard juste parce que c'est Blizzard et que c'est une boite ^cool^.
Et l'article sur Blizzard/Trump n'est pas neutre et objectif. Il est orienté, et pas assez finement pour que personne ne s'en aperçoive, désolé.
Arata à raison, fermez ce thread.
@Arata: c'est "clore le sujet". Les clôtures c'est pour les vaches.
Citation :
Publié par Zenboy
Personnellement j'en ai rien à cirer de la mentalité d'une boite qui créée les jeux que j'achète.
J'achète un jeu pour ce qu'il est: un jeu. Et de préférence bon.
J'achèterai un jeu EA si il est avéré qu'il est bon, mais j'achèterai pas une merde chez Blizzard juste parce que c'est Blizzard et que c'est une boite ^cool^.
Et l'article sur Blizzard/Trump n'est pas neutre et objectif. Il est orienté, et pas assez finement pour que personne ne s'en aperçoive, désolé.
Arata à raison, fermez ce thread.
@Arata: c'est "clore le sujet". Les clôtures c'est pour les vaches.
La plupart des clients de blizzard étant des vaches à lait...je pensais que t'allais comprendre le jeu de mot .
Citation :
Publié par Homeboi
bof ... ils vont dans le sens du vent c'est tout.
Incorrect. Les milieux artistiques ont toujours été massivement démocrates, depuis toujours.

Il est d'ailleurs utile de rappeler qu'il ne s'agit en aucun cas de "gauchisme" puisque les Démocrates incarnent une droite libérale, alors que les Républicains incarnent eux une droite conservatrice. (Enfin "incarnaient" plutôt, puisque Trump franchit l'étape suivante, a fond sur l'autoroute du délire direction la dictature).

Bref, tout ce qu'il y a de "créatif", d'Holywood à la Silicon Valley et ses génies en herbe ont toujours voté massivement démocrate. Pas de sens du vent, donc.

Le reste de ton poste vaudrait un "detox" massif également, mais JoL n'est pas l'endroit. Et a quoi bon de toute façon dans cette ère dite de "post-vérité".
Citation :
Publié par Kami80
Incorrect. Les milieux artistiques ont toujours été massivement démocrates, depuis toujours.

Il est d'ailleurs utile de rappeler qu'il ne s'agit en aucun cas de "gauchisme" puisque les Démocrates incarnent une droite libérale, alors que les Républicains incarnent eux une droite conservatrice. (Enfin "incarnaient" plutôt, puisque Trump franchit l'étape suivante, a fond sur l'autoroute du délire direction la dictature).

Bref, tout ce qu'il y a de "créatif", d'Holywood à la Silicon Valley et ses génies en herbe ont toujours voté massivement démocrate. Pas de sens du vent, donc.

Le reste de ton poste vaudrait un "detox" massif également, mais JoL n'est pas l'endroit. Et a quoi bon de toute façon dans cette ère dite de "post-vérité".
Oh wow un detox massif carrément, je vois que les Mr. JeSaisTout sans arguments de l'Agora ont débarqué. Time to gtfo.
Citation :
Publié par Goldencrown
Bref, moi j'emmerde Trump, ses milliards, ses concours de Miss Univers et j'encourage ces boites à en faire de même.
ça ce retournera contre lui et son repli ne fait que révéler ce que tous les politiques annoncent, à savoir la fin de l'hégémonie américaine....

La moitié de la planète se fout de sa gueule , les USA, pays le + endetté de la planète qui n'a que comme ressort le sursaut national pour masquer leurs échecs .

D'autres trous du cul l'ont fait avant lui :Corée de Nord, Iran, Allemagne des années 30, Russie.. autant de pays qui flattent leur égo national quand ils sont en perte de vitesse.

C'est dommage pour la majorité des résidants américains qui ne l'ont pas choisi ( voir mode électoral américain et leur déni de démocratie puisqu'Hillary avait 3 million d'électeurs de plus que Trump. )

13.000 milliards de $ dépensés en 20 années pour financer leurs guerres en Irak, Afghanistan, (comme l'a rappelé le président Chinois )

Bref...de sombres jours qui s'annoncent et une incapacité d'un politique américain à faire des choses intelligentes.
Un repli sur soit et des manques d'opportunités pour les boites américaines à réaliser des contrat parce que cataloguées comme le bras commercial de Trump.

Aussi je comprends très largement Blizzard comme toutes ces boites qui cherchent à faire de l'argent sans se préoccuper de dimension politique .

Napoléon disait déjà que le capital n'a pas de patrie et que son intérêt est de prospérer quelque soit la confession religieuse ou la nationalité de leurs partenaires.
Quel argument stupide de parler du mode de scrutin, si Hillary la corrompue avait gagné, tu n'aurais rien dit ...
Ah au fait la situation éco. des US dont tu parles c'est aussi le bilan catastrophique du gentil prix Nobel de la paix (lollll) Obama .
De rien .
Citation :
Publié par Magellan Perséides
Quel argument stupide de parler du mode de scrutin, si Hillary la corrompue avait gagné, tu n'aurais rien dit ...
Ah au fait la situation éco. des US dont tu parles c'est aussi le bilan catastrophique du gentil prix Nobel de la paix (lollll) Obama .
De rien .
Non, je n'aurais rien dit puisqu'elle aurait eu la majorité.. et de voir que la démocratie américaine fonctionne à merveille. Ceci étant, force est de constater qu'elle est bancale. Dommage pour un pays qui veut se draper de la vertu démocratique idéale. Et je rajoute que voir le FSB russe piocher dans les mails d'Hillary est un bon vilain camouflet faite à leur administration..mdr
Comme quoi, nul n'est prophète dans son pays..

Einstein disait :" Les Etats-Unis d'Amérique sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation..."

..Et l'actualité Trumpesque de nous montrer par A+B qu'il a toujours raison..

Merci à ces sociétés pour se faire les portes paroles d'un humanisme américain à visage humain..

Dernière modification par Goldencrown ; 05/02/2017 à 01h32.
J'avais remarqué cette préemption des entreprises à faire des annonces comme un gouvernement après que Twittter soit apparu, ba c'est pour faire du buzz à pas chère. La première année sur Twitter ce n'était que les gouvernements qui faisaient des annonces par média interposé, ensuite sont venues les entreprises mondialement connues, et Blizzard est mondialement connu, ça ne me choque, mais cela ne m'empêchait pas de penser qu'ils se prenaient pour un gouvernement dans un gouvernement, enfin au début, c'est l'impression que cela donnait, maintenant c'est devenue tellement commun ce genre d'annonce, peut-être pas en Chine où certaine annonces sont tous simplement filtré par leur internet.

Dernière modification par Compte #535237 ; 05/02/2017 à 03h20.
Citation :
Publié par Royskoop
J'avais remarqué cette préemption des entreprises à faire des annonces comme un gouvernement après que Twittter soit apparu, ba c'est pour faire du buzz à pas chère. La première année sur Twitter ce n'était que les gouvernements qui faisaient des annonces par média interposé, ensuite sont venues les entreprises mondialement connues, et Blizzard est mondialement connu, ça ne me choque, mais cela ne m'empêchait pas de penser qu'ils se prenaient pour un gouvernement dans un gouvernement, enfin au début, c'est l'impression que cela donnait, maintenant c'est devenue tellement commun ce genre d'annonce, peut-être pas en Chine où certaine annonces sont tous simplement filtré par leur internet.
Comme l'a dit Tetsel précédemment, il ne s'agit ici nullement d'un communiqué officiel mais d'un mél interne, justifié par le fait que certains employés sont concernés par le décret. Il me semble assez normal que la direction d'une entreprise communique en interne sur des mesures qui touchent sa main d'oeuvre.
Citation :
Publié par Goldencrown
Non, je n'aurais rien dit puisqu'elle aurait eu la majorité.. et de voir que la démocratie américaine fonctionne à merveille. Ceci étant, force est de constater qu'elle est bancale. Dommage pour un pays qui veut se draper de la vertu démocratique idéale. Et je rajoute que voir le FSB russe piocher dans les mails d'Hillary est un bon vilain camouflet faite à leur administration..mdr
Comme quoi, nul n'est prophète dans son pays..

Einstein disait :" Les Etats-Unis d'Amérique sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation..."

..Et l'actualité Trumpesque de nous montrer par A+B qu'il a toujours raison..

Merci à ces sociétés pour se faire les portes paroles d'un humanisme américain à visage humain..
L'arrogance bien Française à toujours donner des leçons alors que chez nous la démocratie est encore plus bancale qu'aux US . Je rappelle juste que le NON à la constitution EU n'a pas été respectée ... idem en UK, brexit validé ? faut revoter ! toujours les mêmes speudos démocrates qui n'acceptent pas que les gens ne votent pas dans leur sens .
C'est ça qui conduit à des dictatures ...
Trump a raison sur le point le plus important qui soit : il applique le programme pour lequel il a été élu .
Je sais, c'est choquant .
Citation :
Publié par Magellan Perséides
L'arrogance bien Française à toujours donner des leçons alors que chez nous la démocratie est encore plus bancale qu'aux US . Je rappelle juste que le NON à la constitution EU n'a pas été respectée ... idem en UK, brexit validé ? faut revoter ! toujours les mêmes speudos démocrates qui n'acceptent pas que les gens ne votent pas dans leur sens .
C'est ça qui conduit à des dictatures ...
Trump a raison sur le point le plus important qui soit : il applique le programme pour lequel il a été élu .
Je sais, c'est choquant .
yep comme en Grece où les gouvernements successifs ont appliqué des programmes débiles mais populaires qui ont mené leur pays à la banqueroute. Après c'est les Allemands qui payent la majeure partie de la facture, et le peuple qui a toujours raison, trouve encore le moyen de dire que c'est un diktat de Merkel. Ou comme au Vénezuela... vous vouliez un programme économique tout beau et tout joli ? regarde ce que t'as pauvre débile, un pays par terre...

non les peuples sont loin, très loin d'avoir toujours raison. Mais sinon c'est beau et romantique de vouloir faire la révolution, je comprends... on a l'impression de prendre part à l'histoire, on est tout fiers c'est vachement excitant et tout.
Citation :
Publié par Epidemie
Le niveau des réponses sur ce topic omg, même sur un sujet aussi "sensible" tu as les haters assidus postant sur chaque news d'un jeu Blizzard qui viennent baver.



Warcraft est énormément joué dans pas mal d'états ayant comme langue officielle l'Arabe sans pour autant que le jeu soit modifié, il vaudrait mieux te renseigner au lieu de dire n'importe quoi.
Cette communauté est très présente sur les serveurs US et d'ailleurs quand on interroge les joueurs ils disent souvent ne pas ressentir le besoin d'avoir le jeu traduit ou même d'avoir des serveurs pour eux tout comme c'est le cas pour d'autres pays comme la Pologne and co.

Non mais là tu mélanges tout ! Je n'ai Jamais dit qu'ils ne jouaient pas dans les pays arabes, je ne parlais pas des joueurs mais des pouvoirs en place, se sont eux qui censurent et non les joueurs...


Pour ce qui est de la chasse contre Trump, ils me font bien rire...limite ils vont venir comparer Trump à Hitler bientôt !
Ce n'est pas parfait loin de là, mais aux USA la presse ne passe pas son temps à sucer les boules du pouvoir et la démocratie fonctionne mieux que par chez nous...autant le personnage est merdique : hautain, infidèle envers la gente féminine, excessif, hypocrite par moment, mais surtout très très Orgueilleux !
Autant il garde plus ou moins son programme sur les rails.
Citation :
Publié par Goldencrown
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/m...cid=spartandhp

Pan...dans sa gueule.

Quand on veux jouer au cow-boy et outrepasser ses prérogatives...heureusement qu'il y a séparation de l'exécutif et du judiciaire..

"Le procureur général de Washington, Bob Ferguson, a plaidé que l'ordonnance présidentielle imposait aux États de pratiquer une discrimination en vertu de la nationalité et de la religion, contraire à la Constitution. "
Oui, mais pas que le proc général de Washington, le conseil constitutionnel ne s'est pas encore prononcé, mais selon les informations qui ont été publiés, la plupart des membres du conseil ne sont pas d'accord sur la constitutionnalité de ce décret.

Donc si leur conseil constitutionnel dis non, Trump ira se faire mettre bien profond avec son décret. En attendant les états se retournent contre cette mesure, les uns après les autres et des sociétés influentes comme Blizzard y mettent aussi leurs avocats sur l'affaire.

Mes avis que ce décret ne va pas tenir les trois mois prévus par Trump.
Citation :
Publié par Rorima
Cette réaction confirme simplement que les grosses entreprises, super-multinationales et autres méga-corporations dirigent le monde.
Non cela confirme juste que le décret est totalement illégal. Faut arrêter de venir taper sur les étrangers, si Trump ne les aiment pas, fallait pas devenir président des USA.
Citation :
Publié par christophedlr
Non cela confirme juste que le décret est totalement illégal. Faut arrêter de venir taper sur les étrangers, si Trump ne les aiment pas, fallait pas devenir président des USA.
Il faudrait juste arrêter de généraliser (les étrangers de certains pays). Mais en même temps on sait depuis toujours que c'est USA avant tout le reste, étranger ou pas c'est un pays qui fera toujours passer ses intérêts avant les autres. même la France est un sous pays pour eux.
Que dire d'autre pays qui font de la sélection des immigrants en fonction des besoins du pays et qui ont aussi en parallèle un refus catégorique d'emploi de certaines populations mais sans le dire ? On en parle pas, ils le font en finesse.
Citation :
Publié par alex59200
et alors, il applique son programme, ils n'ont qu'a aller s'installer en france si ca ne leur va pas, on est les rois du monde parait il.
Avec l'Europe et l'espace Schengen, on n'a plus aucun contrôle sur l'immigration, donc ça te donne raison.
Bref, que Blizzard se lance dans cette diatribe politique alors que leur société n'est en rien touchée par les décrets récemment signés par Trump, décrets essentiellement symboliques et inopérants, ça fait bien rigoler. Si on parlait de jeu maintenant? Parce qu'enfin, arrêtez-moi si je me trompe: c'est un peu la finalité de ce site, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés