[Vidéo] Bande annonce d'Elder Scrolls Online: Morrowind

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ledzep
Comment pouvez-vous râlez pour un jeu à 40€ qui proposera des centaines d'heures de jeux...
Effectivement, de ce point de vue là, on peut dire que c'est rentable. C'est comme les joueurs qui jouent à des jeux gratuits d'accès (LoL, Heathstone pour citer les + connus) et qui disent que dépenser en moyenne 20 € par mois alors qu'ils ont joué + de 1000h, c'est pas trop.
M'enfin, ce genre de propos pose d'autres questions sur le rapport qu'à chacun avec les jeux vidéos, et ce qu'on est prêt à dépenser par passion (ce qui est vrai pour d'autres domaines).

Mais perso, je regarde ça au niveau technique. Le moteur ils l'ont (et ils ont pas annoncé d'évolution à ce niveau). Le cadre, ils l'ont (classes, univers,...). Donc me retrouver à payer les 2/3 du prix d'un jeu (60€ à la sortie) que des développeurs mettent 4 ans à développer, alors que là ils ont dû faire ça en 1 an avec équipe restreinte, pour n'avoir QUE une classe, une map, quelques quêtes, des BG, ... bah moi aussi, je trouve ça un peu cher. Surtout quand tu vois le prix du jeu de base maintenant (15 € de souvenir).


Et perso, la cinématique est plutôt sympa en effet, mais elle reste très basique. Elle éveille bien sûr nos souvenirs de nos nuits passées sur Morrowind et l'univers qui en découle. Mais en dehors de ça, ça reste une cinématique efficace, qui fait le taf mais qui ne casse pas trois pattes à un canard ^^

En le regardant, j'avais même l'impression de voir une cinématique blizzard
Citation :
Publié par ledzep
Faudrait aussi arrêter la paranoïa hien...
On sais bien qu'il y aura des quêtes, des donjons, un raid, des bg, une nouvelle map, du craft, une nouvelle classe de perso, ect. ect.
Comme pour toutes les extensions de tous les Mmo depuis des années...
Quand on voit les pratiques commerciales des développeurs ces derniers temps on ne peut qu'émettre de vives réserves quand une boite ouvre les pre order avant de montrer ne serait ce qu'une minute de gameplay concernant une "expansion".

Surtout quand ce qui est annoncé ne diffère quasiment pas des DLC déjà sortis sur le jeu (ok ils rajoutent les BG mais c'est une feature qui aurait déjà pu être sur le jeu à la release).
Bon après c'est différent pour la majorité de l'extension car le jeu existe déjà, alors tu sais qu'au niveau graphique notamment, y a peu de chance d'être déçu. Par contre, la classe peut être mal équilibrée, et les BG mal foutus. Mais bon, ils vont sûrement faire une bêta ou un truc du genre en Avril-Mai pour tester tout ça

Perso, je pense qu'il y a moins de risques à pré-order ce genre d'extension, qu'à le faire pour un jeu qui va sortir dans quelques mois et qui n'a montré que 10min IG, par exemple
Citation :
Publié par Irvy
Le fait est qu'on en sait absolument rien.
Le fait est que tous ce qui arrive en live passe avant sur le PTS donc si on sait. En plus c'est la même sur tous les MMO comme si tu ne le savais pas parfaitement.
Citation :
Publié par Erindhill
Le fait est que tous ce qui arrive en live passe avant sur le PTS donc si on sait. En plus c'est la même sur tous les MMO comme si tu ne le savais pas parfaitement.
Les DLC oui, sauf qu'ils ont dit que ce n'était pas un DLC d'après eux. De plus ils n'ont rien annoncé à ce niveau lors de la présentation d'hier.

Aussi, des MMO sortent des expansions sans faire de beta, comme FFXIV par exemple (qui suit exactement le même schéma marketing, à savoir montrer un trailer puis ouvrir les pre order tout en restant vague sur les ajouts en termes de contenu/gameplay et c'est bien pour ça que ça m'inquiète).
Citation :
Publié par Irvy
Aussi, des MMO sortent des expansions sans faire de beta, comme FFXIV par exemple (qui suit exactement le même schéma marketing, à savoir montrer un trailer puis ouvrir les pre order tout en restant vague sur les ajouts en termes de contenu/gameplay et c'est bien pour ça que ça m'inquiète).
FFXIV ne fait jamais de beta.

Quant à parler de tarifs, la collector de FFXIV est à 200 euros. Ca calme.
Sans faire de béta ouverte est bien différent de sans faire de béta, aucun MMO ne sort de contenu sans béta, absolument aucun, tous les contenus passent par un PTS pas obligatoirement par celui auquel on a accès, mais ils y passent.

Certains MMo font de la pub sur le passage en béta d'autre non, mais ils sortiront jamais d'extension qui pourrait potentiellement planter les serveurs sans la tester, surtout pas des firmes comme Square, Zenimax et compagnie.

Par contre, auront nous une chance d'accéder à la béta, là la question est tout autre et là, je serais bien incapable de répondre.
Citation :
Publié par Mimiru
FFXIV ne fait jamais de beta.

Quant à parler de tarifs, la collector de FFXIV est à 200 euros. Ca calme.
C'est faux, FFXIV avait fait des alpha et des beta pour la 1.0 et la 2.0 du jeu mais pas pour les expansions (or dans la première on a bien vu qu'ils ont poussé le recyclage à son paroxisme, ce qui explique le marketing montrant une quantité très faible de gameplay avant sa release et raison pour laquelle je suis extrêmement méfiant quand une boite se met à imiter ce schéma).

Aussi, SE est en train de transformer le jeu en un pur cash grab (d'où la collector de l'expansion à 200 € qui s'annonce comme une arnaque magistrale).

Citation :
Publié par Erindhill
Sans faire de béta ouverte est bien différent de sans faire de béta, aucun MMO ne sort de contenu sans béta, absolument aucun, tous les contenus passent par un PTS pas obligatoirement par celui auquel on a accès, mais ils y passent.

FFXIV ne fait pas de beta pour ses expansions, ouverte ou non. Il n'y a d'ailleurs pas de PTS sur ce jeu. Après évidemment que la boite teste le jeu en interne mais ce n'est pas de ça dont on parle ici.

Pour revenir à TESO, hier ils ont annoncé une date de release mais pas de date de beta. Pour moi s'ils avaient prévu une beta ils auraient annoncé une date pour le début de cette dernière. Après tu verra bien.

Dernière modification par Irvy ; 01/02/2017 à 16h01.
Citation :
Publié par Irvy
FFXIV ne fait pas de beta pour ses expansions, ouverte ou non. Il n'y a d'ailleurs pas de PTS sur ce jeu. Après évidemment que la boite teste le jeu en interne mais ce n'est pas de ça dont on parle ici.
Une béta est une béta c'est pas un accès publicitaire comme certains l'imaginent, mais si la dernière phase de béta de nombreux jeu sert de publicité géante.

Donc on revient bien à ce que je disait même sur les extensions de FF XIV, il y a eu des béta la seule différence c'est que les joueurs n'y ont pas été invités.

Béta n'a jamais voulu dire inviter des joueurs à tester non plus
Citation :
Publié par Erindhill
Une béta est une béta c'est pas un accès publicitaire comme certains l'imaginent, mais si la dernière phase de béta de nombreux jeu sert de publicité géante.

Donc on revient bien à ce que je disait même sur les extensions de FF XIV, il y a eu des béta la seule différence c'est que les joueurs n'y ont pas été invités.

Béta n'a jamais voulu dire inviter des joueurs à tester non plus
Oui enfin sauf que toi tu parlais du PTS et donc d'une phase de beta plus ou moins ouverte et donc de quelque chose de totalement différent.

Je te cite :

Citation :
Le fait est que tous ce qui arrive en live passe avant sur le PTS donc si on sait. En plus c'est la même sur tous les MMO comme si tu ne le savais pas parfaitement.
Ce qui est bien différent de ce que tu viens d'écrire. Il n'y a pas de PTS sur FFXIV et rien ne dit que morrowind passe sur le PTS (j'aurais tendance à dire que ce ne sera pas le cas car ça n'a pas été annoncé hier). D'ailleurs PTS signifie "public test server".

Dernière modification par Irvy ; 01/02/2017 à 16h11.
Citation :
Publié par Valbrandr
Larmes aux yeux quand j'entends la mélodie d'Elder Scrolls 3 à la fin de la vidéo
On a dû être nombreux dans le même cas...
Même si j'écoute relativement souvent les BSO des ES, elles sont toujours aussi redoutablement efficaces sur moi... je suis une grande sensible, voyez-vous.
Je n'ai jamais parlé de béta plus ou moins ouverte, d'ailleurs si tu avais lu mon post jusqu'à la fin tu aurais pu le comprendre la dernière phrase est suffisamment explicite pour cela.

Tu as aussi loupé une de mes phrases, celle qui parle de PTS auquel tu n'as pas accès.

Par exemple sur STO tu as 2 PTS différent (et aussi un PTS uniquement pour les devs).

Ceci dit il est vrai que je nomme tous les serveurs test PTS même si ils ne sont pas tous des Player Test Server, c'est une facilité de langage aussi utilisé par pas mal de dev.
Citation :
Publié par Erindhill
Je n'ai jamais parlé de béta plus ou moins ouverte, d'ailleurs si tu avais lu mon post jusqu'à la fin tu aurais pu le comprendre la dernière phrase est suffisamment explicite pour cela.

Tu as aussi loupé une de mes phrases, celle qui parle de PTS auquel tu n'as pas accès.

Par exemple sur STO tu as 2 PTS différent (et aussi un PTS uniquement pour les devs).

Ceci dit il est vrai que je nomme tous les serveurs test PTS même si ils ne sont pas tous des Player Test Server, c'est une facilité de langage aussi utilisé par pas mal de dev.
PTS = public test server, point barre. Si les joueurs n'y ont pas accès, ce n'est pas un PTS (car il n'a alors plus rien de publique). Tu veux peut être parler d'un serveur de test, mais dans ce cas c'est un TS (test server).

Aussi, personnellement je parlais du PTS, celui auquel les joueurs ont accès et sur lequel on peut tester homestead actuellement : rien ne dit que morrowind se retrouvera dessus.

La mauvaise foi de certains est assez incroyable.
Citation :
Publié par Irvy
PTS = public test server, point barre. Si les joueurs n'y ont pas accès, ce n'est pas un PTS. Tu veux peut être parler d'un serveur de test, mais dans ce cas c'est un TS (test server).
TS c'est aussi et surtout Teamspeak,
Même des Devs utilise ce raccourci (sur les forums pas dans les news) parce que PTS c'est que 3 lettres, c'est plus rapide à écrire que serveur de Test et que l'abréviation TS veut surtout dire autre chose.

Et pour la mauvaise foi, moi je les tes messages jusqu'au bout...
Citation :
Publié par Erindhill
TS c'est aussi et surtout Teamspeak,
Même des Devs utilise ce raccourci (sur les forums pas dans les news) parce que PTS c'est que 3 lettres, c'est plus rapide à écrire que serveur de Test et que l'abréviation TS veut surtout dire autre chose.
Non vraiment pour le coup je pense que tu t'égare. D'ailleurs il n'y a aucune loi écrite indiquant qu'un acronyme doive avoir seulement une seule signification (même si c'est hors sujet). Par exemple PTS peut vouloir dire "Pacific Telemanagement Services" .

Citation :
Et pour la mauvaise foi, moi je les tes messages jusqu'au bout...
Désolé je ne suis pas télépathe et je ne peux pas savoir que pour toi quand tu parlais d'un PTS ça couvrait aussi les serveurs de tests privés des développeurs. Après ce n'était pas ce qui était discuté : on se doute bien qu'ils testeront le truc en interne mais ce n'était pas la question. La question était de savoir si morrowind serait sur le PTS de TESO, auquel les joueurs ont accès. Et pour ça on en sait rien pour l'instant.

Dernière modification par Irvy ; 01/02/2017 à 16h44.
Citation :
Publié par Irvy
PTS peut vouloir dire "Pacific Telemanagement Services" .
Private Test Server

Chez ZOS, ils ont au moins deux serveurs de test :
- P(ublic)TS
- Internal Server
Y en a vraiment qui n'y que ça à faire de leur aprem, de se prendre la tête sur un forum

PTS ou pas, bêta ouverte/fermée ou pas, ça sert à rien de faire des plans sur la comète. Si certains achètent le jeu en préco, pas de soucis. Si d'autres ne le prennent pas car ils trouvent qu'ils n'ont pas assez d'infos sur le contenu et veulent attendre encore, ça se respecte aussi. Point barre !!!

Maintenant, si vous voulez passer à autre chose, ça serait cool. Et si vous voulez continuer votre débat, passez en PM
Citation :
Publié par Irvy
D'ailleurs il n'y a aucune loi écrite indiquant qu'un acronyme doive avoir seulement une seule signification (même si c'est hors sujet). Par exemple PTS peut vouloir dire "Pacific Telemanagement Services"
En effet, mais sur les forums de JoL, si tu écris TS tout le monde lira Teamspeak, Alors qu'ailleurs cela voudrait dire autre chose.
Je rejoins Erindhill;si je lis "Zenimax a démarré son TS",je vais penser qu'ils ont lancé teamspeak(et ne verrais pas l'intérêt de le savoir,du coup! ).

Et personnellement,j'ai facilement compris le sens de son propos,je pense que c'était assez clair pour ne pas lancer de faux débat sur le sujet.

Citation :
Publié par Shanjunk
http://store.bethsoft.com/books-and-...crolls-online-morrowind-collectors-edition
This product is only available to the USA.

Enfin j'ose espérer que c'est temporaire...
Ca,c'est plus "inquiétant";quelqu'un a des infos à ce sujet?
Citation :
Publié par ledzep
Tu veux une extension gratuite c'est ça ?
Tu ne veux pas non plus qu'ils t'envoient une nouvelle carte graphique gratuitement pour profiter du jeu en ultra ?

Comment pouvez-vous râlez pour un jeu à 40€ qui proposera des centaines d'heures de jeux...
Qui te parle de dlc gratuit, j'ai l'abo ...

Et que le dlc soit à 30 ou 80 euros je m'en fout il ne m'intéresse pas vue que je ne fait quasi exclusivement que du Cyro, seule la new classe m'aurait peut être intéresser mais bon .

Tout ça n'empêche que je trouve ça un poil osé le pied de nez au aboné .

Dernière modification par Svidrir ; 01/02/2017 à 17h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés