[Actu] Suivi du développement de LIF (Nouvelle de développement #36 : Re-refonte du combat !)

Répondre
Partager Rechercher
Tankoua a publié le 27 janvier 2017 cette actualité sur le site Life is Feudal :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2343/4/122104-240.png
Nouvelle de développement numéro 36 faite par le développeur BitBox, créateur notamment du jeu Life Is Feudal : YO / MMO, se voulant un jeu de « fiction réaliste » sur le moyen age.
(traduction faite par Khan)

Salut à tous,
Ce dev blog hebdo est entièrement dédié aux retours des joueurs sur le système de combat actuel. Nous en avons énormément discuté, donc si vous souhaitez en savoir un peu plus à propos de ce (presque) futur système, vous feriez mieux de vous assoir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Personnellement, j'adore ce jeu, un petit développeur travail dessus afin de l'améliorer. Et son développement est suivi même si a mon goût il ne va jamais assez vite.
Quelques grandes différences avec Conan :
- le but du développeur a toujours été de faire un MMO avec un monde persistant, il a d'ailleurs sorti LIF : YO pour financer son projet,
- nous pouvons terraformer le terrain,
- l'action se déroule sur une île avec un monde médiéval réaliste (pas de dragon, etc)
- il y a tant à dire, mais comme Conan, on peut le considérer comme un jeu de survie, ou la vie communautaire est importante, même si on peut vivre seul à condition d'être sociable,
Je pense que le plus simple, pour savoir ce qu'il vaut c'est que tu nous dises se que tu recherches comme jeu et également les défauts rédhibitoire pour toi (dans le gameplay, etc).
Le PvP il y a un arbre de compétence et il n'y a pas de ciblage automatique. Ce qui fait la différence en PvP c'est ton matos, un peu tes skills mais surtout toi (ton jeu)! Après, il y a un système d’alignement pour ne pas faire n'importe quoi...

L'entraide est obligatoire que tu veuille jouer seul ou en guilde, tu as un arbre de compétence limité à 400 se qui ne te permet pas de faire tout les métiers, de plus, la progression est assez lente et les interaction entre les différents corps de métier est obligatoire.
sauf erreur de ma part en fonction de ce que sera la communauté de Conan exile, mais si c'est un jeu qui ce tourne a la manière d'un Rust ont peut être sur d'avoir une communauté a 0 état d'âme et RP, contrairement a Life is Feudal, on a plus d chance de tomber sur une communauté RP et donc moins barbare qu'un jeu de survie tel que Rust, après je dit pas que le jeu n'est pas exclu de ce type de joueur, mais a mon avis il y en a moins et plus sont orienté RP dans life is feudal.
pour le pvp skillé pour le moment tu as plutôt l'impression d'un combat entre marionnette désarticulé avec 5 secondes de temps de latence entre chaque coups (vidéo vue sur youtube : du genre )... Maintenant à voir avec les prochaines mises à jours et vue leurs listing ci dessus ils doivent en partie en avoir conscience.
pour ce qui es de la technique des éventuelles enchainements voir l'avi de ceux qui y joues

Pour l'entraide obligatoire, clairement oui sachant que tu ne pourras rien faire seul.
Soit tu joues en groupe et tu pourras te loger et t'équiper correctement.
Soit tu joues seul et la tu resteras à l'age de pierre ou tu feras rien de bon. (tu n'as pas asse de points de compétence pour tout faire. tu pourras faire seulement 1 ou 2 activités à haut niveau sur 6 ou 7)

EDIT : sans oublier que Conan exile et un survival comme ark limité à 70 ou 100 joueurs sur la carte.
LIF lui est un vrais mmo avec une carte immense capable d’accueillir jusqu'à 10000 personnes sur 43 serveurs gérants 1/43èmes de la carte sans temps de chargement et de manière transparente (tu peux commencer ton combat sur le serveur 1 et finir l'échange sur le serveur 2).

Dernière modification par Hartsher ; 28/01/2017 à 00h11.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
....et tu coupes 300 buches pour faire un tabouret. : D
Tu vas dans l’excès, surtout en sachant qu'il faut 21 jours IRL pour qu'un arbres devienne adulte.


Citation :
Publié par Kikamaruu
Bon jeu alors, je verrai après avoir torché conan exile, si je vais dessus ou pas, merci
Je t'en prie
Citation :
Publié par Hartsher
pour le pvp skillé pour le moment tu as plutôt l'impression d'un combat entre marionnette désarticulé avec 5 secondes de temps de latence entre chaque coups (vidéo vue sur youtube : du genre )... Maintenant à voir avec les prochaines mises à jours et vue leurs listing ci dessus ils doivent en partie en avoir conscience.
pour ce qui es de la technique des éventuelles enchainements voir l'avi de ceux qui y joues
Au contraire quand tu as mis la vidéo, j'ai apprécié le système de combat et j'aime beaucoup le fait qu'on puisse battre plusieurs personnes en infériorité numérique comme sur cette vidéo.

Franchement le système de combat est plutôt bien pensé et bien qu'un peu rigide, il reste correct.

Je vais continuer à suivre ce jeu du coin de l’œil mais en tout cas ça réserve quelque chose de bon si le suivit reste le même.
Citation :
Publié par Banish3d
Au contraire quand tu as mis la vidéo, j'ai apprécié le système de combat et j'aime beaucoup le fait qu'on puisse battre plusieurs personnes en infériorité numérique comme sur cette vidéo.

Franchement le système de combat est plutôt bien pensé et bien qu'un peu rigide, il reste correct.

Je vais continuer à suivre ce jeu du coin de l’œil mais en tout cas ça réserve quelque chose de bon si le suivit reste le même.
Dans le genre combat réaliste c'est quand même vachement rigide par rapport à mount & blade warband

Je me doute que c'est un coups à prendre, mai il y a quand même un décalage important entre le gars qui porte un coups et la victime qui l'encaisse 10 secondes plus tard.
Maintenant c'est peut être une question de net code qui doit être optimisé et que l'on retire le balais dans le cul des personnages. au fait pourquoi ils regarde tous leurs pied ? d'après ce que j'ai vue sur la création d'avatar c'est vrais qu'ils sont bien moche mais quand même sa fait quasimodo.

PS : je critique pas mal mai comme il as des cotés qui me tente bien ...
en fait sur yo, si il y a trop de joueur, la latence effectivement est horrible. Mais en combat de quelques joueurs ça passe niquel. De plus le jeu joue beaucoup sur la vitesse des armes, on a beaucoup plus cette impression de poids des armes que sur M&B.
Sinon si certains regardent leurs pieds, c'est tout simplement à cause des coups d'estocs. Comme tu fait aller en avant ta souris pour le coup d'estoc, forcément tu fais regarder ton personnage vers le haut. Donc c'est pour compenser le mouvement. Je trouve ça très chiant d'ailleurs. ^^

En tout cas, cool pour le "nerf" de la lance et de l'arc. C'était du n'importe quoi.

Avis perso: ce jeu oublie d'y jouer tout seul. Tout l'essence de ce jeu c'est de le vivre en communauté. Donc s'y jamais tu y met les pieds, trouve toi une superbe communauté et là ton expérience de jeu sera extraordinaire.
Citation :
Nous souhaitons ajouter que ces bonus seront relativement faibles et en aucun cas ils ne devraient prendre place dans le choix d’une combinaison d’arme et d’armure.
/rire
Le petit/moyen dévellopeur qui cré son jeu à partir de rien et est à l'écoute des joueurs. Cela se finit avec un jeu éternellement coincé en beta à l'image de rust, dayz, h1Z1, camelot unchained, star citizen....etc Ca en prend le chemin en tout cas.
Le seul qui ait réussi dans ce domaine c'est quand même minecraft et ce n'est pas pour rien que microsoft avait racheté mojan, enfin je m'éloigne du sujet là.

Pour les gens qui font les malin avec leur conan exile, à leur place je me méfierais et j'aurais plus confiance dans un developpeur tel que celui de LIF que dans Funcom.
Citation :
Publié par Kikamaruu
y aurait pas conan j'auria prix ce jeu, il vaut quoi ?
tu peux le trouver vers les 9€ environ , même moins sur certain sites qui commence par DL et finissent par COMPARE
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Le petit/moyen dévellopeur qui cré son jeu à partir de rien et est à l'écoute des joueurs. Cela se finit avec un jeu éternellement coincé en beta à l'image de rust, dayz, h1Z1, camelot unchained, star citizen....etc Ca en prend le chemin en tout cas.
Le seul qui ait réussi dans ce domaine c'est quand même minecraft et ce n'est pas pour rien que microsoft avait racheté mojan, enfin je m'éloigne du sujet là.

Pour les gens qui font les malin avec leur conan exile, à leur place je me méfierais et j'aurais plus confiance dans un developpeur tel que celui de LIF que dans Funcom.
La commu n'est pas le souci de SC, c'est CR le souci de SC
Je me le suis pris, j'y jouerai parallèlement à conan ou après, mais en tout cas je l'ia et je vais y jouer jusqu'à mardi déjà et découvrir, vous connaissez une communauté FR ?

Edit : je pige quedal, je croyais qiue c'était serveur commun, mais enfait non, donc du coup si je créer un perso sur un serveur je peux l'utiliser sur un autre ?

Dernière modification par Kikamaruu ; 28/01/2017 à 15h25.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Je me le suis pris, j'y jouerai parallèlement à conan ou après, mais en tout cas je l'ia et je vais y jouer jusqu'à mardi déjà et découvrir, vous connaissez une communauté FR ?

Edit : je pige quedal, je croyais qiue c'était serveur commun, mais enfait non, donc du coup si je créer un perso sur un serveur je peux l'utiliser sur un autre ?
Life is Feudal : Your Own à toujours été avec des server distinct (64 slot max), c'est pour ça qu'on parle de communauté car il y aura des server plus ou moins orienté RP ou non, en fonction de tes goûts.

Tu devras donc refaire ton personnage pour chaque server où tu iras comme la plupart des jeux de survie.

C'est Life is Feudal MMO qui sera avec un server disposant d'une capacité beaucoup plus large (1000?) mais c'est pas pour tout de suite.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Je me le suis pris, j'y jouerai parallèlement à conan ou après, mais en tout cas je l'ia et je vais y jouer jusqu'à mardi déjà et découvrir, vous connaissez une communauté FR ?

Edit : je pige quedal, je croyais qiue c'était serveur commun, mais enfait non, donc du coup si je créer un perso sur un serveur je peux l'utiliser sur un autre ?
Tu as acheté LiF : YO. C'est la version survival.

Ceci dit, cet achat te donnera un accès à la wave 2 (une sorte de bêta ouverte sans wipe) du MMO. Cela est prévu quelques semaines après la fin de la wave 1 qui est censée se terminer vers fin mars 2017.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés