[Actu] Date et prix pour l'accès anticipé de Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Juste incroyable le nombre de pleureuse Anti EA et Anti funcom.
Vous savez qu'on vous met pas un flingue sur la tempe pour les acheter, passez votre chemin si ça vous interresse pas.
Je comprend pas l'interet des 4x4 en villes mais j'irais jamais sur les forums qui parlent de 4x4 pour leur dire que leur vision des choses est nul, bas la c'est pareil.

Pour le prix, on s'en doutait déja depuis longtemps et c'est a peu pres le prix de tout les gros survival sortie ses dernieres année.
Ark , life is feudal, 7 days to die ( qui a bien baissé depuis), dayz
Citation :
Publié par allensan
Juste incroyable le nombre de pleureuse Anti EA et Anti funcom.
Vous savez qu'on vous met pas un flingue sur la tempe pour les acheter, passez votre chemin si ça vous interresse pas.
Sauf qu'a force de passer notre chemin sur toutes les EA de MMO (il n'y a pas besoin d'etre un genie pour comprendre que c'est une pratique incompatible avec le genre du MMORPG), ca fait des annees qu'on a aucun MMO potable a se mettre sous la dent, donc c'est frustrant de voir des joueurs naifs qui entretiennent ce systeme en donnant leur pognon les yeux fermes malgre les dizaines d'echecs, d'arnaques et de promesses non tenues de ces dernieres annees.

M'enfin on peut pas reprocher a Funcom de faire ce qui marche en ce moment, vu leur situation financiere.
Quelqu'un peut poster le lien pour s'inscrire à EA ?
Sur le site officiel je ne trouve pas.

Citation :
Publié par chewa
Sauf qu'a force de passer notre chemin sur toutes les EA de MMO, ca fait des annees qu'on a aucun MMO potable a se mettre sous la dent, donc c'est frustrant de voir des joueurs naifs qui entretiennent ce systeme en donnant leur pognon les yeux fermes malgre les dizaines d'arnaques et de promesses non tenues de ces dernieres annees.

M'enfin on peut pas reprocher a Funcom de faire ce qui marche en ce moment, vu leur situation financiere.
LOL, au contraire, personne ne semble passer son chemin et la critique est omnipresente à chaque sortie. C'est juste saoulant à force pour les gens qui acceptent ce modèle et qui savent que sans lui plein de jeu ne sortiraient même pas.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est désolant de devoir se taper à chaque release les messages whine EA. C'est tout a fait légitime d'en débattre, simplement je pense que ça n'a pas sa place dans ce fil. Je propose de créer un fil de discussion dédié pour débattre du modèle EA, et d'y déplacer tous les comments qui ne parlent pas du jeu en tant que tel.

Merci et vivement le 31
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Quelqu'un peut poster le lien pour s'inscrire à EA ?
A priori je dirais que tu ne pourras le prendre qu'à partir du 31, c'est pas la première fois qu'une EA n'est pas achetable à l'achat avant la date de début de l'EA.
Citation :
Publié par yuna et moi
Je ne vois pas pourquoi tant de débats!? (à part le fait que Funcom attise toujours les râleurs!)
Laissons passer l'early access et attendons les premiers retours sérieux (et la correction des bugs) avant de prendre position.
il faut bien donner du contenu aux articles JOL !
Moi perso j'ai aucun problème avec les EA, tant que ca sert des petits studio qui n'ont pas les financements.

Maintenant quand il s'agit de gros studio qui cherchent juste à minimiser leurs risques et qui vendent au prix fort c'est autre chose.
En l'état ils ont les ressources pour faire le jeu depuis qu'ils ont retrouver des financement et ils font payer 30 euros l'alpha de leur jeu copier/coller sur Ark...oui pour moi c'est abusé.
Un jour il faudra quand même que l'information arrive à vos cerveaux, les 30 € c'est pour acheter le jeu pas pour avoir accès à l'EA, l'accès à l'EA ne nécessite aucun supplément.

Ce n'est pas un accès à l'EA parce que après la fin de l'EA tu as toujours accès au jeu et sans supplément de prix, c'est donc bien l'achat du jeu.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc

LOL, au contraire, personne ne semble passer son chemin et la critique est omnipresente à chaque sortie. C'est juste saoulant à force pour les gens qui acceptent ce modèle et qui savent que sans lui plein de jeu ne sortiraient même pas.
Dans les joueurs qui passent leur chemin, je m'inclus moi, et tout ceux qui ont compris que l'early access etait un modele incompatible avec le genre du MMORPG. Comme tu le soulignes, on est malheuresement trop peu pour faire pencher la balance.

Aujourd'hui le principal probleme des MMORPGs est qu'ils n'arrivent pas a retenir les joueurs sur le long terme. Une fois l'effet de decouverte passe et le contenu consomme, les joueurs s'en vont, et c'est pas avec 2 nouvelles armes et une nouvelle emote toutes les 2 semaines qu'ils reviennent.

L'early access accelere drastiquement la vitesse a laquelle le joueur consomme le contenu, puisqu'enormement de features ne sont pas presentes pour ralentir la progression. Apres 1 semaine de jeu sur Conan Exile, je prend que le pari qu'on verra deja des joueurs arborant les meilleures armures du jeu, invoquant des divinites et ayant des villes developpees au maximum. Tu crois qu'ils vont faire quoi apres ca ? Attendre patiemment du contenu secondaire ajoute au compte goutte ?
Citation :
Publié par Erindhill
Un jour il faudra quand même que l'information arrive à vos cerveaux, les 30 € c'est pour acheter le jeu pas pour avoir accès à l'EA, l'accès à l'EA ne nécessite aucun supplément.

Ce n'est pas un accès à l'EA parce que après la fin de l'EA tu as toujours accès au jeu et sans supplément de prix, c'est donc bien l'achat du jeu.
Ou on a dit le contraire?
Citation :
Publié par Eronir
Ou on a dit le contraire?
Tu ne sais plus ce que tu écris ?

Citation :
Publié par Eronir
ils font payer 30 euros l'alpha de leur jeu copier/coller sur Ark...oui pour moi c'est abusé.
Citation :
Publié par chewa
Sauf qu'a force de passer notre chemin sur toutes les EA de MMO (il n'y a pas besoin d'etre un genie pour comprendre que c'est une pratique incompatible avec le genre du MMORPG), ca fait des annees qu'on a aucun MMO potable a se mettre sous la dent.
Et vos interventions sur JoL vont changer le cours des choses ?

Citation :
Publié par chewa
Comme tu le soulignes, on est malheuresement trop peu pour faire pencher la balance.
Ah ouais mince.
Tu as raison et tous les joliens ont tort.

Ben écoute, manifestement, ici, on aime les EA, on aime les jeux vidéos, et on aime laisser leur chance aux studios qui ont besoin de fonds.
Et on t'emmerde.

Lance toi, mec, y'a des élections d'ici peu.
Crée un parti avec tes potes, et sur ta Rossinante, va faire la guerre aux EA.
Loin.
Citation :
Publié par chewa
Dans les joueurs qui passent leur chemin, je m'inclus moi, et tout ceux qui ont compris que l'early access etait un modele incompatible avec le genre du MMORPG. Comme tu le soulignes, on est malheuresement trop peu pour faire pencher la balance.
Aujourd'hui le principal probleme des MMORPGs est qu'ils n'arrivent pas a retenir les joueurs sur le long terme. Une fois l'effet de decouverte passe et le contenu consomme, les joueurs s'en vont, et c'est pas avec 2 nouvelles armes et une nouvelle emote toutes les 2 semaines qu'ils reviennent.

L'early access accelere drastiquement la vitesse a laquelle le joueur consomme le contenu, puisqu'enormement de features ne sont pas presentes pour ralentir la progression. Apres 1 semaine de jeu sur Conan Exile, je prend que le pari qu'on verra deja des joueurs arborant les meilleures armures du jeu, invoquant des divinites et ayant des villes developpees au maximum. Tu crois qu'ils vont faire quoi apres ca ? Attendre patiemment du contenu secondaire ajoute au compte goutte ?
Faut arretter la.
Les survivals n'ont clairement JAMAIS eu la prétention de remplacer les MMORPGS ou d'en être l'évolution.
C'est un autre type de jeu, alors vouloir faire pencher la balance en critiquant un système qui marche et qui plait a un grand nombre de personne ( suffit de voir ark et ses 4 million de ventes), c'est un peu comme essayer d'imposer la vision d'une minorité a une majorité et encore la, je répète que tu te trompe complêtement de cible.

Un survival n'est pas un MMORPG dans le sens que tu as l'air de l'entendre et ils n'ont pas pour but de garder les joueurs sur le long terme , mais de leur proposer des sessions de jeux intenses sur une période moyennes et c'est largement suffisant.

EA apporte même un gros avantage a ce genre de jeu, car on s'éclate une fois sur une grosse session .
On se lasse et s'on arrette , on change de jeu.
1 an plus tard et quelques patch de plus , on se refait une session car le jeu a pas mal changé et on s'éclate tout autant.

Alors qu'un mmo traditionnel, qaund tu décroche longtemps , il est très difficile voir impossible de s'y remettre.

Si tu veut des mmo à l'ancienne il y a une liste énorme de jeu encore actif ou qui continue a sortir, mais les survival c'est clairement pas pour toi.
C'est comme les joueurs qui arrettent pas de raler sur leur coéquipiers dans les jeux compétitif collectif mais qui refuse de se mettre a des jeux compétitif en 1V1 pour plus avoir ce soucis.
Citation :
Publié par chewa
Dans les joueurs qui passent leur chemin, je m'inclus moi, et tout ceux qui ont compris que l'early access etait un modele incompatible avec le genre du MMORPG. Comme tu le soulignes, on est malheuresement trop peu pour faire pencher la balance.

Aujourd'hui le principal probleme des MMORPGs est qu'ils n'arrivent pas a retenir les joueurs sur le long terme. Une fois l'effet de decouverte passe et le contenu consomme, les joueurs s'en vont, et c'est pas avec 2 nouvelles armes et une nouvelle emote toutes les 2 semaines qu'ils reviennent.

L'early access accelere drastiquement la vitesse a laquelle le joueur consomme le contenu, puisqu'enormement de features ne sont pas presentes pour ralentir la progression. Apres 1 semaine de jeu sur Conan Exile, je prend que le pari qu'on verra deja des joueurs arborant les meilleures armures du jeu, invoquant des divinites et ayant des villes developpees au maximum. Tu crois qu'ils vont faire quoi apres ca ? Attendre patiemment du contenu secondaire ajoute au compte goutte ?
Au delà du fait que Conan Exiles n'est pas un MMO et donc on est un peu hors sujet, les MMO ont toujours été des gros EA : tu as un jeu qui est vendu dans un état avec la promesse qu'il va continuer à évoluer (en contenu et fonctionnalités) au fil de son exploitation.

Sinon, pour revenir à Conan Exiles, si il est possible de tout avoir, de tout faire au bout d'un temps encore indéfini, il y a tout de même des choses en places pour dire que ce n'est pas fini : la principale est le PvP, qui ralentit le moment où on aura rempli toute sa checklist ou, "pire", qui retire des éléments de la checklist ; une autre est la possibilité d'avoir une durée définie pour la partie (30 jours sur les serveurs officiels), remettant tout à zéro afin que les joueurs recommencent sur un pied d'égalité la course à l'hégémonie.
CE n'est pas pensé comme un jeu de construction (même si c'est possible de configurer un serveur pour) mais un jeu de survie, survie face à l'environnement et survie face aux autres joueurs.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu ne sais plus ce que tu écris ?
En l'état t'achète 30€ un jeu en alpha qui plus tard sera (peut être) un jeu fini, j'ai pas parler d'accès anticipé. J'ai pas parler d'acheter un accès.

Je doit être le seul en penser qu'un jeu pas fini est incomplet ne devrait pas coûter le prix complet. Si leur jeux vaut 30 euros au final alors il devrait en coûter 15 en alpha. Si il vaut 30euros en alpha alors il devrait coûter 60 à la sortie...donc je trouve juste cela cher (30euros) et abusé pour un studio qui à les financements.

Dernière modification par Eronir ; 26/01/2017 à 11h55.
Citation :
Publié par chewa
Dans les joueurs qui passent leur chemin, je m'inclus moi, et tout ceux qui ont compris que l'early access etait un modele incompatible avec le genre du MMORPG. Comme tu le soulignes, on est malheuresement trop peu pour faire pencher la balance.
Aujourd'hui le principal probleme des MMORPGs est qu'ils n'arrivent pas a retenir les joueurs sur le long terme. Une fois l'effet de decouverte passe et le contenu consomme, les joueurs s'en vont, et c'est pas avec 2 nouvelles armes et une nouvelle emote toutes les 2 semaines qu'ils reviennent.

L'early access accelere drastiquement la vitesse a laquelle le joueur consomme le contenu, puisqu'enormement de features ne sont pas presentes pour ralentir la progression. Apres 1 semaine de jeu sur Conan Exile, je prend que le pari qu'on verra deja des joueurs arborant les meilleures armures du jeu, invoquant des divinites et ayant des villes developpees au maximum. Tu crois qu'ils vont faire quoi apres ca ? Attendre patiemment du contenu secondaire ajoute au compte goutte ?
Le réel problème c'est que ta vision des jeu est biaisé par ce que t'a appris les "MMORPG". La fin du jeu c'est avoir le meilleur stuff.
Ici les survivals nous montre (pour certains) que le jeu c'est pas le stuff, mais ce que tu en fait. C'est toi qui décide quand est ce que c'est terminé. Quand tu as la meilleure arme du jeu, la plus grande base, etc. Les jeux c'est pas bash une instance x fois pour avoir son stuff, c'est avoir des interactions avec les autres, et ça, ça n'a pas de fin/prix .
Citation :
Publié par chewa
On verra 1 mois apres la sortie du jeu
? 1mois pour 29.99€ quel pied je fonce de suite l'acheter , Resident evil 7 acheté hier fini aujourd’hui 49.99€ pour 1 jour dur quand même.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Non j'ai payé des Early Acces à 10 euros pour certains jeux. Donc les prix sont assez variés.
En retail price ou en promo ?
Dans 6 mois, les promos soldes steam ou humble monthly permettront de le toper à son prix réel (15 €~) comme ArK.
Par contre me souviens pas d'une telle levée de bouclier et de critiques pour ArK qui est vendu au même prix + DLC alors qu'il est toujours en EA.
Ca doit être l'effet Funcom "all aboard the hate train".
Citation :
Publié par Bibik
En retail price ou en promo ?
Dans 6 mois, les promos soldes steam ou humble monthly permettront de le toper à son prix réel (15 €~) comme ArK.
Par contre me souviens pas d'une telle levée de bouclier et de critiques pour ArK qui est vendu au même prix + DLC alors qu'il est toujours en EA.
Ca doit être l'effet Funcom "all aboard the hate train".
Y'a eu la même levé de bouclier quand Ark à sortis sont dlc payant alors qu'ils jouent encore la cartent de l'EA. Sinon personne n'est dupe ARk n'est plus en EA et ils se moquent du système. Maintenant leur jeu marche qu'ils en profitent.

Par contre oui c'est l'effet "funcom", parce que funcom n'est pas wildcard, funcom est un gros studio avec beaucoup de moyen et un gros passif.
Les 30 euros payés pour ark ont servis a développer et financer Ark, les 30 euros de Conan servent à protéger les investisseurs de Funcom.
Ajoute à cela que quand Ark est sortis y'avait pas Ark à copier comme le fait Funcom avec son Conan.

Donc pour moi en résumer ils copient un jeu, il pose une grosse licence dessus qui se vend toute seule et ils mettent le prix fort pour que ca leur coûte rien.

J'espère pour eux qu'il sera bon et sans trop de bavures.
Citation :
Publié par Mx34
Le réel problème c'est que ta vision des jeu est biaisé par ce que t'a appris les "MMORPG". La fin du jeu c'est avoir le meilleur stuff.
Ici les survivals nous montre (pour certains) que le jeu c'est pas le stuff, mais ce que tu en fait. C'est toi qui décide quand est ce que c'est terminé. Quand tu as la meilleure arme du jeu, la plus grande base, etc. Les jeux c'est pas bash une instance x fois pour avoir son stuff, c'est avoir des interactions avec les autres, et ça, ça n'a pas de fin/prix .

Je suis d'accord, prendre l'exemple du MMORPG n'etait pas franchement adapte ici. Cependant, meme pour les survivals, l'early access s'est toujours revelee etre une mauvais chose pour moi.

Par exemple sur H1Z1 ou Tree of Life, a cause du manque de contenu , on a toujours atteint nos objectifs a long terme (avoir une grosse base et des armes puissantes) beaucoup trop rapidement (en quelque jours), a partir de la, quelles sont les motivations qui te poussent a jouer ? Quel est l'interet de tuer des joueurs si les looter ne tapporte rien ? Quel est l'interet de proteger une base si tu ne peux plus l'ameliorer ?

Les interactions, qu'elles soient via le Pve, le Pvp, ou l'artisanat sont toujours motivees par des recompenses (sauf pour le rp).

De plus l'aspect survie est souvent entache par les bugs en tout genre. Ou est la survie quand l'algorythme de reaparition des ressources est completement bugge ? Ou est la survie quand l'IA bugge des mobs les rend innofensifs ?

Dernière modification par chewa ; 26/01/2017 à 12h41.
Citation :
Publié par Eronir
Y'a eu la même levé de bouclier quand Ark à sortis sont dlc payant alors qu'ils jouent encore la cartent de l'EA. Sinon personne n'est dupe ARk n'est plus en EA et ils se moquent du système. Maintenant leur jeu marche qu'ils en profitent.

Par contre oui c'est l'effet "funcom", parce que funcom n'est pas wildcard, funcom est un gros studio avec beaucoup de moyen et un gros passif.
Les 30 euros payés pour ark ont servis a développer et financer Ark, les 30 euros de Conan servent à protéger les investisseurs de Funcom.
Ajoute à cela que quand Ark est sortis y'avait pas Ark à copier comme le fait Funcom avec son Conan.

Donc pour moi en résumer ils copient un jeu, il pose une grosse licence dessus qui se vend toute seule et ils mettent le prix fort pour que ca leur coûte rien.

J'espère pour eux qu'il sera bon et sans trop de bavures.
Bravo tu viens de découvrir comment fonctionne une entreprise c moche mais c'est comme sa et pour ce qui est du prix oublier pas de préciser que steam prend 30% du coup si on se retrouve avec un prix de 30€ c'est surement grâce a eux aussi.
Citation :
Publié par Kepps
Bravo tu viens de découvrir comment fonctionne une entreprise c moche mais c'est comme sa et pour ce qui est du prix oublier pas de préciser que steam prend 30% du coup si on se retrouve avec un prix de 30€ c'est surement grâce a eux aussi.


C'est pas le problème du fonctionnement, juste de qui l'utilise et pourquoi. J'ai absolument aucun soucis avec les EA quand elle ont un sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés