Dans les joueurs qui passent leur chemin, je m'inclus moi, et tout ceux qui ont compris que l'early access etait un modele incompatible avec le genre du MMORPG. Comme tu le soulignes, on est malheuresement trop peu pour faire pencher la balance.
Aujourd'hui le principal probleme des MMORPGs est qu'ils n'arrivent pas a retenir les joueurs sur le long terme. Une fois l'effet de decouverte passe et le contenu consomme, les joueurs s'en vont, et c'est pas avec 2 nouvelles armes et une nouvelle emote toutes les 2 semaines qu'ils reviennent.
L'early access accelere drastiquement la vitesse a laquelle le joueur consomme le contenu, puisqu'enormement de features ne sont pas presentes pour ralentir la progression. Apres 1 semaine de jeu sur Conan Exile, je prend que le pari qu'on verra deja des joueurs arborant les meilleures armures du jeu, invoquant des divinites et ayant des villes developpees au maximum. Tu crois qu'ils vont faire quoi apres ca ? Attendre patiemment du contenu secondaire ajoute au compte goutte ?
Faut arretter la.
Les survivals n'ont clairement JAMAIS eu la prétention de remplacer les MMORPGS ou d'en être l'évolution.
C'est un autre type de jeu, alors vouloir faire pencher la balance en critiquant un système qui marche et qui plait a un grand nombre de personne ( suffit de voir ark et ses 4 million de ventes), c'est un peu comme essayer d'imposer la vision d'une minorité a une majorité et encore la, je répète que tu te trompe complêtement de cible.
Un survival n'est pas un MMORPG dans le sens que tu as l'air de l'entendre et ils n'ont pas pour but de garder les joueurs sur le long terme , mais de leur proposer des sessions de jeux intenses sur une période moyennes et c'est largement suffisant.
EA apporte même un gros avantage a ce genre de jeu, car on s'éclate une fois sur une grosse session .
On se lasse et s'on arrette , on change de jeu.
1 an plus tard et quelques patch de plus , on se refait une session car le jeu a pas mal changé et on s'éclate tout autant.
Alors qu'un mmo traditionnel, qaund tu décroche longtemps , il est très difficile voir impossible de s'y remettre.
Si tu veut des mmo à l'ancienne il y a une liste énorme de jeu encore actif ou qui continue a sortir, mais les survival c'est clairement pas pour toi.
C'est comme les joueurs qui arrettent pas de raler sur leur coéquipiers dans les jeux compétitif collectif mais qui refuse de se mettre a des jeux compétitif en 1V1 pour plus avoir ce soucis.
|