[Actu] Date et prix pour l'accès anticipé de Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Vous achetez un Jeu en connaissance de cause ;-)
Personne ne sait si le jeu sera fini...donc personne n'achète le jeu en connaissance de cause...juste de s'interroger si FUNCOM fera son boulot ...
Pire ! Chacun d'entre nous a conscience que de lâcher des VISA sur des jeux qui 1 fois sur 2 n'aboutissent à pas grand chose est une frustration largement éprouvée depuis pas mal d'années.

Tu veux connaître la liste des projets foireux qui ont pullulé ces dernières années...la liste est longue.
Que FUNCOM refasse surface ou pas, je m'en contrecarre avec une force herculéenne. Ce ne sont pas eux qui m'aideront à arrondir mes fins de mois..Je n'ai pas d'actions chez eux, et encore moins de pitié pour un studio qui a raté la dernière marche parce que son staff dirigeant n'a pas eu une vision à long terme.

Que FUNCOM reprenne des couleurs..tant mieux pour eux. Mais je n'irai pas à Copenhague pour manger des harengs marinées sur des biscottes plates au sésame devant leur siège social.
Citation :
Publié par Ludovick
une réduction à vie de -25% sur la location d'un serveur de jeu avec PingPerfect. Pour tout les jeux Ou juste pour Conan ?
Tetris Online, The Settlers Online ( version Amiga 500), Speed Ball 2 Online ( version Amiga 500 )..je regarde pour CONAN et te contacte.
Citation :
Publié par Ludovick
une réduction à vie de -25% sur la location d'un serveur de jeu avec PingPerfect. Pour tout les jeux Ou juste pour Conan ?
Bah pour conan tes serieux ou quoi ? -_-' punaise

Edit: pourquoi je dis punaise, je voulais dire PUTAIN
Citation :
Publié par Peredur
Les jeux que j'ai le plus pratiqué ces derniers mois sont Killing Floor 2 et Grim Dawn. J'ai pris les deux durant l'accès anticipé. J'ai continué à jouer aux deux après leur sortie.

Pour GD, je sais que 6 mois après sa sortie, c'était un peu plus de 50% d'achat durant l'EA et le reste après. Depuis, la proportion d'après a augmenter.

On ne peut pas généraliser les EA sur une ou deux bonnes ou mauvaises expériences.
Il y a des EA qui sont des arnaques. Et d'autres qui sont exemplaires. (Souvent, ce sont des vétérans aux manettes de la seconde catégorie.)

Et un bon EA, c'est au final un jeu bien plus vaste que ce qui aurait été possible initialement.
C'est un aussi un pari. Libre à chacun de le relever en se disant qu'il y a déjà de quoi passer un bon moment, ou d'attendre pour voir la direction que ça va prendre.
Tout à fait, je suis d'accord comme tu dis qu'on doit pas généraliser sauf qu'il faut un peu analyser ce phénomène et il y'a des dérives.

La 1ere dérive c'est que beaucoup de jeu en EA sont des arnaques (annulé en court de route, revendu à d'autre société, sorti avec la moitié des promesses annoncées ou même développement à l'état de mort apparente qui met 6 mois à sortir une simple maj de correction de bug, et j'en passe).

La 2ième dérive est que ce modèle économique fonctionne tellement bien auprès des joueurs, que c'est devenu une mode et comme dis plus haut, il n'y a plus que ca qui sort. Même les grosses boites comme Daybreak game ou Funcom s'y mette, hors qu'ils ont été capable de sortir des MMO à l'époque sans le moindre financement participatif.

La 3ième dérive c'est que on lance des EA de plus en plus tôt sur l'état du projet. Pour moi les EA devrait être lancé pour finaliser un projet déjà bien avancé, avec un délai de sortie de maximum 6 mois, ca permettrait réellement de voir la faisabilité du projet. De nos jours, on écrit une idée de game design, on fait vite fait un prototypes sur un moteur 3D, souvent avec des assets acheter sur un asset store, quelques Art Work et boum, on lance le projet de financement participatif, et donc autrement dire qu'on vent carrément du vent, surtout venant de la part de studio qui n'ont aucune expérience, à part l'éternel phrase marketing: "Notre équipe est composé d'anciens développeurs ayant travaillé sur [Random MMO]...."

Et enfin, la 4ième dérive pour moi, c'est que depuis 2013, AUCUN MMO en financement participatif n'est sorti en 2017, et la plupart sont encore dans un stade d'alpha très loin du projet final. Donc clairement, dans le domaine du MMO, ce modèle économique n'a pas fait du tout ses preuves et financer un MMO en financement participatif, c'est se tirer une balle dans le pied, car à l'heure actuel, ce genre de projet est ce qu'il y'a de plus long et compliqué à développer.

Des MMO triple AAA avec des centaines de développeurs mettent au minimum 5 ans a être développé pour sortir des jeux souvent très moyen, j'ai du mal à croire qu'on arrive en quelques années à sortir un MMO sans moyens avec une équipe de 10 développeurs, mais les joueurs achètent quand même dans l'espoir d'avoir un MMO qui convienne !

Donc bien sur il y'a des exceptions dans les jeux solo, mais le milieu du jeu vidéo est malheureusement gangrené par ce modèle économique qui fait que personnellement, en prenant du recul, je peux affirmer que c'est un très mauvais modèle économique.

Mais tant que ca marche, ca continuera malheureusement.

Dernière modification par Aliwan ; 25/01/2017 à 23h01.
Citation :
Publié par -IKOS-
t'as gueulé quand ark est sorti à 30€ toi?
Ark avait au moins l'originalité pour lui, la c'est jsute un reskin...donc ouais 30 euros ca fait cher la copie.

Mais bon, on vas attendre de voir les retours en espérant que ca soit pas vide de contenu et bien bugger
Citation :
Publié par Aliwan
La 1ere dérive c'est que beaucoup de jeu en EA sont des arnaques
Ce n'est pas que beaucoup de jeux en EA sont des arnaques, mais plus qu'on parle beaucoup des jeux en EA qui sont des arnaques. On manque de chiffres exactes pour vraiment se rendre compte de la proportion.
Et j'ajouterai que les arnaques ne sont pas non plus l'apanage des EA car il y a aussi des jeux "finis" qui ne sont pas vraiment mieux.

Citation :
Publié par Aliwan
La 3ième dérive c'est que on lance des EA de plus en plus tôt sur l'état du projet. Pour moi les EA devrait être lancé pour finaliser un projet déjà bien avancé,
L'autre intérêt de l'EA, au delà de l'aspect financement participatif, c'est de permettre aux joueurs de participer au processus de création du jeu, en permettant d'intégrer des idées que les développeurs n'ont pas eu ou en faisant changer quelque chose que les développeurs pensaient à tord être une mauvaise idée. Ca, ce n'est pas autant possible si les retours sont recueillis trop tard.
Il y a des jeux qui auraient été bien meilleurs avec un accès anticipé. Pillars of Eternity par exemple.
Et, de ce fait, la seconde "dérive" et la troisième reviennent en fait à la même volonté.
Citation :
Publié par Peredur
L'autre intérêt de l'EA, au delà de l'aspect financement participatif, c'est de permettre aux joueurs de participer au processus de création du jeu, en permettant d'intégrer des idées que les développeurs n'ont pas eu ou en faisant changer quelque chose que les développeurs pensaient à tord être une mauvaise idée. Ca, ce n'est pas autant possible si les retours sont recueillis trop tard.
Il y a des jeux qui auraient été bien meilleurs avec un accès anticipé. Pillars of Eternity par exemple.
Et, de ce fait, la seconde "dérive" et la troisième reviennent en fait à la même volonté.
Rien ne t'empêche de le faire en proposant des accès alpha ciblé ou on écoutant la communauté sur forum ou via des Live stream... La dérive ici c'est de faire payer souvent plein pot les joueurs.
News Funcom *Popcorn*

En tout cas je me souviens avoir acheté la collector d'AoC 30€ et il y a dedans le soundtrack, la carte du monde, un gros artbook et une grosse boite, la faut payer 60€ pour du démat à part le T shirt.

Dernière modification par Borgrulf ; 26/01/2017 à 00h29.
Citation :
Publié par touthamone
j'ai pris un serveur 70 slots et je vous annonce ce soir la clôture des inscriptions 70 slots fois 30€ + 165€ serveur = 2265€ pour Funcom cool
Mdr le mec pense que steam et pingperfect boss gratosse

Il a fait ma soirée
Citation :
Publié par Goldencrown
Personne ne sait si le jeu sera fini...donc personne n'achète le jeu en connaissance de cause...juste de s'interroger si FUNCOM fera son boulot ...
Pire ! Chacun d'entre nous a conscience que de lâcher des VISA sur des jeux qui 1 fois sur 2 n'aboutissent à pas grand chose est une frustration largement éprouvée depuis pas mal d'années.

Tu veux connaître la liste des projets foireux qui ont pullulé ces dernières années...la liste est longue.
Que FUNCOM refasse surface ou pas, je m'en contrecarre avec une force herculéenne. Ce ne sont pas eux qui m'aideront à arrondir mes fins de mois..Je n'ai pas d'actions chez eux, et encore moins de pitié pour un studio qui a raté la dernière marche parce que son staff dirigeant n'a pas eu une vision à long terme.

Que FUNCOM reprenne des couleurs..tant mieux pour eux. Mais je n'irai pas à Copenhague pour manger des harengs marinées sur des biscottes plates au sésame devant leur siège social.

T'as pas compris mon message, je disais cela car oui :

1. les early access ne se terminent que trop rarement en release, et encore moins avec un jeu abouti
2. la santé financiere de funcom fait qu'a tout moment le dev du jeu peut s'arreter.

Bref ca fait deux circonstances tres risquées qui ne donnent pas vraiment envie de s'investir dans le délire. D'autant que quand on voit la video de gameplay on a plutot envie de vomir gratuitement que de donner 30€ a des nordiques !

[...]

Dernière modification par Uther ; 26/01/2017 à 09h07.
Citation :
Publié par Arrok
T
2. la santé financiere de funcom fait qu'a tout moment le dev du jeu peut s'arreter.
Mais arrête bonhomme tu sais pas de quoi tu parles.
Citation :
Publié par Borgrulf
News Funcom *Popcorn*
News Funcom + Early access, pour deux fois plus de plaisir.
Bon nid à troll là.

Bon, perso, je suis fatigué de lire toujours les mêmes toxiques.
Je suis en colère contre le gouvernement, et pour protester, je réinstalle Adblock sur JOL tant que Arrok et Goldencrown ne seront pas lapidés en place public (le slip sur la tête.)
Citation :
Publié par Gamix
Mais arrête bonhomme tu sais pas de quoi tu parles.
oh que si ... en 2015 le studio a failli fermer.
Merci TSW merci Lego minifigures online...
2 énormes projets couteux qui n'ont pas été rentable !

Ils ont même été mis a l'amende

*IRONIE:ON* mais t'as raison ca va beaucoup mieux depuis the park a relancé completement leurs finances *IRONIE:OFF*

Va te renseigner et apres tu re post ??

C'est pas un studio fiable et stable...
Early accès à 30 euros, c'est convenable. C'est le maximum. Vue le contenu proposé, plus, ça aurait été du vol. Ne reste plus qu'à espérer que Funcom ne fasse pas de mise à jour du game play tous les quatres matins !

Dernière modification par okegima ; 26/01/2017 à 09h26.
Citation :
Publié par okegima
C'est le minimum. Vue le contenu proposé, plus, ça aurait été du vol.
Le maximum tu veux plutôt dire ?

Perso je reste curieux même si les antécédents de la boîte donnent à réfléchir plutôt que se jeter bêtement les yeux fermer sur la préco. Faut dire que tout leurs jeux ont toujours été vendu en early access à plein pot avant même que ce mode de financement ne voit le jour

Je pense qu'ils auraient dû faire un modèle économique à la minecraft en proposant un prix bas en début d'early access pour récompenser les "croyants" de leur soutien et augmenter le prix à mesure que le jeu s'étoffe en contenu.

Mais bon comme le système des early access mise tout sur la cupidité et les crève la dalle pour faire du fric à court terme sans trop se fouler, on ne risque pas de voir un système "propre" demain la veille.
Je ne vois pas pourquoi tant de débats!? (à part le fait que Funcom attise toujours les râleurs!)


Laissons passer l'early access et attendons les premiers retours sérieux (et la correction des bugs) avant de prendre position.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés