[Actu] Date et prix pour l'accès anticipé de Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 25 janvier 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/2/111702-240.jpg
Annoncé depuis près d'un an et repoussé une première fois afin de présenter le titre sous son meilleur jour, Conan Exiles se dote désormais d'un prix et d'une date de sortie définitive pour son début en accès anticipé.

Officiellement annoncé en janvier 2016, le jeu de survie multijoueur Conan Exiles devait un temps arriver en accès anticipé sur PC Windows dès le mois de Septembre. Mais, au début de l'été, la sortie avait été repoussée à la fin de ce mois de janvier 2017 afin...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Arrok
(30$ = 30€ Deja là y a un loup)
Mais en + ca faire cher l'arnaque ... euh... l'early access pardon !
oue bon now y'a plus tellement de différences. Y'a 2€ de différence.
Citation :
Publié par Sephirvine
oue bon now y'a plus tellement de différences. Y'a 2€ de différence.
Multiplié par quoi 500 000 ventes ?

Je te laisse faire le calcul, c'est pas grand chose
Citation :
Publié par 404PageNotFound
et surtout, 1$ = 1€ c'est assez courant de nos jours.
Il n'y a plus vraiment lieu de se plaindre de la conversion, il y a 2/3 ans j'aurai trouvé ça honteux, aujourd'hui le taux de change dollar/euro est quasiment à 1:1. Va falloir s'y faire :s
Citation :
Publié par Sephirvine
oue bon now y'a plus tellement de différences. Y'a 2€ de différence.
T'embête pas avec lui, il n'a aucune notion de TVA.

Puis, de toutes façons, 30€ n'est pas le prix officiel, c'est juste une hypothèse par rapport à la pratique courante.
La conversion exacte serait de 33€50.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Il n'y a plus vraiment lieu de se plaindre de la conversion, il y a 2/3 ans j'aurai trouvé ça honteux, aujourd'hui le taux de change dollar/euro est quasiment à 1:1. Va falloir s'y faire :s
Vas dire ca au marché boursier.

Quand tu payes 1$ tu peux faire abstraction de 20 centimes mais quand tu parles en millier ou en million, chaque différence à son importance.

Ça reste toujours honteux. Faut arrêter de dire n'importe quoi ... et arrêter d'accepter de se faire en...fumer !
Citation :
Publié par Peredur
T'embête pas avec lui, il n'a aucune notion de TVA.

Puis, de toutes façons, 30€ n'est pas le prix officiel, c'est juste une hypothèse par rapport à la pratique courante.
La conversion exacte serait de 33€50.
Et toi aucune notion de comment son fixé les prix d'un produit sur la scène internationale.

Tu crois qu'il suffit de faire une simple conversion $ = €+20% (TVA) ?!?

T'es pas sérieux j'espère ...
Citation :
Publié par Aliwan
30€ pour jouer à une alpha... ben voyons ^^ De toute façon c'est devenu la mode de vendre des demi-jeux pas terminés donc foncez !
Tu peux très bien attendre la fin de l'EA pour l'acheter, il sera terminé et au même prix.
Personne ne te met un flingue sur la tempe pour que tu l'achètes immédiatement hein !!!
30€ de plus pour au final 1 T-shirt ...
Au début en voyant l'image je me suis dis, putain 60€ avec toutes les BD, le artbook et tout. Mais bon faut pas rêver ... J'préfère payer 30€ (pas de suite j'vais attendre les retours ) et pirater leur conneries de BD digital, parce que franchement faire payer du contenu virtuel c'est fort ... Bientot le T-shirt virtuel ...
Ca commence à me faire rire les jeux en accès anticipés ou en alpha. Au final soit on paye pour faire mumuse sur un jeu pas terminé qui ne sortira jamais, soit on ponce tellement le jeu qu'on en sera lassés une fois qu'il sortira véritablement.

C'est ainsi, désormais on paye pour jouer à un jeu non terminé et tout le monde l'accepte grace à la divine excuse "c'est une alpha lol". Le problème c'est qu'effectivement rien ne nous oblige à l'acheter, sauf que tout le monde suit ce "modèle" économique, et qu'on finit par ne plus avoir le choix si on veut jouer à quelque chose.

Les développeurs ont une rentrée d'argent massive lors de l'early access, et ils savent pertinemment que le jeu ne sera pas acheté massivement lors de la release car la plupart des fans du genre l'auront déjà acheté. Alors pourquoi se casser le cul à continuer de développer le jeu sérieusement alors que les clients l'ont déjà acheté dans un état merdique ? Quel intérêt ? Si c'est un B2P, et qu'il n'y a pas un gros cashshop, il suffit de le vendre une fois, et de s'en laver les mains ensuite.

Funcom pourrait tout à fait déclarer dans deux mois qu'ils abandonnent le bousin après l'avoir fait acheter à tout le monde, que ça resterait probablement déjà rentable pour eux. Plus rentable que de continuer de payer des dizaines d'employés pendant un an pour espérer rentabiliser cette année de développement lors de la release.

Personnellement j'en ai un peu ma claque de ce système. Combien de jeux ont été abandonnés après avoir vendu leurs alpha/early access ? Remarquez ce serait plus simple de se demander quels jeux sont officiellement sortis.

Je fais parti de ces imbéciles qui participent à soutenir ce système de merde, je suis tellement en manque de renouveau que j'ai plus envie d'attendre. Mais au final je me rends compte (et je suis pas le seul) que je joue tellement aux jeux en early access, que je finis par m'en lasser et m'en dégouter, bien avant qu'ils ne sortent en étant finalisés. En gros je joue à ces jeux non terminés, comme si ils étaient finis, et je passe au suivant. Les développeurs le savent très bien, c'est bien pour ça qu'ils s'emmerdent plus à sortir un jeu fini.

Donnez-nous de la merde à bouffer, on s'en contentera.
Citation :
Publié par Aenorh
Ca commence à me faire rire les jeux en accès anticipés ou en alpha. Au final soit on paye pour faire mumuse sur un jeu pas terminé qui ne sortira jamais, soit on ponce tellement le jeu qu'on en sera lassés une fois qu'il sortira véritablement.
C'est ainsi, désormais on paye pour jouer à un jeu non terminé et tout le monde l'accepte grace à la divine excuse "c'est une alpha lol". Le problème c'est qu'effectivement rien ne nous oblige à l'acheter, sauf que tout le monde suit ce "modèle" économique, et qu'on finit par ne plus avoir le choix si on veut jouer à quelque chose.
... ]
[...Mais au final je me rends compte (et je suis pas le seul) que je joue tellement aux jeux en early access, que je finis par m'en lasser et m'en dégouter, bien avant qu'ils ne sortent en étant finalisés. En gros je joue à ces jeux non terminés, comme si ils étaient finis, et je passe au suivant. Les développeurs le savent très bien, c'est bien pour ça qu'ils s'emmerdent plus à sortir un jeu fini.

Donnez-nous de la merde à bouffer, on s'en contentera.
t'as gueulé quand ark est sorti à 30€ toi?
Mh, je ne sais plus, probablement. Après les DayZ (au point mort), Rust, Aftermath (qui ont fait douiller 20 balles pour cesser purement et simplement le développement du jeu) j'ai été un peu gavé. Il me semble qu'au moins sur Ark, il y avait du sérieux, des MAJ hebdomadaires et un suivi des développeurs.
Citation :
Publié par Aenorh
...
Les jeux que j'ai le plus pratiqué ces derniers mois sont Killing Floor 2 et Grim Dawn. J'ai pris les deux durant l'accès anticipé. J'ai continué à jouer aux deux après leur sortie.

Pour GD, je sais que 6 mois après sa sortie, c'était un peu plus de 50% d'achat durant l'EA et le reste après. Depuis, la proportion d'après a augmenter.

On ne peut pas généraliser les EA sur une ou deux bonnes ou mauvaises expériences.
Il y a des EA qui sont des arnaques. Et d'autres qui sont exemplaires. (Souvent, ce sont des vétérans aux manettes de la seconde catégorie.)

Et un bon EA, c'est au final un jeu bien plus vaste que ce qui aurait été possible initialement.
C'est un aussi un pari. Libre à chacun de le relever en se disant qu'il y a déjà de quoi passer un bon moment, ou d'attendre pour voir la direction que ça va prendre.
Citation :
Publié par Aenorh
En gros je joue à ces jeux non terminés, comme si ils étaient finis, et je passe au suivant. Les développeurs le savent très bien, c'est bien pour ça qu'ils s'emmerdent plus à sortir un jeu fini.

Donnez-nous de la merde à bouffer, on s'en contentera.
Pour ma part, même si le jeu n'est jamais terminé, si je passe plusieurs dizaines (centaines?) d'heures de jeu sur un jeu en EA, et puis j'estime que je n'ai pas été volé et que j'en ai eu pour mon argent.
On ne compte plus les jeux AAA qui se finissent en 15/20h maximum, acheté au prix fort dont personne ne s'offusque. Jusqu'à maintenant les EA je les achète sur Steam, avec leur politique de remboursement pour moins de 2h joué, j'ai pu tester pas mal de jeux en EA, voir si effectivement ceux-ci sont jouables et surtout amusants en leur état. Quand c'est le cas, j'ai gardé mon achat et à aucun moment je ne me sens floué.

On parle de "jeu", et dans un jeu il doit en ressortir une notion d'amusement, que beaucoup semble avoir oublié.
A croire qu'un jeu ne peut-être qu'amusant qu'à partir du moment où il sort "complet". Beaucoup d'EA sont encore loin d'être complets, mais reste tout de même chronophage de part le sentiment d'amusement qu'ils procurent.
Rust et Ark en sont les meilleurs exemples, constamment parmi les 5/6 jeux les plus joués sur steam...
Des fois il vaut mieux revoir ses ambitions à la baisse et faire un bon produit fini qui servira à financer en partie un futur plus gros projet.

Ici clairement tout le monde connaît la santé financière de Funcom et ce jeu est quand même lancé comme le Jeu de la "dernière chance" avec tous les risques que ça entraîne.
Un abandon du développement du jeu et une fermeture des serveurs.

Je pense que Funcom ne pouvait pas attendre car ils ont besoin d'argent ... mais quid de leur longévité ??

Vous achetez un Jeu en connaissance de cause ;-)
Mettre 30 ou 60€ dans une EA, bien ouej le alpha/beta test payant Funcom qui plus est, ils ont toujours fait payer les bugs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés