[Actu] Vers une réintégration de KOTOR et SWTOR dans l'univers officiel Star Wars ?

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Njuk : ... ]

Dernière modification par Compte #554984 ; 27/01/2017 à 14h44.

[Modéré par Njuk : ... ]

En plus, mauvais scénario, mauvais persos, mauvaise bouffe à la cantine, mauvais tout. Si vraiment rien ne plait dans les derniers films, autant laisser tomber la license, boycotter les films et aller regarder autre chose, plutôt que d'aller les voir et faire chier tout le monde en chouinant à répétition après. Faut vraiment être maso quand même pour aller voir les deux derniers après avoir été voir 3 autres qui n'ont déjà pas plu (la prélogie). Et pour y passer des heures à en parler après, encore plus....

Moi, je m'en fous, j'ai aimé les 8 films pour ce qu'ils sont, un divertissement. Je n'essaie pas de me prendre au sérieux en faisant une thèse et en me prenant pour un critique cinéphile à deux ronds.
Bon c'est pas le tout, mais j'y vais. J'ai encore mes devoirs d'anglais à finir et si j'assure mal demain, la maitresse va encore me gronder et Maman va me priver de sortie, je serais obligé de regarder à al télé des films français récompensés au festival de Cannes pour ma punition.

Dernière modification par Njuk ; 27/01/2017 à 14h50.
Citation :
Publié par Sangwiss
De quel massacre tu parles ? Celui de la version inventée par des fans ? Car dans la version officielle tout reste à faire.

Dois-je rappeler "Force unleashed" sur ps3 ? SWTOR actuel avec ses kaméhaméha en guise de projection de force ? Ou encore le coup de la vallée des Jedi qui fait passer la force pour un random pouvoir magique que tout le monde peut choper ?

Ah non je devrais plutôt viser les livres avec les clones de Palpatine qui peut grace à la force faire voyager sa conscience dans un autre corps ? Ou encore le coups des bestioles qui peuvent immuniser à la force ?


Disney a bien fait de rejeter toutes ces merdes qui commençaient à rendre l'univers aussi ridicule que celui d'un Marvel. Ton massacre de licence il n'existe pas
[Modéré par Njuk : .... ]
Tu n'as rien compris, la Vallée des Jedi renferment les connaissances de la Force de milliers de Jedi, il n'a jamais été dit que c'est un pouvoir que tout le monde peut choper. Seuls des Jedi ou Sith sont capables d'en utiliser les savoirs.

Pour ce qui est des Clones de Palpatine, il y à Dark Plagueis qui était capable d'empêcher la mort avec la Force, il est tout à fait possible que la Force permette également de transférer sa conscience. C'est d'ailleurs ce que font Yoda, Obi-Wan, et plein d'autres Maîtres Jedi lorsqu'ils méditent, se projettent dans l'avenir, ou encore lorsqu'ils réapparaissent après leur mort.

La vie ayant créée la Force, il paraît logique et aisément concevable qu'elle ait également créé des êtres insensibles à la Force afin de maintenir un équilibre.

Tout l'univers étendu n'est pas de haute qualité c'est certain, mais le fait que Disney en prenne des bouts à droite à gauche sans respect du matériau d'origine ni sans créditer ceux qui en ont eu les idées, ça c'est carrément abusé.
Avant c'était cohérent, la chronologie se tenait, et toutes les oeuvres respectaient les codes établis par les films.
Les nouveaux films détruisent tout, que ce soient les conditions de passage en hyperespace, l'utilisation de la Force, et même pire Rey le seul personnage de toute l'histoire de Star Wars à maîtriser la Force et ses pouvoirs, et aller jusqu'à contrer un Jedi passé du côté obscur en pourvoirs psychiques et en combat sans AUCUNE formation, ni professeur.

Dernière modification par Njuk ; 27/01/2017 à 14h51.

[Modéré par Njuk : ... ]
J'aimerai voir star wars avoir des couilles de nouveau et proposer quelque chose de totalement nouveau dans l'univers star wars au cinéma. La prélogie était bien différent de la première trilogie(et ce qui explique aussi pourquoi elle s'est faite critiquer). Les thèmes étaient différent, une histoire d'amour et un homme en pleine descente aux enfers avec un ordre jedi et une république qui s'enlisent...

L'ordre jedi montrer semble clairement s'être reposé sur ses lauriers, après avoir montré des jedi tout puissant omnipotent dans la première trilogie ils ont osé nous montré ça ! C'était nouveau, et ona pu voir qu'anakin ne s'est pas seulement fait manipulé par un sith mais qu'il a subit tout le long de la terrible guerre qu'il a subit les règles d'un ordre jedi dépassé qui avait besoin de renaitre de ses cendres. Les maitre jedi ne respetent d'ailleurs pas forcément ces règles dans cette guerre, anakin a subit ses rêves prémonitoires, un ordre jedi qui s'enlisent et a perdu de vue ses principes, un sith qui le manipule... Les vrais jedi pour moi étaient obi wan et son maitre, qui remettait en cause l'ordre jedi.

La disney revient avec une sorte de reboot, luke dernier jedi, l'empire de nouveau au sommet de sa puissance avec une république qui ne fait rien, la résistance en grand héros alors qu'elle ne devrait même plus exister avec la république... Personnellement je ne veux pas revoir ce qu'a déjà fait la première trilogie, je veux de la nouveauté. Un nouvel ordre jedi qui fait fasse à d'autres difficultés, des découvertes sur les secrets de la force de grands ancien jedi ou siths et pourquoi pas les intrigues politique de la nouvelle république avec un empire au fond de l'espace connu affaibli. Mais à mon avis c'est raté sur cette trilogie, on ne sait pas encore ce que réserve cette trilogie mais je doute que l'on ait des surprises comme le passage du côté obscur de la nouvelle élève de luke, ça va jouer les héros pour vaincre cette empire dangereux et surpuissant et reprendre ce qui a été déjà vu dans la première trilogie. On verra mais je ne pars pas optimiste la dessus, je penses qu'il faudra attendre la trilogie suivante qui ne tardera pas car disney a l'intention d'enchainer.

Dernière modification par Njuk ; 27/01/2017 à 14h52.
Fermeture temporaire du thread pour relecture/modération

edit : Réouverture. Je suis disponible via PM si vous souhaitez discuter des actes de modération réalisés ( ou ceux qui vous semblent manquants ) sur ce thread.

Merci de respecter vos interlocuteurs et de garder des débats cordiaux. Suite à ce rappel, toute aggressivité déplacée/troll sera directement sanctionné.

Dernière modification par Njuk ; 27/01/2017 à 14h58.
Citation :
Publié par merzhinhudour
et même pire Rey le seul personnage de toute l'histoire de Star Wars à maîtriser la Force et ses pouvoirs, et aller jusqu'à contrer un Jedi passé du côté obscur en pourvoirs psychiques et en combat sans AUCUNE formation, ni professeur.
Et donc tu n'as pas la patience d'attendre l'épisode VIII pour savoir pourquoi ?

C'est cet épisode qui permettra de dire si Rey c'est ou non n'importe quoi.
Citation :
Publié par Aragnis
Et donc tu n'as pas la patience d'attendre l'épisode VIII pour savoir pourquoi ?

C'est cet épisode qui permettra de dire si Rey c'est ou non n'importe quoi.
Effectivement la seule option c'est attendre les deux prochains épisodes (peut être qu'un seul suffira ) pour être fixé mais faut pas s'attendre à autre chose qu'une explication du genre : "c'est l'élu de la force","le jedi qui doit permettre l'équilibre dans la force". Je mets quand même ma pièce sur une révélation improbable.

Franchement question scénario et créativité c'est la loose, la preuve est qu'ils n'ont même pas assez de talent pour égaler cette magnifique épopée narrée dans kotor 1 et 2 donc ils sont obligé de la réintégrer dans l'univers canon ou en tout cas il y a de fortes rumeurs.
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Franchement question scénario et créativité c'est la loose, la preuve est qu'ils n'ont même pas assez de talent pour égaler cette magnifique épopée narrée dans kotor 1 et 2 donc ils sont obligé de la réintégrer dans l'univers canon ou en tout cas il y a de fortes rumeurs.
+1, le film est d'une lenteur, et lourdeur aussi, les personnages peine a être charismatique (a part retrouver han solo évidemment) et on a l'impression que les méchants qui, dans la scène d'intro du film envoient du paté, mais tout le reste du film sont littéralement a chié

Et c'est cette facilité scénaristique qui m'agace et ce que je trouve vraiment dommage c'est que Rogue one qui pourtant était obligé de respecter un espace temps/histoire très précis s,'en sort au final bien mieu que star wars 7 qui pourtant lui avait une liberté absolue avec le rejet de l'UE par disney ....

Wait and see le 8 , j'irais le voir évidemment mais si les spin off sont de cette même qualité que rogue one, je serais très satisfait en tant que huge fan ^^
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Franchement question scénario et créativité c'est la loose, la preuve est qu'ils n'ont même pas assez de talent pour égaler cette magnifique épopée narrée dans kotor 1 et 2 donc ils sont obligé de la réintégrer dans l'univers canon ou en tout cas il y a de fortes rumeurs.
You said it bro !
Le problème pour moi est surtout qu'ils ont sous-exploité l'univers et ses personnages emblématiques, et l'ont d'ailleurs limite respecté, puisque enfreint nombre de "règles établies" auparavant.
Et, quand je vois ce qu'ils font de Thrawn dans l'animée Rebels, je le trouve plat, inutile, on croirait Stan Lee dans les films marvel, on le voit 2secondes de temps à autre et puis voilà. Sans parler du YT-2400 que l'on voit dans un épisode, okay s'ils veulent le réutiliser, très bien, mais pas juste dans un épisode.
Ils auraient très bien pu en faire le nouveau vaisseau des héros et ne revenir sur le Faucon Millenium que pour quelques scènes.
Au final, ils ne mettent même pas en valeur les histoires sur lesquelles ils pompent les idées, c'est dommage.

Sinon, pour autant que je sache Revan et la majorité des autres Siths de l'univers étendu ne sont toujours pas canons, ni l'Ebon Hawk, ou encore Kyle Katarn, et nombreux autres vaisseaux et personnages géniaux, même s'il est fait allusion aux guerres mandaloriennes ou autres, la plupart des bonnes choses n'ont pas été gardées ou alors juste pour faire coucou sans être mis en valeur.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Sinon, pour autant que je sache Revan et la majorité des autres Siths de l'univers étendu ne sont toujours pas canons, ni l'Ebon Hawk, ou encore Kyle Katarn, et nombreux autres vaisseaux et personnages géniaux, même s'il est fait allusion aux guerres mandaloriennes ou autres, la plupart des bonnes choses n'ont pas été gardées ou alors juste pour faire coucou sans être mis en valeur.


Oui effectivement et meme malheureusement Revan et Katarn ne sont pas "canonise' " pourtant niveau histoire epique ce n'est que du lourd (tres tres lourd).
Ensuite il y a des gens qui pensent que "l'oeuvre original" est la seule qui prevaut. Perso j'ai bien aime' l'univers SW Lucas du coup j'ai lu. Puis j'ai decouvert l'UE et la... Rhaaa... Couple' aux differents jeux ( serie Jedi Knight (1.2.3, outcast, Academy ...et bien sur les kotor) rendent l'histoire tellement riche et passionnante,tellement que l'univers ainsi cree' ( initie' par GL et infiniment developper par la communaute') est bien au dela de la consideration financiere de Disney. Ils ont l'argent, les droits, mais leur manque t il pas l'essentiel ? Je suis grandement "pour" de la repique sur l'ue. (franchement... "Ben" (en hommage a kenobi) le fils de solo ? Pourquoi ? Jacen n'est pas assez bien ?
Pour revan, c'est bien avant les skywalker donc a la limite chronologiquement...
Mais katarn il y a de la matiere !
__________________
https://t.me/pump_upp

Dernière modification par oredayo ; 23/02/2017 à 22h54.
Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce fil bien que datant de presque un an (j'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas) au lieu d'en recréer un juste pour un détail (bien qu'important) car les débats sont intéressants et certaines interrogations / critiques vont peut-être trouver leur dénouement bientôt, puisque Star Wars 8 sort maintenant dans qq semaines.

Avant tte chose, perso je n'ai pas aimé le 7, certains plans sont bien faits mais le scénario no comment, y a plein d'incohérences à mes yeux dont un bon nombre que vous avez citées (et certaines ne seront pas justifiées dans les 8 ou 9 je pense).

Pour Rey cependant, même si je me suis dit pendant un certain que c'était n'importe quoi, je me demande s'ils ne vont pas nous dire dans le VIII qu'elle a été l'élève de Luke et que pour la protéger (serait-elle l'unique survivante de l'Académie jedi de Luke ?), on lui a fait une sorte de lavage de cerveau (ou plutôt on a enfoui ses souvenirs et ses connaissances, un peu comme Jean Grey dans X-men 3 l'Affrontement final) en les scellant au plus profond d'elle de la Force, pour qu'elle ne puisse pas attirer l'attention des chevaliers de Ren.

Au moment du VIII, cela lui revient en mémoire et instinctivement elle perçoit sa capacité à influer sur la Force (sans pour autant se souvenir de la raison, excepté quelques flash).

A mon avis, c'est l'explication la plus "cohérente".

Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés