[Actu] Vers une réintégration de KOTOR et SWTOR dans l'univers officiel Star Wars ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais ... as-tu lu mes messages lol ? oui je suis d'accord: Force Awakens c'est nul !! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Je sais, ça ne s'adressait pas spécifiquement à toi, j'ai rajouté une parenthèse pour préciser. Sauf que ton message m'a tellement fait penser à ce que disent les détracteurs de la prélogie que j'ai eu envie de réagir tout de même ^^.
Entièrement d'accord avec toi, Disney ce n'est pas le mal en soi, partir d'un tel préjugé serait accablant.
Et oui Rogue One remonte la pente d'assez belle manière, même si j'ai toujours un soucis avec le traitement réservé aux personnages et leurs motivations. Mais au moins le film fait preuve de créativité, ne serait ce que dans sa mise en scène ou les environnements visités. Et l'équilibre entre le développement de l'histoire et le fan service est bien mieux maitrisé.

Citation :
Si tu veux savoir ce qu'est réellement la prélogie, je te conseille de regarder les reviews des ep 1 2 3 de Mr. Plinkett sur Youtube https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif (en anglais)
Déjà vu, et pas d'accord. Je suis plus proche de la vision de Durendal . Je reste un fervent défenseur de la prélogie.
Pour moi l'univers étendu c'est Revan, Kyle Katarn, Mara Jade, Dash Rendar, l'amiral Thrawn et ca je n'en sais rien, je crois qu'il y a eu la vie de Bobba Fett développée et ca ca m'intéresse.
X wing alliance parce que ca tue. Mais niveau histoire ca impact pas grand chose donc ca va.
Le reste j'm'en tappe un peu.
Citation :
Publié par Homeboi
Ceci dit l'EP7 est franchement décevant. Rogue One est bien bien meilleur.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. L'EP7 est aussi bon que les épisodes 4, 5, 6.
Il y peut être du Disney derrière, mais il n'y a que sa tune et son marketing.
Il ne faut pas oublier que le réalisateur c'est JJ Abrams, ce mec n'a plus rien à prouver sur la qualité des films qu'il a réalisé.
L'EP7 est un vrai réconfort pour les fans inconditionnels de star wars, cet épisode renoue avec le background des épisodes 4, 5, 6 et ça c'est très bon.
Citation :
Publié par okegima
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. L'EP7 est aussi bon que les épisodes 4, 5, 6.
Il y peut être du Disney derrière, mais il n'y a que sa tune et son marketing.
Il ne faut pas oublier que le réalisateur c'est JJ Abrams, ce mec n'a plus rien à prouver sur la qualité des films qu'il a réalisé.
L'EP7 est un vrai réconfort pour les fans inconditionnels de star wars, cet épisode renoue avec le background des épisodes 4, 5, 6 et ça c'est très bon.
Tu devrais lire les vrai argumentation écrite un peu plus haut. Niveau réalisation, oui c'est "bon". En revanche, je suis plutôt du même avis mitigé qu'au dessus. Notamment la partie scénario que je trouve bancale.
Si tu ne développe pas plus que dire "c'était bien", ça va être difficile d'être crédible.
Citation :
Publié par Killus
En revanche, je suis plutôt du même avis mitigé qu'au dessus. Notamment la partie scénario que je trouve bancale.
Il y a 34 ans de vide entre l'épisode 6 et 7. Il y a donc énormément de sujets qu'un épisode seul ne peut pas traiter pour tout comprendre. Plus dure encore pour ceux qui ont lu les romans SW pendant cette période et qui doivent tout reconsidérer !
Dans le font, l'épisode 7 respecte les codes des 4, 5, 6... chose qui n'étaient pas forcément présentes pour les épisode 1 , 2 et 3.
Citation :
Publié par okegima
Il y a 34 ans de vide entre l'épisode 6 et 7. Il y a donc énormément de sujets qu'un épisode seul ne peut pas traiter pour tout comprendre. Plus dure encore pour ceux qui ont lu les romans SW pendant cette période et qui doivent tout reconsidérer !
Dans le font, l'épisode 7 respecte les codes des 4, 5, 6... chose qui n'étaient pas forcément présentes pour les épisode 1 , 2 et 3.
Ouais mais c'est quand même un mauvais film. Et pour 34 ans d'attente fidèle on méritait mieux quand même !

On demande pas un chef d'oeuvre oscarisé à chaque fois mais un film correct comme Rogue One c'est déjà une belle progression par rapport aux (désolé pour ceux les défendent toujours et encore) 1 2 et 3 et leurs dialogues mémorables...


"I don't like sand. It's coarse and rough and irritating and it gets everywhere." ... oh God
Citation :
Publié par okegima
Il y a 34 ans de vide entre l'épisode 6 et 7. Il y a donc énormément de sujets qu'un épisode seul ne peut pas traiter pour tout comprendre. Plus dure encore pour ceux qui ont lu les romans SW pendant cette période et qui doivent tout reconsidérer !
Dans le font, l'épisode 7 respecte les codes des 4, 5, 6... chose qui n'étaient pas forcément présentes pour les épisode 1 , 2 et 3.
Oui mais le problème c'est qu'il y a même pas un soupçon d'explication. Même pas une phrase vague. On demandais pas de connaitre tout dans un film, mais d'avoir une direction.
Personnellement, je me suis parfaitement revu dans les explications plus haut lorsque j'ai vu le film. L'impression qu'après la victoire capitale de l'épisode 6, les mecs sont partis en vacances et ont juste laisser un nouvel "empire" se créer (parce que créer une méca-planète destructrice et que personne bouge le petit doigt pendant ce temps avec l'historique des événements précédents, j'espère vraiment qu'ils vont avoir une bonne explication).
Citation :
Publié par Homeboi
"I don't like sand. It's coarse and rough and irritating and it gets everywhere." ... oh God
Je peux t'accorder le faite qu'au moins, EP7 ou Rogue One, n'ont pas eu leur lot de Jar Jar Binks ! Et ça, c'est déjà pas mal !
Citation :
Publié par Averon
Et oui Rogue One remonte la pente d'assez belle manière, même si j'ai toujours un soucis avec le traitement réservé aux personnages et leurs motivations.
Clair. C'est son principal défaut je trouve. Mention spéciale au personnage de Forest Whitaker (dont j'ai oublié le nom tellement il est bien développé) qui me fait penser à la présence de Samuel L Jackson dans la prélogie. Le potientiel (immense) de l'acteur est parfaitement gâché par son temps de jeu rachitique... en plus d'avoir un perso largement dispensable... et mal écrit de toute façon

Citation :
Publié par Averon
Et l'équilibre entre le développement de l'histoire et le fan service est bien mieux maitrisé.
La Hammerhead !!!!!! Trop bon


Citation :
Publié par okegima
Je peux t'accorder le faite qu'au moins, EP7 ou Rogue One, n'ont pas eu leur lot de Jar Jar Binks ! Et ça, c'est déjà pas mal !
Ouais l'abcence de Lucas est une bénédiction.
Citation :
Publié par Homeboi
Ouais mais c'est quand même un mauvais film. Et pour 34 ans d'attente fidèle on méritait mieux quand même !
On demande pas un chef d'oeuvre oscarisé à chaque fois mais un film correct comme Rogue One c'est déjà une belle progression par rapport aux (désolé pour ceux les défendent toujours et encore) 1 2 et 3 et leurs dialogues mémorables...
Et pourtant ces trois films restent actuellement je trouve bien au dessus des deux derniers films. Et pour moi ils n'ont pas à rougir à la première trilogie qui a prit un gros coup de vieux d'ailleurs. C'est bien le problème avec les deux derniers films, ce qui était innovant à l'époque est aujourd'hui bien trop classique.... Rogue one n'était pas mauvais, mais déjà dépassé. Le prélogie avait tant apporté, a renouvelé la licence star wars au cinéma, on ne peut qu'espérer qu'ils aient les couilles de refaire ça et pas continuer sur cette voie. Mais un spin off han solo montre l'inverse pour l'instant... Pas de quoi être optimiste, ça manque d'âme tout ça !
Message supprimé par son auteur.
Disney ou le destructeur de licences, enfin je suis pas objectif la destruction a commencé avec les épisodes I, II, III.

J'aurais préféré un KOTOR III avec un vrai monde ouvert façon starbound/no man'sky, le coté aléatoire en moins évidement mais pas inenvisageable pour des planètes annexes à l'histoire principale.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
on ne peut qu'espérer qu'ils aient les couilles de refaire ça et pas continuer sur cette voie.
de refaire quoi ? un truc comme la prélogie ? please.

Être fan ne dispense pas d'user d'esprit critique !
Citation :
Publié par Homeboi
de refaire quoi ? un truc comme la prélogie ? please.

Être fan ne dispense pas d'user d'esprit critique !
Toi tu as personne dans ton entourage qui est fan de SW pour oser affirmer ça. C'est pire qu'une secte ces gens là
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Toi tu as personne dans ton entourage qui est fan de SW pour oser affirmer ça. C'est pire qu'une secte ces gens là
lol c'est clair.

Bah en fait c'est quand même bien plus facile de les convaincre IRL je trouve ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
T'as oublié les ewoks. Faire preuve d'un peu de bonne foi c'est trop te demander ? Non parce que basher gratuitement la prélogie ça fait longtemps que le disque est rayé.
C'est toujours bon de le rappeler ! Et, c'est vrai, la prélogie, c'est plus un produit marketing qui s'adresse à un public un peu moins mature que celui de la trilogie. Y'a pas photo !
Des fois je me demande si c'est de l'aveuglement ou de l'incompréhension réelle ...

Citation :
Publié par Archerius
Vous parlez de la vallée des Jedis ! c'est plus logique qu'une gamine qui utilise la Force en 30 secondes ... pourquoi depuis des milliers d'années les Jedis et les Siths passent des années a s’entraîner pour maîtriser la Force ?? Avec Disney tout cela devient useless pour Rey => Ouvre la porte et libere moi !! Youpiiiiiiiiii je suis libre !!!!!!! C'est bien ça pour vous ?

Puis Kylo se fait torcher par la gamine useless ... qui peu utiliser la Force comme un maitre en moins de 24h ! N'importe quoi !
Justement, Rey est une telle anomalie dans sa capacité de l'utilisation de la Force que ça ne peut être que voulu, et les épisodes suivants nous diront pourquoi tout lui vient si vite.
Si SW8 et SW9 n'apportent pas une raison à ça, je serai d'accord pour dire que c'est n'importe quoi.
Mais pour le moment, tout fan devrait se dire "bizarre que ça soit si facile pour elle" et rien d'autre.

Citation :
Publié par Archerius
Kylo Ren "a tuer les autres eleves de l'académie jedi de Luke" mais il galère contre un Storm Eboueur ... il a passé sa vie a s'entrainer a utiliser la Force .. un storm = une sous merde qu'il devrait déboîté en moins de 3 sec .. nooooooooooooonnnnnn Fynn va tenir la route et meme le blesser a l'épaule !!!
Il suffit de voir la scène pour se rendre compte que tu écris n'importe quoi. Il déboîte Finn en 3 secondes dès qu'il a décidé d'arrêter de jouer avec et ce malgré une grave blessure. Finn ne le touche que parce que Kylo fait le cake.
A aucun moment Finn ne tient la route.


Après, concernant le sujet de base, je pense aussi que Disney se permet juste de piocher des choses par-ci par-là à la fois pour faire un clin d'oeil aux fans et aussi pour gagner du temps et de l'argent sur certaines choses : quand un design de vaisseau était bien fichu, pourquoi en réinventer un.
J'ai du mal à croire qu'on voit des suites à KOTOR sous Disney.
Citation :
Publié par Homeboi
lol c'est clair.
Bah en fait c'est quand même bien plus facile de les convaincre IRL je trouve ^^
Si on enlève les jeux d'acteurs un peu douteux, le reste du scénario était plutôt bon sachant qu'on savait tous plus ou moins comment allait se finir la prélogie. Beaucoup ont trouvé que l'épisode 1 se perdait dans l'explication de la politique au sein de la république mais je trouve qu'au contraire c'est ce qui m'a le plus immergé dans l'univers.

Après y'a pas mal de truc que j'ai moyennement apprécié (comme beaucoup) mais je trouve pas qu'on puisse dire que cette prélogie soit "ratée".
Les scénaristes n'ont qu'à laisser de gros trous dans l'intrigue et les fans se chargeront eux même d'inventer la suite en s'en inspirant, juste parce que donner à ses fan ce qu'ils veulent fait rentrer plus d'argent et demande moins de temps en élaboration intellectuelle.
Citation :
Publié par Homeboi
lol c'est clair.

Bah en fait c'est quand même bien plus facile de les convaincre IRL je trouve ^^
Comme c'est le cas avec les croyants il te diront oui à tout mais au fond d'eux rien ne changera leur avis. Le point commun à tout ça, c'est le mot secte
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Le point commun à tout ça, c'est le mot secte
Oui c'est vrai ... c'est assez triste de voir à quel point les gens sont bornés. Même si on te le démontre par A + B ... mais bon, ça se comprend, c'est difficile de reconnaître qu'on s'est trompé.


Citation :
Publié par Jinkei
Parce que y a un esprit critique dans ton post dénué de tout argument ?
Y'a un lien tu l'as vu ? As-tu cliqué dessus et regardé la playlist ? c'est long c'est vrai et c'est en anglais. Du coup, c'est possible que tu puisses pas comprendre, mais dans ce cas, soit honnête et me reproche pas de pas fournir d'arguments alors que y'en a pour plus d'une heure. Et si tu comprends l'anglais, y'a pas de raisons pour ne pas regarder, c'est juste déjà simplement hilarant. Et si c'est au dessus de tes forces de mater une vidéo qui critique un truc que t'aime avec humour et intelligence... bah je t'envie pas, c'est pas l'introspection ou l'auto-dérision qui doivent t'étouffer. Après on est d'accord ou pas avec la démonstration, mais c'est il me semble, parfaitement représentatif d'une grande partie des opinions à propos de la prélogie.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés