[Actu] Une question d'immersion dans le monde d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 janvier 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/5/122015-240.jpg
L'univers persistant et évolutif d'Ashes of Creation est au coeur des mécaniques du MMO et doit contribuer à l'immersion des joueurs. Ainsi, le cycle des saisons influence le gameplay et l'activité des joueurs influencera les évolutions du monde.

On le sait, dans le cadre du développement d'Ashes of Creation, le studio Intrepid entend replacer l'univers de jeu au coeur du gameplay de son MMO -- par définition, c'est l'univers d'un MMO qui formalise le caractère persistant du jeu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Très encourageant, j'ai toujours trouvé dommage que souvent quand un MMO proposait des effets météorologique, cela se cantonnait juste un apparat.
Là on voit clairement le feuillage changer de couleur, des arbres perdre leurs feuilles pour ensuite se parer d'une couche de neige, si ils arrivent à coller un véritable impacte sur l'écosystème en entier, on aura là un univers très vivant.
A suivre pour le reste par contre, j'espère qu'ils vont bien avancer, et qu'il sera traduit aussi en Fr.
Citation :
Publié par Mx34
Je découvre le jeu avec cette vidéo, c'est vrai que c'est prometteur, mais comment est financé le jeu ?
L'annonce du jeu est récente (à peine plus d'un mois), pour le moment ils n'ont donc pas lancer de campagne de financement.
En attendant, je trouve le projet très sympa. Hâte de voir son évolution.

Après il faut être réaliste; leur histoire de monde s'adaptant au climat ils peuvent le garder sous le coude mais ça risque d'être un élément plus embêtant à mettre en oeuvre qu'autre chose.
Au combien j'aimerais un MMO ou le climat à un impact réel sur la vie durant ces différentes saisons...

A comprendre notamment sur les ressources, genre certaines issue de la nature pas disponible à la récolte durant l'hiver.
On aurait enfin un système de trade un peu plus pousser avec des joueurs/marchands qui stock en vu de revendre plus cher durant la période hivernal, bref une économie plus poussée..

Bon je rêve un peu et cela dépend beaucoup de la durée du cycle de chaque saisons, mais on a le droit de rêver
yeah right ... c'est des anciens Daybreak les mecs, vous palluchez pas trop vite sur des kikoos vidéos qui montrent ... (attention c'est du lourd) des ARBRES !!! .... heureusement que y'a le logo unreal engine, ça fait sérieux tout de suite. Ah au fait.. c'est un Kickstarter
Les kikoo vidéos comme tu dis si bien, ça montre la patte graphique du jeu et un premier aperçu qui reflète ce qui sera au final appliqué à tout le MMO. Le sera-t-il qualitativement ? Je ne sais pas, d'un point de vue technique ils ont bien fait, c'est le dernier moteur d'Epic, et c'est une perle, faudrait le faire exprès pour se foirer à ce niveau.

Je ne me fais aucun soucis en ce qui concerne la technique, ce qui soulève question, c'est tout le reste : combats, système économique, impact des guildes/actions sur ce monde, quel type de PVE, de PVP (?), les classes, monde totalement ouvert où zoné ? ....
Citation :
Publié par Homeboi
yeah right ... c'est des anciens Daybreak les mecs, vous palluchez pas trop vite sur des kikoos vidéos qui montrent ... (attention c'est du lourd) des ARBRES !!! .... heureusement que y'a le logo unreal engine, ça fait sérieux tout de suite. Ah au fait.. c'est un Kickstarter
Daybreak et Sony Online, Il y en as qui ont travaillé sur les PlanetSides, Everquest 1, 2 et (next même ci pas fini) et Starwars Galaxies.

Donc certes Daybreak Game fait peur mais on peut aussi supposer que les anciens de Sony ce sont parti avec quelques nouveaux de Daybreak quand ils ont vue la merde fait par la direction.

Donc cracher sur Daybreak c'est légitime mais vise plutôt la direction et le marketing.
Daybreak peut très bien être comme une crevette : Tout est bon sauf la tête. (enfin sauf ci tous les tallents sont parti pour de nouveaux horizons comme AOC)
Comme d'hab : sur le papier, ça a l'air super bien. À voir donc quand nous arriverons au concret, en espérant que s'ils se rendent compte, en cours de route, que ça n'est pas viable, qu'ils ne partent pas dans les travers des autres boîtes à créer des écrans de fumée pour masquer le plus longtemps possible leur incapacité à livrer tous ces beaux concepts.

En tout cas, j'aime bien l'esprit créatif qu'ils présentent. Ils ont fait récemment un QA où ils parlaient un peu plus de ce qu'ils voulaient pour le projet, et c'était intéressant. Ça serait bien qu'ils s'y tiennent jusqu'au bout et qu'ils arrivent à avoir les moyens de mener à bien le projet tel qu'ils l'envisagent.
Citation :
Publié par Homeboi
c'est des anciens Daybreak les mecs
Quelle honte, des types qui ont bossé sur des jeux SOE et se sont fait virer au rachat. Ils sont marqués à vie du sceau de l'infamie.
Citation :
Ah au fait.. c'est un Kickstarter
Comme ton poulain Crowfall. Et donc ?
Citation :
Publié par Eronir
Façon y'a encore minimum 12mois avant d'avoir une version alpha testable, du coup il faut pas trop s'emballer. Il reste à suivre...mais de loin.
C'est tout à fait ça. A titre de comparaison il suffit de voir l'état de Camelot Unchained alors que le projet à commencer en 2013 ou encore Crowfall annoncé il y a tout juste deux ans.
Donc d'ici là, on aura eu le temps de ruminer notre curiosité au point de l'oublier. Sachant que c'est ce qui m'est arrivé pour les deux exemples précédents ^^
Le seul bon point c'est si ils lancent leur KS après avoir fait cette fameuse alpha sur leur fond propres. Ca permettra de voir réellement ce qu'ils sont capable de faire sur 1 année.
Citation :
Publié par Spartan
Les kikoo vidéos comme tu dis si bien, ça montre la patte graphique du jeu et un premier aperçu qui reflète ce qui sera au final appliqué à tout le MMO.
Exact.

Citation :
Publié par Spartan
Je ne me fais aucun soucis en ce qui concerne la technique, ce qui soulève question, c'est tout le reste
Exact. C'est donc une 'kikoo' vidéo parce que ça ne montre que des graphismes (qui d'ailleurs, n'ont rien d'extraordinaires, même si c'est très bien pour un MMO) qui n'ont qu'un très faible intérêt pour un MMORPG... Ce qu'on veut savoir c'est les combats, les mécaniques machins, etc. comme tu dis. C'est ça qui me fait rêver personnellement, pas les textures des arbres qui changent 1 fois tous les 3 mois et v'là qu'ils arrivent à te pondre un trailer hollywoodien avec si peu... et c'est relou de voir que ça suscite des réactions positives alors que y'a rien. Que du vent. Du kikoo. Mais bon, les graphismes c'est vendeur... alors soit. Surtout si on a besoin de se faire connaître pour un kickstarter... un mal pour un bien je présume.
Citation :
Publié par Homeboi
Ce qu'on veut savoir c'est les combats, les mécaniques machins, etc. comme tu dis. C'est ça qui me fait rêver personnellement
Et c'est tout a fait justifier. Le truc c'est que l'on papote comme si on n'avait que cette vidéo sous la main.
Hors, depuis un mois, j'admet que nous pondre quatre vidéos d'environnement (celle avec les différents lieux, celle du donjon de l'eau, celle de Noel et maintenant celle des saisons), une vidéo de gameplay pré-alpha et une vidéo sur les nodes (même si ça ne vend pas vraiment du rêve j'avoue) c'est déjà pas si mal.

On ne va pas jouer les naïfs pour autant, l'équipe est très actives mais c'est pour mieux annoncer une campagne de financement imminente. A moins que je me trompe.
Citation :
Publié par Homeboi
yeah right ... c'est des anciens Daybreak les mecs, vous palluchez pas trop vite sur des kikoos vidéos qui montrent ... (attention c'est du lourd) des ARBRES !!! .... heureusement que y'a le logo unreal engine, ça fait sérieux tout de suite. Ah au fait.. c'est un Kickstarter
Ouah quels arguments, je suis donc convaincu que les mecs derrière ashes of creation ne vont pas terminer leur jeux car ils ont bossé pour des types qui ont trompé leur monde depuis le début... A un moment donnée il faut faire la différence entre celui qui impose ses décisions et le simple mec qui est là pour crée le jeux comme on lui demande hein... Puis daybreak a bon dos dans l'histoire, à mon avis s'ils ont été vendu pour devenir daybreak ensuite c'est car leurs deux jeux était depuis le début un immense coup marketting sans qu'ils aient l'intention de tenir leurs promesses....

En soit faire un jeux comme everquest next n'est pas impossible, mais pas assez rentable et prendrait trop de temps car ils nous promettait carrément de grosses inovations ce qui demande de tout revoir n'ayant personne à copié... Le faire sur un seul point ok, promettre plusieurs choses de ce genre puis en annonçant derrière le sucesseur de star wars galaxie avec un survival h1z1...

Ceci dit pour le moment je ne crois pas en ce nouveau jeux, les vidéos gameplay ne vendent pas du rêve, l'univers si qui est à tout à fait charmant. Maintenant j'attends de voir leurs ambitions pour ce jeux plus concrètement, si j'estime qu'elles ne sont pas réalisable j'oublierai assez vite ce jeux. Mais mon avis ne se basera pas sur ah il a bossé dans telle grosse boite qui nous a menti sur le jeux final,...
En même temps, ce n'est pas une vidéo de gameplay. C'est une vidéo qui sert d'illustration à certaines des mécaniques qu'ils ont en projet. Pas de quoi s'emballer, mais sur le papier les idées sont plutôt cohérentes.

Et ils se sont expliqués sur leurs antécédents. Ils sont 13 et 3 viennent de SOE (avant que ça devienne Daybreak).
Citation :
Publié par Mx34
Je découvre le jeu avec cette vidéo, c'est vrai que c'est prometteur, mais comment est financé le jeu ?
Auto financement en partie

Ils vont probablement lancé une campagne par la suite
Citation :
Publié par Mx34
Je découvre le jeu avec cette vidéo, c'est vrai que c'est prometteur, mais comment est financé le jeu ?
Kickstarter confirmé. Donc comme d'hab, des mois et des mois avant d'avoir une version pre-alpha/alpha, et des années et des années avant d'avoir un jeu release 1.0 sans garantie que le jeu soit bon, où même qu'il sorte car pour l'instant, aucun MMO kick starter depuis 2012 est sortie dans une version 1.0 avec toutes les promesses tenues.

Mais ils vont faire de l'argent vu que beaucoup de joueurs lisent un papier, voient une vidéo qui présente une scène fait sur un moteur, et trouve ca amazing avec du potentiel et donc payent !


Dernière modification par Aliwan ; 24/01/2017 à 17h27.
Citation :
Publié par Aliwan
Mais ils vont faire de l'argent vu que beaucoup de joueurs lisent un papier, voient une vidéo qui présente une scène fait sur un moteur, et trouve ca amazing avec du potentiel et donc payent !
Tu vas rameuter les backers de Star Citizens là
Les pauvres dev, c'était pas eux qui ont décidé de nous entuber avec eqnext, h1z1.. ils se sont fait viré et donc ils comptent sur nous pour se refaire.
Puis ils nous démontrent, par cette vidéo, que le projet avance à grand pas. Il n'y aucun risque, vraiment, soutenons les !
Je viens de recevoir ça par mail, j'ai lu ça via un Google Translate (obligé, je ne comprend que quelques bribes sinon)

Citation :
It has been six weeks since we launched our website and announced Ashes of Creation to the world. In that time we have registered nearly 10,000 accounts. On behalf of the entire team at Intrepid Studios, Thank You! Our reception from the MMO community has been incredibly warm and generous, and we couldn’t ask for a better founding community! We have a long road ahead of us, and the future is bright. At the moment, we’re focused on continuing to build and grow the Ashes community, while working hard on the development side of things. This means that we have a lot of exciting updates coming to you over the next several weeks.

Our philosophy has been to be as transparent as possible, by engaging our community with developer blogs, forum interaction, discord presence and Q&As. We want to see a community that is kept in the loop with our development, and can help us spread the word to the gaming world about Ashes of Creation.

As we enter into our first anniversary as a company, we are reminded of what brought us here. A true passion for the MMO genre. That desire to explore, create, conquer...To feel the game immerse you in a world you could only dream of...To develop friendships with a community that can last a lifetime. The fact that you are getting this newsletter means that you are a part of Ashes from its very beginning. And that means something to us. We know that the industry has seen a lot of failures in the "Indie" studios realm, but Ashes of Creation will succeed where others have fallen. This is a promise we make to you.

Below we have included a few of our recent Developer's Blogs, these blogs include in-game footage as well as insight to our game mechanics and design philosophies. Check them out!
Alors je redis, je n'affirme pas que cela va être LE MMO du siècle, mais en tout cas les vidéos nous montrent que le jeu est bien avancé visuellement parlant, c'est cohérent avec ce qu'un MJ dit sur le forum officiel, à savoir que cela fait peut être bien un an qu'ils travaillent déjà dessus.
C'est très joli, surtout pour un MMO. L'UE4 fait son travail, pas besoin d'avoir LE plus beau jeu pour avoir quelque chose de bien, la gestion de la méto est bonne et on peut constater son impact sur la nature, en hiver les arbres ne sont pas seulement recouvert de neige, en automne les feuilles ne changent pas seulement de couleurs, ça n'a l'air de rien mais on a peu pour ne pas dire aucun autre MMO qui propose une telle gestion pour commencer.

C'est encourageant en ce sens, si ils se cassent le cul sur de tels détails, ils sont capable de le faire sur le reste, la musique est magnifique et ce n'est pas rien d'en pondre des bonnes, l'ambiance qui se dégage de ce qu'on a pu voir est bonne, vraiment.
Mais ça ne suffit pas à faire un bon MMO, néanmoins si ils arrivent à faire ne serais-ce que quelque chose de correct sur le reste alors on aura peut être une belle surprise !
Pour ma part la traduction des textes est obligatoire pour j'investisse dedans.
Citation :
Publié par Spartan
Je viens de recevoir ça par mail, j'ai lu ça via un Google Translate (obligé, je ne comprend que quelques bribes sinon)

Alors je redis, je n'affirme pas que cela va être LE MMO du siècle, mais en tout cas les vidéos nous montrent que le jeu est bien avancé visuellement parlant, c'est cohérent avec ce qu'un MJ dit sur le forum officiel, à savoir que cela fait peut être bien un an qu'ils travaillent déjà dessus.
C'est très joli, surtout pour un MMO. L'UE4 fait son travail, pas besoin d'avoir LE plus beau jeu pour avoir quelque chose de bien, la gestion de la méto est bonne et on peut constater son impact sur la nature, en hiver les arbres ne sont pas seulement recouvert de neige, en automne les feuilles ne changent pas seulement de couleurs, ça n'a l'air de rien mais on a peu pour ne pas dire aucun autre MMO qui propose une telle gestion pour commencer.

C'est encourageant en ce sens, si ils se cassent le cul sur de tels détails, ils sont capable de le faire sur le reste, la musique est magnifique et ce n'est pas rien d'en pondre des bonnes, l'ambiance qui se dégage de ce qu'on a pu voir est bonne, vraiment.
Mais ça ne suffit pas à faire un bon MMO, néanmoins si ils arrivent à faire ne serais-ce que quelque chose de correct sur le reste alors on aura peut être une belle surprise !
Pour ma part la traduction des textes est obligatoire pour j'investisse dedans.
J'ai fini la traduction de la section a propos et le premier post sur le blog, ils sont sur mon blog/site web, je fais de mon mieux pour traduire tout le plus vite possible mais c'est dur avec la qualité de l'écrit qu'il y a a chaque fois. Tout les liens sont sur ma signature
Sinon niveau officiel ils ont dit qu'ils vont faire une traduction si ils voient que une certaine communauté est vraiment intéressée et qu'elle a besoin d'une traduction
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés