[Actu] Test de Yakuza 0

Répondre
Partager Rechercher
Le scénar est quand même super réussi. Je ne sais pas si c'est pareil et si c'est une marque de fabrique pour les autres opus mais je suis carrément plus investi et j'ai plus l'impression de voir un très bon film qu'avec n'importe quel autre GTA. Ils sont rares les jeux qui me donnent cet effet là. Le fait de switch entre les 2 dans le récit ça donne aussi plus de fraicheur à l'ensemble et ça a tendance à t'accrocher comme le ferait une série.

Et puis cette intro de Majima, sérieux, ça pourrait limite être culte.
C'est la marque de fabrique de la série oui, si certains ont eu quelques faiblesses dans l'ensemble on a toujours retrouvé le même esprit. Yakuza 0 se permet quelques folies (comme l'introduction de Majima) qui sont inhérentes à ce personnage. C'est d'ailleurs pourquoi les fans de la série ont toujours adoré ce personnage

Si jamais quelqu'un est arrivé au Media King dans le Real Estate :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est bien d'accord pour dire qu'il est imbattable sur l'épreuve de danse ? Ou je suis juste nul
Niveau scénario, c'est clair que certains trucs sont un peu "convenus" dans le sens où toute façon c'est clair qu'on peut pas faire crever les deux héros, mais je trouve ça quand même vraiment développé, avec pas mal de twists scénaristiques, et certains passages sont vraiment bien.

J'ai uniquement fini le Leisure King, le reste est assez cher donc ça va prendre du temps avant d'avoir vraiment de quoi acheter.

J'aime beaucoup le switch entre les deux histoires aussi, tu t'ennuies pas, c'est absolument pas répétitif et ça donne vraiment envie de savoir la suite. J'attends encore de vraiment boucler le tout pour donner un avis définitif, mais si demain ils sortent un Yakuza Collection avec tous les jeux, je sors la CB. Je connaissais pas du tout la licence.
Ces jeux c'est aussi l’héritage shenmue à tout les niveaux, donc déjà de base si il y a quinze ans t'a aimé le jeu tu t'y retrouves dans yakuza aujourd'hui. ^^

Dommage que l'on ai pas eu droit à Yakuza Ishin, c'était une bonne idée de jouer l' ancêtre de kazuma et pour les non connaisseur c'était pareil que yakuza 0 ça pouvait faire une sorte d'intro à l'univers.
Jeu terminé niveau histoire en 53 heures, sachant que j'ai pas du faire la moitié du contenu annexe
Rien à redire, j'ai apprécié de bout en bout, vraiment rien à reprocher, à part peut-être les dialogues un peu trop verbeux et certains événements de l'histoire un peu trop tirés par les cheveux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'aveugle qui retrouve la vue, qui ne reconnaît pas Majima, le truc classique du méchant que tu défonces et qui t'aides derrière..


Mais d'un autre côté, c'est vraiment très bien écrit, prenant, on a toujours envie de connaître la suite et la fait d'avoir deux héros, deux terrains de jeu, c'est vraiment excellent. Un peu compliqué de comprendre tout les tenants et aboutissants des différents acteurs, même après avoir fini l'histoire, mais bon ça montre la profondeur du background. En dehors de ça, le fait d'être "cloîtré" dans un quartier sans véhicules n'est absolument pas dommageable, il se passe toujours quelque chose, c'est inondé d'activités, on tombe toujours sur une quête annexe ou un truc à faire et c'est vraiment super vivant. Même les combats qui se répètent vu qu'on se fait sans cesse embrouiller dans la rue ne sont pas si chiants que ça vu la variété des styles de combats. Vraiment un excellent jeu de bout en bout, je ne connaissais pas la licence, le prochain jeu cet été je le prends directement

Et en plus les mecs mettent un new game+, chose que FF XIV a mis plusieurs mois à sortir..

Par contre ouais je comprends ce que tu disais plus haut pour la tune. Je suis à 100% sur les deux premiers quartiers avec Kiryu, je gagne dans les 120 millions à chaque récolte à tout casser, c'est pas demain la veille que je vais pouvoir débloquer les talents à 50/100 millions ou plus dans les styles de combats.
On fait comment également pour débloquer le dernier style de combat de chaque héros ?
Citation :
Publié par Adriana
Jeu terminé niveau histoire en 53 heures, sachant que j'ai pas du faire la moitié du contenu annexe
Rien à redire, j'ai apprécié de bout en bout, vraiment rien à reprocher, à part peut-être les dialogues un peu trop verbeux et certains événements de l'histoire un peu trop tirés par les cheveux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'aveugle qui retrouve la vue, qui ne reconnaît pas Majima, le truc classique du méchant que tu défonces et qui t'aides derrière..


Mais d'un autre côté, c'est vraiment très bien écrit, prenant, on a toujours envie de connaître la suite et la fait d'avoir deux héros, deux terrains de jeu, c'est vraiment excellent. Un peu compliqué de comprendre tout les tenants et aboutissants des différents acteurs, même après avoir fini l'histoire, mais bon ça montre la profondeur du background. En dehors de ça, le fait d'être "cloîtré" dans un quartier sans véhicules n'est absolument pas dommageable, il se passe toujours quelque chose, c'est inondé d'activités, on tombe toujours sur une quête annexe ou un truc à faire et c'est vraiment super vivant. Même les combats qui se répètent vu qu'on se fait sans cesse embrouiller dans la rue ne sont pas si chiants que ça vu la variété des styles de combats. Vraiment un excellent jeu de bout en bout, je ne connaissais pas la licence, le prochain jeu cet été je le prends directement

Et en plus les mecs mettent un new game+, chose que FF XIV a mis plusieurs mois à sortir..

Par contre ouais je comprends ce que tu disais plus haut pour la tune. Je suis à 100% sur les deux premiers quartiers avec Kiryu, je gagne dans les 120 millions à chaque récolte à tout casser, c'est pas demain la veille que je vais pouvoir débloquer les talents à 50/100 millions ou plus dans les styles de combats.
On fait comment également pour débloquer le dernier style de combat de chaque héros ?
Je partage pas mal ton avis.

Citation :
Publié par Hachim0n
Yakuza 0 se permet quelques folies (comme l'introduction de Majima) qui sont inhérentes à ce personnage. C'est d'ailleurs pourquoi les fans de la série ont toujours adoré ce personnage [/SPOILER]
J'ai matté quelques vidéos sur le perso en question dans les autres opus et j'ai l'impression que dans ce 0, même s'il y a quelques moment WTF, le perso est plus mature que dans les épisodes suivants.

Qu'est ce que je kiffe les moments ou tu vois sa tête dépasser pour surprendre un mec de coté avec la ptite main posée sur le dos du gar. lol
Citation :
Publié par Adriana
Par contre ouais je comprends ce que tu disais plus haut pour la tune. Je suis à 100% sur les deux premiers quartiers avec Kiryu, je gagne dans les 120 millions à chaque récolte à tout casser, c'est pas demain la veille que je vais pouvoir débloquer les talents à 50/100 millions ou plus dans les styles de combats.
On fait comment également pour débloquer le dernier style de combat de chaque héros ?
Histoire d'accélérer le processus tu peux aller acheter avec des CP un truc qui permet de récolter les sous du Real Estate plus vite. Après je dois avouer que j'ai parfois laissé tourner le jeu dans un coin en regardant un film, et en récoltant les sous toutes les 5/10min
Une fois arrivé au 4ème "king" l'argent coule à flots. Là en ayant terminé le Real estate je gagne plus de 1 milliard de yen à chaque récolte.
Le dernier style de combat se débloque justement en terminant le Real Estate/Bar à hôtesse selon le personnage.

Pour ton spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca m'a pas choqué qu'elle le reconnaisse pas à la fin, il a pas dit un mot devant elle et elle ne connaissait que sa voix. A la limite elle aurait pu le reconnaître à l'oeil en moins mais bon.


Citation :
Publié par .Sash
J'ai matté quelques vidéos sur le perso en question dans les autres opus et j'ai l'impression que dans ce 0, même s'il y a quelques moment WTF, le perso est plus mature que dans les épisodes suivants.
Ouais dans les suivants il est bien barré, Yakuza 0 vient justement montrer pourquoi il est devenu dingue. Vu tout ce qu'il a pris dans les dents on peut pas lui en vouloir de péter un câble
60h de jeu la, je viens de terminer l'histoire du club d’hôtesse et grande surprise un nouveau style pour majima, sinon j'ai toute les hôtesses ( la dernière est plutôt originale xD) quasi toute level au max, et je traîne maintenant faire le tournois dans le styx, c'est du dark soul des fois les boss et sinon voila, tellement de chose à faire, j'ai pas plus avancé dans l'histoire mais ça va venir à force je vais finir par le saigner le contenu annexe
Bon finalement la gestion du real estate était pas passionnante j'ai finis par continuer l'histoire jusqu'à ne plus lâcher sur toute la dernière partie du jeu qui est excellente avec ses combat du charisme , j'ai un petit peu peiné avec Kiryu par rapport à Goro qui était up comme un bœuf ( forcement les milliard du club ça aide).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai fait goûter au style du demon à Lao Qui, il a pas fait un plis


"play time 74H en normale, finis à 39,57%"

Vraiment je me suis régalé aussi de bout en bout, un newgame+ nous attend au cas ou et le mode premium pour se balader pour le fun.
Qu'est ce que tu conserves / conserve pas sur le NG+ ?

Le fameux mode légendaire peut se faire par le NG+ ?
De mémoire si j'ai bien lu tu conserves toute la progression des personnage, tes items mais tu recommences l'histoire et les substories sont à refaire. Le mode légendaire c'est la difficulté? si oui je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés