[Actu] Pearl Abyss esquisse l'avenir de Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
J'étais pas passé sur JOL depuis un moment, y'a toujours autant de couineuses qui devraient rester sur WoW
toi qui a connu la grande époque d'aion ca m'étonne que tu te fasses défenseur de ce jeu ...
A moins que tu la joues plus casual, dans ce cas je peux comprendre que tu y trouves ton compte
Citation :
Publié par Arrok
toi qui a connu la grande époque d'aion ca m'étonne que tu te fasses défenseur de ce jeu ...
A moins que tu la joues plus casual, dans ce cas je peux comprendre que tu y trouves ton compte
Ca vient de la couleur des cheveux, de ce qu'on me dit. Les roux ne percent pas dans l'esport
Citation :
Publié par Jerau
J'ai envie de me tirer une balle quand je lis ce genre de trucs. En soit le farm à gogo et le leveling +/- infini me dérange pas sur papier mais la différence de puissance d'un level à l'autre, entre les grades d'équipement et cette foutue rng rend le cocktail vomitif.
Comment reprendre sur un tel jeu espérer être autre chose qu'être un éternel clochard face aux Jean Kevin qui à saigner le jeu non stop depuis la sortie (je caricature c'est fait exprès)?
Quand j'y jouais encore j'avais un gros temps de jeu la possibilité de farm 6h/j un put1 de business plan avec les ouvriers, l'abonnement en prime ... Pourtant le TRI j'en rêvais alors quand tu voyais des joueurs qui enchaînent les TRI et arme TEST c'etait assez frustrant.
Ne te tire pas une balle s'il te plais, j'ai cité ce que je ne voulais pas en bas de mon message, j'espère que c'était compréhensible. En fait nous somme 100% d'accord.

Citation :
Publié par Kikamaruu
@hyperion de reborns ?

Tout ce que tu dit est bien mais ne se fera jamais ou alors dans si longtemps que tu auras arrrêté le jeu ou il sera mort.
Sauf pour + de costumes, leurs systèmes de CS est vraiment un truc de merde, costumes pour classe et non multi classe, poid/inventaire etc lié au personnage et non au compte du coup, inutilité de reroll sauf si t'as de la thune à claquer
Reborns ne m'évoque rien, mais sinon je suis d'accord avec toi à propos du côté inutile de reroll, les alts servent uniquement à avoir un plus grand niveau d'énergie et je ne les utilisent qu'à cette fonction. Quoique avec le système de célébrité, ça commence à devenir intéressant de les faire monter en niveau et compétences de vie.

Citation :
Publié par Khatou
perso j'attend a HUD un peu plus aérée que la y a trop d'info a l'écran ça devient irritant!
A tu essayé d'éditer le HUD pour réduire le nombre d'éléments inutiles? Une autre piste est de désactiver des canaux de chat en bas à gauche. Enfin, dans les options il faut désactiver toutes les annonces et les aides visuelles. Déjà rien qu'avec ça tu respires. Mais il reste encore des choses bien lourdes comme certaines annonces toujours présentes, comme les World Boss, les courses de chevaux, les résultats PvP, la zone de combat rouge, la chasse à la baleine etc.
Citation :
Publié par Arrok
t'es jamais constructif comme mec, tu sers a compter les points d'habitude donc continue
Moi un mec ? Toujours perspicace Arrok trop surement mais je t'aime quand même.
Citation :
Publié par Arrok
toi qui a connu la grande époque d'aion ca m'étonne que tu te fasses défenseur de ce jeu ...
A moins que tu la joues plus casual, dans ce cas je peux comprendre que tu y trouves ton compte
Plus casual? Il demande pourtant un gros investissement
Et j'ai plus de PvP sur BDO que j'en ai eu sur Aion. Y'a pas d'étoilés qui restent planqués, là ^_^

Après, chacun ses goûts. Mais non, je n'y suis pas en casual, et j'ai du PvP, tant sauvage qu'organisé, tant en petit comité qu'en masse, donc tout va bien
Citation :
Publié par Kazuu
En bientot 1 ans, j'arrive plus a compter le nombre de [...] dans ton genre qui ont toujours pas compris que dans ce jeu :
- Y aura pas de donjons à proprement parler
- Y aura pas de zones PvE HL vu que le stuff et le level augmentent en permanence

Voila, donc la prochaine fois, [...] quand on arrive pas à lire la description d'un jeu ou à s'informer sur un jeu, on achete pas.

Merci de ta compréhension.

Je passerais aussi sur le coup du PvP bidesque ou seul le stuff compte, vu que j'ai torché pendant longtemps des gens avec un meilleurs stuff que moi. Ce qui prouve certainement qu'en tu n'avais peut être pas le stuff, mais aussi pas l'intelligence et les mécaniques necessaire.

Bisoux
Quand on vois les gens de son espèce, c'est officiel que JOL est devenu pire que JVC.

Ce [...] est tout content sur son jeu de merde, qui rappelons-le, est un MMO. Sur un MMO, il DOIT y avoir du contenu THL, les donjons c'est le strict minimum.
Ceux qui defendent ce jeu sont tous des baleines qui ont dépensé tout leur RSA dans les extensions de poids et les costumes.
Tu peux pas defendre ce jeu, le constat est unanime. Daum est sans conteste l'éditeur qui prends le plus ses clients pour des pigeons.

Dernière modification par RpGmAx ; 24/01/2017 à 12h04.
Citation :
Publié par Khatou
perso j'attend a HUD un peu plus aérée que la y a trop d'info a l'écran ça devient irritant!
J'ai pourtant l’impression que le HUD est paramétrable dans les options, donc tu dois pouvoir masquer ce qui te gêne.
Citation :
Publié par Crocop777
Sur un MMO, il DOIT y avoir du contenu THL, les donjons c'est le strict minimum.
Juste non

Citation :
Publié par Crocop777
Ceux qui defendent ce jeu sont tous des baleines qui ont dépensé tout leur RSA dans les extensions de poids et les costumes.
Tu peux pas defendre ce jeu, le constat est unanime. Daum est sans conteste l'éditeur qui prends le plus ses clients pour des pigeons.
Je suis pas trop pour défendre le jeu, il m'a laisser un goût amer. Mais s'il faut le critiquer autant rester un minimum construit et éviter les stéréotypes bidons.

Tu dis que la situation est pire ici que sur jvc... Ba justement essayes de montrer le bon exemple peut être ?
Citation :
Publié par Crocop777
Sur un MMO, il DOIT y avoir du contenu THL, les donjons c'est le strict minimum
le mec qui a été tellement formaté (traumatisé) par WoW/FFXIV :/

J'y ai passé du bon temps, il a de bonnes idées sur ce MMO. Oui il y a de très mauvais choix, mais il offre une belle aventure niveau exploration.

Citation :
Publié par Crocop777
Daum est sans conteste l'éditeur qui prends le plus ses clients pour des pigeons
on dit ça de tous les éditeurs Kr (nexon, ncsoft, etc...).

Pour le stuff sur BDO, aujourd'hui le stuff boss (pour ne pas le cité), les gros bijoux sont tellement donné en masse par des événements qu'il devient bien plus simple de les avoir.

Donc quelqu'un qui s'investi, il pourra avoir un stuff pour faire du pvp THL (car oui comme dans tous MMO, il faut un minimum s'investir).
Citation :
Publié par Crocop777
Sur un MMO, il DOIT y avoir du contenu THL, les donjons c'est le strict minimum.
Sur un theme park c'est souvent préférable.
Les sandbox, souvent, eux, s'en passent et c'est très bien ainsi.
Citation :
J'ai envie de me tirer une balle quand je lis ce genre de trucs. En soit le farm à gogo et le leveling +/- infini me dérange pas sur papier mais la différence de puissance d'un level à l'autre, entre les grades d'équipement et cette foutue rng rend le cocktail vomitif.
Comment reprendre sur un tel jeu espérer être autre chose qu'être un éternel clochard face aux Jean Kevin qui à saigner le jeu non stop depuis la sortie (je caricature c'est fait exprès)?
Quand j'y jouais encore j'avais un gros temps de jeu la possibilité de farm 6h/j un put1 de business plan avec les ouvriers, l'abonnement en prime ... Pourtant le TRI j'en rêvais alors quand tu voyais des joueurs qui enchaînent les TRI et arme TEST c'etait assez frustrant.
Je vais peut être devoir retirer ce que j'ai dis, après quelques jours en mode touriste ça semble pas si surréaliste de reprendre le jeu et rattraper un niveau convenable. Au lvl 56 j'ai du faire 15% en même pas 3 heures de farm (ce qui est un énorme en comparaison à "avant"), je me suis fait 3 part TRI pour presque rien, l'HV étant bien plus approvisionné qu'à l'époque ça joue beaucoup sur l'accessibilité au stuff...

Plus qu'un serveur sur les 3 de départs mais il est bien remplis et on voit régulièrement des annonces de recrutement en français.
Positivement surpris donc.

La grosse interrogation c'est de savoir si on se fait pas trop chier au end game, j'ai lu qu'on perdait plus d'enchantement en passant red (si on peut avoir un pti topo sur les restrictions actuelles ça serait cool)... du coup ça peut être sympa. Je vais avoir mon mois de mars libre pour tester.
Citation :
Publié par Jerau
Plus qu'un serveur sur les 3 de départs mais il est bien remplis et on voit régulièrement des annonces de recrutement en français.
Positivement surpris donc.
Pour être plus précis, le nombre de serveur client n'a pas changées, il y a autant de canaux, juste qu'ils ont décidé de fusionner les serveurs afin de rendre le RvR et les guerre de nodes plus dynamiques.

Citation :
Publié par Jerau
La grosse interrogation c'est de savoir si on se fait pas trop chier au end game, j'ai lu qu'on perdait plus d'enchantement en passant red (si on peut avoir un pti topo sur les restrictions actuelles ça serait cool)... du coup ça peut être sympa. Je vais avoir mon mois de mars libre pour tester.
Normalement les pénalités n'ont pas changé pour les joueurs rogues.
Pour les joueurs au Karma positif, par contre, il n'y a plus aucune perte d'xp, même pour la personne ayant initié le combat. Après c'est très facile de devenir rouge il suffit de tuer 2 bleus (200k de Karma x2 + 20000 car on a activé 2x le flag pvp), donc prudence.
Ça me surprend ce que tu dis sur la perte d'enchantement même en passant red, je n'ai pas personnellement testé et j'ai lu ça nulpart, après c'est possible je ne peux pas m'avancer plus que ça.

Voici l'ancien lien à l'époque ou les bleus pouvaient perdre de l'xp:
http://i.imgur.com/WlnHr8e.png

Et voici quelque chose de plus récent :
http://www.blackdeserttome.com/wiki/PvP#penalt
et
http://www.blackdeserttome.com/wiki/Karma

Dernière modification par Hyperion1 ; 04/02/2017 à 05h37.
Citation :
Publié par Jerau
... après quelques jours en mode touriste ça semble pas si surréaliste de reprendre le jeu et rattraper un niveau convenable....
J'ai un collègue qui a commencé il y a de ça un petit mois. Il est 56.5, les trois armes (principale, secondaire et awak) en DUO et la majorité du reste en PRI (armure et bijoux).
Il profite de l'ensemble des feats du jeu (ouvrier / quettes répétables et histoire, bashing...) et participe aux Nod war avec nous.
Et il joue pas la classe la plus rapide a pex: guerrier.

Donc oui, relativement rapidement on a un niveau nécessaire et suffisant pour s'amuser dans le jeu, solo ou en groupe.

Citation :
on voit régulièrement des annonces de recrutement en français
Oui, énormément de guildes françaises recrutent et la majorité le font sans prérequis. C'est une bonne chose, le chat fourmille d'annonces.
Pour la majorité de celles qui tentent les Nod War malheureusement dans deux mois elle disparaitront via des regroupements / fusions (pas d'avenir en Nod War pour les petites structures sans gros joueurs surstuffés) mais c'est un autre débat.

Citation :
sur la perte d'enchantement même en passant red, je n'ai pas personnellement testé
ça fait même la part belle à un triks de l'enchantement de pouvoir rétrograder du stuff : enchanter sur du reblath et quand ça passe +15 le coller sur un reroll bas level qui a tué un cheval (rouge donc) et se faire buter en boucle pour le refaire passer +14
Citation :
J'ai un collègue qui a commencé il y a de ça un petit mois. Il est 56.5, les trois armes (principale, secondaire et awak) en DUO et la majorité du reste en PRI (armure et bijoux).
attends le TRI tu va voir...moi j'ai une putain de poisse intersidérale 44 fs toujours pas de TRI sur mon arme awak.......du coup obligé de refarmé comme un crétin plutôt que de faire une activité vidéoludique plus intéressante que ça genre craft ,commerce etc...
Citation :
Publié par Misterr Hyde
attends le TRI tu va voir...moi j'ai une putain de poisse intersidérale 44 fs toujours pas de TRI sur mon arme awak.......
Des TRI j'en ait monté plus de 20 (deux stuffs sur deux persos + le full stuf boss) et oui je connais la difficulté...qui n'en est pas une.
44 Fs c'est le début de tes chances max (27%) pour passer en TRI - moralité pour moi les échecs de passage on les comptes que a partir de 44 FS ... avant c'est juste de la moule d'y arriver mais 44 FS c'est pas de la poisse c'est juste normal.
TRI c'est juste un check de ta capacité a réparer en boucle et ta capacité a gérer tes FS sur plusieurs persos sans partir en TILT en s'acharnant.
Pour un TRI je suis monté a 50+ FS sur 3 persos (en encore sur du bleu) c'est rageant mais globalement mon DUO Ogre et mon TRI anneau remercient mon arme awak d'avoir été pénible sur la montée.
Accumuler des FS c'est toujours un avantage a terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés