GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Juste à titre d'information, deux petits sondages qu'on a réalisé (dont un toujours en cours)
(12 Janvier 2017)

et

(Aujourd'hui, suite à l'annonce concernant le PvP dans Gamakna)

C'est clairement à l'opposé de ce qu'Ankama souhaite proposer

En ce qui me concerne, j'ai le souvenir d'un TDA avec 22 duos interdits (+ les doublons de classes) qui s'est terminé sur une très large majorité des compos mirroir, dont la finale. Et au vu des nombreux déséquilibres constatés en KIS ces derniers mois, un tournoi en 3v3 c'est loin d'être hyper enthousiasmant à mes yeux.
Bon. Un peu tout et rien à dire pour ce premier numéro. Un très (très, très...) gros soucis de mise en page et ergonomie pour la version PC. Impossible d'accéder au menu etc.
Pour ce qui du contenu, comme @Salakiss, une impression de "tout ça pour... ça". A voir comment se déroulera l'année du coup (ou ce premier semestre) mais la tournure qu'Ankama souhaite donner au PvP et à l'eSport, qui est contraire à ce que souhaitent les pratiquants...
Bon après avoir patouillé un peu j'ai réussi à découvrir ce GAMAKNA sur ordi
(j'arrive pas à la chopper sur ma tablette)
Et ma foi c'est parfaitement lisible

Moi ce qui m'importe c'est la fusion des serveurs
Satisfait aussi de lire qu'il ne va pas y avoir de grande refonte de classe mais des retouches ici et là.
Sachant que pour moi (mais c'est mon point de vue qui n'engage que moi) la principale plaie de Dofus c'est ce sempiternel rééquilibrage des classes, sorte de tonneau des danaides dont les non pvpistes se passeraient bien.

Bon je vous laisse au 4vs4 vs 3 vs3

PS: je note aussi qu'avec la fusion des serveurs je préssentais l'arrivée d'un nouveau serveur
Cela va bien être le cas avec cette tentative de serveur mono-compte dit saisonnier.

Cela ne m’intéresse pas mais j'espère que certains y trouveront leur compte

Dernière modification par hoochie ; 20/01/2017 à 21h08.
très belle la map sufokia je trouve.
Surpris parcontre par Dofus Touch, autant de nouveaux joueurs et d'anciens joueurs qui rejouent On peut dire que Dofus Touch a été la plus grande réussite d'Ankama ces dernières années

Dernière modification par Cham Silvosse ; 20/01/2017 à 21h07.
Le format est sympathique, c'est cool d'innover de nouvelles choses, d'essayer de nouveaux supports de communication. Il y a pas mal de détails un peu foireux sur la forme qui ont déjà fait l'objet de plusieurs remarques. La giga barre au dessus du magazine et les flèches en bas de pages, entre autres. C'est un numéro "0", pilote, tout ne peut pas être parfait et je ne tiens donc pas compte de résultat final tel qu'il est actuellement. C'est voué à évoluer et à s'améliorer avec les feedbacks. L'idée est chouette, la forme à améliorer. Pour un numéro pilote, c'est une bonne matière à travailler, il y a beaucoup de choses intéressantes à en faire.

Sur le contenu en lui-même, pas d'informations très inédites à propos de Dofus, du jeu. Davantage d'annonces que de lumières, rajouter les pistes que vous envisagez pourrait être un plus, pour les prochains. On reste sur notre faim. Sur la refonte des landes de Sidimote ou sur celle des boucliers, quelques informations sur ce que vous souhaitez en faire n'auraient pas été de refus.

Les commentaires des devs en forme de dialogues pour parler de certaines features sont vraiment sympas à lire, c'est cool. Le tout illustré par quelques chouettes photos de staff. Vous êtes vraiment des nice guys. On ne peut que regretter les commentaires de ceux qui vous sautent à la gorge lorsque vous prenez le temps de les lire et de leur répondre sur les forums. Surtout lorsque vous le faites en week-end à des heures tardives, sur votre temps de loisir personnel.

La problématique des donjons end-game est parvenue dans vos tiroirs... ! Heureux de savoir qu'elle vous semble réellement en être une et que vous allez tenter de la résoudre cette année. Il était temps, si j'ose dire. Mieux vaut tard que jamais.

Concernant l'Esport, les cashprizes en sont le diesel sur beaucoup de jeux, aujourd'hui. Je ne sais absolument pas ce que ça peut donner sur Dofus. La seule façon de le savoir, c'est d'essayer. W&S, vous verrez bien comment ça se passera. Même si l'expérience peut être négative, ça restera une expérience intelligente. Un peu sceptique sur la durée du tournoi de plusieurs mois, en revanche. N'est-ce pas trop long, déraisonnable et trop contraignant en investissement de temps sur le jeu ? Les maps que vous proposez sont magnifiques, c'est tout-à-fait ce qu'il faut pour les tournois. Le format 3v3 m'est plus familier, moins indigent et lent à regarder. Bonne chose de mon point de vue, même si c'est sans doute quelque chose de difficile à étalonner.

Les variantes de sorts arriveraient - à mon goût - un peu tard. Je ne joue actuellement plus à Dofus 2 mais je pense que c'est un levier intéressant qui pourrait réellement métamorphoser l'approche que les joueurs pourraient avoir des contenus PvM et approfondir davantage les combats PvPm, leur apporter une dimension supplémentaire. Cependant, si c'est le temps dont vous jugez avoir besoin pour sortir quelque chose qui puisse réellement tenir la route, prenez le.

Un nouveau Dofus... Que dire ? Enfin ? On n'y croyez plus ! J'espère que la quête sera aussi épique et unique que celle de l'Ocre. Quelque chose de titanesque sur la forme, qui pousse les joueurs à aller dans toutes les zones du jeu pour y faire des choses. Quelque chose qui ne soit pas centré sur un boss ou sur une zone spécifique comme la plupart des "nouvelles" quêtes Dofus.
Des bonus à la hauteur de la quête, également. Beaucoup de Dofus sont gadgets. Un gros Dofus ne serait pas de refus, il en manque.

Il manque un retour sur la 1.29. J'aurais bien voulu avoir l'avis des devs là-dessus, tiens .

J'ai fait le tour de ce qui me semblait intéressant - de mon point de vue - à commenter. Voilà. Bon courage pour les prochain numéros et merci pour l'effort de communication.

Dernière modification par Anacko ; 20/01/2017 à 21h15.
La mise en page est effectivement améliorable sur pc, mais ça ne m'a pas vraiment gêné.

Concernant dofus, j'ai l'impression que l'année 2017 sera relativement pauvre en contenu pvm (pas de nouvelles zones annoncé, juste une refonte). J'espère qu'on aura des surprises et qu'ils n'ont pas tout dit dés le premiers numéro.

Le pvp, ça ne m’intéresse pas, je n'en fait pas. J'aimais bien regarder le goulta, je suis un peu déçu que ce soit terminé et le nouvel event pvp me semble ennuyant sur le papier.

Un nouveau dofus et la fin des quetes bonta/brak, c'est génial!

Le meilleur pour la fin, wakfu saison 3. L'anime et les films de wakfu sont pour moi une des plus grandes réussites d'ankama ces dernières années. La saison 3 s'annonce vraiment bien et j'adore l'évolution du skin de Yugo. A voir
C'était pas mal, la mise en page est pas forcément géniale sur ordinateur mais ça passe. Niveau contenu, c'est plutôt pas mal, je ne vais pas revenir en détail sur tous les sujets car d'autres l'ont très bien fait, mais globalement c'est plutôt une réussite je trouve, on connaît les grandes lignes de l'année sans que ce soit trop flou (comme pouvait l'être le calendrier de l'année dernière), c'est pas mal.

Maintenant pour revenir un peu plus en détails sur la partie PvP, bon, 3v3 ou 4v4 je pense que les deux formats ont leur place, mais supprimer l'un au profit de l'autre est peut être un peu rude, une coexistence des deux serait préférable.

Par contre pour ce qui est du tournoi de 5 mois, ils ont un peu craqué je trouve L'idée de faire des qualifications puis d'entamer un mini championnat "NBA-like" avant de partir sur des finales est loin d'être une mauvaise idée, mais...

8 équipes c'est beaucoup trop peu. Pour faire une analogie avec le sport, ce qui fait l'attrait des grandes affiches, c'est qu'elles sont (relativement) rares. On va avoir des affrontements bien trop répétitifs et trop peu variés, ça va être sympa une semaine ou deux mais ça me paraît un poil abusé de faire ça sur 4 mois. Augmenter le nombre d'équipes pour la phase de mini-championnat (20 serait un minimum à mon sens) ne me semblerait pas une mauvaise idée... Mais peut être que je me plante là dessus, d'autres ont des avis là dessus ?
Citation :
Publié par Pikachu'
Bref, soit dit en passant, un tournoi de 5 mois pour HUIT qualifiés non mais c'est juste ...
.
J'ai du mal à voir en quoi "c'est juste ...."

Ça représente, hormis la durée, à peu près l'équivalent des LCS.EU, ce qui a permis à la scène compétitive de LOL d'exploser auprès d'un public plus large. Après je te l'accorde, le rédacteur n'aurait pas dût utiliser le terme de tournoi mais plutôt de Ligue regroupant 8 équipes qui s'affrontent régulièrement avec, on peut l'imaginer, 4 qui restent pour la prochaine saison et 4 qui doivent défendre leur place contre. Un mini-scène compétitive géré par Ankama, à l'image de ce qu'à fait Riot Games pour LOL.

Nous n'avons pas énormément d'information mais je trouve qu'au contraire, ce "tournoi" est hyper encourageant s'il est réussi. ( Après faut que l'équilibrage des classes suive )

Pour la différence 3v3 / 4v4. Le 3v3 est peut être beaucoup moins stratégique, parce qu'il nécessite d'anticiper & connaître que 6 classes au lieu de 8, mais du coup le format est beaucoup plus accessible et compréhensible pour un débutant.

La Gamakna est vraiment prometteur pour le jeu et j'espère qu'Ankama ira jusqu'au bout sans faire de marche arrière malgré la pression de certains.


Citation :
Publié par Shad'
Juste à titre d'information, deux petits sondages qu'on a réalisé (dont un toujours en cours)
(12 Janvier 2017)

et

(Aujourd'hui, suite à l'annonce concernant le PvP dans Gamakna)

C'est clairement à l'opposé de ce qu'Ankama souhaite proposer
Les sondages sur Twitter... Sérieusement, en quoi c'est représentatif de quoique se soit ? Le communauté Twitter connaissant JOL est composé en grande partie de joueurs 4v4. Si on a le moindre mec qui a mis du 3v3 c'est qu'Ankama n'est pas aussi à l'ouest que ça. ( Sans parler du multi-compte possible sur twitter ) J'ai pas Twitter, comment on regarde les résultats du sondage ?


Citation :
Publié par Yesmann
Par contre pour ce qui est du tournoi de 5 mois, ils ont un peu craqué je trouve L'idée de faire des qualifications puis d'entamer un mini championnat "NBA-like" avant de partir sur des finales est loin d'être une mauvaise idée, mais...

8 équipes c'est beaucoup trop peu. Pour faire une analogie avec le sport, ce qui fait l'attrait des grandes affiches, c'est qu'elles sont (relativement) rares. On va avoir des affrontements bien trop répétitifs et trop peu variés, ça va être sympa une semaine ou deux mais ça me paraît un poil abusé de faire ça sur 4 mois. Augmenter le nombre d'équipes pour la phase de mini-championnat (20 serait un minimum à mon sens) ne me semblerait pas une mauvaise idée... Mais peut être que je me plante là dessus, d'autres ont des avis là dessus ?
8 équipes ça peut sembler peu mais avec 3 joueurs par équipe, ça fait quand même 24 joueurs et selon l'organisation, ça peut être assez contraignant pour Ankama qui devra les gérer. On est tous de même sur 4 rencontres à chaque fois, ce qui n'est pas forcément négligeable avec des rencontres Hebdo. Après, si c'est mensuel, ça fait peu.

Dernière modification par Huychi ; 20/01/2017 à 22h04.
Je suis tellement déçu pour les variantes de sorts. Ça faisait longtemps que je n'attendais pas une MàJ comme ça et là je dois attendre la fin d'année... Même si le Dofus et la refonte bouclier m'intéresse car c'est des choses que j'attendais j'ai juste envie que mon abonnement se termine.

Bref, j'aurais bien parlé un peu du reste mais j'ai plus vraiment l'envie.
Citation :
Publié par Sylfaen
J'ai survolé le magazine : les cartes de compétition sont très jolies et lisibles, j'aime beaucoup ! Une avancée dans la lutte contre le mode tactique.
Tiens te voila, tant que tu es la, si mes souvenirs sont bons tu nous as parlé dans le passé d'une refonte bouclier, tu peux nous donner quelque indice de leur devenir avant de t'éclipser please ?
Bon j'ai que lu les trucs en rapport avec dofus, le reste je m'enfous. Rien de neuf à se mettre sous la dent, faire des tournois pvp avec des classes complètement déséquilibrées et des refontes qui mériteraient un deuxième tour ou au minimum quelques modifications, je pense pas que ça soit sain. Rajouter une énième classe c'est pas cool non plus, la refonte de l'orbe et du système de restat qui n'est toujours pas la
Ensuite ce qui me fait le plus peur c'est la fusion des serveurs, je le sens pas. Vu comment les projets tels que le KIS ou même les ajouts de contenu sont menés va falloir vous accrochez
On attend toujours le retour pour la 1.29 promis fin décembre.

Sinon le support est pas mal, malgré la grosse barre du dessus. Le problème c'est le contenu, y'a rien qui donne envie de s'abonner et rien de certains pour les mois à venir si ce n'est une énième nouvelle classe qui sera testable par des mecs qui auront raqué 10 balles pour aller voir le nouveau film d'animation des studios ankama, les habituels "pas de suite" "on est au courant mais y'a match de ping-pong pas le temps" ect.
Pincement au cœur pour le goulta qui restait un événement sympa mais qui à fait son temps.
Citation :
Publié par Huychi
Les sondages sur Twitter... Sérieusement, en quoi c'est représentatif de quoique se soit ? Le communauté Twitter connaissant JOL est composé en grande partie de joueurs 4v4. Si on a le moindre mec qui a mis du 3v3 c'est qu'Ankama n'est pas aussi à l'ouest que ça. ( Sans parler du multi-compte possible sur twitter )
Ben c'est plus représentatif et intéressant que de dire, comme dans le Gamakna, que le plus pratiqué c'est le 3v3 alors que c'est le seul format officiel disponible ...
(Venir parler de multicompte sur twitter, je trouve ça gros tu vois, on en parle des sondages fait sur le site off' ou sur strawpoll par Ankama ?)
Donc maintenant pour te répondre oui c'est pertinent, beaucoup de joueurs investis dans l'eSport, beaucoup de participants aux différents tournois, fréquentent JOL.
Or c'est ces personnes là qui sont ciblés, c'est à eux qu'Ankama va demander de s'investir cette année dans leurs 2 tournois, c'est donc tout à fait normal de leur demander ce qu'ils préfèrent non ?

Après comme je l'ai dit, c'est à titre d'information, t'en fais ce que t'en veux, libre à toi de ne pas en tenir compte, mais pour l'instant c'est les seules données chiffrées récentes qui existent sur le sujet. Si t'as mieux à proposer pour faire avancer le débat, n'hésites pas surtout.

Dernière modification par Shad' ; 20/01/2017 à 22h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par moka-saint2
Ce que je veux dire, c'est qu'Ankama a intérêt à imposer son format le plus populaire, et à équilibrer le jeu en fonction (dans l'idéal).
C'est pas le plus populaire, c'est juste le seul disponible, la majorité des joueurs préfèrent largement le 4v4 au 3v3 (cf sondage de Shad au dessus, ou bien l'avis reçu des joueurs au fil des années), c'est pas pour rien que les tournois organisé sur les serveurs depuis 4/5 ans sont en 4v4.

Citation :
Publié par moka-saint2
Equilibrer le jeu pour le 4v4 en imposant à 99% de la population un pvp 3v3 n'a aucun sens.
Actuellement, et depuis toujours, le 4v4 a toujours été plus équilibré que le 3v3, le seul problème qu'à le 4v4 depuis 3 ans c'est Ankama qui l'impose depuis le goultarminator 6, avec cette stupidité de reprendre les maps 3v3 du Tda pour du 4v4.

Tu parles d'équilibrer le 4v4, je te rappelle les phases finales du deuxième et dernier tournoi 3v3 organisé par ankama, sur 8 équipes, 5 identiques, avec ce trio osa eca enu d'un niveau d'autisme atteignant des sommets à l'époque.

Ou encore le ladder kolizéum actuellement, qui est ta référence de "format populaire", sur le top 100 solo, 84 places sont occupées par 4 classes : Xel/Osa/Eni/Sacri, étonnamment les 4 piliers qui ont vu le jour pour le g3, dont leur puissance est accrue par le déséquilibre du 3v3, ainsi que leur refonte, toi qui parlais d'équilibrage, en voila un bel exemple !


Et Ankama privilégie ce format pour leur "Esport" 2017 ???

Ce mot qui a commencé à voir le jour sur dofus en 2013, à la fin du goultarminator 5, qui, malgré ses nombreux problèmes de DDOS, fut l'édition avec le plus d'audience, en partie grâce à son organisation qui était juste impeccable. "RPZ SYLFAEN et son calendrier de génie" pour cité le grand Euphie.

Et depuis ? L'esport sur dofus c'est grandement développé avec une baisse considérable des audiences d'années en années.

Pour cause ?

Des goultarminators de plus en plus cours, Ankama trouvant le format g5 trop contraignant mais souhaitant maintenant "10 mois compétition chaque année".

Une organisation et un début chaotique pour le Tda/1001 griffes (nb de forfait, site hs pour valider les résultats, découlant sur des rondes tout simplement supprimées, des heures d'attente pour rien sans information)

Un équilibrage inexistant hormis les refontes, et encore, refontes osa/eni, je ne sais même pas comment ils ont pu sortir certaines aberration même pour une beta testée par une dizaine de joueurs dans leurs locaux, pour en plus sortir des refontes trop puissantes et buguées, bug remonté par la communauté mais pas corrigé 2 mois après (slt le moyen de pesanteur tous les tours avec l'osa lors de l'hécatombe fin novembre, qui toujours d'actualité).

Ou alors pour "l'usebug" en finale du goultarminator 7 , entendre un cm dire "ils ont eut raison de l'utiliser, c'était beau à voir."

De plus en plus de gens ont arrêté de jouer depuis cette période transitoire à cause de tout ça, on se retrouve actuellement avec des serveurs désert, approchant la fusion pour essayer de leur insufflé un peu de vie, quitte à perdre cette identité des serveurs qui était propre au début des goultarminators, mais cet esprit avait déjà commencé à se détériorer avec les migrations.

Et après tout ça, on ose encore parler d'Esport sur ce jeu ??? juste non.

Et petit plus perso : Esport = VRAI tirage au sort
Citation :
Publié par Shad'
Juste à titre d'information, deux petits sondages qu'on a réalisé (dont un toujours en cours)
Ton premier sondage c'est sur même pas 300 joueurs[et encore, joueurs présumés!], qui connaissent JOL.
Tu réalises qu'il a une valeur proche de 0? C'est un peu comme si tu faisais un sondage sur la disparition de l'ISF et que tu interrogeais uniquement les personnes qui le payent. C'est rigolo, t'as exactement le même genre de résultats.

Je dis pas que le 3v3 ctrob1, et que tout le monde le veut [m'semble même avoir dit plus haut que je trouvais ça naze]. Mais je suis désolé, ils informent que dalle tes sondages.

C'est limite malhonnête de donner ce genre de chiffres.
Parce que je suis certain qu'Ankama pourrait sortir des chiffres du style "Il y a eu 253 joueurs qui ont participé à des tournois 4v4 en 2016 contre 6543 joueurs qui ont participé au Kolizéum. Le 3v3 est donc préféré".



Edit pour en-dessous :
A 20h20, 859 votes, 80% de non au cashprize. Je n'arrive plus à accéder aux résultats (j'avais réussi en me déconnectant et en tentant de voter).
Ah ben j'ai re-réussi.
24% oui, 76% non 1042 participants.
Message supprimé par son auteur.
Perso je fais également du kolizéum comme beaucoup, car c'est pratique et qu'on a pas le choix.
Sinon faire un tournoi 3v3 et un tournoi 4v4 serait sympa aussi, on a des boucliers batailleurs/coiffe batailleur (pour les 4v4) puis tout d'un coup le jeu s'oriente en 3v3

Assez étonné du résultat actuel du sondage pour le CP par contre. Les gens se disent peut-être qu'ils ne gagneront jamais du coup ils en veulent pas ?
Un sondage 4v4 vs 3v3 pourrait être intéressant, je ne suis pas si sûr que le 3v3 sort gagnant. (et si c'est le cas tant pis mais au moins on aurait eu le choix).
Citation :
Publié par Wees'
C'est justement parce que ça ressemble à des LCS que ça ne va pas marcher.
Suivre pendant 4 mois les 8 mêmes équipes ? Après le premier mois il n'y aura plus de spectateurs sérieusement.
Il ne faut PAS recopier Lol, ce serait foncer droit dans le mur.

Sinon, c'normal que je ne peux plus voir les résultats du sondage sur le cashprize ? Quand j'ai voté on était que 14 donc pas représentatif
Et pourquoi ça ne marcherai pas ? Parce que des joueurs le disent ? Ces mêmes joueurs qui venaient te dire, durant la béta, que le sacrieur était nul... Ouais, de vrais visionnaires avec un énorme recul sur le jeu, y'a pas à dire on fonce droit dans le mur.

Un peu de sérieux, c'est en testant qu'on saura si le système est bon et on verra à la fin de l'année le résultat de cette politique. C'est pas en tirant des conclusions hâtives à chaque fois que les CM/GD vont oser prendre des risques pour développer le PvP sur ce jeu. Si ça se casse la gueule, tant pis, on tente autre chose. Si ça passe, jackpot pour le jeu et la société.


Citation :
Publié par Pikachu'
8 équipes qualifiées pour l'investissement pendant 5 mois c'est juste impossible.
D'accord avec toi pour les sondages..
Ah si c'est ça, je suis d'accord avec toi. Ça risque d'être tendu, niveau organisation, pour les joueurs concernés.
Citation :
Publié par Master-rac
Tu parles d'équilibrer le 4v4 [...]

Ou encore le ladder kolizéum actuellement, qui est ta référence de "format populaire", sur le top 100 solo, 84 places sont occupées par 4 classes : Xel/Osa/Eni/Sacri, étonnamment les 4 piliers qui ont vu le jour pour le g3, dont leur puissance est accrue par le déséquilibre du 3v3, ainsi que leur refonte, toi qui parlais d'équilibrage, en voila un bel exemple !

Non c'est l'inverse de ce que j'ai dit.

Je ne parle pas d'équilibrer le 4v4 mais le 3v3 (à l'avenir). Actuellement on a 4 classes dites piliers qui occupent le haut du ladder car elles ont été équilibrées par le passé sur des formats 4v4.

Après est ce utopique de penser qu'ils vont s'investir dans l'équilibrage du 3v3 ? C'est encore autre chose.
Ben le truc c'est que la partie bruyante de la communauté qui hurle pour avoir du pvpm depuis des années, c'est du 4v4 qu'elle réclame. Du 4v4 plus simple à organiser & à pratiquer au jour le jour dans de bonnes conditions (lu restat), de sorte à pouvoir JOUER (les tournois tous les X mois à élimination directe dès le début où l'immense majorité des gens ne jouent même pas 5 matchs franchement...), juste ça, jouer plus et dans de bonnes conditions. A côté de ça, qui à vu des demandes de tournois de 3v3 à cashprize?

Me semble pas avoir vu quelque part une quelconque demande pour des tournois 3v3 en dehors du koli. Sérieusement le tda leur a pas servi de leçon?

Ca va juste être bis répetita, encore plus s'il y a des € à la clé : tout le monde va jouer le duo plus fort que les autres épargné par les restrictions (parce que c'est inévitable c'est impossible d'équilibrer le 3v3 juste en interdisant X duos, c'est juste de la merde) et on aura du full miroir sans intérêt et probablement des miroirs d'une compo complètement no brain (comme au tda...) puisqu'elle sera à base d'un osa ou d'un éni et d'un érodeur (déso du spoil mais en 3v3 des classes full support aussi polyvalentes & efficaces dans leur spécialité c'est gamebreaker aucun moyen de lutter pour les autres s'il y a des restrictions), accompagné de la classe la plus proche du top-tiers que les restrictions permettront de lui associer (énutrof ou féca en tête ofc, à supposant que le double piliers soit prohibé). Du coup génial un mois de tournoi pour ça, grosse fête.

Et après ça il se passe quoi? 4 mois pendant lesquels les 8 même team vont s'affronter sans cesse pendant que tous les autres joueurs attendent le semestre suivant (alors qu'ils auront joué entre 1 et ~6 matchs je le rappelle, c'est ridicule comme quantité de combats). On va juste se faire chier après deux semaines plus personne en aura rien à cirer des mêmes qui se foutent sur la tronche encore et encore et encore sans que personne d'autre de la communauté ne soit impliqué, surtout pour suivre des matchs de 3v3 pliés avant même le début du combat (allez, au mieux après deux tours) par les compo/la map/l'ini.
L'envie de suivre ce genre de mini-championnat joué par une "élite", elle pourrait exister et amener du monde si on sentait que ceux qui les joueront sont véritablement une élite. Or pardon, mais on sera très loin de se dire "waa ils sont trop forts j'ai envie de voir comment ils jouent pour arriver à leur niveau un jour, ce qu'ils font c'est du beau jeu" à propos des teams qui vont émerger d'un tda bis (ou d'un quelconque tournoi sur dofus pour ce que ça vaut, même 4v4), une fois éliminés les gens vont se désintéresser rapidement (surtout s'ils savent que le dénouement c'est jamais que 4 mois plus tard).

Le 3v3 comme format d'une feature de pvpm rapide et sans prise de tête pourquoi pas justement car des combats en 3v3 sans restriction de compo et sans autre préparation que la phase de prépa de 30s classique sont courts. Mais pour du pvpm compétitif d'un point de vue tactique c'est vraiment trop pauvre et en plus c'est déséquilibré au possible. Tous les abus sont exacerbés par rapport au 4v4... En plus, faut pas confondre combats pliés en moins de 3 minutes et combats dynamiques agréables à regarder, mais apparemment déjà ça c'est trop demander.

Dernière modification par Cycy ; 20/01/2017 à 22h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés