[Actu] Path of Exile s'annonce sur Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 janvier 2017 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1349/8/121828-240.jpg
Exploité avec succès depuis 2013 sur PC, Path of Exile s'annonce sur console. Le hack & slash du studio Grinding Gear Games sera lancé cette année sur Xbox One, jouable sur des serveurs spécifiques.

Depuis 2013, que ce soit grâce un gameplay plutôt riche ou un modèle économique régulièrement salué pour son équilibre, Path of Exile a su fédérer une importante communauté de joueurs sur PC. Le hack & slash du studio Grinding Gear Games entend dorénavant cibler un nouveau public...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je pense qu'on peut d'ors et déjà annoncer que toute discussion sur la localisation française du jeu n'est pas désirée ici : elle a suffisamment été abordée (et la dernière fois est très récente) pour qu'on puisse se dispenser d'un hors sujet sur ce thème.
A bons entendeurs.
MMh on peut consulter des pages excel sur XBox One ???
Dubitatif quand on sait à quel point PoE à besoin de pas mal de sites/docs de fans en parallèle pour pouvoir être exploitable un peu plus que superficiellement...
Citation :
Publié par Yopuka
MMh on peut consulter des pages excel sur XBox One ???
Dubitatif quand on sait à quel point PoE à besoin de pas mal de sites/docs de fans en parallèle pour pouvoir être exploitable un peu plus que superficiellement...
A l'ère des tablettes et des smartphones ça me semble un moindre mal.
J'ai déjà vu un mec joué en hardcore à haut niveau avec un pad, donc pourquoi pas !
Surtout quand on voit diablo3 qui est réellement jouable sur console.

Que du bon ce GGG J'attends de voir ce qu'il nous attends pour la 3.0 !

J'aurai tout de même préféré que les serveurs soient communs, peu importe la différence de gameplay.
Citation :
Publié par Peredur
Je pense qu'on peut d'ors et déjà annoncer que toute discussion sur la localisation française du jeu n'est pas désirée ici : elle a suffisamment été abordée (et la dernière fois est très récente) pour qu'on puisse se dispenser d'un hors sujet sur ce thème.
A bons entendeurs.
Pourtant, si il y a bien une actualité du jeu qui se prête au sujet, c'est celle-ci. Le plus gros reproche fait à Path of Exile est son manque d'accessibilité, si une sortie console est prévue, il y aura sans doute des tonnes d'améliorations à ce niveau, qui seront aussi ajoutées à la version PC. Je pense notamment à des tutoriels pour expliquer certains mécanismes du jeu et pourquoi pas des localisations, étant donné la concentration assez forte de joueurs en Europe.

Sinon je suis curieux de voir comment ils vont réussir à gérer certaines attaques, pour les projectiles ou les attaques de corps à corps aucun problème mais pour les AoE style firestorm, comment cast le sort où on veut en se déplaçant dans la direction opposée par exemple? Je continuerai à jouer au jeu sur PC, mais je suis quand même curieux du résultat .
Citation :
Publié par Kikamaruu
j'aimeria tellement un hack n slash où les mouvements sont faits avec zqsd et non la souris.
Ca existe, Victor Vran, mais il n'est pas online. Je te laisse regarder si l'envie te dit, personnellement j'ai trouvé le gameplay avec zqsd+roulade vraiment top, mais le jeu dans sa globalité manque de profondeur et on s'ennuie rapidement.

Sinon path of exile sur console, à voir... Je suis fan du jeu sur PC, mais je reste curieux ! Du moment que ça n'impacte pas les mises à jour régulières sur PC Et je suis d'accord que niveau accessibilité un jeu comme PoE aura du mal à trouver son public en l'état actuel donc ils vont avoir pas mal de boulot.
La trad n'est pas une obligation concernant le portage sur console je pense, tu le vois bien avec STO sur XB1 qui est totalement en anglais alors que le jeu PC est partiellement traduit.
Le meilleur HnS actuellement, que j'aurai placé ex-aequo avec Grim Dawn si celui-ci était en ligne. Une très grande profondeur de build, un challenge intéressant et un vrai F2P qui ne soit pas P2W. A voir comment il va s'adapter à la manette et au ciblage de certains sorts/skills. Dommage que la sortie console ne soit pas sur les même serveurs, ça aurait pu me décider à investir dans une XB1 pour jouer dans le fond du canapé.
Message supprimé par son auteur.
je suis assez dubitatif sur un gameplay au pad pour PoE mais bon si les joueurs console s'en contente, tant mieux pour eux, ca leur fait un H&S de plus à jouer.
Y'a un gros shitstorm sur reddit de joueurs qui hurlent à la trahison, perso je vois plutot ça comme la rançon du succès et un moyen pour PoE de continuer à se développer. Je met ça au même niveau que la release en Chine. Au final je suis sur que la 3.0 mettra une grosse claque à tout le monde.

@Keyen : c'est pénalisant en terme de confort de jeu, rien d'autre. Ne pas acheter de stash implique de faire des mules, et mettre ses items en vente sur le forum pour qu'ils soient référencés. C'est relou mais payer ne rendra pas ton personnage plus puissant. Au final le jeu gratuit n'est d'ailleurs pas moins confortable qu'il y a 3 ans, c'est juste que payer amène plus de confort qu'auparavant.
Message supprimé par son auteur.
Je vois ça différement : si tu as besoin de 20 stashs, c'est que tu as dépassé le cadre de la découverte du jeu , que t'as commencé à empiler des dizaines/centaines d'heures de jeu ( sur Breach j'ai 5 persos 90+ et j'utilise meme pas 20 stashs ) et que c'est peut-etre le moment de mettre quelques euros pour t'acheter des stashs, d'une pour améliorer ton confort de jeu, jeu sur lequel tu passes beaucoup de temps, et de deux pour permettre l'ajout de contenu futur.

D'ailleurs ceux qui critiquent le portage en mettant en avant que ca disperse les ressources de GGG et que leurs achats n'ont pas été fait dans l'optique d'un portage, ils oublient un peu que les clients XBOX vont payer aussi, et qu'une énorme majorité du contenu actuel et futur( moteur et assets graphique, sons ) est commun entre les 2 versions. Sans parler des optimisations faites pour la version console qui bénéficient à la version PC.
Et puis ce n'est pas le monde des bisounours, les tab est ce qui rapporte le plus a GGG après les supporters packs. Puis comme le dit Njuk, tu as largement de quoi te faire une idée du jeu (très largement) sans mettre un rond.

Si le jeu te plait et que tu souhaites t'y investir un minimum tu attends une promo des stash tabs (une par mois au moins) et tu claque 15 balles. C'est tout, toutes les extensions et ajouts de contenu sont gratuits.
A la difference de la pluparts des autre F2P, une fois que tu as tes stash tab, c'est bon, tu es comme le mec qui en a claqué 500, pas de boosters de cartes/xp/items, tu ne paies plus rien (et ce depuis 3 ans).
Message supprimé par son auteur.
C'est différent pour moi car à chaque fois que je relance le jeu après une pause, je claque 20-40 balles, ou un suppoter pack, simplement pour soutenir le jeu, et que je sais que je suis parti pour encore 100h. Aujourd'hui ça me sert vraiment plus a rien ingame de dépenser des sous.

Presque tous les autres f2p je claque parce que ça m'apporte quelque chose. Du coup j'y claque beaucoup moins.
à ce rythme autant dire que les f2p ne sont que des p2w, ce n'est qu'un confort dans le jeu et non pas un avantage d'un joueur sur un autre en terme de puissance.
Faut bien qu'ils vivent de leur jeu après tout.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Ils vont faire comment pour les trades sans poe trade les joueurs de XBOX? GGG a une idée pour simplifier la chose pour les joueurs ou ils vont spam le chan trade comme d'habitude?
Je me posais la même question. Et puis pour ramasser tes loots, ça me semble assez fastidieux aussi.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Ils vont faire comment pour les trades sans poe trade les joueurs de XBOX? GGG a une idée pour simplifier la chose pour les joueurs ou ils vont spam le chan trade comme d'habitude?
Soit ca sera du self loot only sur la XB1, soit y'aura un hotel des ventes intégré au jeu.
C'est bien pour ce genre de news que j'ai pris récemment une XB1 !

Marre de devoir chaque fois faire gaffe au config, qui en plus ne veulent rien dire car le jeu sera peut-être plus optimisé pour Nvidia qu'une AMD et vice-versa, la m'en fout de la config, le jeu tourne ( et j'ai plus de PC, il a grillé ).

Bref, happy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés