Et Arms, Splatoon 2, Super Mario Odyssey et Xenoblade 2 ? Ca ne compte pas ? Et pour les projets tiers au rabais, il faudrait attendre de voir ce qui sort avant non ? Comment sera DQ X, DQ XI, Steep, NBA 2K18 par exemple.
Ubi n'a pas encore annoncé tout ce qui sera sur la plateforme. Il est même plutôt probable que les annonces se feront à l'E3 parce que l'event Switch visait plus le public Japonais (du fait de l'horaire et du lieu de la présentation).
Il n'y a que les tiers occidentaux qui n'ont pas confiance sur le support, ce n'est pas le cas des tiers Japonais.
Sans compter du fait que tu parles d'un chip pour PC Portable, pas mobile (à moins qu'il y a eu une annonce allant dans ce sens récemment).
C'est comme lorsque la PS4 est sortie : 400€ la console, 70€ le pad, 70€ le jeu = 540€ (tout ça pour une exclu et des jeux crossgen en 1080p60fps mais sans features ou contenu en plus).
Et les tiers japonais et les indés (ce qui représente plus des 2/3 de la production vidéoludique facile).
Fais un peu attention, la moitié de ce que tu cites ce n'est pas moi.
Arms je le vois surtout comme un Wii Boxing deluxe, or le motion gaming désolé, mais les gens en ont soupé désormais. On a testé, on a vu, ça a vendu une période puis ça a fait son temps, le marché a tourné la page. La seule chose qui le justifie aujourd'hui c'est son inclusion à la VR.
Splatoon 2 il prendra son essort si BigN arrête de faire l'autiste et comprend enfin un jour qu'il a des communautés qui ne demandent qu'à être soutenues. Va demander aux gars qui organisent des tournois sur MK, Smash ou Pokemon si BigN était vraiment derrière eux quand il fallait monter des events ... Hein quoi, l'Esport ? C'est quoi ce truc ?
Et il faut remettre les choses dans leur contexte : le premier a fait les ventes qu'il a fait car n'avait aucun concurrent sur son support (mais n'en reste pas moins un très bon jeu, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit)
Et oui, on parle de tiers occidentaux oui. Ce sont eux qui vendent le plus, et de loin, et portent les supports, vu l'état du marché du JV japonais depuis la génération PS360. Ne pas les avoir de son côté c'est juste se tirer une balle dans le pied.
Et ouais Ubi n'a encore rien annoncé de spécifique : Rayman ou Steep c'est de la réédition. Alors qu'on savait à l'époque dès l'annonce que ZombieU serait dispo à la sortie de la WiiU.
Quant au reste, désolé, c'est à 90% du portage de titres déjà sortis, y'a 5 ou 6 ans pour certains (DraQue, Skyrim ....). C'est clair, c'est le genre de trucs qui aide bien à se projeter ...
Et pour les jeux pas encore sortis, désolé mais ça se profile comme sur Wii en son temps.
Des versions à la base développées pour les consoles les plus puissantes, adaptées en versions au rabais sur Wii (souvent des version Wii / PS2 puisqu'à l'époque son parc était encore énorme). Ça ne s'est pas passé autrement à l'époque. Vu ce que ça coûte un développement, les éditeurs n'ont plus envie de se disperser.
Quant aux japonais, pour en parler, on a quoi ? Capcom qui nous ressert encore une fois SF2 (pas d'annonce pour SF5, Marvel Vs Capcom Infinite ou le nouveau RE, paye ton soutien), Nippon Ichi qui fait dans la niche de niche, Konami qui ... n'existe plus .... Y'a bien Square qui a fait une annonce exclu intéressante et c'est tout.