Je n'ai absolument pas comprit le parallèle, si tu pouvais m'expliquer
Les jeux Ipad font entre 80Mo et 1.8Go pour le plus gros que je connaisse.
Le jeu comme Zelda ou Skyrim demanderont 14Go de place, et comme je suppose que le système d'exploitation a déjà prit sa part de mémoire, dans certain cas l'utilisateur ne pourra même pas installé deux jeux sans carte mémoire. Je me trompe ? Pourquoi 32 et pas 64 Go par exemple ? Tu peux me l'expliquer alors que ça doit leur couter 2-3 € ? (c'est pas au pif, c'est bien dans ce prix) Le cout de la taxe copie privé ... je vois rien d'autre ... j'ai du mal à saisir.
J'aime autant Sony et Nintendo mais j'ai du mal sur le concept de l’économie d'échelle de fond de tiroir.
Je suis d'accord pour le 64go qui aurait fait du bien, mais bon, il y a les cartes SD jusqu'a 2TO supportées, mais il ne faut pas oublier une chose pour le reste de ton message :
Les jeux sont sur cartouche.
J'ai l'impression que personne ne saisit encore a quel point ce petit détail est énorme et enterre l'absence de DD.
Les cartouches actuelles peuvent
en théorie massacrer les débits des meilleurs DD , et encore plus des blue ray et avoir les memes débits que les SSD
Fini les installations c'est has been comme facon de penser, fini les chargements longs, c'est une bénédiction de nos jours quand on compare aux autres consoles.
J'attends serieusement d'avoir des retours la dessus.
C'est exactement ça. Pourquoi persister dans cette voie qui consiste à toujours proposer qqch de novateur, ce qui implique de faire des concessions sur tout le reste. C'est bien sympa leurs motion gaming et autres conneries mais ça sera jamais utilisé dans 99% des jeux. Tout comme le gamepad est vite devenu une simple manette. Encore une fois, même si Nintendo ne souhaite pas être en concurrence frontale avec Sony et Microsoft, la comparaison est inévitable au moment de choisir une console. Et en l'état, pour un prix inférieur, tu trouves un confort de jeu bien plus avantageux ailleurs.
Parce que nintendo, a tord ou a raison, essaye de garder son esprit novateur qui lui permet d'attraper la foudre une fois sur deux, ou une fois sur trois.
Ca a trois avantages pour eux : Ils ne rentrent pas en compétition directe, ils sont difficilement copiables ( faut avoir une synergie monstrueuse entre la division hardware et software pour faire ce genre de choses, pour ca que tout ce qui est motion gaming et autre "gimmicks" ca ne marche jamais ailleurs) et coté compte en banque, si tu limite tes pertes quand tu te rate ( nintendo qui hiberne sur la fin de la gamecube/wiiu), tu peux faire des marges monstres quand tu réussit de cette maniere, et etre gagnant a la fin.
Et ca a un avantage pour nous joueurs : Je suis désolé mais heureusement qu'on a un des trois qui essaye d'etre original, de changer l'industrie. Qu'est ce que ca serait chiant sans nintendo, meme si ca n'est pas votre tasse de thé. Un peu comme c'est devenu chiant sans SEGA et ses jeux totalements débiles. on aurait un PC et deux erzats de pc avec des jeux visant toujours le meme public ... Quasi toutes les innovations ou améliorations hors puissance et online viennent d'eux , et sont intégrées ensuite par tout le monde si ca accroche. Heureusement qu'ils font ca.
Apres oui, ce genre de tactique ne met pas les gamers que nous sommes en tant que cible unique et ne nous brosse pas dans le sens du poil sur toutes les annonces. On devrait pouvoir survivre.