[Actu] Nintendo Switch, un avenir incertain

Répondre
Partager Rechercher
Xelus, ça c'est penser à la manière américaine
Pas cher puissant (la scorpio sera basée sur cette philosophie), un pc quoi avec des économies d'échelle et tout centralisé. Oui c'est intérressant, mais nintendo n'a pas cette philosophie et tant mieux. Ils veulent 'ouvrir' les paramètres, essayer des choses. Sortir de la norme pour essayer d'aller plus loin.

Citation :
C'est presque une console tout en un.
Oui, c'est une première et c'est réjouissant
Citation :
Publié par Xelus
C'est aussi simple que ça en fait ^^
Ouais, c'est pour ça qu'en dehors de Sony et Microsoft (on excluera les pc qui ne sont pas des consoles à proprement parler), on en voit beaucoup de la concurrence sur le plan console de salon.

Lance un kick starter si c'est si simple, ou postule chez VideoJet, ils cherchent peut-être un génie de ton envergure pour lancer la kiu 2.

(Le prend pas mal je ne souhaite pas t'attaquer directement mais descendre ton argument qui me paraît un poil fallacieux)

Je pense que c'est plus compliqué que ça a vrai dire, si tu veux prendre des parts de marché, tu dois innover.
Exact Xelus c'est une Nvidia Tegra X1 de 1er génération basée sur l’architecture Maxwell (Geforce 9xx) et non la nouvelle Tegra X2 basée sur Pascal (Geforce 1xxx)

C'est réellement dommage que Nintendo n'a pas sorti la console avec une Tegra X2 booster pour tenir tête cotée performance avec la One/PS4
Citation :
Publié par Misen
Et tu le mets où ton disque dur ? Ton ipad il a 32 à 64 (128 pour les fous) go aussi d'espace hein. Ton téléphone aussi. Vous réfléchissez des fois ?

Tu changes la carte SD de la switch et voila. Et sinon plus tard tu pourras brancher un HD sur le dock mais la switch hors dock n'en profitera pas.
Je n'ai absolument pas comprit le parallèle, si tu pouvais m'expliquer
Les jeux Ipad font entre 80Mo et 1.8Go pour le plus gros que je connaisse.
Le jeu comme Zelda ou Skyrim demanderont 14Go de place, et comme je suppose que le système d'exploitation a déjà prit sa part de mémoire, dans certain cas l'utilisateur ne pourra même pas installé deux jeux sans carte mémoire. Je me trompe ? Pourquoi 32 et pas 64 Go par exemple ? Tu peux me l'expliquer alors que ça doit leur couter 2-3 € ? (c'est pas au pif, c'est bien dans ce prix) Le cout de la taxe copie privé ... je vois rien d'autre ... j'ai du mal à saisir.
J'aime autant Sony et Nintendo mais j'ai du mal sur le concept de l’économie d'échelle de fond de tiroir.
Citation :
Publié par Xelus
Tu vire le hd machin, le gyro machin, l'infra machin et tout ces conneries, tu met une batterie plus solide, le dernier proc de nvidia si c'est pas déjà le cas et 128go de mémoire.
Tu fais une présentation a l’américaine ou tu montre le dernier soc de nvidia dessus avec tout les apports qu'il apporte niveau hardware / perf / eco d’énergie, tu montre les 128go installé dans la switch et les vitesses de transfert et tu compare avec un vieux hdd pour tacler la concurrence
tu zape 70% de la conférence ou ça parle de motion gaming, tu montre Mario Kart / Zelda / Splatoon / Mario / Le jeu de course @fzero sortie sur wiiu / Monster Hunter / Xeno / DQ
et c'est bon t'a fini ta conférence et tout le monde est happy et ils preco tous la console a 250€ grâce aux économies que Nintendo a fait en évitant de faire des recherches dans les conneries cité au dessus et l'écran haptique.
C'est aussi simple que ça en fait ^^
C'est exactement ça. Pourquoi persister dans cette voie qui consiste à toujours proposer qqch de novateur, ce qui implique de faire des concessions sur tout le reste. C'est bien sympa leurs motion gaming et autres conneries mais ça sera jamais utilisé dans 99% des jeux. Tout comme le gamepad est vite devenu une simple manette. Encore une fois, même si Nintendo ne souhaite pas être en concurrence frontale avec Sony et Microsoft, la comparaison est inévitable au moment de choisir une console. Et en l'état, pour un prix inférieur, tu trouves un confort de jeu bien plus avantageux ailleurs.
Citation :
Publié par Xelus
C'est aussi simple que ça en fait ^^
En perdant une centaine d'euros par console vendue ? C'est pas les 10€ qu'ils vont grapiller sur le JoyCon (et peut-être 10-20$ de surcout pour l'écran) qui vont rattraper la centaine de dollar de surcoût pour la nouvelle puce et les 128go de mémoire flash (qui coûte largement plus cher qu'un disque dur mécanique ou ssd).

Dans ton scénario, plus ils vendent de consoles, plus ils perdent énormément d'argent. Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça les sociétés.
Citation :
Publié par Darkonyx
C'est réellement dommage que Nintendo n'a pas sorti la console avec une Tegra X2 booster pour tenir tête cotée performance avec la One/PS4
Certes mais à quelle prix (coût / concessions) ?
Citation :
Publié par Cfç
Ils veulent 'ouvrir' les paramètres, essayer des choses. Sortir de la norme pour essayer d'aller plus loin.
Citation :
Publié par Sydhr
Je pense que c'est plus compliqué que ça a vrai dire, si tu veux prendre des parts de marché, tu dois innover.
Justement, l'innovation de la Switch c'est le changement de console portable à console de salon. C'est dans son nom. C'est ça qui a marqué les esprits sur le premier trailer. Tu peux virer le motion gaming, qui n'est plus une innovation depuis maintenant 10 ans et qui n'a de toute façon jamais réellement réussi à créer du gameplay intéressant, et la console restera innovante.
Oui mais si on peut tout cumuler c'est mieux, surtout que les remarques sur le prix comme avec la 3ds en son temps, ça va passer. Les innovations resteront elles. Déjà à la fin de l'année un bundle zelda console au prix actuel, ça va se vendre beaucoup mieux. La actuellement on a droit à la version early adopters qui vont raquer un max, mais c'est leur choix, comme d'hab. Ce n'est que le début.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je n'ai absolument pas comprit le parallèle, si tu pouvais m'expliquer
Les jeux Ipad font entre 80Mo et 1.8Go pour le plus gros que je connaisse.
Le jeu comme Zelda ou Skyrim demanderont 14Go de place, et comme je suppose que le système d'exploitation a déjà prit sa part de mémoire, dans certain cas l'utilisateur ne pourra même pas installé deux jeux sans carte mémoire. Je me trompe ? Pourquoi 32 et pas 64 Go par exemple ? Tu peux me l'expliquer alors que ça doit leur couter 2-3 € ? (c'est pas au pif, c'est bien dans ce prix) Le cout de la taxe copie privé ... je vois rien d'autre ... j'ai du mal à saisir.
J'aime autant Sony et Nintendo mais j'ai du mal sur le concept de l’économie d'échelle de fond de tiroir.
Je suis d'accord pour le 64go qui aurait fait du bien, mais bon, il y a les cartes SD jusqu'a 2TO supportées, mais il ne faut pas oublier une chose pour le reste de ton message : Les jeux sont sur cartouche.

J'ai l'impression que personne ne saisit encore a quel point ce petit détail est énorme et enterre l'absence de DD.

Les cartouches actuelles peuvent en théorie massacrer les débits des meilleurs DD , et encore plus des blue ray et avoir les memes débits que les SSD

Fini les installations c'est has been comme facon de penser, fini les chargements longs, c'est une bénédiction de nos jours quand on compare aux autres consoles.

J'attends serieusement d'avoir des retours la dessus.

Citation :
Publié par totopotter
C'est exactement ça. Pourquoi persister dans cette voie qui consiste à toujours proposer qqch de novateur, ce qui implique de faire des concessions sur tout le reste. C'est bien sympa leurs motion gaming et autres conneries mais ça sera jamais utilisé dans 99% des jeux. Tout comme le gamepad est vite devenu une simple manette. Encore une fois, même si Nintendo ne souhaite pas être en concurrence frontale avec Sony et Microsoft, la comparaison est inévitable au moment de choisir une console. Et en l'état, pour un prix inférieur, tu trouves un confort de jeu bien plus avantageux ailleurs.
Parce que nintendo, a tord ou a raison, essaye de garder son esprit novateur qui lui permet d'attraper la foudre une fois sur deux, ou une fois sur trois.

Ca a trois avantages pour eux : Ils ne rentrent pas en compétition directe, ils sont difficilement copiables ( faut avoir une synergie monstrueuse entre la division hardware et software pour faire ce genre de choses, pour ca que tout ce qui est motion gaming et autre "gimmicks" ca ne marche jamais ailleurs) et coté compte en banque, si tu limite tes pertes quand tu te rate ( nintendo qui hiberne sur la fin de la gamecube/wiiu), tu peux faire des marges monstres quand tu réussit de cette maniere, et etre gagnant a la fin.

Et ca a un avantage pour nous joueurs : Je suis désolé mais heureusement qu'on a un des trois qui essaye d'etre original, de changer l'industrie. Qu'est ce que ca serait chiant sans nintendo, meme si ca n'est pas votre tasse de thé. Un peu comme c'est devenu chiant sans SEGA et ses jeux totalements débiles. on aurait un PC et deux erzats de pc avec des jeux visant toujours le meme public ... Quasi toutes les innovations ou améliorations hors puissance et online viennent d'eux , et sont intégrées ensuite par tout le monde si ca accroche. Heureusement qu'ils font ca.

Apres oui, ce genre de tactique ne met pas les gamers que nous sommes en tant que cible unique et ne nous brosse pas dans le sens du poil sur toutes les annonces. On devrait pouvoir survivre.
La console peut sortir du 1080 en version "salon". Ce n'est pas le cas de Zelda (qui est un portage) et c'est peut être une erreur mais ça ne veut pas dire qu'elle n'en est pas capable (Mario Kart normalement tourne à 1080). Nous ne sommes pas au niveau de la PS4 certes mais elle n'est pas faible pour ce qu'elle a à faire.

Nintendo a mis en avant tous les éditeurs qui soutiennent la switch. Certes ce ne sont que des annonces pour le moment mais il y a eu de l'enthousiasme. Reste à savoir comment tout cela va se concrétiser et s'ils sont encore là dans 2 ans. Rétrospectivement, avant même la sortie de la WiiU plusieurs éditeurs étaient sceptiques. Je n'ai pas ressenti cette "fraicheur" pour la Switch.
Oui pour ce début il y aura beaucoup de portages. C'est comme ca. Il n'y a plus d'obligation d'acheter que lorsque Naughty Dog nous ressort uncharted, TLOU sur PS4 ou que SCE Santa Monica nous lache un GOW3. Nintendo n'est pas le champion dans le secteur.

Dans mon message le "enieme" était important. Perso, si la switch était juste une XB1 avec des jeux Nintendo, je ne l'aurai même pas envisagée. Il était donc important de faire quelque chose de différent avec des fonctionnalités et des possibilités différentes. Quand je lis qu'il aurait fallu virer toutes les technos des joy con pour faire baisser le prix de la console, je réalise que beaucoup ne connaissent pas Nintendo. Ils ont toujours essayé d'innover. Faut pas leur demander de suivre les autres comme des moutons.

Je ne dis pas que la switch sera un succès mais je trouve qu'on lui fait pas mal de procès alors qu'elle n'est même pas sortie.
Le problème ne viendrait-il pas non plus du marché ?

Trop peu rentable/trop risqué pour les développeurs d'investir dans des nouveautés exploitant ces technologies ?

À partir du moment où assassins Creed, FIFA et consorts, qui sortent chaque années renflouent les caisses, quel intérêt de développer des jeux avec utilisation approfondie du gyroscope, accéléromètre etc ? On va me répondre la Wii le fait déjà, mais ne faut-il pas justement croiser plus profondément ce concept ?

C'est aux gros studios de montrer l'exemple et de prendre les devants, pas les indés qui peinent à rentabiliser leur jeu.
Citation :
Publié par MiniTiZ
C'est fini l'euro fort qui était à 1.15$ / 1.20$. C'est 1€=1.06$. Et en europe, tous les pays de l'UE tournent dans les 20%.
Et alors c'est quoi le rapport ?
Ça n'empêche que

1€=/= 1$

330$ = 308 €

Donc rien à voir et encore moins avec l'histoire de la TVA !!! Car le prix est le meme dans la zone euro mais la TVA non.

Elle varie entre 17 et 27% en Europe et pourtant le prix de lancement est le meme pour toute la zone euro :/

Donc arrêtez avec vos histoires de TVA d'Euro pas aussi fort qu'avant !!

C'est de la pigeonnade ! Et c'est pire pour des offres dematerialisées


Et Nintendo qui cherche à innover ? Qu'ils
Mettent déjà une prise ethernet sur leur console de salon. Un dongle. Un chargeur de batterie pour les manettes et la possibilité de jouer Online sans abonnement et apres on parlera d'avancée ;-)

Mettre une rallonge hdmi sur une console portable cest pas un progrès. Meme ma grand mère sait le faire !
Avec chromecast je cast ma tablette ca me coûte 30€.
Idem pour le steam link !
Citation :
Publié par jaxom
Je suis désolé mais heureusement qu'on a un des trois qui essaye d'etre original, de changer l'industrie. Qu'est ce que ca serait chiant sans nintendo, meme si ca n'est pas votre tasse de thé. Un peu comme c'est devenu chiant sans SEGA et ses jeux totalements débiles. on aurait un PC et deux erzats de pc avec des jeux visant toujours le meme public ... Quasi toutes les innovations ou améliorations hors puissance et online viennent d'eux , et sont intégrées ensuite par tout le monde si ca accroche. Heureusement qu'ils font ca
T’achète Nintendo pour les licences Nintendo pas pour faire la beta test de leurs périphériques.. a partir de là l'argument de l’innovation ne tiens pas du tout la route, actuellement au lieux d'avoir une ds boosté, on a u une 3ds avec un écran en 240p... qui consomme de la batterie et qui a augmenté le prix de la console tout en étant gadget... On a u une WiiU avec le même principe, et là on enchaîne avec la switch... a un moment donné faudrait arrêter avec ces "innovations"..
Microsoft a essayé de copier Nintendo et d'innover avec Kinect et on a vu le résultat.. de l'argent jeté par la fenêtre tout simplement.. car les gens ne veulent pas de ça, ils achètent les consoles pour les licences qu'ils peuvent produire c'est tout.
Si c'est pour n'avoir aucune innovation dans le secteur, les 3 constructeurs devraient juste devenir éditeurs de jeux et balancer le tout sur steam vu que le PC est la machine à jouer par excellence ! Une seule plateforme un catalogue de jeux dantesque.
Citation :
C'est de la pigeonnade !
Va aux US achete la et tu auras une surprise en caisse (la taxe que l'on paie apres et qui n'est pas incluse dans le prix)
Ya pas de pigeonnade.
Et pour tous ceux qui ne veulent pas d'innovations, n'achetez pas ^^.
Et vous achèterez sans rien dire dans un an ^^.
Citation :
Publié par Cfç
Va aux US achete la et tu auras une surprise en caisse (la taxe que l'on paie apres et qui n'est pas incluse dans le prix)
Ya pas de pigeonnade.
Et pour tous ceux qui ne veulent pas d'innovations, n'achetez pas ^^.
Et vous achèterez sans rien dire dans un an ^^.
Tu payes ca uniquement quand tu passes les douanes. Et que tu ailles en France ou en Hongrie. La taxe n'est pas la meme ...

Je parle pour les résidents de chaque pays. Ca revient moins cher pour un américain que pour un européen.

Commande un jeu en dematerialisé sur un site UK ou US tu verra que tu payera moins cher sans te faire rattraper par cette fameuse taxe. Et tu comprendra la pigeonnade
Citation :
Tu payes ca uniquement quand tu passes les douanes
La gueule que j'ai fait à Best Buy à Miami quand on m'a demandé de payer mes jeux bien plus chers, car la taxe n'est pas affichée
Citation :
Publié par Xelus
T’achète Nintendo pour les licences Nintendo pas pour faire la beta test de leurs périphériques.. a partir de là l'argument de l’innovation ne tiens pas du tout la route, (..).
Dans ce cas pourquoi les gens (pas tous mais beaucoup) changent de portable tous les ans plutôt que d'attendre une/des années supplémentaire (s) ? Clash of clan et Candy crush tourneraient toujours.

Et pourquoi la VR, si tout le monde préfère juste la licence ?

Si ça se développe, c'est qu'il y a un marché et des attentes derrière.

La Wii a fonctionné car elle proposait de nouvelles choses, s'est ouverte à tout public, et parce-que les jeux suivaient la technologie proposée. La Wii U à merdé en partie car les studios n'avaient pas envie/trouvaient cela trop difficile/autre raison de développer sur ce support.

Nintendo veut rententer le coup de la Wii : toucher un public large avec une autre façon de toucher aux jeux vidéo, ici en embarquant une console hybride et tout de même avec des capacités (technologies) autres qu'un simple pad
Citation :
Publié par Arrok
Tu payes ca uniquement quand tu passes les douanes. Et que tu ailles en France ou en Hongrie. La taxe n'est pas la meme ...

Je parle pour les résidents de chaque pays. Ca revient moins cher pour un américain que pour un européen.

Commande un jeu en dematerialisé sur un site UK ou US tu verra que tu payera moins cher sans te faire rattraper par cette fameuse taxe. Et tu comprendra la pigeonnade
Non tu paye quand tu passe à la caisse. Les prix sont afficher HT aux usa.
Si tu commande quelque chose sur un site au us et que tu ne paye pas la TVA c'est simplement parce que le site ne respecte pas la lois.
Citation :
Publié par Arrok
Et alors c'est quoi le rapport ?
Ça n'empêche que

1€=/= 1$

330$ = 308 €

Donc rien à voir et encore moins avec l'histoire de la TVA !!! Car le prix est le meme dans la zone euro mais la TVA non.

Elle varie entre 17 et 27% en Europe et pourtant le prix de lancement est le meme pour toute la zone euro :/

Donc arrêtez avec vos histoires de TVA d'Euro pas aussi fort qu'avant !!
au cours d'aujourd'hui , 299 $ = 280 euros , tu rajoute 20% de TVA francaise vu que ce sont les prix HT, ca te fait 336 euros

a cause de l'euro plombé la console aurait du être a 340. ca s'appele la vie réelle.

Ca n'empeche pas que le prix de base est cher, mais non il n'y a aucun probleme de conversion. 1€ = 1$ ca marche quand l'euro est a 1.20 pour compenser la TVA.

Citation :
Publié par Xelus
T’achète Nintendo pour les licences Nintendo pas pour faire la beta test de leurs périphériques.. a partir de là l'argument de l’innovation ne tiens pas du tout la route, actuellement au lieux d'avoir une ds boosté, on a u une 3ds avec un écran en 240p... qui consomme de la batterie et qui a augmenté le prix de la console tout en étant gadget... On a u une WiiU avec le même principe, et là on enchaîne avec la switch... a un moment donné faudrait arrêter avec ces "innovations"..
Microsoft a essayé de copier Nintendo et d'innover avec Kinect et on a vu le résultat.. de l'argent jeté par la fenêtre tout simplement.. car les gens ne veulent pas de ça, ils achètent les consoles pour les licences qu'ils peuvent produire c'est tout.
pour ecrire ca tu viens juste d'oublier 30 ans de jeux videos et de succès commerciaux ...
NES : Le marché des JV se plante, tout le monde fait les memes jeux sur le meme genre de support ( tiens donc ) , nintendo sort une sorte de mini atari 10 fois moins puissant que la concurrence avec des trucs etranges sans stick qu'ils appellent manette. Personne n'y croit. La premiere console est née, l'industrie du JV est sauvé
Gameboy : pas besoin d'explication
N64 : ils remettent le stick, ajoutent la vibration et autres gadgets, et popularisent grace a ca les jeux 3D avec principalement leurs deux plus grosses licences , mario et zelda.
DS : J'en parle meme pas. un truc sans puissance avec deux ecrans séparés. Ca va se planter. Aucun interet de ces gadgets.
Wii : Ils touchent 100M de personnes a travers la console et amenent des gens n'ayant jamais touché une console dans l'industrie du JV , popularisent le motion control qui est de nos jours, partout, meme dans les telephones. Car meme si moins utilisé, il est utilisé. Ce pool de nouveaux joueurs va, en partie, ensuite grossir la population gamer.

Ouep vraiment, qu'est ce qu'ils foutent avec leur innovation
Citation :
Publié par Anteros
Si c'est pour n'avoir aucune innovation dans le secteur, les 3 constructeurs devraient juste devenir éditeurs de jeux et balancer le tout sur steam vu que le PC est la machine à jouer par excellence ! Une seule plateforme un catalogue de jeux dantesque.
Y'a déjà trop de monde dessus et c'est toujours compliqué d'utiliser un pc pour certains alors qu'une console, t'a juste a suivre la procédure sur l'écran, c.a.d A. A. A. A. A et hop tu joue.
Tu sera jamais entrain de modifier un fichier xml parce que le jeu a un prob avec ton pc..
Décu que ce que j'ai vu pour le moment moi qui voulais une nouvelle console (rien depuis la PS2) à balader facilement en plus du PC pour jouer.
je trouvais le concept sympa mais j'ai de suite buté sur le prix lors de son annonce (que la plupart des pro voyaient inferieur a 300 euros) mais rien ne dis que par la suite il ne va pas etre révisé comme l'a été la PS3 quitte a perdre de l'argent sur la production de la machine un certains temps et se rattraper sur le reste (jeux et acc) mais Nintendo peu il se le permettre comme Sony?
ensuite ma vraie question est avec son hardware aujourd'hui quelle peu etre la durée de vie de cette console ? je ne veux pas d'une console en dessous de tout d'ici 2 ans...
je vais donc attendre voir l'évolution incertaine de la chose mais pour cette année je crois que je vais opter chez Nintendo pour la Super Nes Mini si elle sort bien en fin d'année...
Citation :
Publié par jaxom
pour ecrire ca tu viens juste d'oublier 30 ans de jeux videos et de succès commerciaux ...
NES : Le marché des JV se plante, tout le monde fait les memes jeux sur le meme genre de support ( tiens donc ) , nintendo sort une sorte de mini atari 10 fois moins puissant que la concurrence avec des trucs etranges sans stick qu'ils appellent manette. Personne n'y croit. La premiere console est née, l'industrie du JV est sauvé
Tu vois tout ce que tu viens de dire là?
Je te passe un lien Youtube d'un site assez connu
https://youtu.be/8oBw3nM-HdM?t=26s
Pas besoin que je me prenne la tête avec tes autres arguments en dessous je pense.

Dernière modification par Xelus ; 18/01/2017 à 14h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés