[Actu] Switch, aveu d'échec ou continuité ?

Répondre
Partager Rechercher
Je reviens du Grand-Palais, un seul mot Déception.

Zelda pique bien les yeux, framerate aux fraises, la console est très chouette niveau design mais les jeux....

A part Mario Kart qui est génial, pas de Mario jouable donc pas testé.

ça sent bon le fail tout ça....
Citation :
Publié par Rorima
et encore attendez les nouvelles TVA européennes...
C'est à dire ? Ça va remplacer celle qu'on a actuellement en france? En mieux ou en pire?(question sérieuse, c'est la première fois que j'entends parler d'une tva européenne ^^")
Personnellement je ne suis pas emballé pour acheter cette console. Elle a certain atouts sans doute, mais pour moi elle arrive trop tard pour ce qui existe déjà sur le marché. Je me vois mal jouer à des jeux "sérieux" en mobilité, j'aime bien mon confort et surtout mon pc. Pour le reste j'ai une Nvidia Tablet qui me sert beaucoup pour passer le temps dans le train où ailleurs sur des petits jeux "pour passer le temps", regarder des vidéos etc.

Donc cela ne me semble pas destiné comme machine, sans parler du fait que j'ai grandit avec Nintendo, leur jeux me plaisaient étant petit, aujourd'hui j'ai juste envie que Mario crève lol. Après Nintendo c'est un peu le Disney "dessins-animés" du jeu vidéo, peu importe l'époque, les gamins " enfant, ados" se retrouve dans cet univers.

Du coup je resterai avec mon pc, ma ps4, ma xbox one qu'au final je touche très peu vu que 80% de mon temps de jeu est sur PC. Sans doute je deviens un vieux con ^^
Citation :
Publié par Rorima
c'est pas ce que je recherche dans une console de salon.
avoir des jeux ? (a termes, car la wii U n'aura très bientot plus rien) notamment les licence nintendo.

Grosso modo si :
- Les licenses Nintendo te motive pas
- Le concept mobile/salon t'interesse pas

La console est pas fait pour toi... (en l'etat actuel des choses)
La console fait vraiment gadget, je me demande vraiment si elle sera solide et si la durée de vie des manettes sera au rendez-vous. Le line-up ne m'attire pas plus que ça hormis le mushu fire emblem qui pourrait potentiellement déchirer un max.
Personnellement je pense que si quelques éditeurs suivent et si Nintendo assure en rendant certains titres mobiles compatibles, ils peuvent s'assurer un sacré succès. Cette plateforme hybride peut, si elle a quelques applications en plus et un OS pas trop dégueux, servir de tablette et de console. Avec la population actuelle de plus en plus friande de casual gaming et de mobilité, cette Switch est peut être la bonne réponse à ceux qui ne souhaitent pas investir dans un pur produit jeux vidéo (console).
C'est un pari risqué mais qui sort au bon moment.

Et franchement ce trailer de Zelda est juste incroyable, j'ai l'impression de retomber en enfance devant un Ocarina of Time d'ailleurs BoW semble tout aussi révolutionnaire dans son genre (open world, voice acting, côté survie) ... Sincèrement ça risque d'être un put*** de chef d'oeuvre !
Non merci , j'ai toujours soutenu Nintendo depuis la Nes première du nom . J'y ai vraiment cru, cru qu'ils allaient enfin se réveillés ... Mais non ... Je prendrais le futur Zelda sur Wii u et basta .
Je vais attendre un an après sa sortie avant de crié au génie et défendre la console, comme un paladin .
Par contre ayant Mario KArt 8, le coup du mode batailles de ballons , juste légendaire dans la saga.... Inclus seulement dans cette édition deluxe !
La je l'ai vraiment mauvaise....
Citation :
Publié par S2K
Si on peux y jouer en ligne sans abonnement payant comme la xbouse et la pissfour
A priori non. Nintendo copie bien Microsoft, mais le microsoft d'il y a 10 ans. Ils vont pas non plus rattraper en un coup le retard qu'ils avaient sur la gestion du réseau, et leur position dominante sur le marché des consoles leur permet de ne pas trop s'embêter avec ca.
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Je reviens du Grand-Palais, un seul mot Déception.

Zelda pique bien les yeux, framerate aux fraises, la console est très chouette niveau design mais les jeux....

A part Mario Kart qui est génial, pas de Mario jouable donc pas testé.

ça sent bon le fail tout ça....
Pour le Zelda, j'ai lu sur l'autre topic qu'il ne rame pas du tout aux sessions américaines parce que, a priori, les consoles disponibles pour les sessions françaises ont un build plus ancien et moins optimisé.
bon hyper dessus comme tout le monde de tout en fait, line up, prix, editeur tiers,....

à part zelda le 3 mars y aura rien en fait...

ensuite arms à l air pas mal sur le concept à voir, idem pour splatoon sympa mais bon... et faudra attendre en plus...

heureusement y a xeno 2 et le shin megami.

console + zelda + un pad pro ou un deuxieme joycon t en as pour presque 450€.. à 300€ t as des pack ps4 (ou même one) + 5 jeux avec la ludothèque qu on connait et tout le reste.... comment le grand public va pouvoir s'orienter vers la switch sérieusement...

pas de monster hunter , on espère pour l'E3 mais la il fallait tout sortir, il ne peuvent pas se permettre de garder des teaser/trailer pour l'E3, il fallait tout montrer la et présenter du gameplay à l'E3 au pire...
Citation :
Publié par Gardien
avoir des jeux ? (a termes, car la wii U n'aura très bientot plus rien) notamment les licence nintendo.
Grosso modo si :
- Les licenses Nintendo te motive pas
- Le concept mobile/salon t'interesse pas

La console est pas fait pour toi... (en l'etat actuel des choses)
Effectivement c'est plus une console transportable, que l'on peu brancher sur une télé.
Par ailleurs la qualité en mode transportable de l’écran semble le confirmer.
Citation :
Publié par Rorima
pour le moment je ne trouve pas les + , par rapport a la wii U ...

Le meilleur résumé de ce nouveau fiasco dont seul Nintendo a le secret.
Ils vont réussir à disparaître de l'univers du jeu vidéo en sabordant leur marché portable (qui est concurrencé par les mobiles) et en se prenant "vingt" ans de retard sur le marché des consoles de salon.
ça craint un peu quand même, j'espère qu'elle va mieux réussir que son aîné.

Ou pas finalement, ça fera peut-être réagir Nintendo, davantage que maintenant.
Citation :
Publié par Rorima
Effectivement c'est plus une console transportable, que l'on peu brancher sur une télé.
Par ailleurs la qualité en mode transportable de l’écran semble le confirmer.
Avec moins de 3h de batterie sur un vrai jeu, ce n'est pas ce que j’appellerai "transportable", peut être en Ouibus ou pour les enfants dans la voiture brancher en usb; dans le métro ou le tram vu sa taille c'est la console qui risque de "switch" de propriétaire.
Elle ne facilite même pas le jeu chez un ami vu que tu dois transporter le dock et le câblage pour jouer sur sa télé.
Le gros raté de cette présentation c'est le prix de la machine en Europe. A 330€ Nintendo prend probablement le chemin du lancement de la 3DS avec la Switch. Le prix de la 3DS au lancement avait calmé l'ardeur de moult acheteurs potentiels et il aura fallu attendre le repositionnement tarifaire pour que la console décolle. De mémoire le repositionnement en question était arrivé relativement vite, genre moins d'un an après le lancement. Bref, à 330€ la Switch ne va pas décoller et Nintendo va devoir revoir ses tarifs pour conserver un mince espoir d'imposer ce hardware. Dans un sens, vu le planning de lancement et de l'année, stratégiquement il y aurait presque une sorte de logique.

L'année 2017 n'est à priori pas folle au niveau jeux pour la Switch et il faudra attendre 2018 pour disposer d'un catalogue convenable. A ce titre est ce que Nintendo ne positionne pas volontairement la console à un tarif rédhibitoire au lancement sachant que seuls les early adopters l'achèteront au vu du catalogue et du tarif tout en se disant qu'un peu avant Noël 2017 il y aura une baisse de prix sur la console ? A voir... Ceci dit si tel est le cas c'est un pari très risqué vu que la Switch ne prendra pas de part de marché significative au lancement et se coupera donc de pas mal d'éditeurs tiers de base tout en ayant en plus à faire face au lancement à venir de la Scorpio de MS.
Citation :
Publié par seyare
surement la remplaçante de la 3ds
Je pense qu'elle a été dev comme ca. Et que là dessus est arrivé le four de la Wii U. C'est à ce moment là que les brillants commerciaux de chez nintendo ont eu l'idée géniale de transformer un proto de portable en console de salon ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés