[Actu] Switch, aveu d'échec ou continuité ?

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 11 janvier 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1249/9/28889-240.jpg
Après des consoles qui cherchaient à chaque fois à bousculer les façons de jouer, Nintendo propose désormais la Switch dont la fonctionnalité la plus mise en avant consiste finalement à pouvoir la brancher sur un écran externe pour afficher le jeu en plus grand. Elle adopte par opposition à ses aînées une image bien plus dans la conformité. Est-ce un aveu d'échec de Nintendo dans sa démarche ou plutôt sa progression logique ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon récapitulatif. Je croise les doigts pour la console, car le succès plus que mitigé de la Wii U a fait rater quelques perles aux joueurs (d'où le portage rapide de certaines d'entre elles, n'en déplaise aux mauvaises langues). J'espère un catalogue de qualité et pas trop long à s'étoffer (gageons que Nintendo ait tiré des leçons de la Wii U). Les rumeurs sont pour le moment encourageantes concernant ce point.
d’après les rumeurs la switch sera encore a la ramasse niveau puissance :s Ça donne pas envie, si je la prend ca serait pour Zelda qui a l'air pas mal :s mais si c'est encore pour avoir une image dégueulasse a l’écran comme j'avais eu sur skyward sword, non merci ! meme des vieux jeux PC de 2000 rendent mieux et son moins Pixelleux

je cours pas après des graphismes ultra sublime :s mais qu'ils soit correct !
Citation :
Publié par Archerius
d’après les rumeurs la switch sera encore a la ramasse niveau puissance :s Ça donne pas envie, si je la prend ca serait pour Zelda qui a l'air pas mal :s mais si c'est encore pour avoir une image dégueulasse a l’écran comme j'avais eu sur skyward sword, non merci ! meme des vieux jeux PC de 2000 rendent mieux et son moins Pixelleux

je cours pas après des graphismes ultra sublime :s mais qu'ils soit correct !
A la ramasse par rapport à quoi ? Etant joueur PC, je préfère une console d'appoint en dessous au niveau technique, avec des licences fortes et un gameplay aux petits oignons. La guéguerre console vs. console n'a pas vraiment lieu d'être.
On en reparlera demain, mais il ne me semble pas que la Switch soit très loin des autres à ce niveau là.
Je ne crois pas me tromper en disant que ta réaction est la même que la "masse" des consommateurs qui ne comprennent rien au truc et ne comprennent pas pourquoi une console qui ne clignote pas par temps de pluie à l'audace de sortir...
Citation :
Publié par JNH
Bon récapitulatif. Je croise les doigts pour la console, car le succès plus que mitigé de la Wii U a fait rater quelques perles aux joueurs (d'où le portage rapide de certaines d'entre elles, n'en déplaise aux mauvaises langues). J'espère un catalogue de qualité et pas trop long à s'étoffer (gageons que Nintendo ait tiré des leçons de la Wii U). Les rumeurs sont pour le moment encourageantes concernant ce point.
Moins vendu que la Gamecube (pourtant une console très sympa avec de beaux titres), moins vendu que la PS Vita qui est un échec immense (bon c'est pas tout à fait comparable c'est une console portable) et surtout : 1/9 des ventes de leur console précédente. Elle manquait un peu de tout cette console c'est dommage :/.

Après je reste curieux de la switch mais y'a plusieurs éléments qui me laissent penser qu'elle va connaître des difficultés : l'ergonomie me fait assez peur.
Citation :
Publié par JNH
Bon récapitulatif. Je croise les doigts pour la console, car le succès plus que mitigé de la Wii U a fait rater quelques perles aux joueurs (d'où le portage rapide de certaines d'entre elles, n'en déplaise aux mauvaises langues). J'espère un catalogue de qualité et pas trop long à s'étoffer (gageons que Nintendo ait tiré des leçons de la Wii U). Les rumeurs sont pour le moment encourageantes concernant ce point.
eu la Wii U as été un échec mais bon, suffit de voir le nombre de ventes ! et son abandon par le peut de Studios et développeurs qui ont osé travaillé dessus, la console du début de la fin .
Lorsque j'ai voulus acheter la wii u, je me suis vite rendus compte du soucis.
50 euros une manette complète... Lorsqu'on a une console nintendo, c'est pour jouer entre potes/famille en local principalement. Du coup, j'aurais dus débourser presque 500 euros à la sortie.
J'espère que le switch sera vendus en dessous de 300 euros avec des manettes en dessous de 30 euros.
Personne ne veut se ruiné pour une nintendo, aujourd'hui on a trop de dépense autour du PC et internet !
Si elle me permet de ne plus avoir à me servir de la 3DS qui franchement a pris un sacré coup de vieux, je serai bien content. J'en attends pas plus.

Je préfère voir la Switch comme une portable qu'on peut mettre sur grand écran que comme une console de salon qu'on peut emporter de temps à autre. D'ailleurs, j'aimerai presque que son dock TV soit un achat optionnel.

Pour la question posée par l'article, c'est de la continuation pas un échec. Un concept bâtard dans la droite ligne de la Wii (générateur de crampes musculaires), Wii U (invention du strabisme vertical pour regarder al TV et la mablette en même temps), 3DS (générateur de paralysies de la nuque pour ne pas perdre la 3D).
La Switch ne va pas être une console puissante.
Heureusement qu'elle possède un écran de 6" en 720p pour affiner le tout. Sur TV ça risque d'être assez moche, d'ailleurs avec l'OC qu'elle mange sur le dock j'espère qu'il n'y aura pas des surchauffes de la Switch.

Plus ça va et moins elle m'intéresse. Si le new Zelda sort sur Wii U, je ne prendrais pas la Switch.
Au départ j'étais enthousiasme, mais après.... : la puce X1 (tegra X1) qui est un monstre de puissance à été bridé sur la switch il faut savoir que celle-ci permet de jouer sur la shield par exemple au dernier jeux sans lag etc... d'ou que la plupart des jeux next gen n'irons pas dessus et pour la VR même pas en rêve ce qui est dommage car ce virage nintendo va le louper au profit de ses conccurents, bref à moins d'être fan pour investir une grosse somme d'argent pour du mario ou zelda à vous de choisir, maintenant j'espère me tromper pour le 13 janvier, wait and see !
Citation :
Publié par Urleur
Au départ j'étais enthousiasme, mais après.... : la puce X1 (tegra X1) qui est un monstre de puissance à été bridé sur la switch il faut savoir que celle-ci permet de jouer sur la shield par exemple au dernier jeux sans lag etc... d'ou que la plupart des jeux next gen n'irons pas dessus et pour la VR même pas en rêve ce qui est dommage car ce virage nintendo va le louper au profit de ses conccurents, bref à moins d'être fan pour investir une grosse somme d'argent pour du mario ou zelda à vous de choisir, maintenant j'espère me tromper pour le 13 janvier, wait and see !
Non mais ça m'étonnerai que Nintendo est mise une veille puce dans sa console, vous prenez trop les rumeurs aux sérieux. C'est quoi l’intérêt de mettre de une veille puce graphique sur une nouvelle console ? On parle de Nintendo pas d'un constructeur chinois genre JDX là...

Perso beaucoup sous estime Nintendo à cause de l'échec de la Wii U, moi j'y crois au retour de Nintendo sachant que les meilleurs jeux sortent sur leur machine que ce soit sur 3DS ou WII U.

Le catalogue de la 3DS y mange n'importe quel catalogue actuellement, suffit le même genre de catalogue sur Switch et je me fais pas de soucis pour le succès de la machine.
Citation :
Publié par AjPunk
Le catalogue de la 3DS y mange n'importe quel catalogue actuellement, suffit le même genre de catalogue sur Switch et je me fais pas de soucis pour le succès de la machine.
Ceci n'est qu'un question de goûts...pour ma part leur catalogue il mange pas grand chose car beaucoup de leur jeu ont peu d'intérêt pour moi et quand au tête de liste faudra que la qualité soit au rendez-vous.
Citation :
Publié par Cräxiüm
j'ironise les trolls anti nintendo type julien Ch' qui nous reponds chaque année le " nintendo au bord du gouffre console de la dernière chance" , =) je partage absolument pas ce point de vu surtout en matière de console portable nintendo na jamais eu à rougir face à la concurrence.

Pour la puce nvidia à dit que c'était celle de la shield en mieux (d'apres ce que j'ai lu en tous ca)s , architecture différente ou je sais pas quoi , genre une tegra ++ , pas une tegra downgrade oO
Citation :
Publié par dannyow
j'ironise les trolls anti nintendo type julien Ch' qui nous reponds chaque année le " nintendo au bord du gouffre console de la dernière chance" , =) je partage absolument pas ce point de vu surtout en matière de console portable nintendo na jamais eu à rougir face à la concurrence.
Julien Chièze il dit ça pour faire du clic, ce mec vendrait sa mère si ça lui serait bénéfique
Citation :
Publié par JNH
Bon récapitulatif. Je croise les doigts pour la console, car le succès plus que mitigé de la Wii U a fait rater quelques perles aux joueurs (d'où le portage rapide de certaines d'entre elles, n'en déplaise aux mauvaises langues).
Tu parles des portages Wii U --> 3DS ou Wii U --> Switch ?

Dans le premier cas, je ne suis pas vraiment convaincu, parce que les versions 3DS sont bien inférieures à celles sur Wii U : Hyrule Warriors fonctionne mal sur 3DS standard tandis que Super Mario Maker souffre de nombreuses carences concernant le partage de niveaux en ligne.

Dans le second cas, je ne suis pas vraiment convaincu () parce que pour le moment, une bonne partie des portages concernés ne méritent pas le titre de "perles". Smash Bros. et Mario Kart sont de bons jeux, mais ils sont déjà jouables sur un tas de plateformes et n'ont rien de révolutionnaire ; l'avantage majeur de ces portages, c'est que cela permet aux équipes qui s'occupaient de ces licences de bosser sur des concepts plus originaux à la place. Qu'une petite équipe produise de nouveaux circuits pour Mario Kart et de nouveaux persos pour Smash Bros. me semble être une bonne idée, mais produire un nouvel opus sur Switch n'aurait, à mon sens, aucun intérêt.

À l'inverse, Xenoblade Chronicles X et Splatoon méritent bien, eux, le titre de "perles". Si on part du principe que ces quatre jeux seront portés, je suis donc d'accord à 50% avec ton affirmation .

Citation :
Publié par teutates
A la ramasse par rapport à quoi ? Etant joueur PC, je préfère une console d'appoint en dessous au niveau technique, avec des licences fortes et un gameplay aux petits oignons. La guéguerre console vs. console n'a pas vraiment lieu d'être.
Il y a beaucoup moins de joueurs possédant deux consoles ou un PC gamer + une console que de personnes ne possédant qu'un support principal de jeu ; sinon, la Wii U se serait beaucoup mieux vendue et la Xbox One ne se vendrait plus.

Ce qui fait vendre les consoles, en ce moment, ce sont les jeux multi-supports, beaucoup plus que les exclusivités.

Citation :
Publié par Lescalope31
Lorsque j'ai voulus acheter la wii u, je me suis vite rendus compte du soucis.
50 euros une manette complète... Lorsqu'on a une console nintendo, c'est pour jouer entre potes/famille en local principalement. Du coup, j'aurais dus débourser presque 500 euros à la sortie.
J'espère que le switch sera vendus en dessous de 300 euros avec des manettes en dessous de 30 euros.
Personne ne veut se ruiné pour une nintendo, aujourd'hui on a trop de dépense autour du PC et internet !
Tous les constructeurs vendent leurs manettes à ce prix-là. Les autres misent moins sur le multi-joueur local, c'est vrai, mais Microsoft favorise beaucoup le multi-joueur online (ce qui implique que plusieurs personnes possèdent la console ou un PC gamer...). Je comprends le point de vue, mais il ne me semble pas vraiment pertinent, surtout que Nintendo a fait l'effort avec la Wii U de prendre en compte d'anciens périphériques pour réduire la facture.

Citation :
Publié par Urleur
la puce X1 (tegra X1) qui est un monstre de puissance à été bridé sur la switch il faut savoir que celle-ci permet de jouer sur la shield par exemple au dernier jeux sans lag etc...
Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais la shield, c'est du streaming ; cela n'a strictement rien à voir avec la puissance de la puce graphique.

Citation :
Publié par AjPunk
Non mais ça m'étonnerai que Nintendo est mise une veille puce dans sa console, vous prenez trop les rumeurs aux sérieux. C'est quoi l’intérêt de mettre de une veille puce graphique sur une nouvelle console ? On parle de Nintendo pas d'un constructeur chinois genre JDX là...
Pour faire simple, Nintendo avait deux alternatives : prendre une puce moins puissante afin de proposer une console à bas prix (entre 200 et 250€) ou prendre une puce plus puissance et proposer une console nettement plus chère (300 à 350€). Selon les dernières rumeurs, Nintendo a fait le premier choix, même si j'aurais préféré qu'ils fassent le second.

Au passage, tous les constructeurs font ce type de réflexion ; le prix est un élément très important pour les consoles de jeu, donc il arrive que les constructeurs cherchent à réaliser une économie en prenant des composants un peu plus anciens.

Citation :
Publié par AjPunk
Le catalogue de la 3DS y mange n'importe quel catalogue actuellement, suffit le même genre de catalogue sur Switch et je me fais pas de soucis pour le succès de la machine.
J'ai l'avis inverse. Je possède la 3DS, mais hormis Fire Emblem : Awakening, aucun jeu ne m'a pleinement convaincu, contrairement à la ludothèque DS (beaucoup plus complète).
De toute facon Nintendo ne s'appuie que sur ces propre licences pour faire vivre ces consoles du coup hormis les fanboy de la premiere heure qui s'interesse a cette switch ou a quelque console non portable que ce soit chez Nintendo ???
Il y a un moment faut quand meme rester credible quand on est sur le marché de la console et Nintendo ne l'est plus du tout depuis au moins 3 ou 4 generation de console
Il n'y a que les console portables , vu qu'ils sont quasi seul, qu'ils existent c'est d'ailleur ca qui leur assure leur survie
Citation :
Publié par Agedam
De toute facon Nintendo ne s'appuie que sur ces propre licences pour faire vivre ces consoles du coup hormis les fanboy de la premiere heure qui s'interesse a cette switch ou a quelque console non portable que ce soit chez Nintendo ???
Moi ?

Ma dernière console Nintendo de salon, c'est la (le...) GameCube et cette Switch me fait de l'oeil. Premièrement, son aspect hybride m'intéresse beaucoup puisque je ne joue jamais à mes consoles portables (3DS + Vita) hors de chez moi. De ce fait, pouvoir jouer à des jeux "de salon" n'importe où dans mon logement est un plus non négligeable. Je peux le faire avec la Vita grâce au remote play vu que j'ai une PS4, mais c'est au prix d'un input lag difficilement maîtrisable en wifi. L'autre facteur qui pourrait être déterminant, c'est le prix, qui pourrait s'avérer compétitif, ce qui n'était pas le cas avec la Wii U.

Pour finir, j'admets volontiers qu'un petit Mario me tente pas mal tout comme le Zelda. Pas besoin d'être fan, c'est davantage une envie de changement. Lorsque, comme moi, on n'a pas eu de console de salon Nintendo depuis plus de 10 ans, on peut difficilement nier que le catalogue Nintendo a le mérite d'être original dans le paysage actuel vidéo ludique. Quand on a suivi Nintendo durant toute sa vie, on peut ressentir une lassitude de voir toujours du Mario et du Zelda, mais quand on a fait une longue pause, force est de constater que l'on ne retrouve pas ça ailleurs avec le même niveau de finition. Ce qui avait commencé à m'ennuyer sur GameCube, je commence à le voir comme quelque chose d'original et de suffisamment tentant pour me donner envie d'acheter la Switch.

Mais je vois plus une console Nintendo comme une console d'appoint. J'ai un bon PC et une PS4, j'ai donc de quoi faire tous les gros AAA qui tachent et que l'on voit tous les ans depuis 10 piges, ou les quelques indés qui valent le coup. A côté de ça, la Switch pourrait me permettre de toucher à un catalogue différent et de qualité.

Bien entendu, je ne représente pas tout le monde, je n'ai pas cette prétention. Malgré tout, je pense qu'il existe beaucoup de joueurs dans mon cas, ou qui voient aussi la Switch comme console d'appoint. Il n'est pas nécessaire d'être fanboy, juste d'être une personne recherchant le fun là où il est et lorsque l'on a déjà un PC ou une des deux autres consoles, la Switch est une alternative loin d'être inintéressante.
Le line up de sortie est top pour celui qui n'a pas basculé sur une Wii U. Si j'avais pas eu de Wii U je l'achèterais dès la sortie, là il va me falloir des titres bien plus convaincants pour faire le pas et du peu que j'ai vu c'est pas pour demain.

Les mecs qui capitalisent sur les excellents jeux d'une console mal vendues pour refaire le line up de la nouvelle en ciblant ceux qui n'ont pas fait le pas sur la console précédente, sont des génies chez Nintendo. Dtf, ceux qui ont une Wii U l'achèteront plus tard.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/01/2017 à 15h14.
Quand je parlais de "succès plus que mitigé" c'était ironique, je ne suis pas aveugle à ce point . Et c'est un échec que je regrette car je soulignais que certains jeux méritaient mieux, je pense aux mêmes @Alandring. Bien que Splatoon ne soit pas ma tasse de thé il faut lui reconnaître un bon souffle frais parmi les licences phares (certains diront poussiéreuses) de Nintendo, Xenoblade aussi malgré de nombreux défauts pour le X.

Oui je mise beaucoup plus sur le catalogue car je fais confiance en ce partenariat Nintendo/Nvidia. Évidemment ce ne sera pas à la hauteur des espérances de Jean-Kévin mais ce sera bien suffisant pour moi que Microsoft et Sony ne séduisent pas (il y a mon PC pour les licences qui m'intéressent).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés