[Actu] Premier contact alien dans Elite Dangerous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par boeing
jeux toujours aussi chiant a mourir.
Aucune réel interaction. toutes nos actions n'ont aucune importance dans ce jeux.
La preuve encore en vidéo ici. voila on rencontre une nouvelle race alien. c'est joli mais voila circulez y'a rien a voir. au final quel interaction cela vous apporte t'il? qu'est ce que cela change dans votre jeux? quel bonus ? rien que vous ayez decouvert ou non une nouvelle race alien ne change absolument rien dans le jeu. et tout est comme ca dans elite WTF??
Frontier est un classique de l'exploration spatiale, bien avant SC. Je respect ce jeu qui m'a fais rêver en voyageant sur mon Amiga 600 de l'époque. Les 2 jeux ne visent pas le même publique, il y a de la place pour pour ces 2 titres. FE ne plait pas, allez sur Citizen! Perso, j'ai fais l'inverse. Pas le temps ni le budget pour tout faire, ce qui ne m’empêche pas d'avoir de l'admiration pour le travail sur Star Citizen.
Citation :
Publié par aeron29
Frontier est un classique de l'exploration spatiale, bien avant SC. Je respect ce jeu qui m'a fais rêver en voyageant sur mon Amiga 600 de l'époque. Les 2 jeux ne visent pas le même publique, il y a de la place pour pour ces 2 titres. FE ne plait pas, allez sur Citizen! Perso, j'ai fais l'inverse. Pas le temps ni le budget pour tout faire, ce qui ne m’empêche pas d'avoir de l'admiration pour le travail sur Star Citizen.
Au contraire les 2 jeux visent le même publique, il y a certes quelques points de différence mais la finalité sera que ces 2 jeux feront la même chose (au regard du futur ED et aux promesses release de SC).
Citation :
Publié par DarkShaam
Des qu'on émet une critique sur le contenus de E&D on deviens whiteknight de SC...c'est violent, y'aurais beaucoup moins de ces Whitekinght si E&D était un jeu multi & complet, on serait encore tous sur le jeu et ça chialerais moins a chaque post (et Star Citizen aurait 100 millions $ de moins au compteur de financement)...
C'est pas faux mais t'inquiète pas que même les jeux "multi & complet" se font tout autant lyncher, il y aura toujours des critiques, certaines constructives, d'autres non.
J'ai l'impression que les gens ont vraiment du mal a penser qu'un jeu ne peut juste ne pas être fait pour eux, qu'il cible un autre public, avec des gôuts différents. Tout ça enrobé d'une "compétition" stérile entre les communautés, "moi mon jeu est mieux, le reste c'est naze", et c'est valable pour tous les jeux mmo/moba/fps, même les simu spatiales qui sont quasi-inexistantes wtf.
De mon point de vue Elite est un bon "passe temps" mais pourrait être bien plus si sa durée de vie ne reposait pas sur des activités ennuyantes et chronophage (l'idée n'est pas d'avoir tout, tout de suite, mais que les choses soient moins monotones pendant une de ces activités).
Et quand je regarde la vidéo, je me dis que j'y retournerai avec grand plaisir si des event dynamique de ce genre voyaient le jour dans le jeu. Frontier vient de prouver qu'il a un potentiel colossal dans le teasing et la mise en scène. Comme No Man's Sky (en mieux quand même) celui ci repose sur un contenu assez limité et j'ai l'impression que les extensions n'aides pas dans ce sens (je ne les possèdes pas).
C'est sympa, mais ça à l'air vachement scénarisé pour l'occasion.
Par hasard le mec qui a fait la rencontre serait pas un employé de chez les Devs ?
Ou ils assument le côté scénarisé ?
bonjour, je me demandais si le jeu avais une version localisée fr ? je le regard de loin depuis quelques temps et je dois dire qu'il me titille. merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Traxxus
bonjour, je me demandais si le jeu avais une version localisée fr ? je le regard de loin depuis quelques temps et je dois dire qu'il me titille. merci pour vos réponses.
Bien sur ! Le jeu est entièrement traduit, et rare sont les coquilles. Même si finalement un jeu tel que celui-ci est plus fiable en anglais.
Citation :
Publié par Cleanse
C'est sympa, mais ça à l'air vachement scénarisé pour l'occasion.
Par hasard le mec qui a fait la rencontre serait pas un employé de chez les Devs ?
Ou ils assument le côté scénarisé ?
C'est un script, tu peux trouver des dizaines de vidéos sur Youtube (la scène est exactement la même, avec des joueurs différents). Ca fait 3 ans que les joueurs attendent l'apparition d'aliens (vivants) et examinent les moindres indices laissés par les devs (les mecs font des triangulations par rapport aux constellations apercues lors d'un trailer, rien que ça).
Alors je vous laisse imaginer l'etat du reddit du jeu apres cet évenement (qui reste un teaser).

Ce qui est interressant aussi c'est de savoir qu'ils sont capables de produire de tels scrips à présent, de quoi peut être améliorer les missions, ou rendre les trajets moins monotones.
Citation :
Publié par Sillmeria
C'est un script, tu peux trouver des dizaines de vidéos sur Youtube (la scène est exactement la même, avec des joueurs différents). Ca fait 3 ans que les joueurs attendent l'apparition d'aliens (vivants) et examinent les moindres indices laissés par les devs (les mecs font des triangulations par rapport aux constellations apercues lors d'un trailer, rien que ça).
Alors je vous laisse imaginer l'etat du reddit du jeu apres cet évenement (qui reste un teaser).

Ce qui est interressant aussi c'est de savoir qu'ils sont capables de produire de tels scrips à présent, de quoi peut être améliorer les missions, ou rendre les trajets moins monotones.
Y'a pas moyen qu'en vrai vous n'aviez jamais trouver un tel alien parce qu'ils n'y en avait pas réellement d'implanté en jeu ?

Le meilleurs moyen de faire durée le suspense sur un truc comme ca, c'est de faire croire qu'il est réellement possible de le trouver, jusqu'a ce qu'un devs tape une commande d'activation.
Citation :
Publié par Gamix
Y'a pas moyen qu'en vrai vous n'aviez jamais trouver un tel alien parce qu'ils n'y en avait pas réellement d'implanté en jeu ?
Le meilleurs moyen de faire durée le suspense sur un truc comme ca, c'est de faire croire qu'il est réellement possible de le trouver, jusqu'a ce qu'un devs tape une commande d'activation.
Ah mais c'est exactement ça, ce sont les devs qui ont rajouté aux fils des patch les indices, ils n'y etaient pas au tout début. Des fois les joueurs mettent des mois à les trouver, parfois ils vont plus vite que ce que les devs avaient "prévus".
Chris Roberts n'a pas l'intention d'agrandir la taille de l'univers explorable de SC. ED se différencie beaucoup de lui grâce à son immense univers. Je suis un joueur des deux titres, mais j'ai quand même passé plus de temps sur ED car la progression est sauvegardée, pas sur SC. Personnellement, j'ai une petite préférence pour SC et les nombreuses interactions qui seront possibles, une persistance très précise et un multijoueur aux nombreuses possibilités.Les cent systèmes annoncés seront surement suffisants pour fonder sa petite carrière, mais rien n'est encore sur pour les explorateurs.

L'arrivée des aliens est bonne nouvelle je pense, ça devrait mettre un peu de piment dans le job. En ce qui me concerne je soutiens les deux même s'ils sont très différents, car l'univers est fascinant, les vaisseaux de SC sont fascinants, l'univers d'Elite aussi. Partir en exploration IG est scruté les étoiles un soir d'été, c'est juste... Essayez C'est l'adopter.
Citation :
Publié par Sillmeria
Ah mais c'est exactement ça, ce sont les devs qui ont rajouté aux fils des patch les indices, ils n'y etaient pas au tout début. Des fois les joueurs mettent des mois à les trouver, parfois ils vont plus vite que ce que les devs avaient "prévus".
Ce que je veux dire c'est a peu prêt la même chose que celui à qui tu réponds dit, je crois, il me corrigera (d'ailleurs tu ne lui répond pas).

Ce qu'il demande c'est : Est-ce que les Aliens, entant que tels étaient dans le jeu lorsqu'ils l'ont dit, où, maintenant qu'ils sont prêt, avec les modèles, les bruitages, les textures, etc... Ils ont pondu le script de l’évènement "rencontre", et "réellement" implémenter les aliens...

... et c'est là où moi j'ajoute ... :

Les indices n'ont pas suffit à ce que les joueurs trouvent ces "aliens" et ils ont convenus avec un joueur connu / pas connu / whatever, pour faire le buzz en ce début d'année sur le jeu avec cette rencontre "au hasard", et comme par hasard, filmée.

Dernière modification par Cleanse ; 07/01/2017 à 21h25.
Citation :
Publié par Vikaz
Elite bientôt plus complet que Star Citizen avec toutes ses promesses en plus d'être réellement jouable.
Bientôt ?

Déjà tu veux dire.
Citation :
Publié par Cleanse
Ce que je veux dire c'est a peu prêt la même chose que celui à qui tu réponds dit, je crois, il me corrigera (d'ailleurs tu ne lui répond pas).
Ce qu'il demande c'est : Est-ce que les Aliens, entant que tels étaient dans le jeu lorsqu'ils l'ont dit, où, maintenant qu'ils sont prêt, avec les modèles, les bruitages, les textures, etc... Ils ont pondu le script de l’évènement "rencontre"...

... et c'est là où moi j'ajoute ... :

Les indices n'ont pas suffit à ce que les joueurs trouvent ces "aliens" et ils ont convenus avec un joueur connu / pas connu / whatever, pour faire le buzz en ce début d'année sur le jeu avec cette rencontre "au hasard", et comme par hasard, filmée.
Alors oui je me suis mal exprimé, quand je disais c'est "exactement ça" je parlais du fais que les aliens ont été implanté le jour de leur découverte (hier ou avant-hier), il n'etait pas possible de les trouver avant ce jour ci.
C'est pas vraiment une question de buzz, les devs font en quelques sorte évoluer l'histoire en "temps réel" via les journaux d'actualité du jeu (galnet je crois) et update le jeu en fonction.

Ils n'ont pas dit, il y a deja les aliens dans le jeu, trouvez-les ! Ils rajoutent juste de plus en plus de preuve de leur existence (on en savait rien à la base) et la enfin, ils sont la, en "chair et en os?", bien vivant, mais dans un script certes.
Bien evidemment que tout ces indices/preuves n'etaient la que pour occuper les joueurs le temps du développement mais ça tout le monde s'en doutait. D'ailleurs je suis prêt à parier qu'on ne pourra pas intéragir avec eux avant un moment (prochan patch ?).

Sinon PCgamer vient de faire une interview (anglais) du fameux pilote à avoir eu le "premier contact", alors à moins que ce soit une énorme conspiration je ne pense pas que ça à été fait dans les studio. Puis plein de gens en ce moment même sont en train de subir la même experience.
Ok, c'est plus clair maintenant. Merci.

Ça casse un peu le charme de l'histoire que ça semble raconter quand on observe de l’extérieur.
Enfin bon, c'est déjà bcp plus concret que ce qu'un autre jeu SF propose.
Tu regarde cette vidéo et ta compris, le premier on dirait un jeu de 2020 et l'autre un jeu de 1998.

https://www.youtube.com/watch?v=D52sIYAP4Ow
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés