[Actu] Everquest Landmark tire sa révérence, fermeture des serveurs le 21 février

Répondre
Partager Rechercher
Bon nouvelle, encore 2-3 histoire comme ca et les gens comprendront enfin avec de la chance que cette mode de l'early access est la plus grand arnaque de l'histoire des jeux-vidéo...
Citation :
Publié par Foboz
Bon nouvelle, encore 2-3 histoire comme ca et les gens comprendront enfin avec de la chance que cette mode de l'early access est la plus grand arnaque de l'histoire des jeux-vidéo...
Dans le cas de jeux comme Rust ou Ark, je pense que la plupart des joueurs pourraient s'accorder à dire qu'en supposant que ces jeux ne sortent un jour jamais du statut d'early access, ils auront clairement bien profité du jeu avec un /played gargantuesque pour une somme d'environ 20 euros. Les early access sont surtout une arnaque lorsque cela concerne des jeux qui présentent un pool de joueurs insuffisant au bout de quelques mois pour que les développeurs soient motivés à continuer le développement

Après il y a Star Citizen qui a les chances de devenir le plus gros scandale de ce début de siècle....
Citation :
Publié par Cräxiüm
Dans le cas de jeux comme Rust ou Ark, je pense que la plupart des joueurs pourraient s'accorder à dire qu'en supposant que ces jeux ne sortent un jour jamais du statut d'early access, ils auront clairement bien profité du jeu avec un /played gargantuesque pour une somme d'environ 20 euros. Les early access sont surtout une arnaque lorsque cela concerne des jeux qui présentent un pool de joueurs insuffisant au bout de quelques mois pour que les développeurs soient motivés à continuer le développement

Après il y a Star Citizen qui a les chances de devenir le plus gros scandale de ce début de siècle....

euh rust et ark sont des jeux au concept ô combien intéressant mais ô combien buggé ...

Rust je n'y ai pas trop joué mais Ark n'est pas optimisé, il est instable, manque de préci en combat, ca lag, ca bug a foison et on perd tout en passant a travers le sol ...
On parle aussi du principe que les développeurs d'ARK sortent un DLC complet alors que le jeu de base est toujours en Early Access ??
C'est le comble !

Bref peu importe la base de joueurs ca reste une arnaque dans le sens ou tu payes un jeu 20€ mais qui est trop bug pour etre plaisant
Citation :
Publié par bob the winner
Quand on voit toutes les créations géniales des joueurs, grâce à cet outil, qui auraient pû réellement servir pour EQNext...
Et qu'ils vont tout jeter à la poubelle, comme ça... quel gâchis insondable.
Ca part pas à la poubelle, tu les verras bientôt en vente sur les boutique d'assets en lignes
Citation :
Publié par Arrok
euh rust et ark sont des jeux au concept ô combien intéressant mais ô combien buggé ...
Et alors?
Est-ce que ça empêche de jouer les milliers de joueurs et d'avoir un pool de joueurs en croissance? Aucun jeu n'est exempt de bugs, dans les 2 cas ils sont tout autant à avoir amortis leur achat, ces 2 jeux peuvent péricliter demain qu'aucun de ces joueurs ne se sentira lésé parce que tout le monde en a eu pour son argent en terme de temps de jeu.

Le problème récurrent avec toi Arrok, c'est que tu joues à un jeu à sa sortie, dans ses premiers jours, alors que tout est clairement plus buggé que ça ne l'est aujourd'hui, et tu tires toujours les même conclusion après avoir joué une paire d'heure sans avoir touché une nouvelle fois au même jeu pendant 2 ans et tu en tires une vérité absolue. ( Syndrôme: "J'y ai pas trop joué mais je sais quand même mieux que les autres", au moins tu as l'honnêteté de dire que tu n'y as pas trop joué...)
Rust à des bugs, Ark à des bugs mais rien d'assez gros pour empêcher une expérience de jeu.
Les 2 jeux manquent d'optimisation graphique, surtout Ark, à qui j'ai toujours reproché cela.
Mais stp, arrête de penser que les jeux ont fait du surplace parce que tu n'y a pas retouché depuis des mois (ans?).
Ce sont 2 jeux qui trustent souvent les 5/6 premières places en terme de joueurs sur Steam, les gens ne sont pas masos.
J'ai été le 1er à demander un remboursement sur Ark lors de sa sortie ( que j'ai racheté depuis), parce que c'était vraiment injouable mais aujourd'hui de l'eau a coulé sous les ponts.
EQ2 et WOW sont sortie en même temps, J' ai tester les 2, et j' ai compris que soit SOE se remettait complètement en cause, soit c' était fini pour eux.

WoW est sortie et a montrer ce qu' il etait possible de faire au niveau technique. A savoir des MMO avec un nombre de bug mineure, et sans aucun bug bloquant. En plus NCSOFT avait lui sortie un jeu 2 ou 3 ans avant avec un open world sans loading, comme WOW.

Quasiment tous les concurrents ont refuser de se mettre à niveau, aujourd’hui il ne reste que ceux qui ont fait des efforts pour être au niveau technique.

Comme ils disent chez Blizzard, il est plus important d' avoir quelqu' un capable de concrêtiser ses idées que quelqu'un avec les meilleurs idées du monde mais incapable d' en faire quoique ce soit.

Dernière modification par Electre ; 07/01/2017 à 13h10.
Daybreak games n'est pas responsable du fiasco de la licence Everquest, ne mélangeons pas tout.
C'est Sony Online le seul et unique responsable de la débâcle.

Je me souviens encore avoir été très enthousiaste à la sortie de Everquest 2 avant d'apprendre que le premier serait toujours maintenu, condamnant de fait EQ2 au mieux à un succès d'estime.
J'ai toujours trouvé bizarre la politique des éditeurs de mmorpgs consistant à sortir des suites sans arrêter le jeu précédent alors qu'il aurait été facile d'inciter, par exemple, la population de EQ1 à migrer vers le 2 en leur proposant des avantages, des réductions etc... En fait l'arrêt de EQ1 et la migration de ses joueurs vers la nouvelle version aurait peut-être permis à EQ2 de mieux résister à l'ouragan WoW...

Mais non, Sony Online a préféré fractionner son public au lieu d'essayer (ils n'ont même pas essayé !) de le réunir se condamnant de fait à une mort lente. Une attitude irrationnelle et irresponsable qu'ils ont réitéré avec le Next et Landmark.

Daybreak games n'est que le fossoyeur d'un incroyable bordel créé de toutes pièces par les amateurs surestimés (dont la tête de prou fut John Smedley) de feu Sony Online.
S'ils veulent qu'on peuple leur jeu, qu'ils commencent par arrêter de se foutre de nous en osant nous mettre sous le nez des merdes non finies. Qu'ils bossent et qu'ils assument entièrement leur manque de sérieux plutôt que de rajouter les mention early access/alpha/beta pour échapper à leurs responsabilités. Ils s'en sortent trop bien actuellement. Tellement bien qu'ils nous continuent avec une "équipe d'ancien" pour Ash of creation, ça ne choque personne qu'on continue à faire leur promotion?
Juste les haineux dans ton genre qui passent leur temps à généraliser sans avoir la moindre vision à long terme. Indice : les boîtes de jeux n'ont pas attendu le principe des EA pour sortir des jeux buggés et pas finis, d'où ma blague sur Bethesda dont c'était la marque de fabrique jusqu'à la fin des années 2000.
Dans le cul lulu, dans le cul lulu...

Heureusement que je n'ai pas investit un centime (j'espère que ça va servir de leçon).
Je suivais le projet de très loin, étant fan/joueur du premier Everquest.
Les jeux bugués ont toujours été présent. Même sur Nintendo tu en avais.

La c'est pire que tout on nous vend des jeux avec 3 coiffures, sans IA, un décors plat et animations rigides. On met une jolie enveloppe avec un tag "Accès anticipé" pour masquer la merde et 8 fois sur 10 les projets sont abandonnés.

Dans 10 ans ce sera quoi ? On paiera 60e un jeu ou il n'y aura que le scénario écrit et on appellera ca des "Private Access" comme ca le consommateur se sentira exclusif ! "Whoua moi j'ai payé pour un "Private Access" mon gars, et ouais, je suis VIP je connais toutes les infos en exclusivité.

Faut arrêter le délire et surtout arrêter d'encourager ces conneries.

Déjà une sorte de loi ou charte qui rembourse le consommateur en cas d'abandon cela calmerait plus d'un studio.

Puis surtout faut que les joueurs arrêtent d'être cons et aussi impatients.
Je joue a ps2 depuis la sortie ou j'avais un pack anticipé alpha squad.
J'en suis content j'y revient régulièrement les serveurs sont toujours plein via un large diaspora.
Alors que c'est un jeu de niche profondément hardcore par rapport a tous les fps d'aujourd'hui.
Les ajouts sont réguliers et bienvenu.

Ya du contenu cosmétique crée par les joueurs qui en retirent des commissions sur les ventes comme le pack AVA sortie dernièrement qui est magnifique.

V0ckehA.jpg
3kiuc6c.jpg
RNeniri.jpg
vIEq5w9.jpg
rg8GEyg.jpg

Pourtant c'est super premium ce vend uniquement via un pack de l'ensemble pour 5000 dbc soit dans les 40 euro.
Et les casques en séparé pour 300 dbc pièces y en 4.
Et pourtant ca se vend bien j'en vois pas mal !!!

C'est le programme player studio qui dans ce cas marche mais n'as pas pris sur landmark.

Comme quoi les amalgames et les conclusions à l'emporte pièce ...

C'est de l'investissement ça marche tant mieux mais c'est pas infaillible ça peut foirer et ne pas être viable.
C'est la vie.

Dernière modification par Shaggath ; 07/01/2017 à 17h00.
Citation :
Publié par fifreluche
C'est dégueulasse de faire ca, on devrait pouvoir les attaquer en justice ces enculés.
Promettre des choses sur EQN, vendre une alpha, sortir juste le Landmark comme un sois disant jeu et au final tout cloturer 6 mois après.

Inadmissible.

Il faudrait une loi qui rembourse le consommateur car il y a trop d'abus et trop d'encouragements pour des studios incompétents.

Faut vraiment que les gens arrêtent d'acheter ces pré-alphas.
pourquoi plumer des imbéciles serait inadmissible ? personne ne met un couteau sous la gorge des joueurs pour les forcer à débrancher leur cerveau et jeter leur argent à l'aune de promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.
Dans mes principes je ne paye aucune EA/Alpha/BETA (rayez la mention inutile). Je n'ai rien investit dedans et je me sent bien, dommage pour ceux qui on payé chère pour une fermeture prématurée avant même une version finalisée.
Dommage, tout est relatif. De toute façon ça fait depuis le rachat qu'on se doute que la direction voulait s'en débarrasser au plus vite au lieu d'en faire un vrai jeu. Je préfère qu'ils le ferment une bonne fois pour toute plutôt qu'ils le laissent dans l'état dans lequel il était depuis 3 mois pour essayer de grappiller 3 francs 6 soux auprès des dernières personnes pas au courant.

Pour Landmark en lui-même, ce qui fait surtout mal c'est l'énorme gâchis que c'est. Ça aurait pu être un super jeu, mais il n'y avait pas la volonté de faire le nécessaire. Ce que j'en retiens, c'est que j'ai payé moins de 10€, que je me suis bien éclaté pendant plusieurs centaines d'heures, et que si c'était à refaire je n'hésiterais pas parce que ça a été malgré tout une de mes meilleures expériences vidéo-ludiques en ligne de ces 10 dernières années. Par contre c'est pas demain la veille que Columbus Nova reverra la couleur de mes sioux.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Dommage, tout est relatif. De toute façon ça fait depuis le rachat qu'on se doute que la direction voulait s'en débarrasser au plus vite au lieu d'en faire un vrai jeu. Je préfère qu'ils le ferment une bonne fois pour toute plutôt qu'ils le laissent dans l'état dans lequel il était depuis 3 mois pour essayer de grappiller 3 francs 6 soux auprès des dernières personnes pas au courant.
Pour Landmark en lui-même, ce qui fait surtout mal c'est l'énorme gâchis que c'est. Ça aurait pu être un super jeu, mais il n'y avait pas la volonté de faire le nécessaire. Ce que j'en retiens, c'est que j'ai payé moins de 10€, que je me suis bien éclaté pendant plusieurs centaines d'heures, et que si c'était à refaire je n'hésiterais pas parce que ça a été malgré tout une de mes meilleures expériences vidéo-ludiques en ligne de ces 10 dernières années. Par contre c'est pas demain la veille que Columbus Nova reverra la couleur de mes sioux.
Ah ben si tu en finances, je comprends mieux pourquoi tu t'adonnes à la mauvaise foi pour défendre ce genre de conneries
C'est clair, j'ai payé moins de 10€ un jeu qui m'a amusé. Je suis un criminel de guerre. Heureusement qu'il existe des SJW dans ton genre qui se permettent de juger les autres pour se donner bonne conscience de filer régulièrement 60€ à Ubi Soft et consort. T'es un vrai héros, change rien.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est clair, j'ai payé moins de 10€ un jeu qui m'a amusé. Je suis un criminel de guerre. Heureusement qu'il existe des SJW dans ton genre qui se permettent de juger les autres pour se donner bonne conscience de filer régulièrement 60€ à Ubi Soft et consort. T'es un vrai héros, change rien.
Allez sois pas si dèg... Prendre la bite, c'est parfois pédagogique. Vaut mieux se faire avoir pour 10 balles que sur de grosses sommes.

Dernière modification par Jinxsol ; 07/01/2017 à 21h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés