[Actu] Everquest Landmark tire sa révérence, fermeture des serveurs le 21 février

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Publié par Eronir
Ouais enfin je veux bien mais c'est DBG qui la sortis en juin pour en revendre quelques uns et ensuite le fermer 6 mois plus tard. Y'a déjà bien longtemps qu'ils savent qu'il vaut rien et qu'ils n'iront nulle part avec.
euh 2014 Landmark c'etait bien avant le rachat ...

Citation :
Développement

Le 3 février 2014, l'alpha fermée de Landmark débute3. Elle permet aux acheteurs de pack de plus de 50 euros (Explorateur ou Pionnier), ou aux personnes ayant obtenu des clefs, d’accéder à cette alpha.
Fin mars 2014, le jeu est passé en bêta fermée4. Elle permet aux acheteurs de pack à 17 euros (Settler Pack) d'y accéder, cette bêta c'est accompagner d'une mise à zéro des terrains et des personnages.
En février 2015, la holding Columbus Nova acquiert le studio Sony Online Entertainment qui devient Daybreak Game Compagny5, 140 employés ont dû, ou sont partis de la société à la suite de ce rachat6.
En juin 2015, Terry Michaels (producteur de Landmark et d'EverQuest Next) annonce dans une lettre à la communauté, priorisé les systèmes utilisés par EverQuest Next alors que les systèmes développés exclusivement pour Landmark auront une priorité faible1.
En mars 2016, Daybreak Game Company annonce que le développement d'EverQuest Next est annulé mais que le développement de Landmark se poursuit, avec une sortie annoncée pour le printemps 20167.
l'ealry access est a proscrire dans tous les cas...

EDIT : le landmark a juste servi de tampon en attendant le rachat histoire de continuer de faire espérer les pigeons ... euh les acheteurs pardon !
Citation :
Publié par Arrok
euh 2014 Landmark c'etait bien avant le rachat ...
Landmark a été lancer en alpha par SOE février 2014, mais c'est DBG (arrivés en fev 2015) qui à fini l'EA et lancer le jeu en juin 2016 alors qu'on pouvait facilement se douter que ça finirait ainsi.

Donc Landmark a été tout autant sous le giron DBG que celui de SOE.
Citation :
Publié par egos
je serai complétement d'accord avec ton raisonnement mais j'ai un doute sur le chiffre
si tu peux développé ou si tu as un lien ?
Je parlais d'une source de fin 2014 qui analysait le fait que seulement 25% des jeux en early acces était sorti en release 1.0 (ce qui veut pas dire que les jeux release 1.0 tenaient toutes leurs promesses).

Donc c'est plutôt 75% des jeux en early acces qui ne sont pas sorti (et en 2017, pas beaucoup plus d'early acces sont sorti en 1.0).

Aussi, sur les 25% de jeux sortis, entre le lancement de l'early acces et la release, plus ou moins 6 mois se sont écoulés. Mais le problème de l'early acces de nos jours, c'est que les dev font des prototypes de jeu en quelques mois, et les vendent en expliquant ce qu'ils voudraient faire de ces prototypes si ils avaient de l'argent (à coup de background et art work). Autrement dit, ils vendent du vent. Et voilà le gros soucis.

Y'a des gens qui lisent le truc, se disent: "Whouaaaa, le concept de ce jeu à l'air génial" et du coup achètent des early acces et crée déjà des guildes. Puis les années passent et finalement la déception prend place car qu'on se le dise: développer un jeu vidéo de qualité (surtout un MMO), c'est un travail de plusieurs années (au minimum 5 ans avec une grosse équipe) mais ca, les joueurs ne le savent peut-être pas et achète des packs à tout va sur du vent.

Tant qu'il y'aura des pigeons, le système continuera. Bien sur, il y'a des exceptions, comme expliqué dans le lien que j'ai linké, mais ca représente malheureusement qu'une toute petite minorité...

Source

Dernière modification par Aliwan ; 06/01/2017 à 17h18.
Citation :
Publié par Arrok
Le prochain ce sera quoi ? star citizen ??? Les paris sont ouverts !
Ca n'est pas trop comparable puisque la politique n'est pas la même. LM était à la base une sorte de bac à sable ouvert, permettant la création de contenu par les joueurs pour EQN et un serveur pour tester le moteur de jeu. EQN étant enterré, LM n'a plus d’intérêt.
Citation :
Publié par ledzep
Attends, je pull le reste de la bande:
Camelot Unchained ?
La vache! On en entend plus parler de celui la, les devs essaient de se faire oublier ou quoi?
J'ai inventé un jeu de lamortkituegrave, plein de nouvelles feature etc... Je cherche des pig... euh des joueurs pret à payer !!! Pour me soutenir (enfin soutenir mon compte banquaire ^^) envoyez vos don à pompeafric@tuladanslos.com

PS: C'est une blague ! hein
Citation :
Publié par Demage
J'ai inventé un jeu de lamortkituegrave, plein de nouvelles feature etc... Je cherche des pig... euh des joueurs pret à payer !!! Pour me soutenir (enfin soutenir mon compte banquaire ^^) envoyez vos don à pompeafric@tuladanslos.com
PS: C'est une blague ! hein
T'aurais pas du préciser que c'était une blague parce que tu aurais pu faire fortune, vraiment.
Citation :
Publié par Eronir
Landmark a été lancer en alpha par SOE février 2014, mais c'est DBG (arrivés en fev 2015) qui à fini l'EA et lancer le jeu en juin 2016 alors qu'on pouvait facilement se douter que ça finirait ainsi.

Donc Landmark a été tout autant sous le giron DBG que celui de SOE.
Ouais mais c'est bien SOE qui a lancé la vente dès pack fondateurs de landmark.

DBG a juste racheté la boite le temps de mettre le nez dans le bousin et de se rendre compte qu'il n'y avait aucun avenir.

Alors que SOE a délibérément mis en vente des packs sachant qu'un an ils mettraient la clé sous la porte. Car oui le rachat ne se fait pas du jour au lendemain et je suis persuadé qu'en février 2014 ils savaient déjà que leur avenir était sombre et que c'était tordu de vendre des packs fondateurs pour un Jeu à cette époque.

Enfin je sais pas mais une bêta fermé payante pour un Jeu qu'on va abandonner faute de moyen cest pas honnête.
DBG fait ce qu'il peut avec ce quil a racheté. Je dis pas qu'ils font que du bien mais ils ont racheté de la merde à la base. Donc on peut pas leur en vouloir de le jeter à la poubelle.

C'est trop facile de tout mettre sur le dos de DBG alors que la source du problème c'est SOE.

Maintenant j'espère que les pigeons arrêterons de financer ce genre de développement.
Cest sur que depuis ces dernières années on a vu naître plein de concepts différents pleins de jeux ... mais au final tous nazes (sauf quelques rares exceptions qu'on compte sur les doigts d'une seule main), pas finis, full bugs, et qui malheureusement ne sortiront jamais.
Moi aussi j'ai mis des sous dans un autre jeu, qui n'est pas sorti parce que le studio n'avait pas les droits sur le moteur graphique (soi disant). Moralité ils jouent sur nos émotions...
Enfin c'est pas le premier et c'est pas le dernier...
Dommage R.I.P Landmark
Citation :
Publié par Arrok
C'est trop facile de tout mettre sur le dos de DBG alors que la source du problème c'est SOE.
Tu n'as pas l'air de comprendre que DBG est SOE. Colombus a racheté, mais SOE n'a fait que changer de nom. SOE et DBG sont la même chose, avec un nom et une source de financement différents.
Citation :
Publié par Eronir
Ouais enfin je veux bien mais c'est DBG qui la sortis en juin pour en revendre quelques uns et ensuite le fermer 6 mois plus tard. Y'a déjà bien longtemps qu'ils savent qu'il vaut rien et qu'ils n'iront nulle part avec.
Il fallait impérativement le sortir pour ne pas avoir à faire de remboursement. Le plus étonnant est quand même qu'ils aient continué le développement plusieurs mois pour finalement arrêter brusquement. Les mauvaises langues iront dire que ce n'est pas une coïncidence si ça correspond avec l'arrivée du "spécialiste" de chez Colombus Nova à la tête de DBG.
Citation :
Publié par Jinxsol
La vache! On en entend plus parler de celui la, les devs essaient de se faire oublier ou quoi?
Essayer de se faire oublier en donnant des nouvelles toutes les semaines ? C'est un nouveau concept, ça :|
Citation :
Publié par Stretcher
Que ça serve d'avertissement aux joueurs de Lotro/DDO.
La différence c'est que SOE a été vendu par Sony a un fond d'investissement Colombus Nova en l'occurence, alors que Lotro/DDO partent chez un studio d'ancien dev de Turbine, la logique économique n'est déjà pas la même. Après rien ne garanti le succès, mais l'approche ne sera pas 100% purement financière contrairement à Daybreak.
le premier jour lorsque ces messieurs ont annoncé ce Landmark j'y avais pas crû mais alors pas du tout.
On prend les thunes, on laisse les joueurs faire mumusent avec les briques et un monde playmobil.
Deux ans aprés, toujours au même point, rien sur Everquest, un fantasme de tout jours MMO, et j'avais même gueulé
déjà qu'on se foutait de notre gueule.
Les temps sont bizarres, ouais, je commence même a regretter le temps de ce bon vieux Warhammer online sortit trop tôt mais sortie quand même bordel. Plus de prise de risque, que des investisseurs ou des pseudo-joueurs qui se branlent à nous faire l'actualité de leur futur rejeton à coup de twitt de merde ou de facebook bien nazebrok, nous disant qu'ils sont en train de bosser sur la physique d'un laché de pomme sur une pente à 30 degrés.
Parlons "jeu" c 'est tout ce qu'on veux.
Citation :
Publié par Agahnon
Au passage, merci aux personnes investies dans la section dédiée sur JoL et plus particulièrement Daynos pour le temps passé sur le wiki.
Merci.

Quelque part l'arrêt de Landmark me soulage. Avec leur manie de retirer tout ce qui était déjà en place lors de leurs phases d'ultra simplifications, de renommer l'existant tout en rajoutant quand même de nouvelles choses, qu'il y avait tant de choses à finir de mettre à jour dans le Wiki que je n'avais même plus le courage de m'y mettre. Sans parler du fait que je ne prenais plus aucun plaisir à jouer au jeu

J'y aurai quand même passé de bons moments, je ne regrette pas mon investissement. Si on ramène ça au nombre d'heures passées, ça reste moins cher qu'un ciné .
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu n'as pas l'air de comprendre que DBG est SOE. Colombus a racheté, mais SOE n'a fait que changer de nom. SOE et DBG sont la même chose, avec un nom et une source de financement différents.
Si si je comprends tres bien sauf que c'est pas du tout pareil

Pas les memes equipes, pas les memes projets...etc
On parle d'un rachat pas juste d'un changement de nom !

Donc cracher sur DBG qui ne fait que fermer les merdes que SOE n'a jamais sorti et n'a jamais su financer c’est fort de café !
C'était les mêmes équipes avant le coup de hachoir - qui est arrivé assez vite, je te l'accorde - et ce sont les mêmes projets - le seul projet lancé sous le nom DBG n'a pas encore été officiellement annoncé -. Si tu tiens absolument à faire une différence entre SOE et DBG, il faut la faire au niveau de Sony vs Columbus Nova, parce que c'est bien Columbus Nova qui a racheté SOE, l'a changé en DBG et s'est mis à dépecer.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'était les mêmes équipes avant le coup de hachoir - qui est arrivé assez vite, je te l'accorde - et ce sont les mêmes projets - le seul projet lancé sous le nom DBG n'a pas encore été officiellement annoncé -. Si tu tiens absolument à faire une différence entre SOE et DBG, il faut la faire au niveau de Sony vs Columbus Nova, parce que c'est bien Columbus Nova qui a racheté SOE, l'a changé en DBG et s'est mis à dépecer.
C'est exactement pareil c'est juste un raccourci pour que tout le monde comprenne ... enfin bref on peut toujours chipoter !
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