[Actu] Everquest Landmark tire sa révérence, fermeture des serveurs le 21 février

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MasT3R
Belle arnaque bravo.
Le problème surtout c'est que l'on devait accepter une charte qui stipulait que toutes les créations faites dans Landmark, devenaient la propriété de l'éditeur et ce dernier se réservait le droit de les utiliser comme bon lui semble. Cela n'a pas dérangé dans le sens où on savait que les créations pouvaient potentiellement être réutilisé ensuite dans Next, chacun voulait alors avoir la possibilité d'avoir sa création dans un jeu vidéo.

Mais voilà, avec la fermeture des serveurs, et cette charte, Daybreak peut maintenant se servir des créations pour tout autre chose si ça leur chante et les joueurs ne peuvent que fermer leur gueule.
Citation :
Publié par Marius Volkius
BOUUUUUUUM, bien content de n'avoir jamais cru en ce projet depuis le début et de n'avoir pas mis un seul sous dans cette arnaque, que cela soit Landmark ou EqNext.
Le jeu était intéressant, mais depuis le début je sentais moi aussi qu'il n'allait pas rester longtemps ; projet trop ambitieux et trop en avance sur son temps.
C'était cela dit pas du tout une arnaque.
Citation :
Publié par okegima
Hé bien sûr aucun remboursement pour ceux ayant investi dans la pré-co, ou bien encore le cash-shop. Daybreak, pourrait au moins rendre le code source public histoire que certains passionnés puissent tout du moins continuer à jouer sur serveur privé !
Ca leur enlèverai la possibilité de faire ce qu'ils veulent avec les créations ; tan que Daybreak redistribue pas le code, les créations (comme le prévoit la charte acceptée à la création du compte) restent leur propriété, ils vont maintenant pouvoir les utiliser pour d'autres jeux à leur guise ou carrément les revendre aux plus offrants.
Citation :
Publié par christophedlr
Mais voilà, avec la fermeture des serveurs, et cette charte, Daybreak peut maintenant se servir des créations pour tout autre chose si ça leur chante et les joueurs ne peuvent que fermer leur gueule.
A mon avis y'a pas trop à s'en faire, daybreak ils n'ont rien créé encore et ce n'est pas leur but je crois... Ils sont plutôt là pour faire du cost-saving et récolter le maximum de thunes avec 0 investissement. Et cela j'imagine, jusqu'à la fermeture de tous leurs softs (date que j'espère le plus tard possible pour les joueurs de lotro/ddo/eq/eq2)...
Citation :
Publié par Aliwan
J'espère que ca fera réfléchir tous ces joueurs qui achète un accès anticipé day one à 100€ après avoir vu un dessin et lu le background sur un parchemin....
Pitoyable cette mode de early access...

EQ3 avait aurait pu être la petite révolution dans le monde du MMO mais non... Aller, amusez vous encore sur H1Z1 (qui a été annoncé comme un gros MMO directement descendant de SWG, lol la bonne blague).
Les jeux en accés anticipé sont pas tous des bouses qui font fermer boutique. J'ai en tête des jeux qui sont passés par le Early Access et qui sont de véritables jeux très appréciés, et dont les développeurs continuent à mettre à jour, je pense à The Long Dark, Another Brick in The Mall ou encore Mad Games Tycoon et Software Inc. 4 jeux qui sont passés par l'accès anticipés, à un prix normal et pas 100 €, en version Alpha et qui sont toujours mis à jour par leurs auteurs qui en plus de corriger les bugs, continuent de les faire évoluer et de les enrichir.

Dans le Early Access tu as du bien et du mauvais ce n'est pas nouveau. Ensuite l'accès anticipé c'est pas juste une image et basta je te signale, c'est d'abord le Steam Greenlight où les joueurs votes en faveur ou non des jeux, puis quand ces derniers ont assez de votes, Steam valide le passage en Early Access. Sur le greenlight, c'est description, vidéos, photos et rien de plus. Le passage en Early Access s'accompagne d'une version Alpha, donc là quand tu paies tu achètes le jeu tel qu'il est et tel qu'il sera (rien à repayer ensuite).

Tout comme le jeu Minecraft, mondialement connu et joué sur tout supports : XBox 360/One, PS3/4 et PC (une version Wii est sortie il y a peut aussi), est sortis à la base sur PC en version Alpha au prix de 15 €, quand la bêta est sortie il était monté à 20 €, en release il est monté à 25 ou 30 € je sais plus. Pourquoi je parle de Minecraft ? Jeu développé à la base par une seule personne : Markus Pearson un finlandais. Sortie d'abord en Alpha, puis Bêta avant la release en 2011 et dont la version du jeu la plus connue est la 1.2.5 d'ailleurs, il a fallu des années de développement avant d'en arriver où en est le jeu, et il continue de s'enrichir. Même des moddeurs ont étaient embauchés par Mojang afin que leurs mods soient inclus d'office dans Minecraft, je pense par exemple aux pistons mais pas que, il y en a d'autres (les chevaux par exemple).


Faut pas tout mettre dans le même panier c'est tout, Early Access tu as le jeu, Greenlight que des photos/vidéos/description, et le Greenlight tu dépenses rien du tout.
Le Early Access est aussi un moyen d'avoir le jeu moins cher, puisque le prix monte à la release, mais tan qu'il est sur le Early Access les prix bougent pas et sont inférieur au prix normal prévu par le développeur.
Citation :
Publié par christophedlr
Les jeux en accés anticipé sont pas tous des bouses qui font fermer boutique. J'ai en tête des jeux qui sont passés par le Early Access et qui sont de véritables jeux très appréciés, et dont les développeurs continuent à mettre à jour, je pense à The Long Dark, Another Brick in The Mall ou encore Mad Games Tycoon et Software Inc. 4 jeux qui sont passés par l'accès anticipés, à un prix normal et pas 100 €, en version Alpha et qui sont toujours mis à jour par leurs auteurs qui en plus de corriger les bugs, continuent de les faire évoluer et de les enrichir.

Dans le Early Access tu as du bien et du mauvais ce n'est pas nouveau. Ensuite l'accès anticipé c'est pas juste une image et basta je te signale, c'est d'abord le Steam Greenlight où les joueurs votes en faveur ou non des jeux, puis quand ces derniers ont assez de votes, Steam valide le passage en Early Access. Sur le greenlight, c'est description, vidéos, photos et rien de plus. Le passage en Early Access s'accompagne d'une version Alpha, donc là quand tu paies tu achètes le jeu tel qu'il est et tel qu'il sera (rien à repayer ensuite).

Tout comme le jeu Minecraft, mondialement connu et joué sur tout supports : XBox 360/One, PS3/4 et PC (une version Wii est sortie il y a peut aussi), est sortis à la base sur PC en version Alpha au prix de 15 €, quand la bêta est sortie il était monté à 20 €, en release il est monté à 25 ou 30 € je sais plus. Pourquoi je parle de Minecraft ? Jeu développé à la base par une seule personne : Markus Pearson un finlandais. Sortie d'abord en Alpha, puis Bêta avant la release en 2011 et dont la version du jeu la plus connue est la 1.2.5 d'ailleurs, il a fallu des années de développement avant d'en arriver où en est le jeu, et il continue de s'enrichir. Même des moddeurs ont étaient embauchés par Mojang afin que leurs mods soient inclus d'office dans Minecraft, je pense par exemple aux pistons mais pas que, il y en a d'autres (les chevaux par exemple).


Faut pas tout mettre dans le même panier c'est tout, Early Access tu as le jeu, Greenlight que des photos/vidéos/description, et le Greenlight tu dépenses rien du tout.
Le Early Access est aussi un moyen d'avoir le jeu moins cher, puisque le prix monte à la release, mais tan qu'il est sur le Early Access les prix bougent pas et sont inférieur au prix normal prévu par le développeur.
Cool, sauf que près de 80% des jeux proposé en early acces depuis 2012 ne sont pas encore sorti ou/et ont été abandonné. Donc même si l'idée est intéressante, ce système d'early access n'a pas fait ses preuves, il serait temps que les joueurs s'en rende compte, ca évitera encore les arnaques.
Et bien du coup ça tombe bien, parce que vous devriez voir du coté de star citizen. Ils ont besoin d'argent pour leur projet , et ils sont toujours très souriant dans leur vidéo de démarchage, il n'y a rien a craindre. Et si l'univers spatial ne vous plait pas, il y a Ash of creation, Crowfall, Dual universe et plein d'autres, il y en a pour tous les gouts !

Dernière modification par Jinxsol ; 06/01/2017 à 13h58.
Citation :
Publié par Aliwan
Cool, sauf que près de 80% des jeux proposé en early acces depuis 2012 ne sont pas encore sorti ou/et ont été abandonné. Donc même si l'idée est intéressante, ce système d'early access n'a pas fait ses preuves, il serait temps que les joueurs s'en rende compte, ca évitera encore les arnaques.
je serai complétement d'accord avec ton raisonnement mais j'ai un doute sur le chiffre
si tu peux développé ou si tu as un lien ?


Pour ce jeu ca sentait effectivement la croquette apres EQN , mais pour le coup il font tres fort dans l'arnaque, aucune excuse d'un point de vue morale ...selon moi de pas faire un effort financier de leur part ou du moins filer le code source surtout vu l'attente pour ce jeu , je le trouvé prometteur sur le papier et c'est des gars qui avaient les moyens

D'un point de vu légale je crois qu’actuellement c'est juste un doigt dans le derrière

Citation :
Publié par Mx34
Je pense qu'il doit être possible de les attaquer en justice, du fait que Landmark devait être lié à Everquest Next, et que ça na jamais eu lieu, un petit coup de publicité mensongère dans le style du récent NMS, en bien pire pour celui ci.
pour NMS (qui a gagné) t'as la garde prétorienne des fan boy qui veille ET le marché qui peut pas se permettre de scandale
J'ai jamais cru une seconde que HelloG serait condamné

Tant qu'il y aura aucune solidarité entre consommateur ces pratiques perdureront et ca peut durer longtemps
Nan mais le problème c'est pas daybreak mais plutot SOE

Comment on peut en vouloir a une boite qui rachete une autre et qui essaye de péréniser sa société ?!?
vous reflechissez a l'envers là ! Sans daybreak y a bien longtemps que EQ next aurait été abandonné.

La question c'est comment SOE a pu croire qu'ils allaient développer un jeu d'envergure sans un rond et en se basant uniquement sur le financement participatif et la vente d'acces anticipé.
Et surtout comment les pigeons ont pu croire que SOE (dans la tourmente) allait réussir a développer un jeu grace a de l'early access ? Et comment ont ils pu (encore) leur faire confiance apres le fiasco de H1Z1 ?

Deja qu'en temps normal les jeux estampillés SOE n'étaient pas folichons alors là...
Vous avez de la merde dans les yeux ? Ou la mémoire d'un poisson rouge ?

Encore une fois ca montre les limites de ce systeme : early access: Si y a peu de joueurs le projet tombe a l'eau et la boite croule ! C'est pas le premier et ce n'est pas le dernier donc arretez vos "WTF" a la prochaine annonce.

Le prochain ce sera quoi ? star citizen ??? Les paris sont ouverts !

Nan mais faire confiance en SOE ... DC universe, H1Z1 ... Et encore heureux qu'aujourd'hui on soit tous connectés et qu'ils puissent faire des patchs et correctifs tous les deux jours parce qu'y a 20 ans la boite aurait tenu 2 semaines ! On pourrait mettre le tag "beta" a tous leurs jeux tellement ils sont instables et pas finis !
Il y longtemps, j'avais découvert landmark, regarder des videos de jeu etc :s et je me suis jamais lance dedans, Bah j'ai eu raison au final

il est loin le temps ou je passais du temps sur des jeux SOE (daybreak maintenant ) comme swg ou EQ 2
Citation :
Publié par ReilanT
Encore un beau Gachi de Daybreak game,,

le gachi c'est SOE

On savait meme pas ce qu'ils voulaient en faire de ce jeu

D'abord l'annonce d'un EQ next alors qu'ils n'ont plus un rond

Ensuite on lance un EQ landmark (déjà là ils savaient qu'EQ next ne verrai pas le jour c'était histoire de pondre leur code pour faire patienter les joueurs en attendant d'etre racheté) style jeu de construction en gros on a un moteur, un univers et démerdez vous pour construire des trucs, ca ressemblait a rien ...

Daybreak a racheté SOE et quand tu vois la charge de travail qu'il reste a faire sur EQ pour en faire un jeu complet c'est pas possible de le finaliser ... C'est pas avec les 5000 packs fondateurs vendus qu'on peut développer un jeu :/

Le gachi c'est SOE avec toutes leurs merdes d'avant qui ne sont jamais bien vendus car ils ont jamais été capable de sortir du vrai gros jeux depuis 15 ans !

Tous leurs jeux sont morts ou quasi (la plupart ont fermé)


Bref je ne suis pas pro daybreak mais c'est comme reprocher ce qu'est devenu Aion a Gameforge ... C'est ridicule

Quand t'as des bons jeux comme blizzard tu sais les tenir ... Faut pas s'étonner si un reprenneur ferme des boutiques c'est pas lui qui est mauvais mais c'est bien qu'il doit rattraper toute la merde qu'on lui a laissé !
Perso j'ai le jeu dans ma librairie Steam, l'année dernière j'ai dû l'installer et désinstaller au moins 2 fois, je n'ai jamais accroché à l'interface du jeu ni à son gameplay, ce jeu ne me manquera pas du tout, je vais même le masquer de ma librairie Steam.. R.I.P.
Citation :
Publié par Arrok
le gachi c'est SOE
On savait meme pas ce qu'ils voulaient en faire de ce jeu

D'abord l'annonce d'un EQ next alors qu'ils n'ont plus un rond

Ensuite on lance un EQ landmark (déjà là ils savaient qu'EQ next ne verrai pas le jour c'était histoire de pondre leur code pour faire patienter les joueurs en attendant d'etre racheté) style jeu de construction en gros on a un moteur, un univers et démerdez vous pour construire des trucs, ca ressemblait a rien ...

Daybreak a racheté SOE et quand tu vois la charge de travail qu'il reste a faire sur EQ pour en faire un jeu complet c'est pas possible de le finaliser ... C'est pas avec les 5000 packs fondateurs vendus qu'on peut développer un jeu :/

Le gachi c'est SOE avec toutes leurs merdes d'avant qui ne sont jamais bien vendus car ils ont jamais été capable de sortir du vrai gros jeux depuis 15 ans !

Tous leurs jeux sont morts ou quasi (la plupart ont fermé)


Bref je ne suis pas pro daybreak mais c'est comme reprocher ce qu'est devenu Aion a Gameforge ... C'est ridicule

Quand t'as des bons jeux comme blizzard tu sais les tenir ... Faut pas s'étonner si un reprenneur ferme des boutiques c'est pas lui qui est mauvais mais c'est bien qu'il doit rattraper toute la merde qu'on lui a laissé !
Ouais enfin je veux bien mais c'est DBG qui la sortis en juin pour en revendre quelques uns et ensuite le fermer 6 mois plus tard. Y'a déjà bien longtemps qu'ils savent qu'il vaut rien et qu'ils n'iront nulle part avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés