[Vidéo] CES 2017 - Bande-annonce de gameplay de Mass Effect Andromeda

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MasT3R
C'est pas du tout ca... c est juste révélateur de la philosophie du développement... je m en fou de l interface mais ce genre de détail ne trompe pas, c est un jeu pensé pour les consoles des le départ et qui sera adapté sur pc donc forcement moins opti à tous les niveaux y compris gameplay que si c etait l inverse puisque c est pensé des le départ pour une console avec un pad...

LOL, ou comment parler pour ne rien dire.
J'adore les super champions qui savent déjà ce que le jeu sera en ayant vu une vidéo où tu ne vois rien quasiment et qui est en version console et qui grâce à leur super pouvoir de divination réussissent à prédire que le jeu sera pas opti parce que dév sur un autre support.
Il y a beaucoup de points sur lesquels on peut critiquer la série, mais là c'est certainement le seul point sur lequel les joueurs (pas les devins à 2 sous) n'émettent pas de critique.

C'est pas un portage d'un FF sous traité au Bénin (j'ai rien contre les béninois hein) où ceux qui ont fait le portage n'ont même pas tenté de voir si l'interface qu'ils ont prévu sur PC était intuitive ou confortable à jouer.

On est sur un MASS EFFECT ce pourrait être aussi KotOR, des jeux où le portage a toujours été fait de façon professionnel, suffisamment professionnel pour que des joueurs réussissent à penser que ces jeux sont sortie d'abord sur PC alors que ce n'est pas le cas.

J'ai beaucoup de griefs contre MASS EFFECT mais sur des points contestables, je vais pas inventer des trucs avec des super pouvoirs de devins de marc de café.
un peu déçu, le hype retombe un peu pour moi... il redevient un jeu comme les autres...
le passage dans les astéroïdes est limite moche (c'est peut-être ça qui a fait penser l'autre posteur à SWTOR d'ailleurs ^^)

et la jouabilité... badasse

enfin bon, j'en attend beaucoup aussi
Citation :
Publié par MasT3R
C'est pas du tout ca... c est juste révélateur de la philosophie du développement... je m en fou de l interface mais ce genre de détail ne trompe pas, c est un jeu pensé pour les consoles des le départ et qui sera adapté sur pc donc forcement moins opti à tous les niveaux y compris gameplay que si c etait l inverse puisque c est pensé des le départ pour une console avec un pad...
Comme les 3 autres Mass Effect, Skyrim, Fallout 3 NV et 4, The Witcher 3...

Bref comme n'importe qu'elle jeux qui sort sur plusieurs plateforme. Faut arrêter de faire le "puriste" ou alors tu ne joue a aucun jeux aujourd'hui sauf si c'est une exclu pc.
Rien qui me donne envie pour l'instant (j'ai essoré les 3 premiers sur plusieurs run).
On voit pas les coéquipiers, seulement trois sorts, pas de classe avec des choix et synergie équipiers à faire.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 06/01/2017 à 14h11.
Mouais, ça m'a pas l'air folichon, mon principal reproche sur la série c'est son gameplay qui est passé de RPG à jeu d'action moyen avec des dialogues pour garder l'illusion du jeu de rôle, le premier m'avait donné envie de le faire plusieurs fois sous plusieurs angles d'approches, le deuxième beaucoup moins, le troisième je me suis forcé à le finir avec la déception finale et les choix des deux précédents opus qui n'étaient qu'un miroir aux alouettes... bref ça me laisse on ne peu plus septique pour ce quatrième opus, du genre à attendre qu'il soit bradé à 10-15 euros si c'est juste un jeu kikoo action débile avec un joli environnement.
Bref Bioware c'est plus ce que c'était.
Citation :
Publié par Rahg
Mouais, ça m'a pas l'air folichon, mon principal reproche sur la série c'est son gameplay qui est passé de RPG à jeu d'action moyen avec des dialogues pour garder l'illusion du jeu de rôle, le premier m'avait donné envie de le faire plusieurs fois sous plusieurs angles d'approches, le deuxième beaucoup moins, le troisième je me suis forcé à le finir avec la déception finale et les choix des deux précédents opus qui n'étaient qu'un miroir aux alouettes... bref ça me laisse on ne peu plus septique pour ce quatrième opus, du genre à attendre qu'il soit bradé à 10-15 euros si c'est juste un jeu kikoo action débile avec un joli environnement.
Bref Bioware c'est plus ce que c'était.
On peux difficilement dire ça sans avoir plus de retour sur le jeu.

Ce que j'espère juste c'est que l'univers gigantesque et ouvert promis soit pas juste un argument maketing bidon pour se retrouver avec une sorte de Destiny Like sauce Mass Effect.

J'espère aussi qu'il ont pris en compte un jeu comme Witcher 3 car clairement ça sera dur d'entrer dans un RPG remplis de quête fedex sans intérêt ni background.

Bref je vais attendre les premiers testes avant de me décider.
Citation :
Publié par Yopuka
Rien qui me donne envie pour l'instant (j'ai essoré les 3 premiers sur plusieurs run).
On voit pas les coéquipiers, seulement trois sorts, pas de classe avec des choix et synergie équipiers à faire.
Il ne faut pas oublier que l'on vois un interfacage console ME, ce qui peut être déroutant pour celui qui est habitué à joueur à ME sur PC

SI tu regarde bien cette vidéo :


Tu peux t'apercevoir qu'en réalité il y a au moins 5 pouvoirs, les 3actifs + 2 pouvoirs de munition qui sont placés sur la pages des armes, on est donc dans une config proche de ME 2 / ME 3.
Il doit aussi y avoir le pouvoir d'unité qui doit être collé quelque part (donc un 6e pouvoir).
Citation :
Publié par Erindhill
Mais c'est pas CS GO, les mass effect ce sera le numéro 4,, c'est une série Xbox de base, et il y a jamais eu de problème avec les menus sur PC, alors faire une fixette sur un truc qui n'a jamais merdé dans la série sous prétexte que d'autres jeux ont merdé, c'est grave quand même.
Faut avouer que les ME et la gestion de l'inventaire c'est pas trop ca sur PC.
Citation :
Publié par Zygomatique
Faut avouer que les ME et la gestion de l'inventaire c'est pas trop ca sur PC.
Même souci sur Borderlands ou Skyrim et la plupart des jeux multiplateformes, hélas par paresse et pour des raisons d'économies ils ne se foulent pas et ne font pas une interface dédiée digne de ce nom sur PC :s

Sinon j'ai vu récemment que le Mako serait de retour, espérons que l'exploration sera de retour et de qualité, pas juste un long couloir tout bête servant plus de timesink qu'autre chose.
Citation :
Publié par Zygomatique
Faut avouer que les ME et la gestion de l'inventaire c'est pas trop ca sur PC.
Sur le 1 oui, après vu que plus vraiment d'inventaire, la gestion est pas difficile.

Citation :
Publié par Rahg
Même souci sur Borderlands ou Skyrim et la plupart des jeux multiplateformes, hélas par paresse et pour des raisons d'économies ils ne se foulent pas et ne font pas une interface dédiée digne de ce nom sur PC :s
Pour les ME voir au dessus, pour les autres jeux type Skyrim, sur console aussi la gestion d'inventaire est naze c'est pas vraiment une histoire de portage, c'est juste une gestion minimaliste à la Bethesda, je parle pas de Borderland je connais pas la version console.

Dernière modification par Erindhill ; 09/01/2017 à 14h25.
Mais où est Marcus ?

Et merde je me suis trompé de jeu.

Bon la véritable question sinon : Est-ce qu'on va avoir une intrigue principale de 4 heures avec 383 missions FedEx / kills, ou un vrai scénario avec un peu de profondeur ?

J'attends les premiers retours avec une certaine impatience, j'aime quand même bien ME malgré le 3.

Dernière modification par Havoc ; 10/01/2017 à 15h08.
Citation :
Publié par yuna et moi
On dirait Star Citizen et Elite Dangerous en un seul jeu en fait!
Le problème c'est que "on dirait".

A mon avis çà sera à la DA:I avec des tp dans des zones depuis la table de breifing.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés