[Vidéo] Rétrospective des vingt ans de la licence Diablo (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 janvier 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Blizzard commémore actuellement les vingt ans de la licence Diablo dans l'ensemble de ses jeux. Les figures emblématiques du studio de développement en profitent aujourd'hui pour retracer ces vingt ans d'exploitation du RPG d'action, depuis ses ambitions initiales jusqu'à ses dernières moutures (entre anecdotes et satisfecit).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lol les mecs fanfaronnent alors qu'ils ont complètement foiré la release de D3, c'est limite comique.
Ça et ceux qui osent répondre Bélial quand on leur demande le meilleur boss de la série. Mais putain ils ont pas d'âme.

Sinon je connaissais pas l'histoire de la gemme de discussion.

GG Blizzard North
Bélial, le boss de fin de l'acte 2 de D3 ? Techniquement, et niveau strat à adopter, j'ai bien aimé en tout cas. Ca change du hit & run et des boss poteau trop habituels des H&S. Mais bon, vu qu'aujourd'hui l'endgame de D3 est basé sur du rush de failles, forcément...
Et vu que 99 pourcent des gens n arrivé pas à passer l acte 2 a la release.
Le clonage à outrance, le free stuff est forcément awesome.
Alors y a le hardcore me dirait vous, mais ils ont fait en sorte qu'on ne puisse plus mourir.
Citation :
Publié par derioss
Et vu que 99 pourcent des gens n arrivé pas à passer l acte 2 a la release.
Même en normal/nightmare/hell ?

A l'origine, le mode arma c'était le mode endgame qui était basé sur le progress, où il fallait farmer à sec l'acte N-1 pour pouvoir aborder l'acte N, les boss de fin d'acte étant des "gearcheck" pour la suite.
Citation :
Publié par Jeska
Bélial, le boss de fin de l'acte 2 de D3 ? Techniquement, et niveau strat à adopter, j'ai bien aimé en tout cas. Ca change du hit & run et des boss poteau trop habituels des H&S.
C'était bien le gros machin qui courrait plus vite que toi, tapait comme une brute, avec une aura de glace, et dans une arène ridiculement petite ?
Il y avait vraiment une strat' ? C'était pas un bête gear check (mais pas aussi violent que le butcher de D1, qu'on a tous essayé d'enfermer derrière des grilles et de casser 2 ou 3 arcs pour le tuer ) ?
Je pensais à celui immobile dans son balcon qui t'invoquait des meteors dans la gueule, qui crachait des flammes sur tout le croissant accessible et qui balançait de temps à autre des gardes serpent.
à la sortie de D3 j'avais crevé plusieurs fois sur Belial en p2 avant de réussir à le tuer, il fallait éviter un maximum les zones verts quand il bombardait sinon two shot ou parfois OS et ce en normal déjà, c'était folklorique.
Citation :
Publié par Falith
C'était bien le gros machin qui courrait plus vite que toi, tapait comme une brute, avec une aura de glace, et dans une arène ridiculement petite ?
Il y avait vraiment une strat' ? C'était pas un bête gear check (mais pas aussi violent que le butcher de D1, qu'on a tous essayé d'enfermer derrière des grilles et de casser 2 ou 3 arcs pour le tuer ) ?
non ca c'est duriel dans diablo2
le combat contre belial est moué, suffit d'éviter les zones (bon à la release avec le mode enragé c'etait infame..) mais belial est je trouve un des boss les - charismatique du jeu, le machin il pop comme ca, cool :s


gloire à mephisto
Citation :
Publié par Urleur
Une sacrée arnaque... et dir que blibling veut nous faire payer le nouveau perso, quel honte, sans moi !
On ne sait pas combien ça va coûter, quand on saura on pourra gueuler
Toutefacon le gear tu l avait a l act 3, sur du poney run ou alors sur le caveau mais bon le caveau peu connu.
Donc tu faisait l act 2 a poil en hardtry.
Et mm avec du matos lourd après avoir passé deux mois dans le caveau pour completer le salaire (nerf taxe blizzard et paypal ) l'os n était jamais loin.
Bref maintenant on est sur du gearcheck mais ça convient mieux.
Au final d2 propose plus de challenge.

Enfin bref leur dlc sans moi, leur jeux aussi d'ailleurs pour avoir était un grand fan de blizzard, ils ont trop changé leurs vision.
Bof, le D3 actuel et D2, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, dans D3 tu rush des failles pour loot des coffres, dans D2 tu rush des actes pour looter le boss de fin d'acte que t'auras OS.

Le D3 "vanilla" avait une approche plus "WoW" avec une notion de progress à travers des tiers que sont les actes à farm pour s'équiper pour aborder le suivant, avec des boss avec des phases différentes et des voidzones à éviter. C'était inédit et audacieux de la part de Blizzard comme tentative de faire évoluer le genre H&S mais la sauce n'a pas pris, et la présence de la RMAH n'a évidemment rien arrangé...

Ce qui est assez ironique quand on constate que WoW a fait le chemin inverse avec Legion.
Citation :
Publié par Luto
non ca c'est duriel dans diablo2
Duriel, Belial...
Ca reste des gros trucs moches à dézinguer, j'fais pas la différence moi.

#MauvaiseFoi
Citation :
Publié par Jeska
Le D3 "vanilla" avait une approche plus "WoW" avec une notion de progress à travers des tiers que sont les actes à farm pour s'équiper pour aborder le suivant, avec des boss avec des phases différentes et des voidzones à éviter. C'était inédit et audacieux de la part de Blizzard comme tentative de faire évoluer le genre H&S mais la sauce n'a pas pris
Ben en fait, autant j'ai aucun problème avec les différentes compétences à éviter, autant les boss à phases putaiiiiiin que je trouve ça chiant.... Effectivement, on peut prendre ça comme une tentative pour faire évoluer le genre mais je joue pas à un hack'n'slash pour me taper des strats de raidboss mmo (j'exagère un peu, on est d'accord qu'un Belial D3 reste loin de l'exigence des raidboss wow)

Mais pour bien montrer la différence entre un boss "cool" et un boss relou de h'n's, c'est facile :
Diablo D2 : c'est simple, c'est propre, il pop et il avoine. Quelques sort assez puissants que tu DOIS éviter si t'es pas surstuff ou mal préparé. H'n's pur et dur quoi. C'est assez bien rythmé. Globalement, les boss de D2 sont bien dans cet esprit, ils ont des compétences inédites, mais pas de temps mort.

Diablo D3 : Arrête de parler. ARRETE DE PARLER ! FFS TU VAS LA FERMER TA GUEULE §
Oh sérieux quoi. C'est juste chiant. Ca coupe tout le rythme du fight. Dans D3, globalement, Le Boucher, Belial et Diablo, c'est d'une chiantise.... Azmodan à la rigueur, ça passe.

C'est clair qu'en faisant le bilan (calmement), le mode histoire de D3 est plus proche du rpg action que du h'n's à mes yeux. Trop de blabla partout.
Donc ok, tentative de faire évoluer le genre, mais seulement le genre est très bien comme il est ^^
le temps passe et beaucoup de chose ont changés (tu pensais que personne n'allait relever hein ? ).
J'aime beaucoup D3 maintenant, j'ai débuté le H'n'S avec et au final c'est pas un mauvais jeu... Certainement pas le meilleur de blibli mais il reste agréable et peut vite s'avérer chronophage .
Maintenant, si ils font une "dlc" avec juste une classe ... baaah ça va, je pense, tuer la licence ou du moins la confiance des joueurs dans la team blizz (qui n'est pas bien grande déjà vu que la plupart sont en modes "c'était mieux avant").

Sinon le coté "phase" des bosss est chiante surtout pour mon DH marau car les tourelles sont réinitialiser entre les phases... Cimer Malthael en T10
Coté gameplay avec le cube, le renouvelement de certains sets, l'ajout/modif d'anciens légendaire, bah y'a moyen de s'amuser à chaque saison, peut être pas longtemps, mais bien plus que la plupart des H'n'S actuel...

D'ailleurs... Si vous avez des H'n'S sympa je suis preneur, pour le moment j'attend Wolcen sur steam qui m'a l'air pas dégueu mais en Alpha... et Divinity 2 (qui est pas vraiment un H'n'S mais c'est tout comme à mes yeux et j'vous prout ).
Citation :
Publié par Eljhared
D'ailleurs... Si vous avez des H'n'S sympa je suis preneur, pour le moment j'attend Wolcen sur steam qui m'a l'air pas dégueu mais en Alpha... et Divinity 2 (qui est pas vraiment un H'n'S mais c'est tout comme à mes yeux et j'vous prout ).
Path of exile, mais ca pique un peu plus que d3, c'est gratuit, il y a un vrai mode hardcore ou tu peux mourir.

Mais faut adhérer au gameplay, et le théoricrafting est présent, on ne joue pas à la volé comme d3.

Bref c'est deux mentalités différentes d3 c'est du fun immédiat sans réfléchir, poe c'est plus oldschool comme vision.
Je dirais même que poe est plus proche de d2 que d3 l'est.
Je confirme pour POE, si tu aimes les HnS il devrait te plaire.

Le theorycrafting est ultra profond, et la difficulté est réelle, même en normal la mort est punitive en HL. Alors quand tu démarre t on perso est vraiment minable et ça prend un certains temps pour avoir quelques chose qui envoi, mais le plaisir de créer son perso pas à pas est super. Le jeu offre en plus de ça un énorme contenu.
Citation :
Publié par Sâtane
Je confirme pour POE, si tu aimes les HnS il devrait te plaire.

Le theorycrafting est ultra profond, et la difficulté est réelle, même en normal la mort est punitive en HL. Alors quand tu démarre t on perso est vraiment minable et ça prend un certains temps pour avoir quelques chose qui envoi, mais le plaisir de créer son perso pas à pas est super. Le jeu offre en plus de ça un énorme contenu.
Path of Exile va même sortir sur Xbox c'est dire l'ampleur que prend le jeu petit à petit
Par contre le jeu n'existe pas en Français.
PoE est différent, mais il a autant rien à voir avec D2 qu'avec D3 pour le coup. L'endgame de D2 ça reste que du rush de boss d'actes en ignorant tout le reste à côté, à l'uber près.
De nos jours le end game de D2 (qu' on aime ou non) reste le pvp avec ces différents mods de jeux :
- public
- low level 18, 30
- FFA
- TvT
- BM etc...
les cs runs, baal runs ou zone85 farm ne sont que des moyens qui permettent d'optimiser l’équipement de ses persos pvp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés