[Actu] Rétrospective de l'année 2016 pour l'univers d'EVE

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Citation :
Publié par Cräxiüm
...
J'avais bien compris.

Là où NMS a fait l'erreur de monter la hype et sorti un grand vide, RSI fait monter la hype et sortent des trucs qui semble tenir les promesses faites. (c'est juste plus long)
A première vue, le FTP sera de qualité.
Le dogfight semble également l'être.
Et "l'ambulation" aussi bien in space qu'en station ou sur "terre" semble bien parti pour tenir lui aussi ses promesses.
C'est pourquoi je doute que SC devienne un "scandale"

Après, comme Cleanse l'a bien dit, SC n'a jamais prétendu jouer dans la même cours que Eve Online sur le plan du massivement multi joueurs.
Il me parait probable que certains joueurs d'Eve Online ont fait l'erreur de prêter à SC les mêmes ambitions multijoueurs que Eve. Et ils seront surement déçu car ce n'est pas du tout le projet.
Si "scandale" il y a, je pense que ce sera uniquement auprès de quelques joueurs d'Eve qui auront fait l'erreur de croire que SC serait une sorte d'Eve Online nouvelle génération.
Citation :
Publié par Tessen
J'avais bien compris.

Là où NMS a fait l'erreur de monter la hype et sorti un grand vide, RSI fait monter la hype et sortent des trucs qui semble tenir les promesses faites. (c'est juste plus long)
.
Cräxiüm tu t'es renseigner au moins ?

Non parce que, je suis loin, très loin, d'être un fan de SC, même le contraire, mais ce serait être malhonnête que de dire que SC n'a pas tenu ses promesses jusque là.
Les transitions Espace/Atmosphère/FPS sont bien là, les graphismes sont des plus beaux jamais eu sur un jeu, les transitions sont parfaites, etc...
Le seul hic, c'est qu'une telle qualité ne pourra jamais être possible dans un univers persistant unique.

Pour le moment, les seules promesses que SC ne réalisent pas, sont des promesses fantasmées. (et la date de release ? )
Les différents modules de SC continuent de s’étoffer, très clairement. Au passage, c'est la voie que compte normalement emprunter CCP avec Projet Nova. Après le passage de plusieurs modules à jeu complet est une autre histoire. S'ils arrivent à tenir la promesse d'un Bengal capable d'embarquer toute une escadrille de chasseurs et un équipage pouvant se défendre en cas d'abordage en séquence FPS, je signe.
Citation :
Publié par Agahnon
S'ils arrivent à tenir la promesse d'un Bengal capable d'embarquer toute une escadrille de chasseurs et un équipage pouvant se défendre en cas d'abordage en séquence FPS, je signe.
Même ça, non merci.
Si pour avoir, il faut accepter le fait d'avoir des "phases", des "instances", des "channels", il pourra voir tout ce dont j'ai rêver, il ne m’intéressera pas le moins du monde. Lui ou un autre jeu d'ailleurs.
Je préfère infiniment plus le TiDi et être sûr que j'ai le serveur devant mes yeux à tout moment, que d'avoir des mondes parallèles.
Citation :
Publié par Cleanse

Pour le moment, les seules promesses que SC ne réalisent pas, sont des promesses fantasmées. (et la date de release ? )
C'est sous-entendu dans ce que j'affirmais, voilà pourquoi je prédis un" No Man's Sky gate". C'est bien parce que la majorité des backers s'attendent au jeu du siècle que ça va faire scandale.
Citation :
Publié par Cleanse
Même ça, non merci.
Si pour avoir, il faut accepter le fait d'avoir des "phases", des "instances", des "channels", il pourra voir tout ce dont j'ai rêver, il ne m’intéressera pas le moins du monde. Lui ou un autre jeu d'ailleurs.
Je préfère infiniment plus le TiDi et être sûr que j'ai le serveur devant mes yeux à tout moment, que d'avoir des mondes parallèles.
Pour le coup, c'est la promesse initiale qui concrétisera ou non la dimension multijoueur de Star Citizen.
Citation :
Publié par Agahnon
Pour le coup, c'est la promesse initiale qui concrétisera ou non la dimension multijoueur de Star Citizen.
Bah c'est déjà multijoueur.
Est-ce que ça va être "massivement multijoueur" ?
Ça, rien n'est moins sûr.
Et il me semble qu'il n'y a jamais eu de réelles promesses sur ce point.

J'ai entendu parlé que lors du dernier CitizenCon, "ils" ont parlé de pouvoir pousser la limite de "joueurs au même endroit" à 1000.
Je comprend donc "1000 perso maximum par phase / instances / channels".

S'ils y arrivent, c'est bien.
Toujours pas suffisant pour moi par contre.
(oui j'suis très exigent).
1000 ? Faut pas déconner, à moins d'un sérieux miracle si ils arrivent à en mettre 50 ça sera déjà très très bien. Perso je table plus sur une cinquantaine. En tout cas je connais aucun jeu "temps réel" capable de gérer efficacement plus de 100-150 joueurs en même temps...

Mais bon, les deux jeux ne se basent pas du tout sur la même échelle non plus, je pense qu'il vaut mieux imaginer le futur éventuel PvP de SC comme une espèce d'arma dans l'espace.

Dernière modification par astamarr ; 02/01/2017 à 00h42.
C'est bien rigolo d’être massivement multi mais si c'est pour un jeu qui ressemble a rien (EVE en mini c'est moche ) qui lag (et parle pas du tidi, euh si en fait ) tout ça pour crash au bout 1 ou 2 h...il a bon dos le massivement multipoueurs...

Que SC propose déjà 300-400 personnes se foutant sur la tronche sans faire cramer un PC de la nasa et sans lag et on en reparle
On est d'accord.

Après, je ne fais que colporter une rumeur.
Cela dit, étant donné la technologie réseau qu'ils utilisent, c'est pas complètement impossible de voir 300/400 au même endroit, même avec le niveau de gfx/ d'interaction, à voir... Mais 1000, ouais, j'ai du mal à y croire.
La vrai question est : un FPS (qu'il soit spatial ou terrestre) qui se joues à la manette ou au joystrick a-t-il véritablement besoins d'avoir 1000 personnes sur le field en simultané pour être bon ?
Je ne penses pas.
Je pense même que ce serait tout sauf fun : trop de sources possible de se faire éliminer.

Eve apporte de l'intérêt aux batailles de grande taille par ses mécaniques : overview, target lock, pas de collision, pas de ligne de feu, pas de tir amis.
Si un seul de ces critères faisait son apparition (ou disparition dans le cas de l'overview et du lock) dans Eve, les combats de flottes deviendraient très rapidement beaucoup moins intéressants.
Dans SC, il y a les 5 : à mon avis un combat de 1000 vaisseaux y serait tout sauf fun.

Après, la possibilité technique de 1000 joueurs par instance est, si je me souviens bien, une évocation rapide : une éventualité qui pourrait devenir possible au fur et à mesure de l'évolution du matériel et de l'optimisation du jeu.
Un peu comme quand Eve est passé de 500 joueurs max avec du lag (ceux qui ont connu Jita à ses débuts verront de quoi je parle) avant d’être capable d'en encaisser 2000 puis 5000 avec TiDi.

C'est une redite, mais je fais parti des personnes qui pensent que Eve et SC ne sont pas comparable dans leur gameplay.
Après, est-ce que SC fera du tord à Eve ? Indubitablement.
Est-ce que se sera au point de prendre sa place ? Je ne penses pas : les deux jeux sont trop différents, ils continueront d'exister en parallèle.
Le seul vrai risque est que SC draine les joueurs "solo" de Eve (PVP comme PVE).
Vous me direz que les joueurs solo PVE ne sont pas essentiels dans un jeu massivement multi joueurs (et que les solo PVP sont rares). Mais ils apportent du grain à moudre pour l'économie du jeu et surtout du cash pour CCP. Que l'un des deux vienne à manquer et Eve aura un sérieux problème.
Mouais, toute cette branlette sur SC c'est bien gentil, mais pour ce que j'ai pu en voir lors de l'accès gratuit d'il y'à quelque mois, c'était surtout de la merde en barre instancié, quasi zero originalité, qui pue la microtransac et le piège à fric, et surtout à des années lumières de pouvoir donner même un jeu solo potable... alors un massive multi persistant, la c'est vraiment croire au pere noel...

Et oui, c'est de l'alpha mais même...
De mon côté, j'espère surtout que Star Citizen va pousser le studio CCP à prendre des risques et faire de nouvelles propositions pour EVE Online. Je continue de croire -- sûrement à tort -- que la porte peut s'ouvrir, tout comme un vraie dimension FPS peut s'intégrer à EVE Online. C'est justement dans cette veine qu'ils devraient poursuivre l'expérience d'Inception, pour immerger certains joueurs encore réfractaires à la dimension sandbox dans l'univers de New Eden.
Heuu, Zurtan, le jeu est loin d'être fini.
Et comme ils le développent par modules, il est normal que le coeur du jeu soit fractionnaire.

Je vois pas trop où tu as vu des micro-transactions.
Tu confonds peut-être avec le financement du jeu qui ressemble effectivement à un gros "PTW store" alors qu'il n'en est rien.
C'est un peu comme si CCP avait refilé des Thorax et des Caracals gratos à ceux qui leur ont filé du pognon pendant la phase de développement du jeu.

+1 avec Aga, j'espère vraiment que ça va pousser CCP à innover.
Ce sont des donations : du financement participatif.
Roberts a toujours été clair : les vaisseaux sont des cadeaux de remerciement.

Faut être un peu con pour uniquement acheter un vaisseau qui sera commun dans le jeu. Surtout à ce tarif.
Après, cela n'empêche pas l'effet collectionneur et surtout l'arrivée de bonnes grosses baleines qui ont claqué des dizaines de milliers d'euros. Mais, si ces types ont les moyens et l'envie, libre à eux.

Je ne doute pas qu'il y ai eut des débiles qui ont cru acheter des avantages spéciaux. Mais je ne penses pas qu'ils soient la majorité. Et une chose est certaines : le processus est tellement inhabituel que beaucoup de monde n'arrivent tout simplement pas à comprendre la démarche.
@ Tessen

Etant donné que ça n'a jamais reellement était expérimenté, personne ne peut savoir si 1000 joueur en FPS se tirant dessus sera une expérience de jeu bonne ou mauvaise.

Une fois avoir dit ça, il faut maintenant savoir prendre de la distance et ne pas caricaturer.
1000 personnes se tirant dessus ne veut pas nécessairement dire 1000 personnes sur 100m² en train de tous tirer les uns sur les autres.
Il peut y avoir des camps / des classes différentes / des renforts / des fuites, etc...
Dire 1000, c'est un cap "tampon" permettant des vas et viens divers sans trop de perte de performance.

Maintenant si on se focalise sur Star Citizen en particulier, il ne faut pas oublier que dans l'espace, les vaisseaux ne compte comme pour Eve 1:1, mais x:1 selon le vaisseau.
Tu peux avoir 500 vaisseaux dans l'espace, mais 1500 joueurs.

Ca peut paraitre pinailler mais en réalité, c'est une des choses qui va peut-être permettre à SC de donner une experience multijoueur assez bonne, vu qu'il y aura moins de choses à afficher, et certainement moins de choses à gérer aussi, étant donné que les taches par jouer selon les vaisseau seront surement spécialiser, j'en sais rien en fait.

Et pour terminer, c'est pas tant l’exigence d'avoir absolument 1000 personnes d'affichées qui me préoccupe, que l'exigence d'un serveur unique, indivisible, persistant pour tous.
pour y arriver, le serveur d'EvE à un tickrate d'une seconde hein... Ce qui est absolument impossible dans un jeu comme Star citizen qui doit être au moins rafraichi 15x plus pour être jouable ( tu demandes aux joueurs de viser quoi).

Bref, hormi si ces gens la sont des génies miraculeux du réseau entrain de pondre une toute nouvelle architecture serveur et de protocole de communication, ben le jeu sera clairement instancié à mort.
Citation :
Publié par Cleanse
que l'exigence d'un serveur unique, indivisible, persistant pour tous.
Ce qui est indispensable à la conquête et l'exploitation de territoires. Si tout est instancié et duplicable à l'infini, quel intérêt de conquérir et de conserver un territoire ?

Deux autres points fondamentaux dont il me semble qu'on ne sait pas encore grand chose sur SC et qui font la force d'EvE :
- le full loot : sans, çà enlève beaucoup de sel aux affrontements. Et j'ai un gros doute sur le fait que SC le soit réellement...
- l'économie : sera-t-elle entièrement aux mains des joueurs avec toute la complexité que çà peut donner sur EvE en terme de trading et de craft ? Là encore, le peu de news qu'on a me rend pas très optimiste.

Bref, j'ai backé le KS en 2012 avec des étoiles dans les yeux. Depuis j'ai pas remis un kopek. Le fait d'avoir backé pour un MMO et qu'on m'annonce ensuite un FPS et un rpg solo avec des stars d'Hollywood m'a un peu refroidi. J'irai sûrement m'y amuser mais pour l'investissement dans un véritable MMO avec un univers unique et persistant, je préfère encore rêver à CU ou rester sur EvE.
Pour le premier point, j'en sais rien.
Pour le second, de ce que j'en sais, ça ressemblait plus à un truc à la No Man Sky un peu meilleur.
Genre ya pas réellement de craft a priori, ni de ressources à collecter, ce sont les demandes qui génère des 'routes' de NPCs, qui sont attaquable au passage, mais rien des joueurs eux-mêmes, ou très très peu.
Citation :
Publié par astamarr
pour y arriver, le serveur d'EvE à un tickrate d'une seconde hein... Ce qui est absolument impossible dans un jeu comme Star citizen qui doit être au moins rafraichi 15x plus pour être jouable ( tu demandes aux joueurs de viser quoi).

Bref, hormi si ces gens la sont des génies miraculeux du réseau entrain de pondre une toute nouvelle architecture serveur et de protocole de communication, ben le jeu sera clairement instancié à mort.
Au delà de la qualité du netcode et de l'infrastructure réseau, c'est surtout les PC personnels de chacun qui vont prendre un bourre-pif.
Avec le niveau de graphisme et de détail vendu et montré jusqu'à maintenant, je donne pas cher de la peau des PC pour afficher ne serait-ce que 15/20 ships sans devoir dégrader grossièrement les graphismes. Encore une fois, c'est un paramètre de plus qui va alimenter un futur scandale.
Si il y a vraiment 1000 personnes par channel, ça va être rigolol. On sait très bien qu'un moment ou un autre les joueurs vont vouloir se castagner au même endroit, et même si c'est que 500...
Et c'est pas sur ce genre de jeu qu'on place un TiDi...
Je me marre tout seul en pensant au type qui, dans 5 ans lors de la sortie de SC, relira ces échanges et hallucinera de voir que des gens ont sérieusement imaginé que le jeu allait permettre des batailles de 500 ou 1000 joueurs...

Ca va être de 4v4 instancié avec de jolis graphismes (ou pas si on veut éviter de lager à mort).

Bref, gros fail en perspective.

Bonané sinon
Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Alors dans le désordre:
- SC.
- CCP qui arrive à capitaliser sur quoi que ce soit.
- La mayonnaise Alpha qui prend "sur la duré"
- Un FPS temps réel inclus dans un Eve Online non temps réel.
- Destiny un MMO
- SC qui va pousser qui que ce soit à innover

S'il vous please, ne vous arrêtez pas.
giphy.gif

Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
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Citation :
Publié par Tetsel
Alors dans le désordre:
- SC.
- CCP qui arrive à capitaliser sur quoi que ce soit.
- La mayonnaise Alpha qui prend "sur la duré"
- Un FPS temps réel inclus dans un Eve Online non temps réel.
- Destiny un MMO
- SC qui va pousser qui que ce soit à innover

S'il vous please, ne vous arrêtez pas.
Ouai pareil, j'attend la suite
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