[Actu] Aperçu de Guardians of Ember

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 27 décembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2499/8/121078-240.png
Guardians of Ember s'est lancé en accès anticipé le 13 décembre sur Steam pour une période annoncée de trois à six mois. Nous avons pu essayer le jeu dans son état actuel et voir ce qu'il a à proposer.

Guardians of Ember est un titre développé par Runewaker, à qui l'on doit déjà Dragon's Prophet, et qui se présente comme un mélange de MMORPG et de Hack 'n' Slash. Ainsi, on évoluera et combattra dans des zones où l'on croisera d'autres joueurs (sauf dans les donjons), on pourra...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On a partagé un bout de chemin en jeu tous les 2 l'autre jour, je partage complètement ton avis sur ce jeu.

Le concept me plaît beaucoup, j'ai envie d'en voir plus, d'aller plus loin mais je pense que l'état du jeu actuel a plus tendance à m'inciter à laisser le jeu de côté quelque temps afin de profiter d'une meilleure expérience de jeu plus tard.

Je crois que ce paragraphe résume tout pour exprimer le "pourquoi du comment", je vais attendre encore quelques patchs pour me replonger dans ce jeu.

"Si on peut espérer que certains soucis seront corrigés d'ici la vraie sortie du jeu, comme de meilleures courbes de progression du personnage (on se retrouve souvent en retard par rapport au niveau indicatif des missions) et de temps pour tuer les ennemis (qui oscille pas mal au fil de l'aventure), les indicateurs de quêtes aux fraises ou encore les gros soucis de lag qui peuvent apparaître en jeu. D'autres sont plus complexes et il parait peu probable qu'on voit de grosses modifications à certains systèmes de jeu, comme l'itemisation qui est plutôt ratée."

Du coup, je pense revenir aux classiques Grim Dawn ou Path of Exile le temps que tout s'améliore, en espérant que le jeu n'emprunte pas le chemin de la boutique "Pay2Win"
Citation :
Publié par RpGmAx
PS : Pas de PvP ?
Il y a du PvP. En arène. Mais je ne l'ai pas du tout testé.

Après, je peux potentiellement me one shot étant donné que mes plus puissants crits sur les monstres dépassent mon pool de pv.
Mais il faudrait voir comment fonctionne exactement l'armure et les résistances. J'ai encore 0 résistance aux différents types de dégâts, mais j'ai 10% de résistance aux dégâts ( ) et j'ai de l'armure.
Donc à moins que l'armure ait un effet totalement pété, je me two-shot dans le pire des cas.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas testé le PvP et que vois mal comment il peut être intéressant à mon niveau.
Peut être plus tard, une fois l'enchantement et l'artisanat débloqué je me retrouverais avec un équipement mieux taillé à mes besoins ?

Dans tous les cas, n'hésitez pas à signaler si vous voulez un nouveau stream de présentation maintenant que je ne suis plus en mode découverte.
Je garderais un œil sur ce jeu et j'espère que des gens posterons une création de personnage un peu plus complète pour me faire une idée. Par contre je ne l'achète pas immédiatement car les faux B2P qui deviennent progressivement des F2P ça va deux secondes.
Citation :
Publié par Peredur
Si tu veux voir la création de perso : https://www.twitch.tv/jeuxonlinetv/v/108545172
Je voulais dire par complet qu'on voit la personne bouger chaque molettes, Sterapu le fait généralement et j'attendrais une de ses vidéos, mais je te remercie quand même.
Prochain stream, je te fais toutes les molettes afin de montrer l'amplitude de la chose.
Par contre, ça va être un peu long de le faire pour toutes les combinaisons de races + sexe (même si c'est que 6), donc si tu as une préférence, n'hésite pas à me le signaler.


Mais je ne trouve pas que la création soit très représentative du résultat final. On doit créer un perso avec une tenue imposée mais la silhouette évolue pas mal en jeu selon la tenue portée (ça va vraiment du moulant au bouffant).
Puis on a une caméra située à 20 m du perso. Donc seul le joueur voit jamais l'apparence de son perso, et c'est à la sélection du personnage et dans la fiche du personnage. Si ça se trouve, en jeu, ils utilisent un modèle standard avec juste les cheveux qui correspondent.
Les pouvoirs sont plus funs.

Il y a beaucoup plus de liberté dans la montée du personnage que ce soit avec la possibilité d'avoir une seconde classe (et d'en changer à tout moment en retournant en ville) ou simplement dans le choix d'investir ou non dans telle ou telle branche.
Il en résulte de vrais possibilités de gameplay de groupe.

Les quêtes sont un peu mieux dans le sens où ils n'abusent pas comme Devilian des quêtes "tuer x monstres à tel endroit". Elles arrivent, mais soit tu n'es pas limité géographiquement (même si le pointeur de quête conseille un coin) et tu peux le faire au cours de la réalisation des autres quêtes (et c'est pas les quêtes les plus courantes), soit c'est au sein d'une quête publique donc il y a collaboration pour atteindre l'objectif et ça peut aller très vite.

Après, les critères préférentiels seront plus subjectifs donc je m'arrête là.
Merci !

Bon ben je surveille ça du coin de l’œil en espérant que ça nous fasse plus du bon vin que du vinaigre. J'ai encore du mal avec le mélange hybride HnS pour l'instant je ne suis pas convaincue du résultat et contrairement à beaucoup de rêveurs je n'attends pas non plus des folies de la part de Lost Ark. Ça passe le temps, mais l'engouement sommeille. C'est un peu HS mais puisque tu es là, Grim Dawn a-t-il assez mûri ?


edit : ahah oui pardon en mp c'est mieux.

Dernière modification par JNH ; 28/12/2016 à 16h08.
Citation :
Publié par Peredur
Prochain stream, je te fais toutes les molettes afin de montrer l'amplitude de la chose.
Par contre, ça va être un peu long de le faire pour toutes les combinaisons de races + sexe (même si c'est que 6), donc si tu as une préférence, n'hésite pas à me le signaler.


Mais je ne trouve pas que la création soit très représentative du résultat final. On doit créer un perso avec une tenue imposée mais la silhouette évolue pas mal en jeu selon la tenue portée (ça va vraiment du moulant au bouffant).
Puis on a une caméra située à 20 m du perso. Donc seul le joueur voit jamais l'apparence de son perso, et c'est à la sélection du personnage et dans la fiche du personnage. Si ça se trouve, en jeu, ils utilisent un modèle standard avec juste les cheveux qui correspondent.
Tu as peut-être raison, je reste assez curieux à ce propos.

Pour la vidéo je m'intéresse au modèle féminin, tu peux mettre le personnage en diagonal et bombarder toutes les coupes de cheveux et visages. Pour les couleurs juste quelques suffirons. Ensuite faire les molettes en laissant appuyer du centre vers la gauche puis droite puis recentrer et passer au suivant, le tous sans temps de pause. Normalement ça peut aller très vite et c'est au spectateur de faire un arrêt sur les éléments qui l'intéresse.

Merci d'avance !
J'ai fais une passe sur tous les curseurs tout à l'heure : https://www.twitch.tv/jeuxonlinetv/v/110402342
J'ai pris une elfe pour ça. Et j'ai fais un passage sur un nain ensuite pour constater qu'il y avait les mêmes options aux coupes de cheveux près.

Ensuite, c'est présentation du jeu avec un perso lvl 29 (max à 30 actuellement) donc le jeu mieux connu que pour le stream découverte.

EDIT : en fait, l'acte 3 et le lvl max passé à 40 a déjà été introduit >.>

Dernière modification par Peredur ; 28/12/2016 à 19h29.
Citation :
Publié par Peredur
J'ai fais une passe sur tous les curseurs tout à l'heure : https://www.twitch.tv/jeuxonlinetv/v/110402342
J'ai pris une elfe pour ça. Et j'ai fais un passage sur un nain ensuite pour constater qu'il y avait les mêmes options aux coupes de cheveux près.

Ensuite, c'est présentation du jeu avec un perso lvl 29 (max à 30 actuellement) donc le jeu mieux connu que pour le stream découverte.

EDIT : en fait, l'acte 3 et le lvl max passé à 40 a déjà été introduit >.>
Super ! Merci pour la vidéo, ça répond à ma question et accessoirement ça passe mes pré-requis en matière d'éditeur de personnage, c'est beaucoup moins élaboré qu'un Black Desert Online, mais suffisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés