[Actu] Matt Firor dresse le bilan de 2016 sur TESO

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 25 décembre 2016 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/2/121432-240.jpg
Retrouvez la lettre publiée par Matt Firor, dressant le bilan de l'année écoulée sur TESO.

Alors que l'année 2016 touche à sa fin, Matt Firor, game director sur TESO, dresse le bilan de l'année écoulée sur TESO.
Il y revient brièvement sur les ajouts apportés au jeu et les manifestations où les développeurs étaient présents, avant d'offrir un (très) léger teasing de ce qui est prévu pour 2017 et pour finir s'adresse à la communauté du jeu.

L'article officiel:


À l'approche...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"des tonnes de nouveau contenu, de nouveaux systèmes, et nous avons attiré des millions de joueurs supplémentaires dans le monde d'ESO tout au long de l'année. Puisque le sujet est mentionné, j'espère que vous appréciez tous le dévouement et l'efficacité de cette équipe. Peu de studios ont accompli ce que nous avons fait, et ce succès est dû à 100 % aux personnes talentueuses qui travaillent tous les jours sur ESO pour améliorer le jeu."

Crédibilité =D ????

Le reste du message est fort positif et réaliste, il amadoue pas mal la communica... euh la communauté, c'est donc super (malgré toutes les critiques négatives et objectives qu'on pourrait faire 8) )
c'est facile l’auto compliment

Je dit pas que TESO est nul ou autre mais il se surestime un peu beaucoup la quand même non?

Il y a un moment si je ne me trompe il a été évoqué que TESO pourrait ce jouer sans temps de chargement entre les région pourrait on voir le jour de ça en 2017?
Je pense que le jeu est loin d'être parfait, même si il est déjà très bon. Donc comme d'habitude la communication est exagérée pour attirer les curieux.
Bon, je ne vais pas venir faire l'avocat du diable, puisque tirer à boulets rouges sur les équipes de développement des jeux semble être à l'ordre du jour, ces dernières années, et ce quel que soit le jeu.

Mais il y a longtemps que ça me démange de signaler un point qui semble échapper à la plupart : les Américains des États-Unis sont naturellement et culturellement portés sur l'enthousiasme, le dithyrambique, l'awesomitude à tout crin; que vous bavardiez deux minutes avec le type devant vous en faisant la queue au théâtre et il vous rapporte un café et un doughnut trois minutes après juste parce que vous êtes trop awesome (*); si au restaurant vous racontez une ou deux anecdotes aux occupants de la table voisine qui ont engagé la conversation dès que vous les avez salués aimablement, au dessert ils vous ont donné leur adresse pour que vous passiez les voir à votre prochain voyage, parce qu'ils vous trouvent absolument awesome(*); si vous papotez deux minutes avec ce type adorable qui tient avec son compagnon un magasin de jouets à Greenwich, il vous offre deux licornes en peluche parce, c'est sûr, tes filles doivent être so cute avec une mère aussi awesome(*)...

Bon, c'est peut-être à cause de la période de l'année qui me fait chercher un peu de positivisme, mais il faudrait peut-être éviter parfois de hurler systématiquement au mensonge ou à l'exagération dès qu'ils communiquent sur leurs awesome réalisations, et penser que la puissance du terme, en dépit des définitions des dictionnaires bilingues, n'est pas forcément la même dans toutes les langues.

Bonnes fêtes à tous
Paix (et torgnoles en Cyrodiil)

(*) histoires vraies
Citation :
Publié par Kwisatz
Bon, je ne vais pas venir faire l'avocat du diable, puisque tirer à boulets rouges sur les équipes de développement des jeux semble être à l'ordre du jour, ces dernières années, et ce quel que soit le jeu.

Mais il y a longtemps que ça me démange de signaler un point qui semble échapper à la plupart : les Américains des États-Unis sont naturellement et culturellement portés sur l'enthousiasme, le dithyrambique, l'awesomitude à tout crin; que vous bavardiez deux minutes avec le type devant vous en faisant la queue au théâtre et il vous rapporte un café et un doughnut trois minutes après juste parce que vous êtes trop awesome (*); si au restaurant vous racontez une ou deux anecdotes aux occupants de la table voisine qui ont engagé la conversation dès que vous les avez salués aimablement, au dessert ils vous ont donné leur adresse pour que vous passiez les voir à votre prochain voyage, parce qu'ils vous trouvent absolument awesome(*); si vous papotez deux minutes avec ce type adorable qui tient avec son compagnon un magasin de jouets à Greenwich, il vous offre deux licornes en peluche parce, c'est sûr, tes filles doivent être so cute avec une mère aussi awesome(*)...

Bon, c'est peut-être à cause de la période de l'année qui me fait chercher un peu de positivisme, mais il faudrait peut-être éviter parfois de hurler systématiquement au mensonge ou à l'exagération dès qu'ils communiquent sur leurs awesome réalisations, et penser que la puissance du terme, en dépit des définitions des dictionnaires bilingues, n'est pas forcément la même dans toutes les langues.

Bonnes fêtes à tous
Paix (et torgnoles en Cyrodiil)

(*) histoires vraies
Nan mais Kwisatz, c'est tellement awesome ce que tu écris que... j'en suis assez d'accord avec toi.
Il ne s'agit pas de comportement amerlok ou de régionalisme, c'est de la com', du marketo et de la non-crédibilité écrite ! A ceux qui demandent ce qu'on retrouve à cette comm' je pense qu'on à souligner les grossièretés et on peut tout autant souligner les points positifs mais pour le coup MF le fait assez, le contre pouvoir c'est la communauté, ne pas utiliser cette capacité... c'est oublier son pouvoir de liberté


Je vous prie, de lire le forum US ou international, où là bas les anglophones et tous les autres terriens ne se ferment pas à donner un avis (poli, négatif, positif ou quel qu'il soit) et les commentaires sont justement partagés (entre le ressenti, l'objectivité, le hater, le fan boy, les critiques sur le fond et la forme, etc...)

https://forums.elderscrollsonline.co...rap-on-2016/p1
De toute façon chacun voit l'évolution du MMO de sa fenêtre, étant personnellement plus PVP que PVE bah l'évolution prise m'as fais quitter le jeux. Donc je me retrouve pas du tout dans cette description, mais du moment que ceux qui y sont s'amusent c'est bien le principal.
Légère déception pour ma part dans l'orientation des DLC, j'ai adoré la Citée Impériale, j'ai adoré Wrothgar mais j'ai franchement été déçus que les DLC suivant soient basé sur le vol et le meurtre (pas qu'il n'y en ai pas dans les deux premiers DLC mais de la a faire une guilde des assassins et des voleurs, c'est un poil trop pour moi).

Pour le AvA, déception aussi que l'orientation de la meta soit basé sur du dump ulti, de l'aoe spam ball et des spé 1/2 shoot. On a quand même un mmo récent, assez jolie, des map pas trop mal mais les dev se contentent de faire un immense counter strike médiévale.

Après il a l'avantage d'être simple d'accès et tu peu pvp sans être obligé de t'embêter avec des guildes ou des alliances voir même des groupes pour prendre plaisir et être efficace.

Le plus gros vol de 2016 : m'avoir reset Raidelorn, j'avais tellement galérer pour finir cette zone avec les phasings et tout ce genre de chose, j'y ai pas remis les pieds depuis cette superbe idée de ZENI.

Wait and See 2017
Ba personellement je trouve que le jeu a très bien évolué sur 2016, et pour un jeu sans abonnement, il a franchement bien évolué, et il est vrai que peu de MMO peuvent se targuer d'avoir une "grosse" mise à niveau avec des mécanismes sympa tous les trimestres, sans compter One Tamriel qui a carrement remis à plat le système de progression dans le bon sens à mon avis.

Et puis Homestead va arriver relativement vite, dans un bon mois. Certes j'aimerais une évolution conséquente du PVP, et aussi Vvardenfell, mais je trouve que ça évolue dans le bon sens.

Et puis si ce qu'il dit sur l'augmentation de la fréquentation est vraie, alors c'est plutôt bon signe pour les caisses de Zeni, et donc pour de futures évolutions massives.

Et concernant ce qui est dit plus haut avec les "zones sans temps de chargement", je n'ai jamais entendu parler de ça, quelqu'un à une idée ? Avec DirectX 12 peut être ?
Peut être vais je avoir enfin le courage de re-télécharger ce mammouth binaire
Citation :
Publié par XtrmSlaash
Et concernant ce qui est dit plus haut avec les "zones sans temps de chargement", je n'ai jamais entendu parler de ça, quelqu'un à une idée ? Avec DirectX 12 peut être ?
C'est juste le fantasme d'un jolien lambda et du téléphone arabe, ça ne viendra jamais, et DX 12 c'est le dernier truc qui pourrait amener ça.


Sinon on va pas demander au chef de produit de cracher sur sa création hein, si y a bien une personne dans le monde qui doit en être fier, c'est lui.

Alors oui, c'est pas parfait, surtout pour ce repaire de râleurs qu'est jol, mais c'est pas une bouse infâme telle qu'elle est décrite ici et là (surtout ici en fait).
Citation :
Publié par Kwisatz
Bon, je ne vais pas venir faire l'avocat du diable, puisque tirer à boulets rouges sur les équipes de développement des jeux semble être à l'ordre du jour, ces dernières années, et ce quel que soit le jeu.
Mais il y a longtemps que ça me démange de signaler un point qui semble échapper à la plupart : les Américains des États-Unis sont naturellement et culturellement portés sur l'enthousiasme, le dithyrambique, l'awesomitude à tout crin; que vous bavardiez deux minutes avec le type devant vous en faisant la queue au théâtre et il vous rapporte un café et un doughnut trois minutes après juste parce que vous êtes trop awesome (*); si au restaurant vous racontez une ou deux anecdotes aux occupants de la table voisine qui ont engagé la conversation dès que vous les avez salués aimablement, au dessert ils vous ont donné leur adresse pour que vous passiez les voir à votre prochain voyage, parce qu'ils vous trouvent absolument awesome(*); si vous papotez deux minutes avec ce type adorable qui tient avec son compagnon un magasin de jouets à Greenwich, il vous offre deux licornes en peluche parce, c'est sûr, tes filles doivent être so cute avec une mère aussi awesome(*)...

Bon, c'est peut-être à cause de la période de l'année qui me fait chercher un peu de positivisme, mais il faudrait peut-être éviter parfois de hurler systématiquement au mensonge ou à l'exagération dès qu'ils communiquent sur leurs awesome réalisations, et penser que la puissance du terme, en dépit des définitions des dictionnaires bilingues, n'est pas forcément la même dans toutes les langues.

Bonnes fêtes à tous
Paix (et torgnoles en Cyrodiil)

(*) histoires vraies
T'exageres un peu !! Les États Unis Cest pas réellement ce que tu vois à travers Desperate Houswifes ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ayantir
C'est juste le fantasme d'un jolien lambda et du téléphone arabe, ça ne viendra jamais, et DX 12 c'est le dernier truc qui pourrait amener ça.
.
Dommage, parce que ça aurait été un point central pour augmenter l'immersion avec One Tamriel
Steam vient d'ailleurs de publier son top 100 des jeux les plus vendus en 2016,et TESO est dans les 36 premiers(28° si les jeux platine/or/argent sont placés selon leur nombre de ventes)!

Pas mal,surtout considérant qu'il est sorti en 2014,et que les ventes hors Steam ne sont pas prises en compte!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés