[Actu] Allods Online évolue en version 8.0 et accède à l'Immortalité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finalis
Ce n'était pas possible au lancement du serveur P2P. Leur volonté première était de proposer une version non-affectée par le Cash Shop et par conséquent sans les personnages qui en auraient bénéficié. Je veux bien croire que plus tard la migration de F2P à P2P a été proposée mais on doit cela en grande partie à l'échec de ce serveur P2P rapidement dépeuplé.
Le serveur P2P a été lancé par Gpotato quelques mois seulement avant que Astrum Nival reprenne les rênes. La volonté de Gpotato n'était pas de permettre la migration, par contre dès que Astrum Nival à repris, on a tous reçus un mail avec les informations pour faire une migration.

Le P2P est dépeuplé par rapport au F2P, parce que tout simplement il n'a aucun intérêt supplémentaire par rapport au serveur F2P c'est tout. Le F2P, de bons joueurs HL me l'ont confirmé, on peut être compétitif en PVP sans avoir dépenser un centime dans la boutique et sans farmer pendant des heures. Simplement les gens cèdent à la faciliter en sortant la CB c'est tout.

En comparaison de Archage (qui a été cité dans ce topic), où tu ne peux presque rien faire en F2P, Allods Online lui est totalement complet et plutôt bien équilibré pour éviter qu'on sorte la CB ; la sortir c'est juste gagner du temps comme par exemple passer par la boutique (à l'époque le coût était d'environ 5 € du temps de Gpotato) pour avoir accès au second métier sans faire la quête (qui déconnait à l'époque, Astrum Nival à corriger cela d'ailleurs). Excuse moi mais faut être con pour payer 5€ juste pour éviter de faire une quête, mais voilà pour la réaliser, tu vas devoir aller dans des zones où tu auras aussi des quêtes à faire là-bas, donc pas de "je me concentre sur la quête et je ferais les autres après", et les joueurs étant fainéant, ils veulent pas donc beaucoup paient.

Le résultat en tout cas est là : le serveur F2P a toujours du monde, quand le P2P lui, en a eu au début et finalement il s'est vidé, ce qui montre qu'il n'a aucun intérêt par rapport au serveur F2P.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ahoryu
Tout pareil.
Ouaip, je sais. Par contre c'était quoi déjà le nom de ton perso ? je me souviens qu'il me roulait souvent dessus, mais je me rappelle plus son pseudo.

PS: Ah, rectification, tu jouais pas un guerrier Orc qui s'appelait tout simplement Ahoryu ? T'étais tout le temps fourré avec ce psionique ultra chiant, qui s'appelait Kant ou un truc comme ça. Mon grand plaisir c'était de le rendre "muet" quand je passais à côté d'une rixe.

Citation :
Publié par pytchoun
Alors on en fait quoi de ce jeu ?
Un serveur privé vanilla, pré-open beta ?

Citation :
Publié par christophedlr
Pas de pompage de fric, pour utiliser les saints patrons, faut utiliser des gouttes de mirras. Gpotato les avaient placés en boutique mais c'était gratuit
Si ma mémoire est bonne, au départ, les 1ères gouttes de mirra étaient gratuites via une quête, mais biensûr comme rien n'est jamais vraiment gratuit dans un F2P, les suivantes étaient obtenables ... en boutique.

Citation :
Publié par Finalis
il y avait eu les fameux encens du CS qui amélioraient de 200% la puissance des joueurs en plus de rendre les mobs normaux trop forts pour les joueurs Free ... aurais-tu oublié ce que sont les runes d'amélioration ?
Oh punaise oui, les encens et surtout les runes, je les avaient presque oublié ces trucs là, pourtant comment ça a ragé quand ils ont mis ça en place.

Dernière modification par Zenboy ; 26/12/2016 à 11h28.
J'ai lu les comm' et sur certains j'ai vraiment l'impression d'être dans un univers parallèle ^^
Allods c'est :
- des fu**ing RUNES valant un smic pour une rune 13 (j’exagère à peine)
- des montures militarisés obtenables uniquement en coffre aléatoire
- un emplacement d'équipement (seconde oreille) uniquement déblocable par CS
- la meilleure relique (car adapté à ton niveau) uniquement dispo par CS
- des points de stats et de capacités (rubis) supplémentaires via coffre aléatoire également
- le patronage 5 (lol)
- les larmes de dragons de qualités supérieur à rare
Et j'en oublie forcément...
Citation :
Publié par Clampin!
J'ai lu les comm' et sur certains j'ai vraiment l'impression d'être dans un univers parallèle ^^
Allods c'est :
- des fu**ing RUNES valant un smic pour une rune 13 (j’exagère à peine)
- des montures militarisés obtenables uniquement en coffre aléatoire
- un emplacement d'équipement (seconde oreille) uniquement déblocable par CS
- la meilleure relique (car adapté à ton niveau) uniquement dispo par CS
- des points de stats et de capacités (rubis) supplémentaires via coffre aléatoire également
- le patronage 5 (lol)
- les larmes de dragons de qualités supérieur à rare
Et j'en oublie forcément...
Amen.

@christophedlr : Tu as vraiment joué au jeu pour être autant à côté de la plaque ? oO

Sinon ben RIP AO, l'un des meilleurs MMO de ces dix dernières années pour ma part mais totalement gâché par un modèle économique aberrant, une gestion calamiteuse et une absence de visibilité notamment lors de la sortie du serveur P2P qui n'a bénéficié d'aucune com, et a même été enfoncé par les joueurs F2P...

Absence de visibilité qui a entre autre empêché tout renouvellement de la population qui en aurait bien eu besoin durant toutes ces années, la communauté étant devenue petit à petit relativement exécrable dans son ensemble (turnover continu des guildes, aspect social inexistant, clashs réguliers, ambiance malsaine et j'en passe).

Même les serveurs privés sont rapidement attirés par l'appat du gain et finissent par fermer pour rouvrir sous un autre nom, dommage car c'était l'une des seuls possibilités d'avoir un jeu plus "sain" (jusqu'à ce que les admins soient davantage attirés par les $$$ que par le plaisir de jeu) :/

Je suis à chaque fois complétement écœuré quand je vois une nouvelle extension, partagé entre l'envie d'y jouer (car le jeu est très bon) et le fait de savoir que ce ne sera pas jouable convenablement sans cracher un salaire à chaque event (ou pas loin) :/
Le pire étant pour les joueurs qui, comme moi, sont atteints de rerollite aiguë (quand on fait du PvP c'est le meilleur moyen de contrer toutes les classes)... Il faut CS sur chaque perso ><

L'un des plus gros gâchis imo...

Citation :
PS: Ah, rectification, tu jouais pas un guerrier Orc qui s'appelait tout simplement Ahoryu ? T'étais tout le temps fourré avec ce psionique ultra chiant, qui s'appelait Kant ou un truc comme ça. Mon grand plaisir c'était de le rendre "muet" quand je passais à côté d'une rixe.
Lcant le psio dont tu parles, du moins je pense

Dernière modification par RpGmAx ; 26/12/2016 à 14h08.
Citation :
Publié par RpGmAx
Lcant le psio dont tu parles, du moins je pense
Oui voilà ! Lcant !
Lui, Ahoryu, et un autre perso féminin. Quel trio d'emmerdeurs ceux-là
Finalis, relis ce que j'ai écrit et tu constateras que j'explique bien ce que des joueurs HL m'ont expliqué : sans farmer des heures, tu peux récupérer assez pour utiliser la conversion en monnaie de la boutique pour acheter le matos pour les runes. Oui le matos est dans la boutique, mais depuis la possibilité de convertir la monnaie du jeu vers la monnaie de la boutique, il y a moyen sans rien dépenser d'être au même niveau que ceux qui dépensent. La différence est la rapidité d'obtention mais pas la puissance.
Citation :
Publié par Zenboy
Ouaip, je sais. Par contre c'était quoi déjà le nom de ton perso ? je me souviens qu'il me roulait souvent dessus, mais je me rappelle plus son pseudo.
PS: Ah, rectification, tu jouais pas un guerrier Orc qui s'appelait tout simplement Ahoryu ? T'étais tout le temps fourré avec ce psionique ultra chiant, qui s'appelait Kant ou un truc comme ça. Mon grand plaisir c'était de le rendre "muet" quand je passais à côté d'une rixe.

Un serveur privé vanilla, pré-open beta ?

Si ma mémoire est bonne, au départ, les 1ères gouttes de mirra étaient gratuites via une quête, mais biensûr comme rien n'est jamais vraiment gratuit dans un F2P, les suivantes étaient obtenables ... en boutique.

Oh punaise oui, les encens et surtout les runes, je les avaient presque oublié ces trucs là, pourtant comment ça a ragé quand ils ont mis ça en place.
En boutique pour 0 je te rappel et ça, Gpotato l'a fait relativement vite. Avant les saints-patron, en effet tu devais payer pour en avoir et elles ne t'étaient utiles que dans le purgatoire pour éviter l'attente avant de respawn. Avec les saints-patrons, les gouttes sont utilisées, c'est à ce que moment là que Gpotato les à mises en gratuites dans la boutique ; donc oui en boutique mais pour un prix de 0, je vois donc pas le soucis.
Citation :
Publié par christophedlr
Finalis, relis ce que j'ai écrit et tu constateras que j'explique bien ce que des joueurs HL m'ont expliqué : sans farmer des heures, tu peux récupérer assez pour utiliser la conversion en monnaie de la boutique pour acheter le matos pour les runes. Oui le matos est dans la boutique, mais depuis la possibilité de convertir la monnaie du jeu vers la monnaie de la boutique, il y a moyen sans rien dépenser d'être au même niveau que ceux qui dépensent. La différence est la rapidité d'obtention mais pas la puissance.
Le taux d'échange actuel te permet à peine d'avoir des runes 4 (et je caricature juste un peu).
Te faudra minimum 5 ans de jeu intensif pour accéder aux runes 12.
Le pire, c'est devenu presque obligatoire d'avoir un haut niveau de runes vu que les joueurs qui ont exploité un bug de l'échangeur de monnaie s'en sont tirés avec juste un banissement temporaire.
Ça fait que si t'as pas au minimum des runes 7-8, et tout le tralalala cash shop dont le voisin du dessus a parlé, tu n'es pris dans presque aucun groupe de farming PvE HL.
Ajoute à cela le fait que la communauté est devenue juste infâme en l'absence de renouvellement des joueurs et des GM qui font plus office de dictateurs chinois que de modérateurs, et le topo est là : Allods online est injouable.

À côté, t'as des offres gratuites bien plus riches comme GW2. T'as des B2P comme ESO et TSW.
Et quitte à claquer un abonnement, je préfère le claquer sur WoW Légion ou sur FFXIV.

Allods, un jeu tué par son modèle économique et par des joueurs assez idiots pour croire que le modèle économique n'est pas un problème...encore aujourd'hui...
Message supprimé par son auteur.
Première chose que vous oubliez tous : le PvP n'est pas l'objectif des MMO, Allods Online tout comme WoW par exemple ou GW2, sont pas des MMO PvP, ils sont pas axé dessus, donc déjà venir dire : "si tu n'es pas rune 7-8 minimum aucun groupe PvP te prendra" c'est déjà une grosse connerie et prouve que comme beaucoup de joueurs, vous ne vivez que pour le PvP, Allods Online, WoW et GW2 sont donc pas les jeux pour vous, allez plutôt sur d'autres qui sont orientés PvP.

Ensuite pourquoi me baserais-je sur vos dires en particulier qu'il faut soit-disant 5 ans de jeu intensif pour avoir les runes, quand mes mentors (mentors IG, je rappel que le jeu dispose d'un système de mentor qu'on est obligé d'ailleurs d'utiliser dans le cadre d'une quête qui arrive assez tôt dans le jeu) sont avec les runes les plus puissantes et me certifies que sans payer c'est possible. Votre histoire n'est pas plus crédible que la mienne, sauf que les mentors n'ont aucuns intérêts à dire à un nouveau, qu'il peut monter ses runes sans payer, juste avec la conversion si cela n'est pas possible ; je rappel que le mentorat rapporte rien au mentor, le principe c'est juste que les nouveaux joueurs soient en relation avec un joueur présent depuis un moment et puisse avoir des conseils, des astuces, de l'aide de la part de ce dernier.

Le jeu j'y ai joué beaucoup pendant l'open-beta, puis quand il est sortis en release. J'y ai rejoué occasionnellement depuis que Astrum Nival à repris le bébé, j'aime bien le jeu et son histoire/univers, mais d'autres MMO m'attires plus : WoW et SWTOR, et je ne peux pas jouer à tout en même temps, donc il faut faire des choix, et ce choix ce fût d'aller sur WoW et SWTOR tout simplement.

Finalis, tu n'as aucuns arguments, avec Arata vous n'argumentez pas du tout justement, tout ce que vous dites, c'est qu'il est impossible d'avoir les runes sans payer ou sans farmer pendant 5 ans ; j'appel pas ça de l'argumentaire. Par contre moi j'argumentes sur l'inverse, d'une part par citation de mes mentors, d'autres part en rappelant la conversion possible et qui est plus avantageuse depuis que AN à repris le bébé que quand Gpotato l'a mis en place.
EDIT : Petit rajout, l'édition marche pas donc bon .

Maintenant, si vous voulez réellement que je retourne y jouer pour vous prouver le contraire, OK je garde le lien de ce topic, je réinstalle des maintenant le jeu et je vais y jouer très régulièrement (2h par jours pour commencer), on verra très vite avec mon avancée, quel niveau de rune j'obtiendrais. Mais quand je vais vous prouver que sans passer 5 ans de jeu intensif, j'ai les runes et sans jamais rien payer, vous allez dire quoi ? Vous allez dire que c'est pas possible même si je vous fournis des screenshots de preuves, car il sera pas possible de vous prouver que j'ai rien payé, donc vous direz que j'ai payer.

Le problème avec les gens comme vous, c'est que vous réfléchissez pas du tout, vous pensez mieux savoir que tout le monde et vous vous raccrochez à cette idée quoi qu'il arrive. Vous êtes des suiveurs sans aucune cervelle. Franchement, pourquoi vous croyez que le serveur abonnement est vide ? Pourtant quand il est sortis, bon nombres de joueurs ont déclarés sur les forums, qu'ils passaient sur la version abonnement. Au final ils ont fait quoi ? Soit ils ont quittés le jeu, soit sont revenus sur le serveur F2P, forcément ils ont constatés que la version abonnement n'avait rien de mieux. D'ailleurs, la version abonnement n'a pas les runes justement, puisque à part les 2 ou 3 premiers niveaux (je sais plus exactement), où ça coûte rien du tout pour avoir les compos (gratuits dans la boutique), les autres faut passer par la monnaie de la boutique ; donc un retrait de la boutique c'est un retrait des runes ou alors faut ajouter des quêtes et autres pour obtenir les runes, donc modifier le jeu et avoir donc quelque chose de différent par rapport à la version originale, ce qui n'est pas le but.

D'ailleurs, là je regarde un peut le forum et je lis dans la partie concernant le serveur abonnement, qu'il n'y a quasi pas de PvP (une sacrée différence avec la version F2P déjà, normal que l'abo attire pas, les joueurs de maintenant veulent beaucoup du PvP et pas du PvE).
Encore un truc en défaveur de l'abonnement : un boost XP permanent de 30%, et le message date du 9 octobre 2016 donc c'est relativement récent. C'est sûr qu'avec un boost XP permanent, ça n'attire pas non plus surtout les joueurs PvE dont le but n'est pas d'arriver HL au plus vite mais de vivre le contenu du jeu.

Par contre argument en faveur du PvP, au niveau 70 les joueurs reçoivent un coupon de réduction pour le sac de la recrue, contenant entre autres des runes niveau 5 (ce qui sous-entends qu'au niveau 70 on est sensé être runes 4 début runes 5, ce qui laisse donc beaucoup de temps pour obtenir ce qu'il faut pour faire monter ses runes), et les cristaux de la boutique sont obtenable avec la conversion je le rappel. D'autant que le mec sur le forum, rappel que tout au long de la progression, les cristaux de la boutique on en obtient via les quêtes et autres.


Bref, j'arrête là pour les citations (mais je continue à lire le forum d'Allods Online), mais je constate que rien n'a été fait sur le serveur abonnement pour attirer les joueurs, en revanche tout attire les joueurs sur le F2P ce qui montre que ce dernier n'est finalement pas si mauvais que vous le dites.
Citation :
Publié par Zenboy
Oui voilà ! Lcant !
Lui, Ahoryu, et un autre perso féminin. Quel trio d'emmerdeurs ceux-là
Oui Lcant, ça date ! En effet je jouais un Paladin Orc me semble. J'ai une vieille vidéo du perso :

C'était avant les ajouts cash shop qui nous ont fait fuir xD
Lcant, si c'est bien toi, car je trouve ça curieux que t’utilises maintenant un autre compte JOL...
Ancien membre de la guilde Phoenix.

Tu fais preuve de beaucoup de mépris envers les débatteurs JoL ici. Juste à titre d'exemple, RPGmax est chef de la guilde s'enflamme, qui est née sur Allods Online et qui a essayé de faire un retour sur le jeu sur le serveur à abonnement...

En d'autres termes, t'as beaucoup de joueurs ici dont le témoignage ne découle pas d'une citation rapportée d'une tierce personne, mais de leur propre expérience personnelle.

Autant l'expérience d'une personne peut être considérée comme subjective et malléable, autant la somme de ces opinions subjectives, lorsque rapportées par les personnes directement, peut avoir une valeur objective. C'est un sondage, en d'autres termes.

Si tu sondes l'opinion général des JoLiens qui se sont frottés à Allods Online, tu verras bien, sans trop d'efforts, que tous s'accordent à dire qu'Allods est devenu injouable (serveur F2P = P2W, serveur P2P = désert).

Maintenant, dis-moi, entre la somme d'opinions rapportés par les personnes porteuses de ces mêmes opinions, et le témoignage de personnes hypothétiques rapporté par une personne tierce, laquelle est la plus crédible comme donnée dans un débat ?

Merci, bonsoir et au revoir.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Lcant, si c'est bien toi, car je trouve ça curieux que t’utilises maintenant un autre compte JOL...
Ancien membre de la guilde Phoenix.

Tu fais preuve de beaucoup de mépris envers les débatteurs JoL ici. Juste à titre d'exemple, RPGmax est chef de la guilde s'enflamme, qui est née sur Allods Online et qui a essayé de faire un retour sur le jeu sur le serveur à abonnement...

En d'autres termes, t'as beaucoup de joueurs ici dont le témoignage ne découle pas d'une citation rapportée d'une tierce personne, mais de leur propre expérience personnelle.

Autant l'expérience d'une personne peut être considérée comme subjective et malléable, autant la somme de ces opinions subjectives, lorsque rapportées par les personnes directement, peut avoir une valeur objective. C'est un sondage, en d'autres termes.

Si tu sondes l'opinion général des JoLiens qui se sont frottés à Allods Online, tu verras bien, sans trop d'efforts, que tous s'accordent à dire qu'Allods est devenu injouable (serveur F2P = P2W, serveur P2P = désert).

Maintenant, dis-moi, entre la somme d'opinions rapportés par les personnes porteuses de ces mêmes opinions, et le témoignage de personnes hypothétiques rapporté par une personne tierce, laquelle est la plus crédible comme donnée dans un débat ?

Merci, bonsoir et au revoir.
Hein ? Moi c'est Ahoryu et pas Lcant et j'vois pas de quoi tu parles.

Edit : Ah, après re-lecture du sujet, ce n'est pas de moi dont il était question :3

Dernière modification par Ahoryu ; 30/12/2016 à 20h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Lcant, si c'est bien toi, car je trouve ça curieux que t’utilises maintenant un autre compte JOL...
Ancien membre de la guilde Phoenix.

Tu fais preuve de beaucoup de mépris envers les débatteurs JoL ici. Juste à titre d'exemple, RPGmax est chef de la guilde s'enflamme, qui est née sur Allods Online et qui a essayé de faire un retour sur le jeu sur le serveur à abonnement...

En d'autres termes, t'as beaucoup de joueurs ici dont le témoignage ne découle pas d'une citation rapportée d'une tierce personne, mais de leur propre expérience personnelle.

Autant l'expérience d'une personne peut être considérée comme subjective et malléable, autant la somme de ces opinions subjectives, lorsque rapportées par les personnes directement, peut avoir une valeur objective. C'est un sondage, en d'autres termes.

Si tu sondes l'opinion général des JoLiens qui se sont frottés à Allods Online, tu verras bien, sans trop d'efforts, que tous s'accordent à dire qu'Allods est devenu injouable (serveur F2P = P2W, serveur P2P = désert).

Maintenant, dis-moi, entre la somme d'opinions rapportés par les personnes porteuses de ces mêmes opinions, et le témoignage de personnes hypothétiques rapporté par une personne tierce, laquelle est la plus crédible comme donnée dans un débat ?

Merci, bonsoir et au revoir.
Ca tombe bien j'ai parcourut le forum du jeu, c'est bizarre mais ça chouine pas sur le jeu qui serait P2W, certains oui, très peut. Par contre la plupart essaient d'expliquer aux gens comme toi, que de plus en plus c'est fait pour l'inverse de ce que tu dis, comme l'augmentation du prix en argent réel mais diminution du prix via la conversion de l'or, du coup ceux qui veulent tout tout de suite paies plus cher que ceux qui se contentes de convertir l'or vers les cristaux, et ça date de la mise à jour 5.0.2 d'ailleurs.
Allods online est pas du tous un pay to win arrêter de dire des connerie XD
C'est un vrai free to play faut juste énormément de patience perso j'ai trouver une technique ou je me fait 100 euros de cs par mois sans payer j'ai juste mis du temps à la mettre en place mais voilà le gros soucis c'est que allods online demande de la patience et les 3/4 des joueurs en on pas ils sont pas courageux du coup paye à la boutique et rage car il faut payer je pense pas que le but allods était de pomper du fric il en ont mie la possibilité normal perso j'aurais fait la meme mais il ont aussi mie la possibilité de tous faire en po sa demande juste d'être ingénieux et courageux bref auj j'ai tous ce que je veux dans le jeu en payant 15/20 euros par mois juste pour donner une petit quelque chose à allods team qui ont developer à mon sens un des meilleurs mmo de l'histoire en therme de jeu et de contenu
un moment que je ne suis pas venu ici,
comme beaucoup j'avais adoré ce jeu mais détesté sa gestion (support = 0, full bug dont certains exploitables et exploités qui ont achevés le jeu) et surtout son cash shop le plus PAY 2 WIN qu'il m'a été donné de voir.

je me permet de cc ma critique du jeu qui date un peu mais toujours d'actualité et finalement en lien avec la discussion ci dessus :

Citation :
Eh bien désolé pour vous qui cherchez un petit MMO F2P sympathique, mais ce jeu repose entièrement sur son cash shop.

Points de talents -> Boutique pour en obtenir +1, +2, +3 (le +3 est en moyenne à 400€)
Rubis -> Boutique Boutique pour en obtenir +1, +2, +3, +4 (le +3 est en moyenne à 500€)
Points de statistiques -> Boutique pour en obtenir +20, +30, +40 (le +40 est en moyenne à 500€)
Babiole PvP -> Boutique pour obtenir la rare/épique/legendaire/fabu (fabu est en moyenne à 200€)
Seconde boucle d'oreille -> Boutique pour en obtenir une, rare/épique/leg/fabu (fabu à 500€)
Respé illimité -> Boutique, 500€ (oui sinon vous pouvez pas respé du tout haha)
Patronage 5 (+50 % dégâts) -> Boutique, je sais pas (j'ai arrêté quand cet item a été implanté,
soit dit en passant les MJ nous avait toujours assuré que cet item lui ne viendrait pas... haha)
Monture -> comptez 200-300€ pour une monture PvP

N'oubliez pas non plus les runes, là il n'y a pas de prix car le système est exponentiel. Le plafond est fixé à rune 13 ce qui correspond à plusieurs dizaines de milliers d'euros (plusieurs l’ont atteint)

Je passe sous silence les autres items boutique qui ont un caractère plus cosmétiques dirons nous (comme les items pour booster son navire, etc).

Je ne vais pas non plus m'attarder sur les nombreux consommables obligatoires quand on est HL qui se trouvent à la boutique. Sachez juste qu'ils sont nombreux (aller quand même : parchos de purification rares épiques légendaires fabus, élixirs offensifs, élixirs défensifs, P5 temporaire, bouffe pour monture, encens, etc).

Cash shop mis à part, Allods est un bon jeu. L’alternative serait le serveur abo, mais il est malheureusement vide. Enfin sachez que je parle d'expérience, ayant consacré plusieurs années à ce jeu, et ce dans la plus grosse guilde fr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés